|
| | Longueuil : Une victoire! | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Syrianne CA

Nombre de messages: 192 Age: 26 Localisation: Verdun Date d'inscription: 07/01/2011
 | Sujet: Longueuil : Une victoire! Lun 28 Mar 2011 - 23:32 | |
| Félicitations à tout ceux qui ont "pioché" sur ce sujet! Le texte suivant est très positif et démontre une volonté d'amélioration de la part de plusieurs villes! http://monteregieweb.com/main+fr+01_300+Longueuil_resilie_son_contrat.html?JournalID=28&ArticleID=692006 |
|  | | annjos Admin

Nombre de messages: 1704 Age: 50 Localisation: Montérégie Date d'inscription: 09/02/2007
 | Sujet: Re: Longueuil : Une victoire! Mar 29 Mar 2011 - 20:25 | |
| Oui, c'est une belle victoire! SophieNicky a travaillé très fort ce dossier et elle doit être très fière du résultat! Bravo Sophie! _________________ Anne et ses quatres pattes!
|
|  | | kathleen Modérateur

Nombre de messages: 127 Age: 51 Localisation: Montréal,Qc. Date d'inscription: 25/01/2011
 | Sujet: Re: Longueuil : Une victoire! Mar 29 Mar 2011 - 20:59 | |
| Bravo Sophie, c'est effectivement une belle victoire! _________________ Amicalement Kathleen Nos amis les chiens nous font de la peine qu'une seule fois dans notre vie ; c'est au moment de leur mort.
|
|  | | sophienicky Admin

Nombre de messages: 1018 Age: 45 Localisation: St-Hubert Date d'inscription: 26/03/2007
 | Sujet: Re: Longueuil : Une victoire! Mer 30 Mar 2011 - 6:23 | |
| Merci c'est vrai que NOUS avons travaillé très fort. Mon amie Annie et moi. Je ne sais pas si j'en ai déjà parlé ici. Désolée, j'en perds des bouts. Nous sommes allées pour la première fois en juin 2010, au conseil de ville. Résultat presque immédiat !!! On les a vraiment surpris, voir choqués!!!  La plupart ne savaient pas! Mais avant, nous avons fait un travail avec mon conseillé, monsieur Poitras. Nous avons donc commencé tout ça en décembre 2009. En août, nous y sommes retourné. L'après-midi, visite en cabinet, en privé avec le conseillé en charge à ce moment là, monsieur Latendresse. Johanne Tassé, présidente de la CAACQ, nous a fait l'honneur de venir avec nous. Plus crédible que elle.... je vous dit que ce conseillé était très intéressé. C'est là aussi que nous lui avons parlé de Bill Bruce, le directeur des services animaliers de Calgary.... le summum!!! je vous jure!!! Il viens tout juste de faire une conférence pour les villes!!! tout ça, grâce à Johanne!!! Lors de cette visite, m. Latendresse nous a demandé NOS RECOMMANDATIONS afin de revisé le cahier de charge!! cool!!!  mets-en, qu'on lui en a remis!!! 10 pages!!! Le soir de cette même journée, nous sommes allées au conseil de ville, histoire de ne pas nous faire oublier!!! En janvier dernier, nous sommes encore retournées au conseil de ville. Cette fois-ci avec Johanne Tassé. Elle leur a établit un portrait de ce qu'est les fourrières au Québec... A la fin, nous sommes restées, car nous voulions parler à la nouvelle personne en charge du dossier. Ben oui, ça se promène ce dossier là....  Mme Bastien nous a confirmé que nos recommandations étaient prises au sérieux, que nous serions contente de l'évolution fait par la table de travail créer exprès pour ça!!! Je sais depuis septembre que Longueuil ne renouvelle pas avec la SCDD. En fait, les journalistes en on parlé une couple de fois depuis. Ce qu'il y a de nouveau dans cet article du MontérégieWeb, c,est que ça dit que LES AUTRES VILLES SE RÉVEILLENT!! Yessss !  en plein ce qu'on voulais!!! Car j'ai une connaissance qui était venue me voir en septembre, et ça l'a motivée a faire de même pour St-Hilaire... donc, ça commence à faire boule de neige toute cette histoire là! Mais je fêterai ça quand je saurai QUI va remplacé la SCDD. Car suite à tout ce chambardement, le propriétaire a décidé en décembre, de tout vendre!!! à..... 1 500 000 !!!!! Donc... suspence..... on est un peu inquiètes de qui va prendre la relève.... on a le pire... et le meilleur. La ville connait les deux. Et sait qui est bon et qui est pas correct. En espérant qu'elle fasse le bon choix.... Dossier à suivre... et désolée de la longueur... _________________ Sophie et Nicky (Petit Lassa apso X de 10 ans, mon petit bonheur à 4 pattes)
|
|  | | Syrianne CA

Nombre de messages: 192 Age: 26 Localisation: Verdun Date d'inscription: 07/01/2011
 | Sujet: Re: Longueuil : Une victoire! Mer 30 Mar 2011 - 8:32 | |
| Arrête ça! Pas d'excuses! C'est super intéressant!!!
Moi aussi, la réaction des autres villes m'a épatée!!! Félicitations encore!!! |
|  | | Diablo et shadow

Nombre de messages: 54 Age: 36 Localisation: Bellechasse Date d'inscription: 06/01/2011
 | Sujet: Re: Longueuil : Une victoire! Mer 30 Mar 2011 - 16:17 | |
|  beau travail !!! j'ai hâte de voir la suite !! |
|  | | sophienicky Admin

Nombre de messages: 1018 Age: 45 Localisation: St-Hubert Date d'inscription: 26/03/2007
 | Sujet: Re: Longueuil : Une victoire! Lun 29 Aoû 2011 - 1:29 | |
| Bonjour !!
Du nouveau pour Longueuil et ses fusions.
Je suis retournée au conseil de ville le 23 août dernier et j'ai pas eu de très bonnes nouvelles... En effet, la ville n'a pas pu respercter ce qu'elle avait décidé depuis presqu'un an ! C'est à dire CHANGER DE FOURNISSEUR pour son service animalier. Pourquoi ?? Personne n'a répondu à l'appel d'offre !! décourageant !!
De plus, j'ai lu le nouveau cahier de charge et... y a pas beaucoup de changements, rien de bien précis et positif...
Va falloir continuer de dialoguer avec eux, ne jamais lâcher...
Voici le lien qui vous mène au reportage du journaliste Jacques Marchand de Média-Sud, il fait quelques reportages et écrit aussi quelques articles sur cette problématique qu'est notre cher service animalier..... http://www.mediasud.ca/nouvelle4292-la-ville-de-longueuil-adopte-son-projet-de-contrôle-des-animaux-domestiques.html
Je vous met ici le communiqué sorti le lendemain de ce conseil de ville.
Longueuil – Mercredi 24 août 2011 Ville de Longueuil La Ville de Longueuil modifie son règlement sur le contrôle des animaux Soucieuse de la sécurité et du bien-être des animaux domestiques, la Ville de Longueuil a apporté, lors de la dernière séance du conseil, des modifications à son règlement sur le contrôle des animaux.
Cette nouvelle réglementation stipule, entre autres, que les chiens en laisse sont désormais admis dans tous les parcs de la Ville, sauf dans les aires de jeux et de conservation, les sentiers, les pentes à glisser, les patinoires ainsi que dans les pistes cyclables. De plus, dès le printemps 2012, deux autres parcs canins s’ajouteront aux trois existants. Cette initiative de la Ville de Longueuil permettra un meilleur accès aux espaces verts, tout en maintenant la sécurité des usagers dans certaines zones. En contrepartie, les propriétaires d’animaux devront faire preuve de courtoisie et respecter l’environnement en ramassant les besoins de leur chien, sous peine d’amendes.
Les quelques changements apportés permettront également d’augmenter à trois le nombre de chats permis par unité d’habitation. Toutefois, le nombre de chiens autorisés demeure à deux et, quelle que soit l’espèce, il est toujours interdit de garder, maintenir ou posséder plus de cinq animaux de compagnie à la fois. Autre changement important, tout comme les chiens, les chats devront aussi posséder une licence. Cette nouvelle disposition a été mise de l’avant afin de favoriser un meilleur contrôle des animaux sur le territoire longueuillois. Mais, surtout, l’acquisition de la licence s’avère la meilleure garantie pour assurer aux animaux perdus un retour rapide à la maison.
Le tarif d’émission d’une licence est de : •35 $ par année par chien non stérilisé •30 $ par année par chien stérilisé •10 $ par année par chat non stérilisé •5 $ par année par chat stérilisé •gratuit pour un chien guide ou d’assistance certifié
Les gardiens d’animaux dont la licence venait à échéance le 30 juin dernier, et qui s’étaient vu accorder une prolongation, recevront la visite des recenseurs qui effectueront la vente de licences de porte en porte à compter du 30 août prochain. Quant aux nouveaux propriétaires de chiens et de chats ou ceux qui ne les ont pas encore enregistrés, ils devront se procurer une licence à un des points de vente suivants :
Hôtel de ville de Longueuil Comptoir de la perception 4250, chemin de la Savane Saint-Hubert
Comptoir de la perception de Greenfield Park 156, boulevard Churchill, Greenfield Park Comptoir de la perception du Vieux-Longueuil 777, rue d’Auvergne, Longueuil
Bibliothèque Georges-Dor 2760, chemin de Chambly, Longueuil
Bibliothèque Raymond-Lévesque 7025, boulevard Cousineau, Saint-Hubert
Bibliothèque Jacques-Ferron 100, rue Saint-Laurent Ouest, Longueuil
Centre Jeanne-Dufresnoy 1, boulevard Curé-Poirier Est, Longueuil
Les heures d’ouverture des points de vente sont indiquées sur le site internet de la Ville de Longueuil (longueuil.ca).
Pour assurer le succès et les bienfaits de cette nouvelle réglementation, nous comptons sur l’engagement et la responsabilisation de tous pour veiller au bien-être de la communauté et les animaux de compagnie.
D’autres dispositions relatives aux nuisances et aux animaux errants sont prévues à l’intérieur de ce règlement. Pour prendre connaissance de ce nouveau règlement, nous vous invitons à consulter le site Internet de la Ville de Longueuil (longueuil.ca/reglements).
Source :
Alexandrine Coutu, chef d’unité, service des affaires publiques 450 463-7100 , poste 4115 alexandrine.coutu@ville.longueuil.qc.ca
Ville de Longueuil
_________________ Sophie et Nicky (Petit Lassa apso X de 10 ans, mon petit bonheur à 4 pattes)
|
|  | | Syrianne CA

| Sujet: Re: Longueuil : Une victoire! Ven 9 Sep 2011 - 21:58 | |
| Eh damnit! Méchante job pareil!
La guerre n'est pas gagnée! |
|  | | sophienicky Admin

| Sujet: Re: Longueuil : Une victoire! Ven 9 Sep 2011 - 22:06 | |
| Mets-en !!!! Justement, on y retourne le 20 septembre !!!
Hôtel de ville de St-Hubert, rue de la Savane, 19h30
Ceux et celles qui veulent s'adresser aux conseillés doivent arriver à 18h45 afin de s'inscrire. Moi j'ai déjà mes questions de préparées !!!
Je reviendrai vous dire comment ça aura été !! _________________ Sophie et Nicky (Petit Lassa apso X de 10 ans, mon petit bonheur à 4 pattes)
|
|  | | sophienicky Admin

| Sujet: Re: Longueuil : Une victoire! Jeu 29 Sep 2011 - 23:19 | |
| Bonjour ! je profite d'un moment de pause pour vous donner un très court apperçu du conseil de ville du 20 septembre.
Nous étions 2 a parler: ]Mon amie a parlé du problème du fait que la ville vend pour 1 an alors que la SCDD ferme le 31 décembre. Elle a donc demander quel est le plan B de Longueuil ??? Ensuite, elle est revenu sur la saisie record de ce week end puisque nous avions donné le mois passé une résolution d'appui sur les commentaires émis par la: CAACQ, SPCA Mtl, et la HSI concernant la fameuse LOI P-42. Pour finir, elle a invité les élus à la conférence donnée par Bill Bruce le 28 octobre prochain.
Moi, je leur ai demandé de me justifier pourquoi ils avaient augmenter les licences puisque le fournisseur avait diminuer ses services en vue de fermer ses portes en décembre. Ils justifient de 25$ à 35$ pour les non-stérilisé pour inciter les gens à stériliser.... ok, mais pourquoi augmenter les autres??? Ils nous enlèvent des services? Et en plus, les services sont pourris!!! (bon, j'ai pas dit ça comme ça quand même .... mais j'peux pas vous transcrire tout ce que j'ai dit, c'est trop long ! lolll
Je leur ai aussi parlé de la chambre à gaz, évidemment puisqu'il est écrit qu'elle reste en fonction sur le nv cahier de charge.... Je leur ai demandé qu'est-ce qui les empêche de s'ajuster aux autres villes voisines qui utilisent la méthode d'injection administrée par un vétérinaire, aussi pourquoi ils ne faisait pas la promotion D'ADOPTION en mettant les photos dans le site de la fourrière, et aussi dans le site de la VILLE, les journaux locaux, etc.... Je leur ai suggérer d'opter pour des solutions proactives, de viser de les garder en vie, de les réorienter, plutôt que de les tuer pour rien !!! Je leur ai aussi suggérer de faire la promotion de la RESPONSABILISATION des propriétaires envers leur animal de compagnie... Je leur ai demandé également pourquoi ils ne se servaient pas du profit de l'augmentation des licences pour changer leur façon de TUER les animaux !!! Évidemment, je leur ai parlé de la stérilisation obligatoire pour les animaux sortant des fourrières !!! Je leur ai souligné que ce n'est pas uniquement une responsabilité des maîtres mais ça devrait être aussi la ville qui devrait s'assurer que les animaux soient stérilisés, du moins ceux se trouvant dans les fourrières !!! Je n'ai pas manqué de souligner l'aberration du fait que nous devons payer une licence pour un fournisseur qui: -n'a pas de lecteur de micro-puce -utilise la chambre à gaz -ne fait pas grands efforts afin de collaborer avec les refuges pour éviter les tueries -a un site internet des plus désuet, pas utile pour 5 cent !!! -et qui de plus a diminué ses effectifs, ses services...
bon, j'insiste pour vous dire que je n'ai pas tout a fait parlé comme ça, ce serait ben trop long vous écrire comme j'ai parlé. Mais je tenais a vous mettre au courant de nos démarches à Longueuil... si jamais l'une ou l'un d'entre vous voudriez vous joindre à nous next time car... on doit pas lâcher !!! _________________ Sophie et Nicky (Petit Lassa apso X de 10 ans, mon petit bonheur à 4 pattes)
|
|  | | sophienicky Admin

| Sujet: Re: Longueuil : Une victoire! Lun 10 Oct 2011 - 6:40 | |
| Mauvaise nouvelle aujourd'hui http://fr.canoe.ca/infos/regional/archives/2011/10/20111009-090104.html j'peux pas croire que ce fournisseur va venir ici, sur la Rive-Sud, c'est un cauchemard !!! Dire que l'autre fournisseur, AMR voulait prendre en charge les villes abandonnées par la SCDD quand celle-ci fermera ces portes en décembre prochain. Le hic ??? La ville ne veut pas s'investir dans l'achat d'une bâtisse et ainsi leur charger un loyer. Non, la ville ne veut vraiment pas de changement positif car elle aurait accepter cette entente avec AMR, un service animalier hors pair, que plusieurs villes aimeraient avoir... et pourtant, ma ville ne l'entend pas ainsi.... dommage, vraiment dommage..... _________________ Sophie et Nicky (Petit Lassa apso X de 10 ans, mon petit bonheur à 4 pattes)
|
|  | | Syrianne CA

| Sujet: Re: Longueuil : Une victoire! Dim 16 Oct 2011 - 0:00 | |
| Damnit! Faut rappeller à ta ville ce qu'ils ont fait, la surveillance qui sera nécessaire et les réels objectifs qu'ils devraient avoir! Maudit que les gens oublient vite!!! |
|  | | sophienicky Admin

| Sujet: Re: Longueuil : Une victoire! Dim 16 Oct 2011 - 23:42 | |
| Ouain... je vais t'avouer que je suis pas mal découragée là...  Tu sais, je ne suis pas la seule qui est allée les voir. Il y a des gens pas mal plus influençable qui sont allés leur parler, à plusieurs reprises... mais... à la fin, ce sont EUX qui décident. ça prend DES LOIS au provincial. LÀ, ils n'auraient pas le choix de changer leur façon de faire. sinon, ils font ben ce qu'ils veulent, et ils font au moins cher, au moins compliqué, car ils n'ont pas de pression de la part des citoyens, c'est pas une petite poignée d'activistes comme nous qui va leur faire peur. _________________ Sophie et Nicky (Petit Lassa apso X de 10 ans, mon petit bonheur à 4 pattes)
|
|  | | sophienicky Admin

| Sujet: Re: Longueuil : Une victoire! Mer 16 Nov 2011 - 22:32 | |
| Bonjour tout le monde !! bon! nous sommes retournées hier soir, 15 novembre. Je résume vite en disant que mme Bastien nous a répondu que NON, LE (vous savez qui) ne viendra pas à LONGUEUIL ! ... et que, ouiiiiiiiii Bill Bruce sera fier de ce que Longueuil innovera en matière de services animaliers dès le 1er janvier !!! Héééé ben !!! j'ai ben hâte de voir ça moi!!! car, bien sûr, elle n'a pas dit grand chose de plus, toujours la même raison, le comité exécutif n'a pas entériné encore..... à suivre.... _________________ Sophie et Nicky (Petit Lassa apso X de 10 ans, mon petit bonheur à 4 pattes)
|
|  | | Audrey

Nombre de messages: 45 Age: 25 Localisation: Terrebonne Date d'inscription: 12/10/2011
 | Sujet: Re: Longueuil : Une victoire! Ven 18 Nov 2011 - 4:01 | |
| amène tes bonnes nouvelle sur la rive-nord sophie! Ici c'est totalement laissé pour compte, c'est trop triste  |
|  | | sophienicky Admin

| Sujet: Re: Longueuil : Une victoire! Ven 18 Nov 2011 - 5:18 | |
| Audrey !!! faudrait que tu m'en parle!! Ici, ça fait depuis juin 2010 que je travail là-dessus avec quelques personnes. C'est hyper long ces dossiers là!! Mais faut jamais lâcher ! _________________ Sophie et Nicky (Petit Lassa apso X de 10 ans, mon petit bonheur à 4 pattes)
|
|  | | Audrey

Nombre de messages: 45 Age: 25 Localisation: Terrebonne Date d'inscription: 12/10/2011
 | Sujet: Re: Longueuil : Une victoire! Sam 19 Nov 2011 - 3:49 | |
| J'ai une amie qui travaille fort là-dessus, mais je crois qu'elle est dépassée par tout ça. C'est tellement énorme comme projet, j'ai comme l'impression qu'elle est en train de baisser les bras..  |
|  | | sophienicky Admin

| Sujet: Re: Longueuil : Une victoire! Jeu 8 Déc 2011 - 23:16 | |
| ENFIN !! ON VA SAVOIR CE QUE LONGUEUIL NOUS OFFRE COMME NOUVEAU SERVICE ANIMALIER!! S'IL EST VRAIMENT NOVATEUR COMME ILS NOUS ONT DIT AU CONSEIL DU 15-11 ??? JE SUIS VRAIMENT CURIEUSE, ANXIEUSE ET SEPTIQUE.... Pas certaine d'aller poser des questions cette fois-ci.... Voici le topo, et remarquez les dernères lignes.... pas très rassurant. http://www.fm1033.ca/politique/-/pub/1Yi1/content/1120536-presentation-de-la-nouvelle-politique-de-la-gestion-animale-a-longueuil?redirect=%2F _________________ Sophie et Nicky (Petit Lassa apso X de 10 ans, mon petit bonheur à 4 pattes)
|
|  | | Syrianne CA

| Sujet: Re: Longueuil : Une victoire! Ven 9 Déc 2011 - 20:02 | |
| J'ai très hâte de savoir la fin de cette histoire!  Je me croise les doigts pour toi Sophie! |
|  | | sophienicky Admin

| Sujet: Re: Longueuil : Une victoire! Ven 9 Déc 2011 - 20:19 | |
| Merci Pat !! Voici un autre lien!! Remarquez la photo !!  Le conseillé qui regarde Mme Bastien d'un air septique, c'est Jacques Poitras.... c'est avec lui que tout a commencé.... il avait sonné à ma porte à l'automne 2009, je l'ai reçu avec "LE" cahier de charge, plein de "post-it", je l'avais retenu un bon 15 min., cette journée là, il a dû regretté d'avoir sonné à ma porte.  Mais c'est quand même lui qui m'avait suggéré fortement d'aller au conseil de ville, on avait gardé contact, il avait pris le dossier en main.... Ensuite, le dossier est passé à M.Latendresse, à qui nous avons remis nos recommandations. Pour finir avec Mme Bastien. Ouf! Ha oui, Mme St-Hilaire, à droite qui se contente toujours d'écrire.... JAMAIS, elle a daigné nous répondre.... Sur ce lien, le journaliste cible quelques suggestions que mon amie propose le 15-11. Et vous entendrez les "réponses" de Mme Bastien... [url=http://www.fm1033.ca/politique/-/pub/1Yi1/content/1083227-des-citoyens-inquiets-du-sort-des-animaux-de-la-fourrière?redirect=%2Fpolitique%2F-%2Fpub%2F1Yi1%2Fcontent%2F1120536-presentation-de-la-nouvelle-politique-de-la-gestion-animale-a-longueuil%3Fredirect%3D%252F[/url]http://www.fm1033.ca/politique/-/pub/1Yi1/content/1083227-des-citoyens-inquiets-du-sort-des-animaux-de-la-fourrière?redirect=%2Fpolitique%2F-%2Fpub%2F1Yi1%2Fcontent%2F1120536-presentation-de-la-nouvelle-politique-de-la-gestion-animale-a-longueuil%3Fredirect%3D%252F[/url[/url]] _________________ Sophie et Nicky (Petit Lassa apso X de 10 ans, mon petit bonheur à 4 pattes)
|
|  | | | | Longueuil : Une victoire! | |
|