SVP ne pas cliquer sur les annonces gratuites annoncant la vente de chiots via internet. Nous ne sommes pas responsables de ces annonces
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Location de chien bientôt disponible au Canada

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Location de chien bientôt disponible au Canada   Lun 15 Déc 2008 - 22:17

FLEXPETZ / LOCATION D'ANIMAUX DE COMPAGNIE )donw

La revue DOGS IN CANADA DE NOVEMBRE 2008 dénonce par un article de Sandy Robins une nouvelle forme d’exploitation des animaux, qui à mon sens est intolérable. Cette entreprise qui a vue le jour au Delaware et possède des bureaux à Los Angeles, New York, Londres et qui prévoit ouvrir des bureaux au Canada s’appelle Flexpetz. et fait tout simplement la location de chien.


En effet, comme le dit Sandy Robins vous pouvez louer des automobiles, des chainsaws, des fournitures pour des événements et maintenant vous pouvez louer un chien.

Ce n’est pas une blague malheureusement. Quand cette entreprise a ouvert ses portes à Londres le parlement a voté une motion qui mentionne ¨Les chiens ne sont pas des bijoux ou des habits que l’on utilise pour une journée et que l’on retourne par la suite.


Le parlement de Londres désapprouve, même s’ils admettent qu’il y un marché pour la mode de la location des animaux de compagnie, car ceci occasionne de la détresse chez l’animal, encourage l’irresponsabilité des locateurs d’animaux et provoquerait des problèmes comportementaux chez l’animal dans le futur


Quand l’entreprise a ouvert ses portes à Boston ¨The Coalition to Prohibit the Renting of Pets Stepped¨ avec l’aide de la ville de Boston ¨Chuck Turner¨, ils ont prohibé la location de certains animaux dans une loi promulguée le 5 aout 2008 créant ainsi un précédant.


Qu’est ce que Flexpetz
http://www.flexpetz.com/

C’est un concept unique pour les amoureux des animaux et qui n’ont pas le temps d’avoir un animal à plein temps disent-ils. Flexpetz offre une variété de chiens pour des circonstances variées.

Vous vous enregistrée sur le site WEB Felxpetz.com et payez, pour un membership de 150$ annuel. 99$ iront à la gestion de la compagnie et 45$ iront pour les animaux. Finalement, ils chargeront aux clients, selon l’utilisation pour chaque jour ou chaque heure de location de l’animal.

C’est un concept ridicule affirme Shelag Mac Donald de la ¨Canadian Federation of Humane Society¨. Les chiens subiront un stress étant transférés dans une famille à l'autre, dans sa nature il a besoin de développer une routine et de se familiariser avec sa famille adoptive.

Moi j’ajoute que, cela est cruel d’autant plus qu’arrivera t’il à un chien lorsqu’il aura des comportements asociaux, à cause des nombreuses locations qu’il subira dans sa courte vie ? Il subira l’euthanasie, sans plus. Pourtant il est reconnu que les animaux ont des sentiments et subissent un stress lors des changements d’environnements. Imaginez un chien qui sera loué 2 à 3 fois par semaine et qui retournera au chenil en attendant une autre location comment il se sentira abandonné et désirera lors de sa prochaine location se faire aimer et subira encore l’abandon. Comment seront-ils traités et par le locateur, qui je crois, qui adhère à un tel concept n’a pas beaucoup de principe concernant les animaux. Comment seront-ils traités par cette entreprise ?


Demandons, en masse à nos gouvernement de prohiber de ce genre de traitement pour nos animaux écrivez en masse à votre député et ministre de l’agriculture du Québec une seule personne ne saurait les décider à agir, mais 100 000 personnes qui représentent des votes, sont importantes.


FINALEMENT UN MOYEN AUSSI est de surcharger le site web en envoyant en masse des courriels par le biais de leur site


Merci
La source
http://la_source.monblogue.branchez-vous.com/
Revenir en haut Aller en bas
annjos
Admin
avatar

Nombre de messages : 1704
Age : 57
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Re: Location de chien bientôt disponible au Canada   Lun 15 Déc 2008 - 23:52

C'est aberrant!

Je ne comprends pas trop ceci, quelqu'un peut m'expliquer?

FINALEMENT UN MOYEN AUSSI est de surcharger le site web en envoyant en masse des courriels par le biais de leur site

_________________
Anne et ses quatres pattes!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Location de chien bientôt disponible au Canada
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Actions! Unis contre les usines à chiots! :: On ne sait pas ou mettre le sujet, il va ici!-
Sauter vers: