SVP ne pas cliquer sur les annonces gratuites annoncant la vente de chiots via internet. Nous ne sommes pas responsables de ces annonces
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Témoignage d'un chien abandonné

Aller en bas 
AuteurMessage
chica911

avatar

Nombre de messages : 411
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Témoignage d'un chien abandonné   Jeu 3 Mai 2007 - 8:37

Bonsoir ,

Ici il s'agit pas d'un chien d'une usine à chiots (mais peut-être que oui aussi) Je vous laisse Mustang vous raconter son désaroi :


C’est toi que j’aime!


Je me demande ce que tu fais mon maître. Je veux te donner de mes nouvelles vu que je n’en ai plus de toi depuis un bout.
Le soir où tu m’as emmené en voiture, je croyais qu’on allait enfin se promener et jouer ensemble. Mais tu m’as plutôt laissé dans une cage à l’extérieur d’une animalerie fermé. Tu devais croire qu’il me garderait pour me revendre, la réalité est tout autre. Tu leur as laissé une note expliquant que je devais avoir une nouvelle famille avec un grand terrain pour que je puisse courir et que j’étais un bon chien même si j’ai mangé beaucoup de choses dans la maison. Mais je ne t’en veux pas car je crois que si tu avais été éduqué, tu aurais su que nous, les jeunes chiens, nous avons besoin de beaucoup d’exercice car nous nous ennuyions facilement si nous n’avons pas lâché notre fou dans la journée. Et au pire, tu aurais pu m’apprendre à rester dans une cage pendant ton absence, ça aurait été mon petit coin juste à moi. J’aurais peut-être chialé au début mais je suis certain que j’aurais pu m’habituer.
Alors quand tu es parti j’ai pleuré, j’ai crié car je ne savais pas ce qui m’arrivait et je m’ennuyais énormément de toi. J’étais seul dans le noir et surtout dans une cage (je n’ai pas connu ça à la maison) Je crois que les autres maîtres autour ne pouvaient pas dormir car ils ont appelé la police. Ensuite, j’ai passé la nuit dans une nouvelle cage au poste de police, mais pourtant je n’ai rien fait d’illégal. Une fille qui travaille là m’a promené et donné à manger et m’a remis dans la cage (elle semblait si triste, je me demandais pourquoi) Le lendemain, j’ai été amené à un nouvel endroit où il y a plein de chiens. J’étais content de voir des amis mais en même temps, j’ai eu peur car ils étaient tous dans des cages. Le chien à côté de moi me dit que vu que j’ai 5 mois, j’ai peut-être une chance de plus que lui d’être adopté par un nouveau maître. Il m’a aussi dit qu’il n’y a pas assez de maîtres pour nous tous qui sommes ici. Il paraît qu’il reste 2 jours avant que je sois éligible à la piqûre qui endort. Je ne sais pas exactement c’est quoi mais on m’a dit qu’après cette piqûre, on se retrouve dans un endroit merveilleux appelé « le paradis de l’arc-en-ciel » où tous les chiens jouent, court dans de grand pré et ne seront plus jamais triste ou affamé.
En tout cas mon maître, j’espère bien que tu puisses y venir pour jouer avec moi si j’y vais.

J’espère toujours te voir arriver avant un autre maître car c’est toi que j’aime !

Ton chien jusqu`à la mort !
Mustang
(Les pensées de Mustang ont été recueillies par Chantal Signori)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fedido_123

avatar

Nombre de messages : 251
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Re: Témoignage d'un chien abandonné   Ven 4 Mai 2007 - 5:00

Trop triste 😢
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tupa.forumactif.com
chica911

avatar

Nombre de messages : 411
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Re: Témoignage d'un chien abandonné   Ven 4 Mai 2007 - 5:06

fedido_123 a écrit:
Trop triste 😢

PPSSSTTT, il a été adopté , j'ai fait un suivi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Témoignage d'un chien abandonné   

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage d'un chien abandonné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Actions! Unis contre les usines à chiots! :: Sensibilisation :: Outils de sensibilisation :: Textes, poèmes-
Sauter vers: