Actions! Unis contre les usines à chiots!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


SVP ne pas cliquer sur les annonces gratuites annoncant la vente de chiots via internet. Nous ne sommes pas responsables de ces annonces
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Comment t'as pu ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment t'as pu ? Empty
MessageSujet: Comment t'as pu ?   Comment t'as pu ? EmptyMar 4 Déc 2007 - 6:37

Comment t'as pu ?
Vidéo de sensibilisation sur les abandons
À voir et à écouter (Pas d'images chocs )

Livre audio illustré

http://www.audiocite.net présente: Un poème de Jim Willis

Quand j'étais un petit chiot je t'amusais avec mes gambades et je te faisais rire. Tu m'appelais ton enfant, et ceci malgré plusieurs chaussures grignotées, sans oublier quelques coussins déchiquetés. Je suis vite devenue ta meilleure amie, mais...

Comment t'as pu ? Willis1large
La vidéo: https://www.dailymotion.com/audiocite/video/x3ln5m_comment-tas-pu_animals

Une note de l'auteur :

Si "Comment t'as pu ?" a mis des larmes dans vos yeux en le lisant comme cela me l'a fait alors que je l'écrivais, c'est parce que c'est l'histoire de millions d'animaux qui meurent chaque année dans des chenils américains et canadiens. Tout le monde est bienvenu à distribuer cet essai dans un but non-commercial, aussi longtemps qu'il est distribué correctement avec l'avis du copyright. S'il vous plaît utilisez-le pour aider à l'éducation, sur vos websites, dans des bulletins d'information, dans les refuges pour animaux et tableaux d'affichage du bureau du vétérinaire. Dites au public que la décision d'ajouter un animal familier à la famille est une importante décision pour la vie, que les animaux méritent notre amour et soins, et que la recherche d'une autre maison appropriée pour votre animal est votre responsabilité et que toute vie est précieuse.

S'il vous plaît faites votre part pour arrêter le meurtre d'animaux et encourager les campagnes pour prévenir que des animaux soient non désirés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment t'as pu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment t'as pu ?   Comment t'as pu ? EmptyMar 4 Déc 2007 - 6:42

COMMENT T'AS PU? ---
Copyright Jim Willis 2001
tiergarten@onebox.com
[Translated from the original English by Eleri Jones, France]

Quand j'étais un petit chiot je t'amusais avec mes gambades et je te faisais rire. Tu m'appelais ton enfant, et ceci malgré plusieurs chaussures grignotées, sans oublier quelques coussins déchiquetés. Je suis vite devenue ta meilleure amie. Chaque fois que je faisais une bêtise, tu agitais ton doigt en me demandant 'Comment t'as pu'? - mais tu me pardonnais vite et tu me faisais de gros câlins.

J'ai mis un peu plus de temps que prévu avant de devenir propre parce que tu étais très occupé, mais nous y sommes arrivés à la fin. Je me souviens de ces nuits tout près de toi, dans ton lit où j'écoutais tes confidences et tes rêves les plus secrets, et je croyais que la vie ne pourrait pas être meilleure. Nous avons fait de longues balades et des jeux dans le bois, des balades en voiture, des pauses pour manger une glace (je n'avais droit qu'au biscuit parce que la glace est mauvaise pour les chiens - ce que tu disais) et je faisais de longs sommes au soleil en attendant que tu rentres le soir.

Peu à peu tu as commencé à passer plus de temps au bureau, et plus de temps à chercher une compagne. J'étais patiente, je t'attendais sagement à la maison, je t'ai réconforté après les déceptions, quand tu avais le coeur brisé, je ne t'ai jamais grondé quand tu prenais la mauvaise décision, et je te faisais une de ces fêtes quand tu rentrais! et aussi quand tu es tombé amoureux.

Elle, maintenant, ta femme, n'aime pas les chiens - malgré ça je l'ai accueillie dans notre maison, j'ai essayé d'être gentille avec elle et de lui obéir. J'étais heureuse parce que tu étais heureux. Et puis les bébés sont arrivés et j'ai partagé ta joie. Ils me fascinaient - tout roses, avec leur odeur particulière, et je voulais aussi être leur maman . Seulement, Elle et toi aviez peur que je leur fasse du mal, et la plupart du temps, j'étais punie et renvoyée dans une autre pièce, ou dans ma niche. Ah! comme j'aurais voulu les aimer, mais je suis devenue une prisonnière de l'amour.

Quand ils ont commencé à grandir, je suis devenue leur amie. Ils s'accrochaient à ma fourrure et se servaient de moi pour se mettre debout sur leur petites jambes instables, ils mettaient leurs doigts dans mes yeux, ils faisaient des recherches approfondies dans mes oreilles, et m'embrassaient sur le museau. J'adorais tout d'eux, quand ils me touchaient - parce qu'à ce moment là, c'etait rare que toi tu me touches - et je les aurais défendus avec ma vie en cas de nécessité.

Je rentrais en cachette dans leur lit et je partageais leurs soucis et leur rêves secrets; ensemble nous attendions l'arrivée de ta voiture. Autrefois, quand les gens te demandaient si tu avais un chien, tu sortais de ton portefeuille une photo de moi et tu racontais mes exploits. Ces dernières années tu répondais seulement 'oui' et tu détournais la conversation. Je n'étais plus ton chien, j'étais devenu 'un' chien, et tu commençais à regretter l'argent dépensé pour mon compte.

Maintenant, tu as l'occasion de faire avancer ta carrière dans une autre ville, et toi et eux vous allez habiter un appartement où les chiens ne sont pas admis. Tu as pris la bonne décision pour ta famille, mais il y avait une époque où c'était moi ta seule famille.
J'étais heureuse quand tu m'as mise dans la voiture, jusqu'au moment où nous sommes arrivés au refuge. Ca sentait les chiens et les chats, la peur, le désespoir. Tu as rempli les papiers et tu as dit que tu étais sûr qu'ils allaient me trouver une bonne maison. Elles ont haussé les épaules et t'ont regardé tristement. Elles, elles connaissent la triste vérité: les difficultés de placer un chien qui n'est plus tout jeune, même un chien avec des papiers en règle. Tu as été obligé d'arracher les doigts de ton fils qui restaient accrochés à mon collier, pendant qu'il hurlait 'Non, papa, s'il te plaît, ne les laisse pas prendre mon chien'! Et je me suis inquieté pour lui, de la leçon que tu venais de lui donner sur l'amitié et la loyauté, l'amour et les responsabilités, le respect de la vie, de toutes les vies. Tu m'as tapoté gentiment la tête, en guise d'adieu, en évitant bien de me regarder dans les yeux et tu as refusé de prendre mon collier et ma laisse. Tu étais en retard - un rendez vous - maintenant, moi aussi j'en ai un.

Quand tu es parti, deux gentilles dames ont dit que tu savais sûrement, il y a quelques mois déjà, que tu allais déménager, mais que tu n'as pas cherché à me trouver une autre famille. Elles ont secoué la tête et se sont demandé 'Comment t'as pu?'

Elles nous traitent aussi bien que possible, ici au refuge, compte tenu de tout le travail qu'elles ont. Elles nous nourrissent, bien sûr, mais depuis quelques jours, je n'ai plus faim. Au début, dès que quelqu'un passait devant ma cage je levais la tête, dans l'espoir de te voir - pensant que tu aurais changé d'avis - que c'était un mauvais rêve - ou j'espérais que ce serait quelqu'un qui m'aimerait, qui prendrait soin de moi, me sauverait. Quand j'ai réalisé que je ne pouvais pas rivaliser avec ces jeunes chiens tout heureux, qui s'en foutaient de leur destin, je me suis retirée au fond de ma cage et j'ai attendu.

J'ai entendu ses pas quand elle est venue me chercher à la fin de la journée, et je l'ai suivie docilement dans une autre pièce. Une pièce tranquille, silencieuse. Elle m'a mise sur la table et elle m'a frotté les oreilles, elle m'a rassuré, elle m'a dit de ne pas m'inquieter. Mon coeur battait à tout va en pensant à ce qui allait venir, mais j'avais aussi un sentiment de soulagement. La prisonnière de l'amour n'avait plus de jours devant elle. Telle est ma nature, je me faisais plus de soucis pour cette femme. La charge qui pèse sur elle est lourde, ça je le sais, comme je devinais autrefois chacune de tes humeurs.

Doucement, elle a mis le tourniquet autour de ma patte, une larme coulait sur sa joue. J'ai léché sa main, tout comme je te réconfortais, il y a tant d'années de ça. Elle a mis l'aiguille dans ma veine, en professionnelle. Quand j'ai ressenti la piqûre et le liquide froid qui gagnait mon corps, je me suis allongée, je lui ai regardée dans les yeux, si gentils, et j'ai chuchoté 'Comment t'as pu?'

Peut être parce qu'elle comprenait le langage des chiens, elle m'a dit: 'je suis vraiment désolée'. Elle m'a câliné et elle m'a vite expliqué que c'était son devoir de s'assurer que j'allais dans un endroit meilleur, où je ne serais ni ignorée, ni abusée, ni abandonnée, où je devrais me défendre toute seule - un endroit où il y a de la lumière, de l'amour, tout à fait différent de notre terre. Dans mon dernier souffle j'ai essayé, en remuant ma queue, de lui faire comprendre ceci: je ne voulais pas lui dire à elle 'Comment t'as pu?' C'est à toi, mon Maître adoré, que je pensais. Je penserai à toi et je t'attendrai toujours.

Que tout le monde dans ton entourage continue à t'être fidèle.

La Fin
http://www.audiocite.net/animaux/jim-willis-comment-tas-pu-.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment t'as pu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment t'as pu ?   Comment t'as pu ? EmptyMer 5 Déc 2007 - 2:15

Au Québec, nous détenons le triste record du nombre le plus élevé d’abandons d’animaux en Amérique du Nord.

Faites-le calcul!

Ici au Québec le taux d'abandons est l'un des plus haut en Amérique du Nord, nous battons tous les records pour les abandons et les euthanasies, il y a 500,000 abandons chaque année, on dépasse même les U.S.A

LES CHIFFRES

LA FRANCE à une population de 63,392 millions d'habitants et abandonne 100,000 animaux domestiques chaque anné

LE QUÉBEC à une petite population de 7 millions d'habitans et abandonne chaque année 500,000 animaux domestiques



LA DIFFÉRENCE entre UNE FOURRIÈRE ET LA SOCIÉTÉ ( SPCA )

La Société se préoccupe de l'abandon et de la surpopulation animale en faisant de l'éducation, de la sensibilisation, de la prévention, et en mettant en place des programmes incitatifs visant à régler cette problématique. Ceci distingue fondamentalement la Société des fourrières à but lucratif, qui voient plutôt un intérêt à la surpopulation animale, car leur objectif ultime est de faire des profit.

LES FAITS:
Au Québec, 45% des ménages possèdent un animal domestique. D’après les statistiques, ils ne le gardent chez eux que deux ans en moyenne. C’est ainsi que chaque année des milliers de chats et chiens sont abandonnés, notamment lors des déménagements.


- En juillet, il n’est pas rare de trouver dans les appartements déserts des chats ou des chiens, quand ce n’est pas tout simplement dans la rue, ou même dans la nature. Montréal est malheureusement une des villes en Amérique du Nord où l’on trouve le plus de chats errants ».

- Quant au recours aux fourrières, une forte proportion des animaux qu’on y amène sont euthanasiés dans les jours suivant leur arrivée, faute de trouver une famille d’accueil

- Les 1,800 usines à chiots du Québec produisent chaque année 4,000,000 d'animaux destinés aux animaleries du Canada et des Etats-Unis.

- 500,000 abandons, malgré ces chiffres accablants, le Québec est la seule province canadienne n'ayant aucune législation afin d'assurer la prévention de la cruauté animale. Cette situation fait d'elle la capitale des "usines à chiots" du Canada.

- Au Québec, la SPCA ne compte que 8 inspecteurs comparativement à l’Ontario qui en compte 247.

LA LOI

La loi provinciale punit quiconque compromet la sécurité et le bien-être d’un animal en :
-le privant d’accès à l’eau potable ou en le privant d’une quantité suffisante de nourriture
-en ne lui offrant pas un habitat convenable et salubre
-en ne lui offrant pas les soins nécessaires et relatifs à son état de santé
-en lui infligeant des mauvais traitements qui peuvent affecter sa santé
-en le mutilant, l’estropiant, l’empoisonnant ou le blessant

Cependant, le « défendeur est alors autorisé à se disculper en prouvant, selon la prépondérance des probabilités, qu'il n'a pas été négligent ou qu'il a agi de bonne foi à la suite d'une erreur raisonnable de fait. ». Un contrevenant peut donc plaider son ignorance face à ce qu’est le bon traitement nécessaire pour un animal. De plus, selon les circonstances, « la personne trouvée coupable en vertu du Code criminel est passible d’un maximum de six mois de prison et peut se voir interdire de posséder des animaux pour une période allant jusqu’à 2 ans. Elle peut également se voir imposer une amende pouvant aller jusqu'à 2 000 $. ». Monsieur Pierre Barnotti, directeur de la SPCA, affirme qu’en 20 ans de carrière en tant que directeur, il n’a jamais eu connaissance de l’emprisonnement d’un contrevenant.



N'abandonner pas vos animaux ...
http://fr.youtube.com/watch?v=fgg52Hw5x-Y
http://fr.youtube.com/watch?v=XRUs8iW17Xg
http://fr.youtube.com/watch?v=PYBz2gjlEfA&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment t'as pu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment t'as pu ?   Comment t'as pu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment t'as pu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment reconnaitre le byb via les PACs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Actions! Unis contre les usines à chiots! :: Sensibilisation :: Outils de sensibilisation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser