Actions! Unis contre les usines à chiots!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


SVP ne pas cliquer sur les annonces gratuites annoncant la vente de chiots via internet. Nous ne sommes pas responsables de ces annonces
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Normand G., accusé d'avoir enfoncé des clous pour tuer ses chiens, sentence 28 février

Aller en bas 
+2
kathleen
sophienicky
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sophienicky
Admin
sophienicky


Nombre de messages : 1018
Age : 57
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 27/03/2007

Normand G., accusé d'avoir enfoncé des clous pour tuer ses chiens, sentence 28 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Normand G., accusé d'avoir enfoncé des clous pour tuer ses chiens, sentence 28 février   Normand G., accusé d'avoir enfoncé des clous pour tuer ses chiens, sentence 28 février - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 2:02

Rappel du premier message :

Bonjour, je vous met ce lien afin de vous mettre au courant de la suite des procédures.

http://granby.enregion.ca/index.asp?s=detail_actualite&ID=9172#.TwZdKWuzpS0.facebook

Vous êtes sûrement au courant de ce que cet homme sans-coeur a fait subir à ses pauvres chiens... -peine-

L'article résume tout.

Voici un petit copier-coller:

Le juge Marchand a décidé de prendre sa décision en délibéré, mercredi vers 17h15 et la rendra le 28 février prochain. «On s’attendait à ça», de déclarer l’avocat de l’accusé, Me Cloutier, à sa sortie de la salle de cour.


Si c'est possible, j'irai, ne serait-ce que pour appuyer la couronne. study

VOUS AUSSI VENEZ!! manif PENSEZ A CES PETITS CHIOTS ET À LEUR MAMAN QUI ONT TELLEMENT SOUFFERT !! No

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Daniel




Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 08/04/2007

Normand G., accusé d'avoir enfoncé des clous pour tuer ses chiens, sentence 28 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normand G., accusé d'avoir enfoncé des clous pour tuer ses chiens, sentence 28 février   Normand G., accusé d'avoir enfoncé des clous pour tuer ses chiens, sentence 28 février - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 0:37

Salut Yanix,

On se connait pas, et a bien y penser c'est tres bien ainsi... Si tu pense que d'aller faire le pitre devant le palais de justice va faire avancer les choses, vas-y!! Par contre, faut assumer ses gestes, on verra par la suite ce que ton cirque va donner... Parfois on juge le message a la qualité du messager, tu pense que les gens vont etre porté a écouter un clown se pavaner devant un palais de justice??

Oui pour etre vu, tu sera vu... Sera tu entendu?? L'avenir nous le dira... Car vois tu, moi je suis beaucoup plus porté a écouter un discours articulé et intelligent comme tu es sans contredit capable de faire... Tu le fais déja... Et il me reste encore un peu de respect pour ce que représente le palais de justice...

Pour le reste de tes commentaires, passer une seconde de plus a argumenter serait une perte de temps...


Bonne chance Frankenstein!!


Je m'excuse au pres des membres, loin de moi était l'intention de faire dérailler le sujet, mais je ne pouvais me laisser insulter de la sorte sans, a tout le moins, répliquer... Et n'ayez crainte ce sera mon dernier message sur le sujet...


D'un coincé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syrianne
CA
CA



Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 07/01/2011

Normand G., accusé d'avoir enfoncé des clous pour tuer ses chiens, sentence 28 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normand G., accusé d'avoir enfoncé des clous pour tuer ses chiens, sentence 28 février   Normand G., accusé d'avoir enfoncé des clous pour tuer ses chiens, sentence 28 février - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 1:08

Ce n'est pas être coincés selon moi de rester calme pour cet évènement.

En fait, je ne comprend même pas pourquoi c'est un "Event". Pourquoi? C'est un ÊTRE HUMAIN qui a foutu des clous dans la tête de ses chiens. Il a peut-être une maladie mentale? Il a peut-être vu noir et réellement peté les plombs? On ne le sait pas ça.

Vous avez beau dire : "Moi je n'aurais pas fait ça à sa place"... Ben c'est faux. Vous n'êtes pas lui et vous ne serai jamais lui. Y aller pour analyser la décision du tribunal, ok. Y aller pour s'armer et apprendre comment notre système juridique marche? Ok! Risquer de blesser ou de froisser des gens en manifestant? Non ça, je n'embarque pas et je suis d'accord avec Sophie. Sophie a refusé que les banderoles de l'UPRA y soient affichées, j'appuie sa décision en ce sens.

Une chose qui me bug par rapport au fait de se présenter comme étant membres de l'UPRA, c'est qu'étant probablement le seul organisme qui ferait du bruit sur place (vu ta vision de l'évènement Yannix), ça pourrait souiller le nom de l'UPRA si une personne dans nos invités dépasse les borne ou fait quelque chose de déplacé.

L'objectif de l'UPRA c'est de changer les choses par l'éducation. Changer le monde, ça s'organise et ça ne se fait pas sur le dos de personnes qui ont mal agit... Même si le geste nous dégoûte!
Revenir en haut Aller en bas
sophienicky
Admin
sophienicky


Nombre de messages : 1018
Age : 57
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 27/03/2007

Normand G., accusé d'avoir enfoncé des clous pour tuer ses chiens, sentence 28 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normand G., accusé d'avoir enfoncé des clous pour tuer ses chiens, sentence 28 février   Normand G., accusé d'avoir enfoncé des clous pour tuer ses chiens, sentence 28 février - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 2:05

Yanix, par soucis de transparence et aussi par respect pour ceux qui n'ont pas facebook, je met tes commentaires qui ont été mis sur la PAGE FACEBOOK DE L'UPRA (en copier-coller) ici. Après tout, c'est ici que tout a commencé. Merci de ta compréhension. Et contente de lire que tu te sent plus libre comme ça.

Yannick a écrit : « PS.: ceci n'est pas un évènement de l'UPRA. Désolé pour les initiatives. Sans rancunes, je ne voulais pas rien faire de mal, ni nuire à l'UPRA. Si je parlais de «l'idée sensationnelle» c'était pas pour imposer quoi que ce soit. Puisque c'était sur votre mur c'était pour en parler avec vous. Et pour le petit monsieur qui a commenté poliment, laissez-faire, je sais c'est qui, même si on ne se connait pas. Un très bon critique, il devrait en faire carrière. Anyway, c'est vrai qu'on se sent plus libre en son nom personnel. »


Dernière édition par sophienicky le Jeu 9 Fév 2012 - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kathleen
Modérateur
Modérateur
kathleen


Nombre de messages : 127
Age : 63
Localisation : Montréal,Qc.
Date d'inscription : 25/01/2011

Normand G., accusé d'avoir enfoncé des clous pour tuer ses chiens, sentence 28 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normand G., accusé d'avoir enfoncé des clous pour tuer ses chiens, sentence 28 février   Normand G., accusé d'avoir enfoncé des clous pour tuer ses chiens, sentence 28 février - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 11:02

J'aurais du élaborer ma pensée quand j'ai dit que j'étais d'accord avec Daniel. C'est que moi, je ne suis pas le genre de femme qui aime être à l'avant plan, je serais plutôt mal à l'aise de porter un masque de Frankenstein, c'est pas moi ça! c'est là que je décroche! Je n'y peu rien, je suis fait ainsi.

Par contre je n'ai rien contre le fait qu'il y ait du monde capable de le faire, ça en prend de toutes les sortes pour toucher le plus de monde possible.

Si je me rends à Granby, c'est pour écouter la décision du juge et ses commentaires, c'est la partie qui m'intéresse moi. Pour le reste faites ce que vous voulez... mais faites du bruit!
Revenir en haut Aller en bas
sophienicky
Admin
sophienicky


Nombre de messages : 1018
Age : 57
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 27/03/2007

Normand G., accusé d'avoir enfoncé des clous pour tuer ses chiens, sentence 28 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normand G., accusé d'avoir enfoncé des clous pour tuer ses chiens, sentence 28 février   Normand G., accusé d'avoir enfoncé des clous pour tuer ses chiens, sentence 28 février - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 7:41

Merci Syrianne pour ton intervention, et merci aussi Kathleen. Je partage vos opinions. Sauf peut-être ou tu parles de la maladie mentale du monsieur Syrianne... on dirait que j'en ai assez de ses raisons-là. Mais ça, ce n'est que mon opinion et je respecte la tienne.


Étant donné que je suis encore présidente, je sens que c'est moi qui dois conclure, et ce, avec le plus de doigté possible.

J'ai émis l'idée d'aller écouter la sentence, d'y aller en groupe. Yanix a voulu bien faire et aider sur ce dossier.... avec ses idées pas toujours partagées. A un moment donné, nous avons conclu d'y aller de façon personnelle, sans afficher l'UPRA. Puisque Yanix a eu une idée un peu trop originale pour l'UPRA, Daniel a émis des commentaires, que j'ai trouvé (les premiers) corrects. J'ai renchérit moi aussi par la suite en disant que, en autant que l'UPRA n'était pas mentionnée, moi, je ne peux pas empêcher qui que ce soit de faire ce qu'il veut là-bas. Mais Yannix ne l'a pas bien prit et a insulté Daniel et moi-même. Malheureusement, Daniel s'est défendu en insultant à son tour Yanix et ça a donné ce que ça a donné sur facebook, de la mauvaise publicité pour l'UPRA. Maintenant, les gens pensent à tord que l'UPRA empêche Yanix de faire ses bonnes actions. Alors que moi, j'ai tenté de peine et de misère de toujours lui parler de façon très respectueuse.

Je connais Daniel et je connais Yanix. Alors je sais que se sont de très bonnes personnes... avec des idées et des façons de faire différentes. Mais ça n'empêche pas que ces deux membres partagent la même passion et les mêmes rêves: l'amour des chiens et qu'un jour les animaux soient enfin respectés !!

Mais les gars, faudrait commencer par apprendre à se parler et se respecter entre humains, hein ! Wink Les attaques et les contres-attaques, à mes expériences dans les forums, ça ne fait qu'envenimer les choses, et dans cet exemple, c'est l'UPRA, donc moi, qui en a prit le coup.

Bref, je n'en veux pas à Daniel, et je n'en veux pas à Yanix. C'est ça les forums, c'est le risque. Et je ne suis pas faite pour dealer avec les chicanes. Je veux garder mes énergies pour les bonnes choses, les VRAIES choses. Pas les chicanes inutiles. Après tout, nous sommes tous bénévoles là-dedans et c'est la moindre des choses que je choisisse les actions que je me sens capable de surmonter et de gérer. Car ce n'est pas en perdant mes énergies comme ça que je vais être utile à la cause.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 12/10/2011

Normand G., accusé d'avoir enfoncé des clous pour tuer ses chiens, sentence 28 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normand G., accusé d'avoir enfoncé des clous pour tuer ses chiens, sentence 28 février   Normand G., accusé d'avoir enfoncé des clous pour tuer ses chiens, sentence 28 février - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 9:40

Faut se questionner aussi à savoir quel genre de message est-ce qu'on veut passer en portant un masque de Frankenstein...

Et moi je trouve que Daniel a été très respectueux. Peut-être que Yanix apprécie pas de se faire dire que ses idées sont "originales"? Anyway peu importe, jpense pas que son intention était mauvaise non plus!

Revenir en haut Aller en bas
Syrianne
CA
CA



Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 07/01/2011

Normand G., accusé d'avoir enfoncé des clous pour tuer ses chiens, sentence 28 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normand G., accusé d'avoir enfoncé des clous pour tuer ses chiens, sentence 28 février   Normand G., accusé d'avoir enfoncé des clous pour tuer ses chiens, sentence 28 février - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 10:09

Je ne pense pas que qui que ce soit avait pour but de semer la bisbille au depart.

En fait cette conversation m'a enormement fait reflechir sur le mandat de l'UPRA et notre facon de l'appliquer.

Le CA va discuter dans les prochains jours et on vous reviens "rafraichies"!
Revenir en haut Aller en bas
sophienicky
Admin
sophienicky


Nombre de messages : 1018
Age : 57
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 27/03/2007

Normand G., accusé d'avoir enfoncé des clous pour tuer ses chiens, sentence 28 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normand G., accusé d'avoir enfoncé des clous pour tuer ses chiens, sentence 28 février   Normand G., accusé d'avoir enfoncé des clous pour tuer ses chiens, sentence 28 février - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 7:05

C'est ça Audrey, tu l'as en plein dans le mille. )yes

Daniel a été, à mon avis respectueux quand il a émis son avis en premier et j'ai partagé son avis mais en disant à Yanix qu'il pouvait faire ce qu'il voulait mais en son nom. Et, si je ne m'abuse, tout les membres qui ont parlé ont aussi partagé cet avis.

Le problème est que Yanix n'a pas apprécié de se faire dire que son idée n'était peut-être pas correct pour le nom de l'UPRA. Même si j'ai tout fait pour essayer de parler correctement, une personne insultée, malheureusement ne voit que du noir.

C'est Yanix qui a manqué de respect envers Daniel, moi et l'UPRA, c'est lui qui as dit des fuck off !! Il y a des façons de parler en public...

C'est vrai, j'avais espérer qu'aucun des membres ne se fâchent et virent ça en règlement de compte, je le dis plus haut, mais là, faut bien que je me positionne... Yanix, tu n'as pas changé tes dires sur ton mur de facebook et ça fait mal paraître l'UPRA maintenant. (c'est dommage) J'espère juste que ça va s'éteindre doucement et que le monde vont comprendre que ce n'est qu'un malheureux problème d'interprétation. Car moi je sais comment tu te donne pour la cause et que tu étais plein de bonnes intentions pour l'UPRA. C'est pourquoi je ne t'en veux pas....

Bon, on peux dire que c'est une histoire clos maintenant ?

Merci Syrianne pour tes interventions ! Wink oui, faut régler ça, mais en attendant, je dois continuer de remplir mon mandat !!
Revenir en haut Aller en bas
sophienicky
Admin
sophienicky


Nombre de messages : 1018
Age : 57
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 27/03/2007

Normand G., accusé d'avoir enfoncé des clous pour tuer ses chiens, sentence 28 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normand G., accusé d'avoir enfoncé des clous pour tuer ses chiens, sentence 28 février   Normand G., accusé d'avoir enfoncé des clous pour tuer ses chiens, sentence 28 février - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 5:17

Finalement.... -peine- le verdict..... qui n'est pas du tout étonnant. La justice n'est même pas capable de punir les agresseurs d'enfants alors.... )donw comment espérer mieux pour les animaux !?!

http://www.journaldequebec.com/2012/02/28/normand-girard-evite-la-prison
Revenir en haut Aller en bas
kathleen
Modérateur
Modérateur
kathleen


Nombre de messages : 127
Age : 63
Localisation : Montréal,Qc.
Date d'inscription : 25/01/2011

Normand G., accusé d'avoir enfoncé des clous pour tuer ses chiens, sentence 28 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normand G., accusé d'avoir enfoncé des clous pour tuer ses chiens, sentence 28 février   Normand G., accusé d'avoir enfoncé des clous pour tuer ses chiens, sentence 28 février - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 6:52

J'étais certaine que le juge prendrait en considération l'état mental dans lequel il se trouvait, les supposés remords qu'il a manifesté, bref je ne suis pas surprise mais par contre très déçue et un peu découragé je l'avoue. )donw No

C'est encore une preuve qu'on a pas fini de se battre contre ce foutu système de m.... et nos foutu élus de m....faut que ça change avant, que je meurs j'espère! @
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 12/10/2011

Normand G., accusé d'avoir enfoncé des clous pour tuer ses chiens, sentence 28 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normand G., accusé d'avoir enfoncé des clous pour tuer ses chiens, sentence 28 février   Normand G., accusé d'avoir enfoncé des clous pour tuer ses chiens, sentence 28 février - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 7:42

très décevant en effet...
Revenir en haut Aller en bas
kathleen
Modérateur
Modérateur
kathleen


Nombre de messages : 127
Age : 63
Localisation : Montréal,Qc.
Date d'inscription : 25/01/2011

Normand G., accusé d'avoir enfoncé des clous pour tuer ses chiens, sentence 28 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normand G., accusé d'avoir enfoncé des clous pour tuer ses chiens, sentence 28 février   Normand G., accusé d'avoir enfoncé des clous pour tuer ses chiens, sentence 28 février - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 17:13

Cette sentence me permet de constater que, qui que ce soit ne se sentant pas dans son état normal,(dépression, burn out ou autre maladie brimant ses capacités intellectuelles), peut commettre n'importe quel crime. De tuer ses enfants, ses chiens, sa mère, quand on souffre d'une dépression devient excusable et de ce fait, le criminel devient quasiment une victime...

Dans le cas du gars de Granby, le juge a prit en considération l'état mentale dans lequel il se trouvait ainsi que les remords qu'il a su démontrer et qu'il n'avait aucun dossier criminel...l'incarcération n'était donc pas l'option qui lui convenait.

Ce qui veut dire que si je rencontre ce type sur la rue et que dans un momernt de folie passagère je lui martelle le crâne, qu'arriva t'il de ma sentence? Une amende et des travaux compensatoire et 3 ans sans marteller le crâne de qui que se soit? Si c'est ça notre nouvelle justice compatissante je me rends à Granby demain matin avec une masse sur le siège arrière...

C'est correct d'être humain et d'avoir de la compassion, par contre, un crime reste un crime, de la violence c'est de la violence...Si je conduis mon auto en état d'ébriété parce que je suis en dépression et tue trois passant, va t'on me pardonner et prendre mon état mentale en considération? Pas sûre....

Je sais pas où on s'en va, mais je sais que ça ne me tente pas vraiment d'y alller....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Normand G., accusé d'avoir enfoncé des clous pour tuer ses chiens, sentence 28 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normand G., accusé d'avoir enfoncé des clous pour tuer ses chiens, sentence 28 février   Normand G., accusé d'avoir enfoncé des clous pour tuer ses chiens, sentence 28 février - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Normand G., accusé d'avoir enfoncé des clous pour tuer ses chiens, sentence 28 février
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Des dizaines de chiens secourus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Actions! Unis contre les usines à chiots! :: Sensibilisation :: Saisies, mauvais traitements, etc..-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser