SVP ne pas cliquer sur les annonces gratuites annoncant la vente de chiots via internet. Nous ne sommes pas responsables de ces annonces
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Des animaux maltraités à Sainte-Anne-du-Sault

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Des animaux maltraités à Sainte-Anne-du-Sault   Sam 19 Avr 2008 - 11:45

Des animaux maltraités à Sainte-Anne-du-Sault _larmeO

À la suite d'un appel d'un citoyen, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC d'Arthabaska ont découvert une vingtaine d'animaux maltraités à l'intérieur d'une ferme, lundi en fin d'avant-midi, à Sainte-Anne-du-Sault.
Certains chevaux, moutons et vaches étaient morts, alors que d'autres présentaient de sérieux problèmes de santé. D'ailleurs, les agents de la paix ont fait savoir qu'ils devront être euthanasiés.

Lors de l'intervention policière, personne ne se trouvait sur place. Le propriétaire des lieux aurait été joint par téléphone. Une enquête a évidemment été ouverte.

Des représentants du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation et de la Société protectrice des animaux ont été dépêchés sur les lieux.

À la suite de leurs analyses, le propriétaire de la ferme pourrait faire face à des accusations. «Il est, pour l'instant, top tôt pour avancer qu'il s'agit d'une histoire de cruauté envers les animaux. L'enquête suit son cours et le rapport des divers intervenants devrait apporter les éclaircissements nécessaires», a laissé entendre un policier de la SQ.
http://www.lanouvelle.net/article-202650-Des-animaux-maltraites-a-SainteAnneduSault.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Des animaux maltraités à Sainte-Anne-du-Sault   Sam 19 Avr 2008 - 11:47

Dominique Roux encourage la dénonciation
Cruauté envers les animaux

PHOTOS: http://www.lanouvelle.net/article-203070-Dominique-Roux-encourage-la-denonciation.html#photos

Comme directrice de la Société protectrice des animaux d’Arthabaska (SPAA), Dominique Roux a été appelée à se rendre à Sainte-Anne-du-Sault, lundi matin, dans une ferme où se trouvaient de nombreux animaux victimes de malnutrition. En fait, les bêtes, dont plusieurs étaient déjà mortes, n’avaient pas été nourries depuis plusieurs semaines.
Comparativement à une vingtaine d’animaux avancés par les agents de la paix en début de semaine, ce sont plutôt une cinquantaine de bêtes qui ont été découvertes sur les lieux, dont une trentaine de moutons.

«Les animaux encore vivants se nourrissaient de carcasses. C’était une véritable scène d’horreur. En 20 ans de métier, je n’avais jamais rien vu de tel. Et que dire des excréments et de l’odeur. Bref, ce n’était pas beau à voir. Il fallait avoir le cœur solide», a raconté Mme Roux.

À la suite de l’intervention de l’équipe de la SPAA, une personne a été mandatée pour prendre en charge les bêtes vivantes, alors que les carcasses ont été enfouies.

Mme Roux souhaite que ce triste événement ait pour effet de sensibiliser la population à la cruauté envers les animaux. En fait, elle insiste pour que les citoyens témoins d’actes douteux dénoncent les suspects.

«Trop souvent, lorsque nous sommes contactés, il est trop tard. Autant les employés municipaux que les résidants doivent faire preuve de vigilance. Il ne faut surtout pas fermer les yeux. Au contraire, il faut dénoncer. Nous ne pouvons laisser les animaux à eux-mêmes. C’est un devoir d’intervenir», a-t-elle dit.

Par ailleurs, comme il a été permis de le constater lors de l’intervention à Sainte-Anne-du-Sault, l’expertise de la SPAA est désormais sollicitée par les autorités policières et les municipalités.

Il reste que ces interventions entraînent des coûts pour l’organisme voué à la protection des animaux. La SPAA, qui ne jouit d’aucun fonds de dépannage, n’arrive pas à assumer de tels frais.

C’est pour cette raison qu’elle sollicite la générosité de la population afin de bénéficier d’une certaine aide financière dans le but, entre autres, de poursuivre son travail de sensibilisation auprès des citoyens et des jeunes. Ceux qui désirent offrir des dons à la SPAA peuvent le faire en composant le 819 758-4444. Pour plus d’informations, il suffit de cliquer le www.spaavic.com

http://www.lanouvelle.net/article-203070-Dominique-Roux-encourage-la-denonciation.html
Revenir en haut Aller en bas
BongBong

avatar

Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : montréal
Date d'inscription : 10/02/2008

MessageSujet: Re: Des animaux maltraités à Sainte-Anne-du-Sault   Sam 19 Avr 2008 - 17:31

ouffffffffff je suis heureuse de voir qu'il y a aussi des photos pour qu'enfin le publique voix ce qui arrive reelement

souhaitons que ce sois un pas de plus vers la lumiere

-peine-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nondunchien.com
CallY_

avatar

Nombre de messages : 73
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/02/2007

MessageSujet: Re: Des animaux maltraités à Sainte-Anne-du-Sault   Mer 4 Juin 2008 - 10:30

Comme tu dis, tant mieux pour les photos, parfois, c'est ce que ça prend pour réveiller la population...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Des animaux maltraités à Sainte-Anne-du-Sault   Lun 9 Juin 2008 - 5:38

Encore des animaux mal en point à Sainte-Anne-du-Sault
par Claude Thibodeau

Article mis en ligne le 8 juin 2008 à 10:56
Soyez le premier à commenter cet article

À la suite d’un signalement, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC d’Arthabaska ont découvert, samedi, une quarantaine d’animaux mal en point sur une ferme du Rang 2 à Sainte-Anne-du-Sault.
Les animaux, selon la SQ, n’étaient pas nourris et certains, un chevreau et trois veaux, sont morts affamés.

Sur les lieux, les policiers ont constaté la présence de plusieurs bêtes rachitiques, 17 chevreaux, 8 veaux, 1 vache, 3 chèvres, 1 bouc et 6 poules.

Un porte-parole de la SQ a confié que le propriétaire, aux prises avec des problèmes financiers, avait mis sa propriété en vente et entrepris des démarches pour qu’on récupère ses animaux, ce qui devait se faire en début de semaine.

Mais voilà qu’un acheteur potentiel, après avoir visité les lieux, a dénoncé la piètre condition des animaux. ( Bravo à cet homme )

Aucune arrestation n’a été effectuée. Et la SQ fait valoir l’absence d’éléments criminels dans les circonstances.

Le dossier a été confié à la Société protectrice des animaux d’Arthabaska.

Cette affaire, par ailleurs, n’a aucun lien, affirme la SQ, avec le cas mis au jour à la mi-avril.

Les policiers, à la suite d’un appel d’un citoyen, avaient découvert, sur une ferme de Sainte-Anne-du-Sault, une cinquantaine d’animaux, dont une trentaine de moutons, maltraités, certains étant déjà morts.

Réagissez à cet article
http://www.lanouvelle.net/article-220735-Encore-des-animaux-mal-en-point-a-SainteAnneduSault.html

Sachez ce qu'ils ont enduré avant de finir dans votre assiette!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Des animaux maltraités à Sainte-Anne-du-Sault   

Revenir en haut Aller en bas
 
Des animaux maltraités à Sainte-Anne-du-Sault
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Actions! Unis contre les usines à chiots! :: Sensibilisation :: Saisies, mauvais traitements, etc..-
Sauter vers: