SVP ne pas cliquer sur les annonces gratuites annoncant la vente de chiots via internet. Nous ne sommes pas responsables de ces annonces
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 De la viande de chien dans les restaurants pour Pékin 2008

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: De la viande de chien dans les restaurants pour Pékin 2008   Mer 20 Fév 2008 - 2:39

Chine : De la viande de chien dans les restaurants pour Pékin 2008 ?


L'association de protection des animaux One Voice réclame la fermeture définitive des restaurants spécialisés dans la viande de chien en Chine après avoir enquêté dans tout le pays pendant plus de trois semaines et infiltrés plusieurs restaurants.



Si la Chine a fait beaucoup d'efforts pour l'environnement ou la liberté de la presse à l'approche des Jeux Olympiques de Beijing en 2008, il semble que l'Empire du Milieu ne soit pas prêt à abandonner certaines pratiques considérées par beaucoup d'occidentaux comme barbares. Ainsi des restaurants de la capitale proposant de la viande de chien au menu devraient simplement être fermés temporairement pendant les Jeux, alors qu'ailleurs dans le pays ils seront toujours ouverts.

Si officiellement la viande mangée dans ces restaurants est d'origine sauvage, l'enquête démontre qu'on ne trouve pas seulement de la viande de chien élevé en batterie dans les assiettes, mais aussi du chien errant et même de compagnie.

L'équipe de One Voice a pris des risques pour infiltrer l'industrie chinoise de la viande de chien. Pour pouvoir obtenir l'information nécessaire, l'équipe a gagné la confiance de trois de ces restaurants et d'une usine d'aliments à base de viande de chien et a filmé des scènes de cette industrie.

« Les restaurants de viande de chien de Beijing ont peut-être fermé pour les Jeux Olympiques, mais à seulement 30 km, on en trouve toujours en abondance. Ce que nous avons découvert du commerce de la viande de chien en Chine montre ce qu'est véritablement la préparation de la ville pour les Jeux Olympiques : une opération de chirurgie esthétique superficielle et cynique, pour cacher la plus infâme déloyauté imaginable envers le plus proche compagnon de l'Homme. » dit un des enquêteurs.

Si l'expression dit « tout est bon dans le cochon », en Chine on pourrait dire « tout est bon dans le chien » puisque tout se mange y compris la tête, les pattes, les testicules et les entrailles.

Cela fait au moins 7 000 ans que les Chinois mangent du chien. La chair de cet animal est appréciée pour son goût et pour sa teneur en protéines mais aussi parce qu'elle est censée être bonne pour la santé, notamment en raison d'une croyance selon laquelle elle « réchaufferait le sang » durant l'hiver. Les chinois apprécient particulièrement le pénis pour ses qualités aphrodisiaques.

Aujourd'hui, on mange de la viande de chien partout en Chine, sauf à Hong Kong où elle est interdite depuis 1950 et à Taiwan.

Si le doigt est pointé sur les restaurants, la filière est bien plus étendue puisqu'on retrouve cette viande, sous vide ou en conserve dans certains supermarchés.

Selon une enquête menée en 2004, plus des trois quarts des Chinois seraient partisans d'une loi pour protéger les animaux.

Le reportage complet de One Voice est consultable ici.
http://www.onevoice-ear.org/campagnes/chin...ort_chiens.html

Son rapport, abondamment illustré d'images pénibles, est également consultable sur internet
http://www.onevoice-ear.org/campagnes/chin...ort_chiens.html

Le rapport en PDF:
http://www.onevoice-ear.org/campagnes/chin...port_chiens.pdf

Voir la vidéo:
En haut débit: http://www.onevoice-ear.org/films/chiens_chine_vf.htm
En bas débit: http://www.onevoice-ear.org/films/chiens_chine_bd_vf.htm

PÉTITION EN LIGNE À : Monsieur Sarkozy
http://www.onevoice-ear.org/combattre/peti...n_chine_fr.html

PÉTITION EN LIGNE À: Monsieur Jintao:
http://www.onevoice-ear.org/combattre/peti...tion_chine.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: De la viande de chien dans les restaurants pour Pékin 2008   Mer 20 Fév 2008 - 2:39

À faire circuler

La brutale réalité du commerce de la viande de chien en Chine dévoilée

Grâce à une enquête réalisée sous couverture, One Voice dévoile
l'inimaginable cruauté de l’industrie chinoise de la viande des chiens – qui
sont souvent d’anciens animaux de compagnie. Le rapport http://www.onevoice-ear.org/campagnes/chine/rapport_chiens.html et la vidéo http://www.onevoice-ear.org/films/chiens_chine_vf.htm font état de cette vérité sordide que les organisateurs des Jeux Olympiques essaient de dissimuler. Signez notre pétition http://www.onevoice-ear.org/combattre/petitions/petition_chine.html en faveur d’une législation chinoise de protection des animaux.

Le commerce de la viande
de chien en Chine
Une vérité chocante qui n'honore pas
les hôtes des prochains jeux olympiques



Sommaire

• Une enquête troublante de One Voice
• Le chien dans l’alimentation en Chine : rappel historique
• Une usine à nulle autre pareille
• Les restaurants qui servent du chien : la cruauté au menu
• Mille chiens dans un camion
• Aidez­nous à faire cesser ce commerce sordide

Poursuivre la lecture: Le commerce de la viande
de chien en Chine
Une vérité chocante qui n'honore pas
les hôtes des prochains jeux olympiques

Poursuivre la lecture: http://www.onevoice-ear.org/campagnes/chine/rapport_chiens.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: De la viande de chien dans les restaurants pour Pékin 2008   Mer 16 Avr 2008 - 9:37

Corée du Sud : enfin du chien propre à la consommation !

Les autorités de Séoul veulent classer le meilleur ami de l’homme comme animal de boucherie afin de pouvoir fixer des règles sanitaires et rassurer ainsi les consommateurs locaux de viande canine, écrit The China Post. Selon les estimations, 2 à 4 millions de chiens seraient consommés chaque année en Corée du Sud, mais en l’absence de règles d’hygiène l’abattage et la transformation s’effectuent dans des environnements insalubres, ce qui représente un risque pour les consommateurs, rapporte le correspondant à Séoul du quotidien taïwanais.

“Des millions de chiens sont consommés chaque année dans le pays”, précise Lee Hae-woo, directeur de l’Agence de sécurité alimentaire de la ville. “C’est pourquoi nous voulons recommander au gouvernement central de classer les chiens comme animaux de boucherie. C’est un sujet délicat, mais nous ne pouvons pas faire comme s’il n’existait pas.” La capitale sud-coréenne a toujours eu une position ambivalente à propos de la viande canine. Pour éviter toute mauvaise publicité avant les Jeux olympiques de 1988, elle avait interdit la vente de viande de chien et de serpent en les qualifiant d’“aliments immondes”. Mais cette loi est largement ignorée puisque, selon les estimations, quelque 500 restaurants en servent à Séoul.
La proposition de reclasser le chien comme animal de boucherie a suscité une levée de boucliers chez les défenseurs des animaux. Ils ont organisé des manifestations et lancé des pétitions sur Internet. “La Corée du Sud est le seul pays au monde qui autorise légalement la consommation de viande de chien”, rappelle l’Association coréenne de protection des animaux dans un communiqué. “La devise de la Corée du Sud est la mondialisation, mais, pour ce qui est de la consommation de viande canine, elle fait tout pour retourner à l’âge de pierre.” Selon le président de l’association, Lee Won-bok, si le projet est adopté, la consommation de viande de chien augmentera dans des proportions considérables. “C’est épouvantable d’imaginer du chien dans les rayons des supermarchés à côté du bœuf et du jambon, et ça soulève le cœur de voir du chien rôti au menu des restaurants”, affirme-t-il.
http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=84496
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: De la viande de chien dans les restaurants pour Pékin 2008   Mer 16 Avr 2008 - 9:38

Corée du Sud: la qualité de la viande de chien en question
Il y a 1 jour

SEOUL (AFP) — Les autorités de Séoul vont lancer une campagne d'inspection afin de vérifier l'hygiène et la qualité de la viande dans les restaurants servant de la viande de chien, théoriquement illégaux depuis les jeux Olympiques de 1988 mais tolérés.

A compter de la fin avril, des échantillons seront prélevés dans les quelque 530 restaurants de la ville de Séoul ayant au menu de la viande de chien.

Le but est de vérifier si cette viande ne contient pas de produits dangereux pour la santé, tels des métaux lourds.

"Nous ne souhaitons pas remettre en cause la vente de viande de chien mais examiner sa qualité", a indiqué un responsable des services de santé alimentaire, sous couvert d'anonymat.

A l'issue de cette campagne, la ville publiera une liste des restaurants servant de la viande impropre à la consommation et suspendra leur ouverture.

Les autorités sud-coréennes avaient interdit avant les jeux Olympiques de 1988 la vente de viande de chien et de serpent, mais depuis lors, l'interdiction est largement ignorée.

"Beaucoup de gens apprécient la viande de chien, malgré l'interdiction. Mais aucune règle d'hygiène ne s'applique à l'abattage ou au commerce de cette viande, car elle n'est pas considérée comme un produit alimentaire", selon la même source.

Les autorités de Séoul ont donc proposé de reclasser la viande de chien comme produit alimentaire, une proposition qui a soulevé de nombreuses critiques de la part de mouvements de protection des animaux.

Le ragoût de chien, appelé "boshintang" (soupe de la santé) est un mets sud-coréen très apprécié.

Entre deux et quatre millions de chiens sont abattus chaque année en Corée du Sud destinés à la cuisine. Leurs conditions d'abattage sont souvent douteuses et présentent des risques sanitaires.

http://afp.google.com/article/ALeqM5jihbmOmWgcBv_iJ7AA63Zo4qg5zg
Revenir en haut Aller en bas
kathy

avatar

Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : ste-angèle de monnoire
Date d'inscription : 20/02/2007

MessageSujet: Re: De la viande de chien dans les restaurants pour Pékin 2008   Jeu 17 Avr 2008 - 9:41

😢 je ne peu regarder les video je ne serais pas capable de dormir
c'est épouventable
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: De la viande de chien dans les restaurants pour Pékin 2008   

Revenir en haut Aller en bas
 
De la viande de chien dans les restaurants pour Pékin 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Actions! Unis contre les usines à chiots! :: Sensibilisation :: Saisies, mauvais traitements, etc..-
Sauter vers: