SVP ne pas cliquer sur les annonces gratuites annoncant la vente de chiots via internet. Nous ne sommes pas responsables de ces annonces
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 DOCUMENT: Q & R POUR RECONNAITRE UN ÉLEVEUR ÉTHIQUE P.3

Aller en bas 
AuteurMessage
Chica

avatar

Nombre de messages : 1912
Age : 40
Localisation : Laval
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: DOCUMENT: Q & R POUR RECONNAITRE UN ÉLEVEUR ÉTHIQUE P.3   Lun 14 Jan 2008 - 22:54


Qu’est-ce que vous pouvez me dire à propos de votre plan de socialisation?

L’éleveur doit pouvoir être précis quand à l’âge auquel il débute la socialisation. Il doit pouvoir expliquer comment il procède et face à quels stimulis il socialise les chiots. Soyez honnête quant à la description de votre milieu familial. Certains éleveurs socialisent plus leurs chiots avec les enfants que d’autres. Certains n’ont pas de chats. À vous d’être clair.

Pouvez-vous me dire si cette race nous convient?

Oui et non. Un éleveur doit être honnête sur les points forts et les points faibles de sa race. Son habileté ensuite à faire bien correspondre vos besoins avec la race dépend de votre honnêteté et de la précision de vos renseignements. Un bon éleveur vous posera beaucoup de questions sur vous, votre mode de vie, votre famille! Répondez précisément, avec détails, ne cachez rien. C’est son outil pour pouvoir mieux vous répondre en retour et pour savoir à qui il a affaire!

Est-ce que je pourrai choisir le chiot moi-même?

Oui et non. Il y a souvent des listes d’attente pour les bons éleveurs. Votre choix dépendra donc en partie de votre place dans la liste. Votre choix sera aussi guidé et encadré par l’éleveur selon vos besoins et votre mode de vie. La transparence est encore là de mise!! D’où l’importance d’avoir une excellente relation de confiance avec l’éleveur et d’avoir confiance en ses compétences.

Quelles sont vos priorités lors du choix de vos reproducteurs? De vos couples? Quels sont vos principes d’élevage?

Le tempérament et la santé devraient venir en premier. La beauté et le respect du standard sont aussi très importants, mais ne devraient jamais passer avant les deux premiers. Un bon éleveur cherche l’équilibre dans un couple. Dans l’idéal, les deux chiens doivent se compléter et avoir des qualités communes. Le même couple ne devrait pas être reproduit plusieurs fois sauf exception. Le bon éleveur pourra vous parler longtemps de tout cela! Méfiez-vous de celui qui ne semble pas avoir de plans en tête.

Combien de portées faites-vous par année? Par chienne?

Jamais plus d’une portée à la fois, à moins d’avoir très peu de chiots par portée. Deux portées par année est la norme pour un éleveur. Une chienne est habituellement reproduite deux à trois fois dans sa vie sauf exception avec un an minimum de repos entre chaque portée. Informez-vous sur les normes de la race qui vous intéresse. Visitez le site web de l’éleveur régulièrement pour vérifier ses dires. Un éleveur ne peut convenablement socialiser plusieurs chiots à la fois.

Combien avez-vous de chiens?

Certains éleveurs ont plusieurs chiens et d’autres moins. Tout dépend souvent de la race et de la taille des chiens. Une visite sur les lieux permet rapidement de voir sil y a trop de chiens pour les capacités de l’éleveur! Des chiens bien soignés, pas toujours en cage, amicaux, semblant en santé, c’est ce que vous devez rechercher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
DOCUMENT: Q & R POUR RECONNAITRE UN ÉLEVEUR ÉTHIQUE P.3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Actions! Unis contre les usines à chiots! :: Sensibilisation :: Outils de sensibilisation-
Sauter vers: