SVP ne pas cliquer sur les annonces gratuites annoncant la vente de chiots via internet. Nous ne sommes pas responsables de ces annonces
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Un chaton abandonné dans un container à ordures

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Un chaton abandonné dans un container à ordures   Jeu 4 Juin 2009 - 4:16

Un chaton abandonné dans un container à ordures

Samedi soir, un habitant du boulevard de Brou, à Bourg-en-Bresse (Ain), a fait une incroyable et désolante découverte dans un container à ordures, devant son immeuble.

Un chaton vivant avait été déposé sur les détritus ménagers, dans un sac plastique transparent soigneusement refermé et noué. Désemparé par cet incident, le Burgien a fait appel à l'une de ses connaissances, amie des animaux : notre ancienne correspondante à Druillat, Vanou Zaugg.

Quelle a été votre réaction face à cette découverte ?

Je suis profondément indignée que l'un de mes semblables ait pu commettre un tel acte de cruauté.

Allez-vous l'adopter ?

Oui. Je l'ai baptisé Moïse : il n'a pas été sauvé des eaux mais d'une poubelle ! Le vétérinaire estimera son âge. C'est une miniature qui boit du lait dans une petite cuillère, toutes les deux heures.

>>Avez-vous d'autres animaux ?

Un bichon maltais de 14 ans et deux chattes. Moïse est le quatrième chat abandonné à entrer dans notre famille. En 1985, il y a eu Mirabelle, qui a vécu 19 ans, puis Jeannette, en 1992 et Éclipse, en 1999 : elles coulent aujourd'hui des jours paisibles.

Comment réagit Moïse ?

Il ne supporte pas la solitude et il est très câlin. Nous allons l'aimer comme il le mérite.


Source et PHOTO du chaton: http://www.leprogres.fr/fr/region/le-jura/jura/article/1649901,181/Un-chaton-abandonne-dans-un-container-a-ordures.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un chaton abandonné dans un container à ordures   Jeu 4 Juin 2009 - 4:18

Montauban. Il enferme son chat dans une consigne
Un homme de 47 ans a été placé en garde à vue, mercredi, pour « acte de cruauté envers un animal ».




Pour seul ami, un Montalbanais de 46 ans, au chômage et un brin porté sur la bouteille, n'a qu'un chat. Un petit minet, de tout juste quatre mois, donné par des voisins.

Triste début pour cette boule de poils qui a enduré les coups de sang de son propriétaire. Une façon peu conforme de s'occuper d'un animal quia été remarquée par les agents de sécurité travaillant à l'espace culturel Leclerc et Brico-Leclerc, sur la zone de Sapiac à Montauban.

Mercredi, cet homme vient de faire quelques emplettes avec, au bout d'une laisse, son petit chat.

D'un coup d'un seul, en marchant sur les trottoirs de Sapiac, qu'il doit faire acheter, en plus, quelques provisions dans les rayons de Leclerc. Seul problème : le chat qu'il ne peut décemment pas traîner dans les rayons de la grande surface. Le ramener à son domicile ? Hors de question, c'est trop loin.

Le quadragénaire se rend donc à l'entrée commune des espaces culturel et bricolage de la zone commerciale. Là, il tasse ses poches en toiles, puis son petit chat, dans une consigne d'à peine quelques dizaines de centimètres carrés. Des casiers plus larges sont bien disponibles, mais ils coûtent plus cher.

Le quadragénaire part faire ses courses quand les agents de sécurité du magasin sont attirés par les miaulements aigus de l'animal. Intrigués, ils utilisent un pass et ouvrent le casier dans lequel ils découvrent le minet totalement apeuré.

Coup de pied
Ils prennent le chat avec eux et attendent, de pied ferme, le retour de son propriétaire. Il revient une heure plus tard. Ayant manifestement bu, il fournit quelques explications puis des noms d'oiseaux aux vigiles et récupère son chat.

Alors qu'il marche sur le parking du magasin, il assène un violent coup de pieds à son minet. Sous les yeux des agents de sécurité qui ont suivi son maître à distance, le petit chat fait un vol plané qui le laisse complètement groggy.

Alertés, les services de police se rendent sur place et interpellent le quadragénaire. Au cours de ses auditions, il aurait reconnu avoir laissé son chat dans un casier exigu… par nécessité. Mais, malgré les témoignages des agents de sécurité et du film enregistré par un système de vidéosurveillance, il nierait l'avoir violemment frappé.

Pendant ce temps, le parquet de Montauban, refusant de laisser le chat à son maître, s'occupe de le placer avec l'aide de la société protectrice des animaux. Sur décision des magistrats, il a été placé dans une famille où il a trouvé un nouveau maître. Plus doux, sans aucun doute.

http://www.ladepeche.fr/article/2009/05/29/613712-Montauban-Il-enferme-son-chat-dans-une-consigne.html
Revenir en haut Aller en bas
Deaima



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/06/2008

MessageSujet: Re: Un chaton abandonné dans un container à ordures   Sam 6 Juin 2009 - 9:59

Le terme «animaux-jetables» prend tout son sens :S .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un chaton abandonné dans un container à ordures   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un chaton abandonné dans un container à ordures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Actions! Unis contre les usines à chiots! :: Sensibilisation :: Saisies, mauvais traitements, etc..-
Sauter vers: