SVP ne pas cliquer sur les annonces gratuites annoncant la vente de chiots via internet. Nous ne sommes pas responsables de ces annonces
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les animaux de ferme traités avec dignité aux Etats-Unis

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Les animaux de ferme traités avec dignité aux Etats-Unis   Ven 14 Nov 2008 - 0:01

Les animaux de ferme traités avec dignité aux Etats-Unis

Dans la ferveur populaire qui a envahi tout un pays le 4 novembre dernier, les citoyens américains en auraient presque oublié que ce mardi historique le fut également pour les animaux : en effet, deux référendums majeurs pour les droits des animaux se sont tenus le même jour.

En Calfornie, les citoyens ont ainsi accepté la "Proposition 2", qui améliore grandement les conditions des animaux d'abattage : les animaux doivent avoir "un espace suffisamment grand pour s'allonger, se tenir debout, étendre leurs membres et bouger librement". Cette loi bannit ainsi définitivement les poules élevées en batterie, les cages de confinement pour porcs et veaux, jusqu'alors le lot commun des animaux de ferme.

Votée à 63% pour, cette loi devrait changer le quotidien d'environ 20 millions d'animaux de ferme, selon l'ONG américaine Humane Society.

Dans l'Etat du Massachussetts, la "Question 3" n'est passée qu'avec un mince 56%, mais bannit également définitivement les courses de levriers dans cet Etat de la côte Est.

Pour Michael Markarian, vice-président de l'ONG Humane Society, ce genre de lois va plus loin qu'un simple changement interne aux Etats : "C'est un vrai message à l'industrie américaine dans son ensemble, pour qu'elle considère que le bien-être animal ne va pas à l'encontre de son intérêt économique".

Markarian espère vivement que toute l'industrie agro-alimentaire comprendra qu'il est tout simplement plus économique d'améliorer le confort des animaux, que de risquer un conflit légal qu'elle perdrait probablement.
http://www.tele-animaux.com/actualite,article,les-animaux-de-ferme-traites-avec-dignite-aux-etats-unis:195.html

C'est pas demain la veillee que ça va arriver au Canada
Revenir en haut Aller en bas
Chica

avatar

Nombre de messages : 1912
Age : 40
Localisation : Laval
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Re: Les animaux de ferme traités avec dignité aux Etats-Unis   Sam 15 Nov 2008 - 6:01

Non mais on est vraiment attardé au Québec!! study ça dort au gaz! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les animaux de ferme traités avec dignité aux Etats-Unis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Actions! Unis contre les usines à chiots! :: On ne sait pas ou mettre le sujet, il va ici!-
Sauter vers: