Actions! Unis contre les usines à chiots!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


SVP ne pas cliquer sur les annonces gratuites annoncant la vente de chiots via internet. Nous ne sommes pas responsables de ces annonces
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Victo : près de 40 chiens en piteux état

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sophienicky
Admin
sophienicky


Nombre de messages : 1018
Age : 57
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 27/03/2007

Victo : près de 40 chiens en piteux état Empty
MessageSujet: Saisie à Victoriaville   Victo : près de 40 chiens en piteux état EmptyJeu 27 Nov 2008 - 8:30

Salut!

Ma belle-soeur qui reste à Victo viens tout juste de m'envoyer un e-mail avec ce lien. Des chiens y été trouvés par la SPAA en bien mauvais état, les pauvres amours.... _larmeO


Je pense qu'il faut aussi en parler ce week end....

Anilou, je commence à capoter un ti-peu, ça n'arrête pas!!!
Like a Star @ heaven

: http://www.lanouvelle.net/article-n276808-Victo-pres-de-40-chiens-en-piteux-etat.html

sophienicky
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Victo : près de 40 chiens en piteux état Empty
MessageSujet: Re: Victo : près de 40 chiens en piteux état   Victo : près de 40 chiens en piteux état EmptyJeu 27 Nov 2008 - 9:12

Ils étaient entassés deux ou trois dans des cages grillagées. On leur avait enlevé les cordes vocales pour éviter le bruit. Ces chiens, pour la plupart, n’avaient jamais vu la lumière du jour

_fachéL _larmeO Victo : près de 40 chiens en piteux état 35582 =sniff __arrtgggg)( :1 (86): :*12:
Revenir en haut Aller en bas
Chica

Chica


Nombre de messages : 1912
Age : 46
Localisation : Laval
Date d'inscription : 10/02/2007

Victo : près de 40 chiens en piteux état Empty
MessageSujet: Re: Victo : près de 40 chiens en piteux état   Victo : près de 40 chiens en piteux état EmptyJeu 27 Nov 2008 - 9:37

Au contraire Sophie, enfin il y a des saisies, ça brasse, les choses bougent! Enfin ces pauvres chiens pourront sortir de leur misère, voir la lumière du jour et avoir une vraie vie. Faites-en des saisies! continuez SVP!! Yen a encore tellement!!!
Revenir en haut Aller en bas
doolittle

doolittle


Nombre de messages : 6
Localisation : Thetford Mines
Date d'inscription : 21/11/2008

Victo : près de 40 chiens en piteux état Empty
MessageSujet: Re: Victo : près de 40 chiens en piteux état   Victo : près de 40 chiens en piteux état EmptyJeu 27 Nov 2008 - 20:55

_fachéL _fachéL _fachéL _fachéL _fachéL _fachéL _fachéL __arrtgggg)( __arrtgggg)( __arrtgggg)( __arrtgggg)( What a Face What a Face What a Face _larmeO _larmeO _larmeO Que puis-je ajouter de plus .......


Tout a fait révoltant .......

Deuxième coté de la médaille est plus réjouissante .... les pauvres amours ont été sortit de leurs enfer .,..... espèrons maintenant qu ils tomberont entre bonnes mains .......

Présentement je surveille une personne dans ma rue qui a des projets à multiples reproductions ...... J'essaie de me tenir au courant de tout ce que je peux faire pour empecher cette situation .... Si q.q. a des renseignements a me transmettre je les accepte volontier ...... Merci
Revenir en haut Aller en bas
sophienicky
Admin
sophienicky


Nombre de messages : 1018
Age : 57
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 27/03/2007

Victo : près de 40 chiens en piteux état Empty
MessageSujet: Re: Victo : près de 40 chiens en piteux état   Victo : près de 40 chiens en piteux état EmptyJeu 27 Nov 2008 - 23:04

Lâche-les pas, et aussitôt que tu es prête à entrer en action, dis-le nous, il y a Liberatio qui en connait pas mal dans le domaine....

go go go! il faut jamais baisse les bras, un jour le bon va l'emporter sur le méchant! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Victo : près de 40 chiens en piteux état Empty
MessageSujet: Re: Victo : près de 40 chiens en piteux état   Victo : près de 40 chiens en piteux état EmptyVen 28 Nov 2008 - 1:03

mosus que c'est difficile à lire _larmeO
mais tu as raison Chica, une autre de moins Victo : près de 40 chiens en piteux état 932838
Revenir en haut Aller en bas
sophienicky
Admin
sophienicky


Nombre de messages : 1018
Age : 57
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 27/03/2007

Victo : près de 40 chiens en piteux état Empty
MessageSujet: Re: Victo : près de 40 chiens en piteux état   Victo : près de 40 chiens en piteux état EmptyVen 28 Nov 2008 - 1:32

J'imprime l'article pour en parler ce week end. Il faut bien, on a tellement de matériel, il nous faut des aide-mémoire!!! drunken

pffffff dire que mon frère reste sur la même rue ( l'Académie) à Victo. No

là il va me croire quand je lui parle de ça!!! -peine-
Revenir en haut Aller en bas
Chica

Chica


Nombre de messages : 1912
Age : 46
Localisation : Laval
Date d'inscription : 10/02/2007

Victo : près de 40 chiens en piteux état Empty
MessageSujet: Re: Victo : près de 40 chiens en piteux état   Victo : près de 40 chiens en piteux état EmptyVen 28 Nov 2008 - 9:13

Yen a qui sont durs de comprenures, hein Sophie Wink Yen a qui sont bouchés des 2 bords, rien à faire... ça prends des lois pour les raisonner ceux-la.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Victo : près de 40 chiens en piteux état Empty
MessageSujet: Victo : près de 40 chiens en piteux état   Victo : près de 40 chiens en piteux état EmptyLun 1 Déc 2008 - 2:15

Victo : près de 40 chiens en piteux état

Pas moins de 37 chiens et chiots ont été découverts entassés dans une petite remise d’à peine 8 par 10 pieds située sur la rue de l’Académie à Victoriaville.
La SPAA, assistée par la Sûreté du Québec, est intervenue en mi-journée à la suite d’une plainte d’un citoyen.

L’opération a permis la découverte de chiots, de chiennes gestantes et de chiens. «Ils étaient entassés deux ou trois dans des cages grillagées. On leur avait enlevé les cordes vocales pour éviter le bruit. Ces chiens, pour la plupart, n’avaient jamais vu la lumière du jour», a confié Dominique Roux, directrice générale de la SPAA.

Toutes les petites bêtes ont été emmenées, en soirée, à la SPAA. Et mercredi matin, un vétérinaire les a examinées. «Ils ont tous quelque chose, a indiqué la directrice générale. Trente-cinq d’entre eux souffrent d’une otite chronique. Certains n’ont plus de dents et doivent avaler la nourriture tout rond. On a détecté des ulcères aux pattes, ce qui amène des difficultés à marcher, la plupart ne l’ayant d’ailleurs jamais fait au sol.»

À coup sûr, des constats d’infraction seront émis pour la négligence et l’emplacement. «Mais nous étudions aussi la possibilité que des accusations criminelles puissent être portées», a précisé Dominique Roux.

La directrice générale rappelle que la SPAA sévira à tout coup contre les contrevenants. «Pour nous, c’est action réaction. Nous intervenons dès qu’on nous informe d’une situation. C’est zéro tolérance. On est là pour sévir contre les gens malhonnêtes. On a longtemps bafoué les règlements, mais c’est fini maintenant, a insisté Mme Roux. Nous disposons à présent de bons outils et nous savons nous en servir.»
Cri du cœur
La SPAA lance maintenant un cri du cœur et recherche des familles d’accueil pour les chiens saisis, mardi.
Pour les femelles gestantes, on veut trouver un foyer d’accueil jusqu’à ce que les chiots soient au monde et sevrés.

Pour les autres, la SPAA souhaite des familles d’accueil pour environ deux semaines, le temps que les bêtes puissent faire la découverte d’un peu d’amour et prennent confiance avant qu’elles soient mises en adoption.

«Toutes les bêtes sont traitées, lavées, vaccinées et vermifugées», a fait savoir Dominique Roux.

VOS COMMENTAIRES:
http://www.lanouvelle.net/article-276808-Victo-pres-de-40-chiens-en-piteux-etat.html
Revenir en haut Aller en bas
sophienicky
Admin
sophienicky


Nombre de messages : 1018
Age : 57
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 27/03/2007

Victo : près de 40 chiens en piteux état Empty
MessageSujet: Re: Victo : près de 40 chiens en piteux état   Victo : près de 40 chiens en piteux état EmptyLun 1 Déc 2008 - 9:43

Liberatio!!! je me suis permise de transférer ton post ici... tu t'en souviens, on en avait parti un cette semaine.... Arrow

Wink sophienicky


Victo : près de 40 chiens en piteux état

Pas moins de 37 chiens et chiots ont été découverts entassés dans une petite remise d’à peine 8 par 10 pieds située sur la rue de l’Académie à Victoriaville.
La SPAA, assistée par la Sûreté du Québec, est intervenue en mi-journée à la suite d’une plainte d’un citoyen.

L’opération a permis la découverte de chiots, de chiennes gestantes et de chiens. «Ils étaient entassés deux ou trois dans des cages grillagées. On leur avait enlevé les cordes vocales pour éviter le bruit. Ces chiens, pour la plupart, n’avaient jamais vu la lumière du jour», a confié Dominique Roux, directrice générale de la SPAA.

Toutes les petites bêtes ont été emmenées, en soirée, à la SPAA. Et mercredi matin, un vétérinaire les a examinées. «Ils ont tous quelque chose, a indiqué la directrice générale. Trente-cinq d’entre eux souffrent d’une otite chronique. Certains n’ont plus de dents et doivent avaler la nourriture tout rond. On a détecté des ulcères aux pattes, ce qui amène des difficultés à marcher, la plupart ne l’ayant d’ailleurs jamais fait au sol.»

À coup sûr, des constats d’infraction seront émis pour la négligence et l’emplacement. «Mais nous étudions aussi la possibilité que des accusations criminelles puissent être portées», a précisé Dominique Roux.

La directrice générale rappelle que la SPAA sévira à tout coup contre les contrevenants. «Pour nous, c’est action réaction. Nous intervenons dès qu’on nous informe d’une situation. C’est zéro tolérance. On est là pour sévir contre les gens malhonnêtes. On a longtemps bafoué les règlements, mais c’est fini maintenant, a insisté Mme Roux. Nous disposons à présent de bons outils et nous savons nous en servir.»
Cri du cœur
La SPAA lance maintenant un cri du cœur et recherche des familles d’accueil pour les chiens saisis, mardi.
Pour les femelles gestantes, on veut trouver un foyer d’accueil jusqu’à ce que les chiots soient au monde et sevrés.

Pour les autres, la SPAA souhaite des familles d’accueil pour environ deux semaines, le temps que les bêtes puissent faire la découverte d’un peu d’amour et prennent confiance avant qu’elles soient mises en adoption.

«Toutes les bêtes sont traitées, lavées, vaccinées et vermifugées», a fait savoir Dominique Roux.

VOS COMMENTAIRES:
http://www.lanouvelle.net/article-276808-Victo-pres-de-40-chiens-en-piteux-etat.html
Revenir en haut Aller en bas
Chica

Chica


Nombre de messages : 1912
Age : 46
Localisation : Laval
Date d'inscription : 10/02/2007

Victo : près de 40 chiens en piteux état Empty
MessageSujet: Re: Victo : près de 40 chiens en piteux état   Victo : près de 40 chiens en piteux état EmptyLun 1 Déc 2008 - 10:23

J'ai fusionné les 2 sujets et les ai mis dans la catégorie appropriée Wink
Revenir en haut Aller en bas
sophienicky
Admin
sophienicky


Nombre de messages : 1018
Age : 57
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 27/03/2007

Victo : près de 40 chiens en piteux état Empty
MessageSujet: Re: Victo : près de 40 chiens en piteux état   Victo : près de 40 chiens en piteux état EmptyLun 1 Déc 2008 - 22:18

Chica a écrit:
J'ai fusionné les 2 sujets et les ai mis dans la catégorie appropriée Wink

Merci Wink je sais que je ne peux pas fusionné, j'ai "arrangé" comme je pouvais :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Victo : près de 40 chiens en piteux état Empty
MessageSujet: Re: Victo : près de 40 chiens en piteux état   Victo : près de 40 chiens en piteux état Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Victo : près de 40 chiens en piteux état
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des dizaines de chiens secourus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Actions! Unis contre les usines à chiots! :: Sensibilisation :: Saisies, mauvais traitements, etc..-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser