Actions! Unis contre les usines à chiots!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


SVP ne pas cliquer sur les annonces gratuites annoncant la vente de chiots via internet. Nous ne sommes pas responsables de ces annonces
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Bonne nouvelle!! Chenil de Blainville

Aller en bas 
+3
denise
sophienicky
isabelle
7 participants
AuteurMessage
isabelle

isabelle


Nombre de messages : 1153
Age : 51
Localisation : St Colomban
Date d'inscription : 08/02/2007

Bonne nouvelle!! Chenil de Blainville Empty
MessageSujet: Bonne nouvelle!! Chenil de Blainville   Bonne nouvelle!! Chenil de Blainville EmptyMer 7 Mai 2008 - 0:40

Il a été reconnu coupable! 2000$ damende (ok c'est pas beaucoup) 200hrs de travaux communautaire, inderdiction de faire de l'élevage, interdiction de s'approcher de ses chiens et interdiction de se procurer un chien!!!

Une sentence exemplaire qu'ils disent a la radio!!

C'Est mieu que rien non?

http://www.cyberpresse.ca/article/20080506/CPACTUALITES/80506120/6488/CPACTUALITES
Revenir en haut Aller en bas
http://passionchien.actifforum.com/portal.htm
sophienicky
Admin
sophienicky


Nombre de messages : 1018
Age : 57
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 27/03/2007

Bonne nouvelle!! Chenil de Blainville Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle!! Chenil de Blainville   Bonne nouvelle!! Chenil de Blainville EmptyMer 7 Mai 2008 - 1:20

happy happy happy happy happy happy happy

Je capote!!! music music music music

Je vais réécrire au Juge Sirois pour le remercier cette fois-ci!!!!

Isabelle, tu fais ma journée, en annonçant une si bonne nouvelle Bonne nouvelle!! Chenil de Blainville 608373

Non, tu fais ma semaine soleil

Yaouuuuuuuu, hip hip hip pour le juge Sirois!!!! haummm

Oui, il y a de l'espoir, oui, il y a des gens qui aiment les animaux!!!!

Après, les petits chiots labradors trouvés dans un sac et sauvés in extermis...

Après le chenil qui viens d'être dénoncé et qui a sauvé 82 petits chiens...

Oui, je crois que nous ne travaillons pas pour rien, ne lâchons pas, continuons à sensibiliser le monde, de les motiver à dénoncer, continuons à écrire à droite et à gauche nos idées, nos croyances, notre volonté de sauvés les plus délaissés....

chien les chiens sont fait pour courir, être aimés et appréciés et non pas pour être enfermés et laissés à eux-mêmes...

Bonne nouvelle!! Chenil de Blainville 900209 Bonne nouvelle!! Chenil de Blainville 900209 Bonne nouvelle!! Chenil de Blainville 900209 continuons le combat Bonne nouvelle!! Chenil de Blainville 104697

sophienicky cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne nouvelle!! Chenil de Blainville Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle!! Chenil de Blainville   Bonne nouvelle!! Chenil de Blainville EmptyMer 7 Mai 2008 - 1:46

Bonne nouvelle!! Chenil de Blainville 345462 Bonne nouvelle!! Chenil de Blainville 345462 Mais c'est fantastique j'en pleure les amis (es) happy Enfin, Enfin mosus on avance ::très content:
Dans des moments comme ça je me dis, il faut absoluement continuer Bonne nouvelle!! Chenil de Blainville 104697 Bonne nouvelle!! Chenil de Blainville 104697 parce que nous avançons. music Bonne nouvelle!! Chenil de Blainville 608373 Nos nombreux courriels au Juge ont aidé j'en suis convaincu Bonne nouvelle!! Chenil de Blainville 535431 Bonne nouvelle!! Chenil de Blainville 900209 Bonne nouvelle!! Chenil de Blainville 900209.

Notre présence Bonne nouvelle!! Chenil de Blainville 900209 fait changer les choses )yes )yes il faut, malgré notre déception concernant la médiatisation de la marche, continuer notre cambat avec plein d'énergie bounce

ON NOUS "ENTEND" LES AMIS (ES). ON NOUS ENTEND Bonne nouvelle!! Chenil de Blainville 345462

Bonne nouvelle!! Chenil de Blainville 535431 Bonne nouvelle!! Chenil de Blainville 535431 UNE VICTOIRE
Les chiens qui vont pouvoir rester dans leur famille d'accueil. Je suis tellement contente pour eux. Ils ne retournerons pas chez ce s____. Ils vont rester où il y a de l'amour. J'en pleure de joie Sad Je vais fêter ça ce soir drunken
Revenir en haut Aller en bas
denise




Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 26/02/2007

Bonne nouvelle!! Chenil de Blainville Empty
MessageSujet: youppi   Bonne nouvelle!! Chenil de Blainville EmptyMer 7 Mai 2008 - 2:48

Super bonne nouvelle. Daccord c'est pas la prison mais au moins c'est mieux qu'une petite tape sur la main.
La suite dans 3 ans, quand il aura de nouveau le droit d'avoir des chiens. A moins qu'entre-temps il trouve un prète-nom pour recommencer a faire du cash. :cry:
Entretemps son avocat va lui en enlever une autre tranche de bacon, hé oui il dit qu'il veut aller en appel.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Nombre de messages : 1153
Age : 51
Localisation : St Colomban
Date d'inscription : 08/02/2007

Bonne nouvelle!! Chenil de Blainville Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle!! Chenil de Blainville   Bonne nouvelle!! Chenil de Blainville EmptyMer 7 Mai 2008 - 6:21

Laporte a eu plus de 600 000$ pour la vente de son terrain.. Tant qu'a moi, qu'il la gaspille son argent en frais d'avocat, ça lui en fera moins dans ses poches, tarlat.. )donw
Revenir en haut Aller en bas
http://passionchien.actifforum.com/portal.htm
annjos
Admin
annjos


Nombre de messages : 1704
Age : 62
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 10/02/2007

Bonne nouvelle!! Chenil de Blainville Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle!! Chenil de Blainville   Bonne nouvelle!! Chenil de Blainville EmptyMer 7 Mai 2008 - 6:55

C'est une grande victoire contre la cruauté faite aux animaux ce jugement! Very Happy

J'en suis très satisfaite . Le juge a donné presque le maximum en tout! Il a surtout bien compris le fait que M. Laporte n'avait pas de remord et ne comprenait pas la portée de ses gestes passés et risquait donc de récidiver.

J'avais envoyé une lettre au Juge Sirois pour essayer de le convaincre d'être sévère.

Je vais prendre le temps d'envoyer un courriel au Juge Sirois pour le remercier d'avoir donné cette sentence. )yes

Souhaitons que ce jugement et cette sentence face jurisprudence en attendant que des lois plus sévéres soient votés ou que les lois actuelles soient amendées pour mieux protéger les animaux.

Moi aussi j'ai été bien heureuse lorsque j'ai appris la nouvelle et bien émue quand j'ai vu le reportage aux nouvelles de 18 h à TVA. C'est un grand jour! Bonne nouvelle!! Chenil de Blainville 345462

Claude Poirier a mentionné que Charest avait fait comme promesse électorale qu'il y aurait une charte pour la protection des animaux. Est-ce que quelqu'un a des infos là-dessus Question En tout cas si oui, moi je trouve qu'il serait important de le relancer là-dessus et en gang SVP pour avoir plus de résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Chica

Chica


Nombre de messages : 1912
Age : 46
Localisation : Laval
Date d'inscription : 10/02/2007

Bonne nouvelle!! Chenil de Blainville Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle!! Chenil de Blainville   Bonne nouvelle!! Chenil de Blainville EmptyMer 7 Mai 2008 - 8:12

Avez-vous entendu quelqu'un crier un gros YESSS SIR!!!!! tantôt a Mtl?? Ben c'était moi quand j'ai entendu a la radio: interdiction d'avoir un animal de compagnie! Tant pis si le monde en auto autour me croyait folle Shocked Mon mal de tête en est presque parti complètement. Mauzus que ça fait du bien d'entendre ça. bravo

Citation :
Claude Poirier a mentionné que Charest avait fait comme promesse électorale qu'il y aurait une charte pour la protection des animaux. Est-ce que quelqu'un a des infos là-dessus En tout cas si oui, moi je trouve qu'il serait important de le relancer là-dessus et en gang SVP pour avoir plus de résultats.

J'aimerais bien avoir des détails la dessus aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Chica

Chica


Nombre de messages : 1912
Age : 46
Localisation : Laval
Date d'inscription : 10/02/2007

Bonne nouvelle!! Chenil de Blainville Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle!! Chenil de Blainville   Bonne nouvelle!! Chenil de Blainville EmptyMer 7 Mai 2008 - 8:39

http://lcn.canoe.ca/cgi-bin/player/video.cgi?file=/lcn/actualite/faits_divers/20080506_goulet.wmv

une petite vidéo du reportage.

15 000 signatures pour la pétition bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne nouvelle!! Chenil de Blainville Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle!! Chenil de Blainville   Bonne nouvelle!! Chenil de Blainville EmptyMer 7 Mai 2008 - 10:17

annjos a écrit:
Claude Poirier a mentionné que Charest avait fait comme promesse électorale qu'il y aurait une charte pour la protection des animaux. Est-ce que quelqu'un a des infos là-dessus Question En tout cas si oui, moi je trouve qu'il serait important de le relancer là-dessus et en gang SVP pour avoir plus de résultats.

Ouais vous avez raison, ce serait important de travailler de ce coté là. On a une perche là, on doit la saisir.

Moi aussi je vais écrire un mot au Juge. Ce sera suite au courriel que je lui ai déjà fait parvenir Wink

Un juge qui fait un pas important pour cette cause et qui par son geste fait signes aux autres juges. Il leur passe le message, Il faut sévir. _arg_

L'UPRA doit continuer de rassembler les gens sensibles à la cause.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne nouvelle!! Chenil de Blainville Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle!! Chenil de Blainville   Bonne nouvelle!! Chenil de Blainville EmptyMer 7 Mai 2008 - 10:23

Chica je t'ai entendu Smile Smile
je suis heureuse Cool


Dernière édition par Mimi le Mer 7 Mai 2008 - 10:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chica

Chica


Nombre de messages : 1912
Age : 46
Localisation : Laval
Date d'inscription : 10/02/2007

Bonne nouvelle!! Chenil de Blainville Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle!! Chenil de Blainville   Bonne nouvelle!! Chenil de Blainville EmptyMer 7 Mai 2008 - 10:52

Je le savais!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne nouvelle!! Chenil de Blainville Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle!! Chenil de Blainville   Bonne nouvelle!! Chenil de Blainville EmptyMer 7 Mai 2008 - 22:06

J'ai vu hier un reportage avec une femme qui a un de ses chiens. Elle l'avait sur les genoux et le cajolait. Elle a dit que quand il est arrivé il ne savait même pas monter un escalier. Elle a dit que ses yeux étaient constamment fermés qu'il était dans un autre monde, Sad Celui qu'il s'était créé pour oublier sa douleur. Sad

Je suis tellement contente de savoir qu'il va finir ses jours à se faire cajoler.

Merci encore à l'Honorable Juge Jean Sirois :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne nouvelle!! Chenil de Blainville Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle!! Chenil de Blainville   Bonne nouvelle!! Chenil de Blainville EmptyMer 7 Mai 2008 - 22:36

Je suis partagé entre la gaieté et la déception Bonne nouvelle!! Chenil de Blainville 345462 Sad

Ce n'est qu'une très mince victoire, il ne faut pas oublier que cette histoire de cruauté a été la plus médiatisée et une des plus cruelles de l'histoire du Québec! Le juge aurait pu imposer une peine d'emprisonnement et il ne l'a pas fait, la loi lui permettait de le faire, jamais dans toute l'histoire du Québec un juge à donner une peine d'emprisonnement pour cruauté envers les animaux, c'est inadmissible! Je félicite quand même le juge d'avoir imposé une interdiction à cet individu "d'avoir en sa possession un animal pendant 2 ans", le maximum prévu par nos lois désuètes!


Malheureusement, Laporte pourra dans 2 ans avoir un animal de compagnie, pire dans 3 ans, il pourra à nouveau faire de l'élevage, ( comparativement aux autres pays, cette sentence est dérisoire, dans plusieurs pays ce type aurait fait de la prison et il se serait vu interdire à vie la possession d'un animal ) ce qui me préoccupe et qui me chicote aussi: est-ce que dans 3 ans, il pourra récupérer ces 18 chiens placés en famille d'accueil?

Avez-vous écouté l'émission de Denis Lévesque hier soir?
L'avocat Claude F Archambault a été d'une arrogance écoeurante, il a banalisé les faits, il veut même nous convaincre que son client adore les animaux, non mais, il est aussi barjo que son client ce mec, il confirait même la garde de son chien à ce type. Avec cette cause, il perd toute crédibilité car ces propos sont tellement loin de la réalité qu'il passe pour un opportuniste!

Savez-vous quoi, il veut aller en appel pour contester.

L'avocat du propriétaire du chenil de l'horreur de Blainville nous dit pourquoi il va contester la sentence de Marc-André Laporte.
Écoutez l'entrevue:
http://lcn.canoe.ca/cgi-bin/player/video.cgi?file=20080506-212257&alt=1


Si vous voulez écrire vos commentaires à Claude F. Archambault:
http://www.claudefarchambault.pj.ca/nous_joindre.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne nouvelle!! Chenil de Blainville Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle!! Chenil de Blainville   Bonne nouvelle!! Chenil de Blainville EmptyMer 7 Mai 2008 - 23:42

La condamnation du propriétaire du chenil de l'horreur suscite de vives réactions »


(INFO690) - Le propriétaire, Marc-André Laporte, a été condamné à 2000 $ d'amende et à 200 heures de travaux communautaires.
Trouvé coupable de cruauté envers les animaux, l'homme de 59 ans devra respecter une probation pour les trois prochaines années.

En audio, http://www.corusnouvelles.com/nouvelle-condamnation_proprietaire_chenil_horreur-897452-2.html# la réaction de Patricia Tulasne, porte-parole pour la Société québécoise pour la défense des animaux, en entrevue ce matin avec Kathrine Huet.

Marc-André Laporte a déjà porté les verdicts de culpabilité en appel et songe à en faire de même pour la sentence.

Kathrine Huet / Info690
http://www.corusnouvelles.com/nouvelle-condamnation_proprietaire_chenil_horreur-897452-2.html
Revenir en haut Aller en bas
Karoube
Admin
Karoube


Nombre de messages : 1806
Age : 46
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 08/02/2007

Bonne nouvelle!! Chenil de Blainville Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle!! Chenil de Blainville   Bonne nouvelle!! Chenil de Blainville EmptyJeu 8 Mai 2008 - 2:20

A ce que j'ai lu et compris du jugement, non la garde définitive des chiens est confié aux gens qui les ont gardé en famille d'accueil. Ils ne sont donc plus la propriété de Laporte par jugement de la cours.
Revenir en haut Aller en bas
https://actions-animaux-qc.actifforum.com
Invité
Invité




Bonne nouvelle!! Chenil de Blainville Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle!! Chenil de Blainville   Bonne nouvelle!! Chenil de Blainville EmptyJeu 8 Mai 2008 - 3:04

c'est ça Nancy
ils ne sont plus la propriété de Laporte par jugement de la cour.
c'est fini concernant ces chiens là. Il ne pourra pas les reprendre dans ni 2ans ni ds 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne nouvelle!! Chenil de Blainville Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle!! Chenil de Blainville   Bonne nouvelle!! Chenil de Blainville EmptyJeu 8 Mai 2008 - 5:25

Ok, j'avais mal lu Like a Star @ heaven pour les 18 chiens, je viens de relire l'article fiouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!:

Le magistrat a aussi décidé de confisquer tous les animaux appartenant à Marc-André Laporte, incluant les 18 chiens appartenant à l'accusé.
Revenir en haut Aller en bas
CallY_

CallY_


Nombre de messages : 73
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/02/2007

Bonne nouvelle!! Chenil de Blainville Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle!! Chenil de Blainville   Bonne nouvelle!! Chenil de Blainville EmptyMer 4 Juin 2008 - 10:23

Souhaitons que le juge ne perde pas ses culottes en appel. ENFIN UN JUGE QUI ENTEND LES CRIS DES PAUVRES BÊTES!!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne nouvelle!! Chenil de Blainville Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle!! Chenil de Blainville   Bonne nouvelle!! Chenil de Blainville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne nouvelle!! Chenil de Blainville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle investigation de la HSUS chez Petland
» Saisie dans un chenil en Estrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Actions! Unis contre les usines à chiots! :: Sensibilisation :: Saisies, mauvais traitements, etc..-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser