SVP ne pas cliquer sur les annonces gratuites annoncant la vente de chiots via internet. Nous ne sommes pas responsables de ces annonces
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Cinq chiots naissants jetés dans un sac vert

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Cinq chiots naissants jetés dans un sac vert   Jeu 1 Mai 2008 - 3:23

Cinq chiots naissants ont été sauvés après avoir été jetés dans un sac vert dans un conteneur

mardi 29 avr, 21 h 46

😢

La Presse Canadienne

PUBLICITÉ

GATINEAU - Cinq chiots naissants ont été sauvés d'une mort certaine lorsqu'une femme a contacté la SPCA, vendredi après-midi, après avoir trouvé les petites bêtes enfermées dans un sac vert au fond d'un conteneur à déchets, à Gatineau.


"C'est une citoyenne qui a probablement entendu les chiots pleurer qui nous a alertés, et un préposé du contrôle animalier est allé les chercher", a indiqué le directeur général de la SPCA de Gatineau, Yves Geoffrion.


Les petits labradors noirs, trois mâles et deux femelles âgés d'à peine cinq jours, sont actuellement traités aux petits oignons par les employés de la SPCA. Puisqu'ils doivent être nourris au biberon toutes les quatre heures, les employés en prennent soin bénévolement le soir et la nuit. Cette routine devra se poursuivre encore pendant quatre à cinq semaines, le temps que les chiots soient en mesure de manger seuls.


"Présentement, ils ont l'air corrects, mais on ne peut pas encore savoir s'ils vont passer au travers, a noté M. Geoffrion. L'an passé, on en a trouvé dix dans un champ et un seul a survécu, parce que si les chiots sont porteurs d'une maladie virale, la période d'incubation est de dix jours, donc on les surveille attentivement."


C'est en fin d'après-midi, vendredi, qu'une dame a contacté la SPCA. Les chiots ont été abandonnés dans un sac à ordures noué, dans un conteneur situé dans le secteur Aylmer. "D'après moi, après 24 heures, ils auraient manqué d'air", a affirmé M.Geoffrion.


Le directeur général de la SPCA de Gatineau admet qu'il y a peu de chances que l'auteur de ce geste de cruauté soit retracé. "Mais peut-être qu'en publiant l'histoire, quelqu'un va se rappeler qu'un de ses voisins avait des petits chiots comme ceux-là", a-t-il souhaité. Il espère également que la population sera sensibilisée aux conséquences de l'abandon d'animaux.


Si un suspect est retracé par la SPCA, il s'expose à des accusations de cruauté envers des animaux en vertu du Code criminel. Un tel crime est passible d'une amende maximale de 2000 $ ou d'un maximum de six mois de détention.

http://cf.news.yahoo.com/s/capress/080429/nationales/chiots_cruaute
Revenir en haut Aller en bas
annjos
Admin
avatar

Nombre de messages : 1704
Age : 57
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Re: Cinq chiots naissants jetés dans un sac vert   Jeu 1 Mai 2008 - 18:41

C'est effarant! Like a Star @ heaven

_________________
Anne et ses quatres pattes!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anne-Chien

avatar

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/04/2008

MessageSujet: Re: Cinq chiots naissants jetés dans un sac vert   Jeu 1 Mai 2008 - 20:28

Comment on peut faire du mal a cette petite bêtes si mignone et sans défences...? Like a Star @ heaven Sad C'est triste... j'éspère qu'ils vont s'en sortire). Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sophienicky
Admin
avatar

Nombre de messages : 1018
Age : 52
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 27/03/2007

MessageSujet: Re: Cinq chiots naissants jetés dans un sac vert   Ven 2 Mai 2008 - 1:08

C'est toujours la même chose @ même s'il est retracé, je doute fort qu'il sera puni, en tout cas, j'aimerais en avoir la preuve...

pffffff, ça m'écoeure ben raide _stea,)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cinq chiots naissants jetés dans un sac vert   Sam 3 Mai 2008 - 22:32

Les cinq chiots ont trouvé une famille

Voir la photo des chiots: http://www.cyberpresse.ca/article/20080502/CPDROIT/80502311/6784/CPDROIT

Charles Dubé
cdube@ledroit.com

Les cinq chiots labradors retrouvés dans un sac à ordures, vendredi dernier, dans le secteur Aylmer, à Gatineau, ont tous trouvé une famille d’accueil. Deux d’entre eux auront même droit à une mère adoptive.

« Depuis la publication de la nouvelle, au moins cinq ou six familles se sont manifestées pour devenir des familles d’accueil », a noté le directeur général de la SPCA de l’Outaouais, Yves Geoffrion. Une d’entre elles a une mère labrador qui vient de donner naissance à trois chiots. Comme sa portée n’était pas très grande et qu’elle avait assez de lait, on lui a confié deux des chiots abandonnés et elle les a adoptés sans problème.

« C’est le summum, a indiqué M. Geoffrion. On ne peut pas demander mieux. C’est naturel et c’est la même race en plus. »

Les trois autres chiots ont été pris en charge par une famille d’accueil qui travaille depuis déjà un certain temps avec la SPCA.

« C’est beaucoup de travail, ils doivent sans occuper jour et nuit, a soutenu M. Geoffrion. Des jeunes chiots comme ça doivent être nourris aux deux heures. C’est comme des bébés humains, ils ont besoin de beaucoup d’attention. »

Les cinq chiots, s’ils survivent – les dix premiers jours étant particulièrement critiques –, seront retournés à la SPCA dans de six à huit semaines. Ils seront alors vaccinés et donnés en adoption.

« Nous avons eu plusieurs appels pour les adopter, a indiqué M. Geoffrion, mais nous ne prenons pas de réservations. Si les gens veulent adopter ces chiots en particulier, ils devraient nous rappeler vers la mi-juin ou vérifier sur notre site Internet pour voir quand ils seront prêts. Nous avons aussi d’autres animaux qui peuvent être adoptés dès maintenant. »

M. Geoffrion a ajouté qu’il ne cherchait pas activement la personne qui avait abandonné les chiots. « Mon but premier est de sensibiliser les gens, a-t-il dit. S’ils ont des animaux qu’ils ne veulent pas, qu’ils les amènent à la SPCA, même s’ils n’ont pas d’argent, nous allons nous en occuper. Nous ne cherchons pas les criminels, c’est la police qui fait ça. La loi ne prévoit que des tapes sur les doigts. »
http://www.cyberpresse.ca/article/20080502/CPDROIT/80502311/6784/CPDROIT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cinq chiots naissants jetés dans un sac vert   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinq chiots naissants jetés dans un sac vert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Qui s'est fait jetée dans l'Indre ?
» SOS: vers dans rosier
» couleur pour ma salle salon
» Mon premier oeuf vert!
» savez-vous qu'il y a des border collie dans les refuges?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Actions! Unis contre les usines à chiots! :: Sensibilisation :: Saisies, mauvais traitements, etc..-
Sauter vers: