SVP ne pas cliquer sur les annonces gratuites annoncant la vente de chiots via internet. Nous ne sommes pas responsables de ces annonces
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Maudit qu'on est des arriérés ( victoire en Bulgarie )

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Maudit qu'on est des arriérés ( victoire en Bulgarie )   Ven 12 Déc 2008 - 5:32

La Bulgarie apportera sa contribution au bien-être animal

( Maudit qu'on est des arriérés au Québec-Canada en matière de protection des animaux, la Suisse, la France ainsi que les U.S.A. viennent aussi d'adopter des lois pour la protection des animaux et pas juste pour les chiens et les chats! Nous, on en est encore à la défense des chiens et des chats. Dans les autres pays, c'est dans tout les domaines d'exploitation des animaux - cirque, zoos, animaux de labo, animaux de boucherie, animaux à fourrure etc, )


La Bulgarie est le premier pays de l’Union européenne à avoir signé un accord de coopération avec une ONG ( organismes ) dans le domaine du bien-être animal. Pendant 4 ans, la Fondation internationale Quatre Pattes aidera le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation pour mettre en œuvre les normes européennes relevant de la protection des animaux. L’accord de coopération est ciblé non seulement sur les animaux de la ferme, mais aussi sur ceux peuplant les parcs zoologiques, les cirques et les laboratoires d’expérimentation animale. Une attention spéciale accordée aux animaux abandonnés ou errants qui font l’objet de campagnes de castration menés par la Fondation Quatre Pattes.

dires du ministre de l’Agriculture, Valéry Zvétanov, la coopération avec la fondation Quatre Pattes a déjà fait ses preuves dans les années précédentes. Ce dont témoigne la nouvelle Loi sur la protection des animaux, établie avec le concours des experts de la Fondation. Une des dispositions majeure de cette nouvelle législation porte sur l’incrimination des actes de cruauté à l’égard des animaux. « Notre loi est une des meilleures de l’Union européenne », a déclaré Valéry Zvétanov. Malheureusement, son application tarde à cause des décrets d’application qui n’ont toujours pas été validés. D’après Helmut Dungler, président de la Fondation Quatre Pattes :

« Il y a 20 ans, au centre de l’Europe, en Allemagne du Sud et en Autriche, 1% seulement des œufs produits étaient pondues par des poules élevées en plein air. Heureusement, que par la suite, la situation a changé et de nos jours, les consommateurs achètent de moins en moins d’oeufs et de poulets élevés en batterie. Certaines enseignes de la grande distribution ont même imposé des interdictions sur la vente de ces œufs ».

L’élevage des animaux en plein air est aussi important du point de vue économique. La production est certes plus chère, mais elle génère des emplois dans l’élevage et l’agriculture. Sans oublier la salubrité et les normes sanitaires respectées.

Le bien-être à l’égard des animaux représente un gros défi pour l’agriculture bulgare. Pour ce qui est des animaux abandonnés ou errants, la Fondation Quatre Pattes continuera à apporter son soutien aux communes bulgares. Des formations sont prévues pour les médecins vétérinaires qui seront initiés aux nouvelles technologies de stérilisation. La suite du récit de Helmut Dungler :

« C’est pour la première fois que nous signons un accord qui engage une ONG et un gouvernement. Beaucoup de travail nous attend pour pouvoir contrôler tous le fonds animalier. »

En Bulgarie, la Fondation Quatre Pattes est connue avec le Parc naturel des ours dansants à Bélitza, ainsi qu’avec ses programmes de stérilisation des animaux errants.


Darina Grigorova
Version française : Sonia Vasséva

http://www.bnr.bg/RadioBulgaria/Emission_French/Theme_Ecologie/Material/08.12.11.+bien_etre.htm


Dernière édition par liberatioanimale le Ven 12 Déc 2008 - 6:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
annjos
Admin
avatar

Nombre de messages : 1704
Age : 57
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Re: Maudit qu'on est des arriérés ( victoire en Bulgarie )   Ven 12 Déc 2008 - 6:21

On devrait envoyer la nouvelle au MAPAQ, à M. Charest et à notre député.

_________________
Anne et ses quatres pattes!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Maudit qu'on est des arriérés ( victoire en Bulgarie )   Ven 12 Déc 2008 - 8:04

Dernièrement, voici quelques victoires des européens ( la liste est beaucoup plus longue )

Europe: La proposition de la Commission améliore le bien-être des animaux au moment de leur abattage
http://europa.eu/rapid/pressReleasesAction.do?reference=IP/08/1371&format=HTML&aged=0&language=FR

Europe: Bien-être des animaux: le rapport de la Commission confirme les avantages d'une interdiction des cages en batterie conventionnelles pour les poules pondeuses
http://europa.eu/rapid/pressReleasesAction.do?reference=IP/08/19&format=HTML&aged=0&language=FR

La Suisse interdit non seulement l'importation, mais également le commerce et l'exportation de peaux de chats et de chiens sur son territoire! http://www.soschats.org/soschats/

Croatie - 20 villes croates banissent les cirques avec animaux

L'Autriche interdit l'élevage en cage des lapins
Les grandes surfaces suisses stoppent la viande de lapins élevés en cage

France: La vente de fourrure de chien et de chat interdite

L'université de Moscou arrête ses tests sur les animaux

Israël interdit les tests sur les animaux pour les produits cosmétiques et d'entretien

Californie: Une loi qui protège les animaux de la chaleur

USA: les combats entre chiens et cochons sauvages interdits en Alabama

L'Autriche vient d'adopter une des lois de protection des animaux les plus strictes d'Europe

Suisse: Les bêtes ne sont plus des choses

En Italie, on risque désormais un an de prison pour abandon d'animal

Les avancées des activistes du droit de l'animal en Europe

Londres – Le sport emblématique de l'Espagne, la tauromachie, est connu pour sa férocité et ses fastes, mais ce spectacle vieux de plusieurs siècles a rencontré maintenant un adversaire également tenace : Le Mouvement européen des droits des animaux.

Pour la première fois, la semaine dernière, suite aux affirmations que les taureaux seraient drogués pour modifier leur équilibre en faveur du matador, des contrôles anti-dopping ont été effectués lors de la féria la plus prestigieux d'Espagne. Soumises à des pressions et après des sondages en chute, la TV espagnole a supprimé la tauromachie de ses programmes. L'importance de plus en plus reconnue de l'anti-tauromachie indique que c'est seulement une question de temps avant que cette pratique ne soit reléguée dans les livres d'histoire.

« Les Européens commencent finalement à accepter le message du bien-être animal, » déclare Kate Fowler-Reeves, leader des campagnes pour "Animal Aid", le plus grand groupe du droits des animaux du Royaume-Uni.

Ce sont des jours emballant pour les activistes européens du droit des animaux, car ils ont obtenu un chapelet de mesures en faveur du bien-être animal ces derniers mois. Peut-être les mesures les plus fortes viennent de Suisse, où une loi entrant en vigueur le 1er septembre prochain exigera des propriétaires de chien de suivre un cours de formation payante en deux parties. Parmi les leçons, on note : la méthode théorique pour identifier les besoins des animaux et des applications pratiques, incluant "comment faire marcher correctement un chien dans la rue".

En vertu de la loi suisse, les pêcheurs à la ligne devront prendre des leçons sur la façon de pêcher les poissons d'une façon humanitaire. Les propriétaires de poissons d'ornement devront fournir à l'aquarium un éclairage qui maintient le cycle normal du jour et de la nuit.

Les propriétaires de poissons rouges, des cobayes, des chevaux, des perruches et des diverses autres créatures « sociales » pourraient être poursuivis pour maltraitance si l'animal ne cohabite pas, ou est au moins en contact, avec d'autres individus de sa propre race.

Eva Waiblinger, une spécialiste en sociologie de l'animal de compagnie à la "SPA" suisse, a dit que les règlements font partie des 150 pages de législation qui concernent les propriétaires d'animaux de compagnie et les fermiers. Au moins un des journaux suisses a accusé le gouvernement de gaspiller l'argent des contribuables.

Les associations des fermiers ont argué du fait que la loi les rendra moins concurrentiels sur le marché international.
En vertu de la loi, également, on ne permettra pas aux fermiers de maintenir les porcs et les vaches dans les endroits avec les planchers "en dur".

Cependant, à travers l'Union Européenne, l'activisme animal est contagieux.

« En Russie, un certain nombre d'écoles de médecine ont arrêté l'utilisation "nocives" des animaux » a déclaré Fowler-Reeves. « La Croatie a présenté une "belle" législation radicale de protection animale, incluant l'interdiction de l'élevage des animaux pour la fourrure » .

En revanche, Fowler-Reeves reconnaît qu'un jugement de la cour suprême de l'Autriche, siégeant cette année, a rappelé qu'un chimpanzé ne peut pas être déclaré comme une personne. Un groupe du Droit des animaux avait essaye de faire déclarer le chimpanzé comme une personne dans l'espoir d'obtenir la garde de l'animal. « La cause a été perdue, mais le fait qu'elle ait été abordée est un encouragement très important » déclare Fowler-Reeves.

Un autre point en avant du droit des animaux concerne la Grande-Bretagne, où un nombre de plus en plus important de conseils municipaux des villes, des restaurants élégants et des grandes surfaces ont interdit la vente des foie gras, mets populaire en France. Le foie gras est un pâté de foie obtenu par l'engraissement forcé des canards et des oies. Il est déjà illégal de produire des foies gras en Grande-Bretagne, bien que l'on puisse encore en importer.

Le Prince Charles a récemment interdit l'utilisation du foie gras dans toutes les résidences officielles Comme les activistes du droits des animaux de l'Europe enregistrent des victoires, un autre objectif pourrait avancé maintenant auprès des gouvernements pour la protection : les plantes. Un groupe d'activistes suisses a discuté de la coupe des fleurs sans raison, trouvant ce "massacre" arbitraire et immoral.

L'ACTIVISME ANIMAL A TRAVERS LE MONDE

Grande-Bretagne : Chasse interdite avec des chiens en 2005. Des chiens peuvent encore être employés pour suivre une piste mais ne peuvent pas être employés pour tuer le renard. Interdiction de couper les queues des animaux pour des raisons esthétiques

Autriche, Croatie, Hongrie et Singapour : Interdiction de la présentation d'animaux sauvages dans les cirques

Israel : Interdiction de la production de foie gras de canard ou d'oie engraissés par l'engraissement forcé.

Italie : Utilisation interdite des animaux sur la TV de toutes les manières qui vont à l'encontre de leur nature ou les soumet à l'effort. À Rome, le poisson rouge doit être maintenu dans des aquariums appropriés et de grandes tailles

Ecosse : Interdiction de la vente des animaux aux gens au-dessous de 16 ans et a interdiction de donner des animaux comme prix.

Dans le sud-est des Etats-Unis : En dépit d'un marché asiatique important pour la viande de tortue, beaucoup d'états ont limité les exportations de tortue.

Californie : La vente et la production des foies gras sera interdite d'ici 2012.

La liste est encore bien plus plus longue, j'ai la plupart des victoires en archives sur mon ordinateur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Maudit qu'on est des arriérés ( victoire en Bulgarie )   

Revenir en haut Aller en bas
 
Maudit qu'on est des arriérés ( victoire en Bulgarie )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Actions! Unis contre les usines à chiots! :: On ne sait pas ou mettre le sujet, il va ici!-
Sauter vers: