SVP ne pas cliquer sur les annonces gratuites annoncant la vente de chiots via internet. Nous ne sommes pas responsables de ces annonces
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Un adolescent aurait torturé 18 chats

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Un adolescent aurait torturé 18 chats   Lun 22 Juin 2009 - 22:44

Un adolescent aurait torturé 18 chats
Sébastien Jost - le 16 juin 2009, 22h21
Le Matin



Quelles terribles pulsions, quelle insondable noirceur se cachent dans le coeur de Tyler Weinman? Entre le 18 mai et le 11 juin, ce jeune homme de 18 ans est accusé d'avoir massacré au moins 18 chats dans le comté de Miami. Une explosion de violence, d'une brièveté et d'une intensité qui surprend même les spécialistes (voir encadré).

La terreur a régné parmi les possesseurs de félins de cette région. Jusqu'à ce que la police mette la main sur le tortionnaire de minous dimanche. Weinman a été interpellé la nuit du bal des diplômés à son lycée de Miami Palmetto, en smoking. Le jeune homme avait tenté de déjouer les recherches des enquêteurs en s'inscrivant sur un groupe du réseau de socialisation Facebook baptisé «Attrapons le tueur de chats», a rapporté le journal Miami Herald. Commentant l'annonce de l'arrestation du tueur présumé, le maire du comté de Miami-Dade Carlos Alvarez a déclaré: «Aujourd'hui, les propriétaires de chats vont enfin pouvoir souffler.»

SOINS PSYCHIATRIQUES

Le jeune suspect doit faire face à 19 chefs d'accusation, cruauté envers les animaux, atteinte aux règles de salubrité sur les dépouilles d'animaux, et quatre cambriolages en relation avec ces actes barbares. Pour chaque cas commis entre le domicile de sa mère et celui de son père, divorcés depuis 2006, le jeune Américain risque 5000 dollars d'amende et 6 mois de prison. Il devra aussi faire l'objet de soins psychiatriques selon la police.

Les premiers cas ont été découverts le 10 mai, le jour de la Fête des mères aux Etats-Unis. Selon le Miami Herald, deux chats ont été coupés en deux et disposés bien en évidence devant la maison de leurs propriétaires. Selon la police, un des animaux avait été disposé de manière à créer un effet de choc. Les autres ont également subi un traitement affreux. Eventrés, découpés avec un instrument tranchant, certains minets avaient été dépouillés de leur fourrure, d'autres s'étaient fait exploser le crâne. Dans la plupart des cas, les cadavres mutilés ont été abandonnés dans le jardin de leur propriétaire. Aucune trace de sang n'ayant été découverte vers les corps suppliciés, la police pense que le suspect a commis les sévices ailleurs.

«Toute cette affaire est une immense tragédie, a réagi Barbara Wiesinger dont le chat s'est fait arracher les yeux et découper le museau. Ça me rend malade.» L'arrestation du jeune homme ne la rassure qu'à moitié car elle est persuadée que l'auteur n'a pas agi seul. «C'est choquant de penser que quelqu'un qui vit juste à côté de chez vous peut faire ça», a commenté Thomas Shad, qui a perdu sa chatte noire, «Miss-Kitty». Sa femme, Mary Lou, dit qu'elle a retrouvé son calme depuis l'arrestation de Weinman.

Les copains du suspect, fils d'une coach de vie et d'un dentiste, peinent à croire que leur pote ait pu commettre de telles horreurs. Ils sont persuadés que la police s'est trompée de personne. «Il est vachement cool, a affirmé Vincent Wagner, un ami âgé de 18 ans. Il a l'air normal, j'ai été à plusieurs fêtes chez lui.» Kyle Hantzis, l'adolescente vivant dans la maison voisine de celle de Tyler Weinman, a commenté: «Si ce n'est pas lui, sa vie est foutue.» David Macey, avocat de Tyler Weinman dont la caution a été fixée à 154 500 $, a affirmé: «Mon client est innocent.»

Citation :
INTERVIEW

Philip D. Jaffé Psychocriminologue et directeur de l'Institut universitaire Kurt Bösch à Sion

«Les psychopathes torturent les animaux pour apprendre»

«J'ai rencontré beaucoup de psychopathes dans ma vie professionnelle, explique Philip D. Jaffé. Mais je n'ai jamais entendu parler d'autant de cas de violence en si peu de temps comme cela semble être le cas avec ce jeune Américain. Ce rythme effréné est inhabituel.» Le spécialiste ne se risque cependant pas à affirmer que le jeune homme de Floride deviendra un tueur cruel. Il insiste pour dire que tous ceux qui font du mal à des animaux ne se transforment pas en meurtriers sanguinaires. Mais ces comportements indiquent que la probabilité de faire ultérieurement du mal à des humains est grande. «Tous les psychopathes sadiques avérés ont commencé leur carrière en s'en prenant à des animaux. Cela leur sert d'apprentissage et d'entraînement. Ils acquièrent des «compétences» qu'ils pourront utiliser sur des humains plus tard.»

«Ils ne comprennent pas les émotions des autres»

Il y a d'autres raisons qui poussent les sadiques à commettre des horreurs. «Souvent, ces gens ne ressentent pas d'empathie pour les humains ou les animaux. Ils ne comprennent pas les émotions des autres. Ils les torturent pour voir leurs réactions et pourquoi leurs victimes crient ou pleurent lorsqu'ils leur font du mal.» Les fantasmes jouent aussi un rôle dans ces actes de cruauté. «Les sadiques ressentent un sentiment de puissance lorsqu'ils contrôlent leur victime. Dans le cas de sévices sur des chats, qui sont des animaux difficiles à maîtriser, leur ego est flatté car cela demande des compétences particulières.»

D'autres raisons font des chats des victimes fréquentes d'individus dérangés. «Premièrement, ce sont des animaux très répandus. Ensuite, ils font moins de bruit que les chiens. Ils sont souvent pris pour cible aussi en raison d'une forme de jalousie de la part de leurs bourreaux. Ceux-ci ne supportent pas l'affection que leurs maîtres leur portent. Ils prennent du plaisir à faire souffrir l'animal et par ricochet à son propriétaire.»

Traitement peu convaincant

Pour Philip D. Jaffé, le jeune Américain va faire l'objet d'une évaluation psychologique avant de commencer un traitement. «On va probablement essayer de l'aider en tentant de le rendre plus empathique envers autrui. Les résultats ne sont en général pas très convaincants.» N'est-ce pas un peu étonnant que ce garçon suspecté d'avoir massacré 18 félins soit décrit par ses amis comme quelqu'un de calme, sympathique et chaleureux? «Il n'est pas rare que les actes les plus horribles soient commis par les personnes les mieux acceptées dans leur communauté, les moins problématiques. Ce qui surprend toujours.»
--------------------------------------------------------------------------------

Cas de torture en suisse

«Arthur» scalpé
LA TOUR-DE-PEILZ En 2007, la propriétaire d’«Arthur» découvre son animal en piteux état. De sa queue, il ne reste que l’os à vif. Il a été scalpé.
Le vétérinaire qui s’occupe de l’animal doit l’amputer.
La peau a été coupée net à la base de la queue. La thèse de l’accident est peu plausible.

«PÄTTLI» Brûlée vive
BINNINGEN (BL) En octobre 2002, une chatte nommée «Pättli», un nom qui évoquait son pelage en écailles de tortue, était retrouvée agonisante. Elle avait la chair à vif de la tête à la queue.
Son corps était brûlé aux deux tiers: seul le ventre avait été épargné. Le bourreau, un ado de 16 ans, avait attaché «Pättli» à un banc avec un cordon synthétique bleu et rouge avant de lui bouter le feu. Le jeune avait dû se soumettre à une thérapie dans une maison d’éducation.
Le Tribunal des mineurs de Bâle-Ville avait retenu la cruauté envers les animaux.

Hameçon dans le palais
VALAIS En mars de cette année, le chauffeur de car scolaire Daniel Constantin et les enfants présents dans le véhicule assistent à une vision d’horreur sur la route de Derborence.
Un cadavre de chat pendu à un hameçon trône à quelques pas d’un arrêt de bus.
De la viande a servi d’appât. Pour certains spécialistes, l’animal a agonisé pendu au bout du fil, à un mètre du sol. Tomi Tomek, fondatrice de SOS Chats, avait été bouleversée car la face des chats est très sensible. «Avec l’hameçon planté dans le palais, il a souffert le martyre», avait-elle déclaré au «Matin».
http://www.lematin.ch/actu/monde/ado-torture-18-chats-133464




Miami: un tueur de chats arrêté par la police

Tyler Weinman aurait tué plus de 20 chats entre le 18 mai et le 11 juin, laissant les cadavres mutilés dans les jardins des propriétaires. Il a été arrêté lundi à Miami.

Cliquez sur l'image pour agrandir
Le tueur en série de Miami a été arrêté lundi. Tyler Weinman aurait tué plus de 20 chats entre le 18 mai et le 11 juin, laissant les cadavres mutilés dans les jardins des propriétaires.

Le jeune de 18 ans, tuait les chats sauvagement, les dépeçait ou les mutilait. Presque tous les jours, un chat était découvert dans les secteurs de Cutley Bay, de Palmeto Bay.

La porte parole de la police du district explique : « Nous pensions que cette personne agissait à l’aube et connaissait bien le secteur dans lequel elle se déplaçait» .

Tyler Weinman va devoir faire face à 19 accusations, dont meurtres et actes de cruauté commis sur des animaux, pour lesquelles il encourt des peines de 5.000 dollars d’amende et six mois d’emprisonnement.
Le jeune homme était connu comme quelqu’un de sympathique, gentil. Selon sa petite amie, il aimait les chats, elle est persuadée de son innocence.

Tyler Weinman a quand même essayé de déjouer les recherches de police en s’inscrivant sur un groupe du réseau de socialisation Facebook baptisé « Attrapons le tueur de chat» .
Le maire du comté de Miami Dade a déclaré après l’arrestation du tueur :» Aujourd’hui, les propriétaires de chats vont enfin pouvoir souffler» .
http://www.cdingue.com/insolite/06172039-miami-un-tueur-de-chats-arrete-par-la-police.html
Revenir en haut Aller en bas
annjos
Admin
avatar

Nombre de messages : 1704
Age : 57
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Re: Un adolescent aurait torturé 18 chats   Mar 23 Juin 2009 - 0:11

Pas croyable, pas qualifiable, je n'ai pas de mot, juste de l'incompréhension et de la colère.

_________________
Anne et ses quatres pattes!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un adolescent aurait torturé 18 chats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Actions! Unis contre les usines à chiots! :: Sensibilisation :: Saisies, mauvais traitements, etc..-
Sauter vers: