SVP ne pas cliquer sur les annonces gratuites annoncant la vente de chiots via internet. Nous ne sommes pas responsables de ces annonces
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 DOCUMENT: Q & R POUR RECONNAITRE UN ÉLEVEUR ÉTHIQUE P.4

Aller en bas 
AuteurMessage
Chica

avatar

Nombre de messages : 1912
Age : 40
Localisation : Laval
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: DOCUMENT: Q & R POUR RECONNAITRE UN ÉLEVEUR ÉTHIQUE P.4   Lun 14 Jan 2008 - 22:55


Faites-vous des compétitions, de la conformation, des sports canins?

Oui est la réponse souhaitée. Parfois, certains éleveurs vont être plus spécialisés en conformation, d’autres en agilité, en obéissance, en travail. Recherchez l’éleveur qui répond le plus à vos propres besoins! Un chien de travail par exemple ne convient pas à tout le monde. L’idéal est l’éleveur qui est impliqué un peu partout pour avoir les chiens les plus équilibrés possibles.

Quelles formations avez-vous? Depuis combien de temps êtes-vous éleveur?

L’éleveur doit pouvoir répondre clairement sans hésitation. Formation en cyno, comportement canin, éducation canine, formations spécialisées en t touch, clicker, nourriture holistique, présence à des conférences… Demandez à voir des preuves, demandez des références! Les formations en médecine vétérinaire, technique animalière et toilettage sont des atouts, mais ne garantissent rien.

Puis-je avoir des références?

L’éleveur doit pouvoir donner des références de personnes possédant de ses chiots et les coordonnées de son vétérinaire sans hésitation.

Puis-je venir vous visiter?

Oui. Il ne doit pas y avoir d’hésitation. Prendre un rendez-vous est la norme, mais le rendez-vous doit avoir lieu sur les lieux de l’élevage. Vous devez avoir accès à tous ses chiens et aux chiots. Des mesures d’hygiène et de prévention peuvent vous être demandées pour protéger les chiots. Le bon éleveur n’a rien à cacher. Au contraire, il devrait vous inciter à le visiter!

Combien avez-vous de races?

Une seule dans l’idéal, 2 ou 3 au maximum. Lorsque l’éleveur a plus d’une race, elles ont souvent un lien entre elles! Il doit être encore plus habile à gérer la planification des portées et informé sur la génétique.

Combien de temps vos chiens passent-ils en cage en moyenne par jour?

Il n’y a pas de mauvaise réponse, mais on doit utiliser son bon sens. Un éleveur qui n’est jamais là, qui travaille de longues heures hors de chez lui, comment fait-il pour faire un suivi adéquat avec ses chiens et ses chiots et pour gérer la socialisation? Un chiot trop longtemps en cage pourra aussi apprendre à la souiller ce qui nuira à l’apprentissage de la propreté. Un bon éleveur n’aimera pas placer un chiot où il sera laissé seul de longues heures en cage. Soyez aussi exigeant envers l’éleveur!

Avec quoi nourrissez-vous vos chiens?

Il n’y a pas réellement de mauvaise réponse, mais le bon sens doit parler. Puisqu’il désire le meilleur pour ses chiens et qu’il s’agit d’un investissement pour son élevage, il ne donnera pas les marques commerciales que l’on trouve en épicerie. Un bon éleveur pourra justifier son choix de nourriture et en fera même souvent la promotion. À vous de questionner!

Est-ce que vous vous impliquez en secours animal?

Dans l’idéal, oui, au moins pour ses propres chiens qu’il devrait reprendre ou aider à replacer en cas de besoin. Plusieurs le font aussi pour leur race.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
DOCUMENT: Q & R POUR RECONNAITRE UN ÉLEVEUR ÉTHIQUE P.4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour reconnaitre les fruits.
» [Douane/Animaux] document vétérinaire pour aller au maroc
» [Avion]Reservation de nos sièges
» Mayday !!! Identification !
» Monter une ligne de peche au coup basic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Actions! Unis contre les usines à chiots! :: Sensibilisation :: Outils de sensibilisation-
Sauter vers: