Actions! Unis contre les usines à chiots!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


SVP ne pas cliquer sur les annonces gratuites annoncant la vente de chiots via internet. Nous ne sommes pas responsables de ces annonces
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 CECQ - EXCUSE

Aller en bas 
+4
Kath
dauphine60
Chica
Ginger
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ginger
Modérateur
Modérateur
Ginger


Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 31/12/2008

CECQ - EXCUSE - Page 2 Empty
MessageSujet: CECQ - EXCUSE   CECQ - EXCUSE - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 2:58

Rappel du premier message :

Ya tu quelqun qui pourrait me dire si on peut croire sa cette organisme là !!!!CECQ (Contrôle d'élevage canin du québec) !!!
Je comprend pas trop là !!!

+ffffr


Stephanie CECQ - EXCUSE - Page 2 20891
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




CECQ - EXCUSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CECQ - EXCUSE   CECQ - EXCUSE - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 6:23

respect canin a écrit:
Nous autorisons l'accouplement 2 fois par année,mais nous n'encourageons pas cette pratique.Nous encourageons les éleveurs ,a faire des test médicaux plus poussé,qui seront affiché a leur profile d'éleveur.Par conte ,nous acceptons un exament général annuel mentionnant la bonne santé du chien.Aucun chien malade ou ayant des troubles génétiques connus sera autorisé a procréer.
Nous n'avons pas le droit de faire des(visites surprises)car celle si requèrent un mandat émis par la loi.Ce sont les éleveurs qui nous invite.
Nous certifions les élevages ,de chien enregistés,typés ou croisé,car il ont tous droit au respect et a leur dignité.Nous ne contrôlons aucun garantie qu'offre les éleveurs sur la santé de leurs chiots,par conte,si nous recevons des plaites fonder a ce sujet,nous pourrons lui retirer sa certification.Nous avons fait toutes les démarches possibles pour devenir un organisme gouvernementale,mais ceux ci nous ont encouragé a continuer ,,,sans plus.Il ne faut pas trop espèrer des organismes gouvernemental.
Nous espèrons avoir répondu a vos questions.
Bonne soirée

Haille, ouille, donc aucune visite après que l'éleveur soit sur votre liste - 2 ans, c'est long en titi et bien des choses peuvent changer?
Revenir en haut Aller en bas
Lyndab

Lyndab


Nombre de messages : 100
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 10/02/2007

CECQ - EXCUSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CECQ - EXCUSE   CECQ - EXCUSE - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 6:52

Merci pour votre réponse. Je comprends que vous ne pouvez pas aller vous asseoir dans le salon des éleveurs et tout surveiller. Par contre, quand vous dites que vous autorisez l'accouplement 2 fois par année, avec la même femelle? Comme une femelle a 2 chaleurs par année, cela veut dire que la femelle est accouplée à chaque chaleur et si cela se répète 2,3 ou 4 ans ça devient de l'abus. Vous n'avez pas de contrôle la-dessus puisque vous l'autorisez.
Vous encouragez les test de santé mais ils ne sont pas obligatoires. C'est donc à la discrétion de l'éleveur. Quand on sait que les tests de santé coûtent environ au minimum 300$ chaque, je me demande bien quelle sera la décision de l'éleveur?
Vous mentionnez aussi que les chiens ayant des problèmes génétiques connus ne sont pas utilisés pour la reproduction. Comme la plupart, je présume, ne sont pas testés, on s'aperçoit du problème de santé une fois qu'il est apparu. Le mal est fait puisque le chien a peut-être déjà été utilisé pour la reproduction. Un boxer avec un souffle cardiaque de grade 2 ou 3 pourrait être être utilisé pour la reproduction s'il n'a pas été testé et reproduira ce problème. On ne se rendra compte du problème de santé que lorsque le chien fera une crise cardiaque. Mais trop tard, le mal est fait.
Je ne veux pas avoir l'air de vous sauter dessus mais je trouve que votre système a quelques lacunes. Même si vos intentions et motivations ont l'air correct vous laissez beaucoup de places aux "crosseurs" trop nombreux dans le monde canin qui voudraient s'insérer dans vos rangs. Dans le fond c'est vous qui allez perdre de la crédibilité. Le monde canin n'est pas si grand que cela. Une réputation est longue à construire mais rapide à détruire. Vos critères ne sont pas assez serrés et vous allez vous retrouver avec une belle gang de Back Yard Breeders sur les bras.
Lyndab
Revenir en haut Aller en bas
respect canin




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/03/2009

CECQ - EXCUSE - Page 2 Empty
MessageSujet: cecq   CECQ - EXCUSE - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 8:44

Réponse a lyndab.
Je suis atteinte de (tyoridie),je 50% de chance que le tumeur soit transmis a mes 3 enfants,mais malheureusement aucun médecin ne ma diagnostiqué avant mes grossesses.Voyez vous ou je veux en venir.
Si nous pourrions obliger tous les éleveurs a faire suivre leurs chiens annuellement,les horreures des chiens mal nourrit,maladie de peaux,infection aux oreilles et aux yeux seraient du passé.La visite médicale de base,est suffisante pour diagnostiquer beaucoup de problème.
Avez vous une meilleure solution?Faite vous quelque chose de concret?
Je crois que les normes de la CECQ serait un gros progret.
Je comprend que nous n'avons pas tous le même opignon.
mais quelque fois il vaut mieux créer au lieu de critiquer.
merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
_same_
Modérateur
Modérateur
_same_


Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : Shawinigan, Qc
Date d'inscription : 28/02/2009

CECQ - EXCUSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CECQ - EXCUSE   CECQ - EXCUSE - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 12:04

Je crois que ce que Lyndab essai de dire c'est que la marche est haute avant de pouvoir ce nommé éleveur. Un éleveur est quelqu'un qui se préoccupe ENTIÈREMENT du bien-être de son élevage, tandis qu'un Byb enregistrer au CECQ ne s'occupe qu'un petit peu au dessus de la moyenne de son élevage..Ce qui est vraiment décevant pour ceux qui se préoccupe correctement de leur affaires. J'ai acheter un chien d'un Byb et malheureusment même si son élevage est propre, que les chiens sont dans la maison, jamais en cage sauf la nuit, font 30 minute minimum de promenade par jour et mange une nourriture de bonne qualité, j'ai un chien avec une légèr Dyslhapsie de la hanche...Si les parents aurait été testé, il n'y aurait pas eu de problème...Sur 3 chiots 2 sont gravement hypothéqué des hanches et le mien est léger...

J'espère que vous comprenez mieux pourquoi nous ne somme pas d'accord à 100% avec votre manière de procédé et que nous agissons d'une autre manière en s'attaquant au pire jusqu'aux moins pires. (Des usines à chiot jusqu'au byb.)

Lyndab si je n'exprime pas bien ce que tu as essayer de dire, excuse-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lyndab

Lyndab


Nombre de messages : 100
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 10/02/2007

CECQ - EXCUSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CECQ - EXCUSE   CECQ - EXCUSE - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 14:03

Bonsoir
Toutes mes questions étaient pour voir plus clair quant à votre regroupement.
S'il-vous-plaît, ne me servez pas la bonne vieille comparaison entre les humains et les animaux. Au Saguenay, les gens savent qu'ils peuvent porter un gène dont je ne me rappelle plus le nom. Les gens subisssent des tests car ils savent qu'ils peuvent transmettre une certaine maladie à leurs enfants. Dans le cas où ils sont porteurs, ils décident de ne pas avoir d'enfants.
Alors, un éleveur qui sait qu'une race peut être porteur d'un certain problème génétique se doit de faire tester ses futurs reproducteurs pour minimiser au maximum le fait que les chiots peuvent développer un problème de santé. Il faut pour cela qu'il connaisse bien sa race et non pas un élevage improvisé.
Certaines des questions posées sont restées sans réponse.
Dans le fond, ce qui vous préoccupe est que les chiens ne vivent pas dans leur merde comme dans les usines à chiots (c'est bien en soit). La qualité des chiots produits est très secondaire.
Avec des critères de qualité si peu élevés, votre regroupement deviendra rapidement pas un regroupement d'éleveurs mais un regroupement d'éleveux.
Avec la chasse aux usines à chiots et toute la publicité faite autour de cela, les gens se tourneront probablement vers votre regroupement en se sentant en confiance. Comme le contrôle sur ces éleveurs est minimum, ils ne pourront espérer avoir un chiot de qualité exempt de problèmes de santé. C'est bien dommage mais la roue tourne.
Merci de vos réponses. Vous m'avez permis de bien se situer par rapport à vous.
Lyndab
Revenir en haut Aller en bas
respect canin




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/03/2009

CECQ - EXCUSE - Page 2 Empty
MessageSujet: cecq   CECQ - EXCUSE - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 19:21

Comme mentionné plus tôt,le profile de l'éleveur est vérifié et affiché sur notre site internet,dans la section liste des éleveurs ,qui est malheureusement hors service pour l'instant.
Si l'éleveur fait des tests plus poussés,cela paraitera dans sa fiche,il aura alors plus de chance d'être selectionné par des acheteurs potenciels.
La force de notre organisme est la vérité.
Tout les dire de l'éleveur sera vérifié.
Il en sera la responsabilité du future maitre de choisir s'il veut un chiot provenant d'un éleveur qui a fait des tests génétiques poussés,ou d'un éleveur qui offre une simple visite annuel chez le vétérinaire aux membres de son élevage.
C'est le meilleur éleveur qui sera le plus valorisé.
Vous semblez être un bon éleveur,soucieux de la santé de vos chiots,
félicitation.

J'espère avoir répondu a toute vos quetions,malheureusement ,j'ai d'autre obligation.
Il m'a fait plaisir de participer a votre forum.
Pour plus d'information,vous pouvez consulter notre site internet
www.controleelevagecaninquebec.ca
ou nous faire parvenir un email au ; controle.elevage.canin.quebec@sympatico.ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CECQ - EXCUSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CECQ - EXCUSE   CECQ - EXCUSE - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 21:44

respect canin a écrit:
Comme mentionné plus tôt,le profile de l'éleveur est vérifié et affiché sur notre site internet,dans la section liste des éleveurs ,qui est malheureusement hors service pour l'instant.
Si l'éleveur fait des tests plus poussés,cela paraitera dans sa fiche,il aura alors plus de chance d'être selectionné par des acheteurs potenciels.
La force de notre organisme est la vérité.
Tout les dire de l'éleveur sera vérifié.
Il en sera la responsabilité du future maitre de choisir s'il veut un chiot provenant d'un éleveur qui a fait des tests génétiques poussés,ou d'un éleveur qui offre une simple visite annuel chez le vétérinaire aux membres de son élevage.
C'est le meilleur éleveur qui sera le plus valorisé.
Vous semblez être un bon éleveur,soucieux de la santé de vos chiots,
félicitation.

J'espère avoir répondu a toute vos quetions,malheureusement ,j'ai d'autre obligation.
Il m'a fait plaisir de participer a votre forum.
Pour plus d'information,vous pouvez consulter notre site internet
www.controleelevagecaninquebec.ca
ou nous faire parvenir un email au ; controle.elevage.canin.quebec@sympatico.ca

Dernière question: Est-ce que vous faites vous même de l'élevage ou un membre de votre famille? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
annjos
Admin
annjos


Nombre de messages : 1704
Age : 62
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 10/02/2007

CECQ - EXCUSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CECQ - EXCUSE   CECQ - EXCUSE - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2009 - 17:11

L'UPRA s'excuse auprès de la CECQ pour les propos diffamatoires qui ont été tenus dans ce sujet (propos qui ont été retirés) et qui ont pu porter atteinte à la réputation du Contrôle de l'élevage canin du Québec.

La fondatrice de la CECQ étant venue élaborer sur les fondements de son organisation, ce sujet est maintenant verrouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CECQ - EXCUSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CECQ - EXCUSE   CECQ - EXCUSE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CECQ - EXCUSE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Actions! Unis contre les usines à chiots! :: On ne sait pas ou mettre le sujet, il va ici!-
Sauter vers: