SVP ne pas cliquer sur les annonces gratuites annoncant la vente de chiots via internet. Nous ne sommes pas responsables de ces annonces
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 eBay interdit la vente de fourrures de chiens et chats dans

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: eBay interdit la vente de fourrures de chiens et chats dans   Mar 15 Juil 2008 - 6:18

eBay interdit la vente de fourrures de chiens et chats dans trois pays

EBay interdit la vente de fourrures de chiens et chats en Allemagne, en Autriche et en Suisse.

Le site de ventes aux enchères en ligne eBay a interdit la commercialisation de fourrures de chats et de chiens sur ses plateformes dans trois pays, dont la Suisse. Il entend soutenir ainsi les organisations de protection des animaux.

Cette interdiction sur ses plateformes germanophones suisse, allemande et autrichienne, qui débute mardi, vaudra pour tous produits fabriqués à partir de fourrures de chats et de chiens, comme des vêtements, des couvertures, des jouets ou des porte-clés.

EBay anticipe ainsi l'application d'une réglementation européenne prohibant le commerce de fourrures de chats et de chiens qui entrera en vigueur au 31 décembre 2008.

SDA-ATS News Service
http://www.edicom.ch/fr/news/suisse/ebay-interdit-la-vente-de-fourrures-de-chiens-et-chats-en-suisse_1189-5576226
Revenir en haut Aller en bas
sophienicky
Admin
avatar

Nombre de messages : 1018
Age : 52
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 27/03/2007

MessageSujet: Re: eBay interdit la vente de fourrures de chiens et chats dans   Mar 15 Juil 2008 - 9:02

_larmeO mon dieu, mais qu'est-ce que je dois retenir de ton post, qu'il y a des salauds :201027: qui se font du maudit cash sur le dos des pauvres martyrs et que d'autres pas plus fins en achète ou qu'au moins il y a un mouvement qui s'élève contre ça et qui font du concret, et que ça bouge au moins ....

Misère que le monde est triste cyclops

sophienicky Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: eBay interdit la vente de fourrures de chiens et chats dans   Mer 16 Juil 2008 - 0:06

sophienicky a écrit:
_larmeO mon dieu, mais qu'est-ce que je dois retenir de ton post, qu'il y a des salauds :201027: qui se font du maudit cash sur le dos des pauvres martyrs et que d'autres pas plus fins en achète ou qu'au moins il y a un mouvement qui s'élève contre ça et qui font du concret, et que ça bouge au moins ....

Misère que le monde est triste cyclops

sophienicky Sad

Il y a un énorme commerce de fourrure de chats et de chiens, les peaux proviennent de la Chine qui les exporte partout à travers le monde, plusieurs pays ont interdit les importations; États-Unis, la France, la Suisse, la Belgique, le Danemark, la Grèce et l’Italie ont interdit de telles importations, mais aucune interdiction n’est encore en vigueur au Canada.

Donc, c'est légal de retrouver au Canada des fourrures de chats et de chiens en provenance de Chine. On trouve ces fourrures sur les cols des manteaux d'hiver, des garnitures de vêtements, des doublures etc.,

Ce que vous devez savoir, c'est que les chiens et les chats sont dépouillés de leur fourrure pendant qu'ils sont toujours vivants, on ne rase pas les poils, on enlève la peau des animaux! Je vous épargne les photos !

Dans les magasins 1 dollar, les pharmacies ainsi que dans les animaleries on en retrouve souvent sous forme de figurines, des répliques de chats et de chiens, http://www.reseaulibre.net/rage/peaux6.html la majorité du temps, les figurines sont faites avec de la vraie fourrure de chats et de chiens. Plusieurs jouets pour les chats sont faits avec des fourrures de chats et de chiens, même les os à mâcher en cuir, sont fabriqués avec la peau (cuir) des chiens. Il faut faire attention à la provenance ( made in china ) des produits.

OS


Jouet pour chats


Figurines


Étalage de figurines dans un magasin 1 dollar du Québec





MASSACRÉS PAR CENTAINES DE MILLIERS
Des centaines de milliers de chiens et de chats sont massacrés chaque année pour ce sordide commerce.

Une firme chinoise a déclaré aux investisseurs, qu'elle disposait de 50 000 peaux de chiens et autant de chats. Une autre avait 100 000 fourrures de chats en"stock". Des documents sur les exportations d'une société pékinoise révèlent qu'une seule livraison peut représenter entre 40 000 et 50 000 peaux de chats, voire plus. Lors d'une vente aux enchères en Allemagne, 10 000 fourrures de chiens de Corée étaient disponibles. Un envoi chinois vers l'Italie a été saisi pour absence d'autorisation: il consistait en 4,7 tonnes de peaux de chiens. Une autre firme chinoise vend environ 10 000 manteaux de chiens et de chats à la Russie par an.

Voici des palettes de fourrure de chats cousus ensemble, c'est comme ça qu'elles sont vendues aux transformateurs pour en faire divers objets en Chine.


Voici des peaux de chats de la même famille de reproduction cousue ensemble





Des palettes de fourrure de chiens


Manteaux en fourrure de chats ( à gauche) et de chiens ( à droite )



Voici des liens si vous voulez en savoir plus:

DES PEAUX DE CHATS ET DE CHIENS IMPORTÉES EN AMÉRIQUE DU NORD ET UN PEU PARTOUT DANS LE MONDE.
http://www.reseaulibre.net/rage/peaux.html

Fourrure de chats et de chiens
http://www.fourrure-torture.com/fourrure-chat-chien.html

Fourrure de chats et de chiens ( Au canada )
http://www.gan.ca/campagnes/la+fourrure/fourrure+de+chats+et+de+chiens.fr.html

Le terrible commerce de la fourrure de chiens et de chats en Chine
http://www.petafrance.com/feat-dogcatfur.asp

Videos: https://www.dailymotion.com/video/x2pdb6_cats-and-dogs-in-fur-trade-fourrure_animals
https://www.youtube.com/watch?v=-eeQmqkIWZQ
https://www.youtube.com/?v=alRW1sz_jeg

Les animaux sont vivants lorsqu'on enlève leur fourrure!
http://massacreanimal.org/fr/asie.htm

Fourrures trompeuses
100% synthétique’ : c’est l’affirmation mensongère qui figure sur les étiquettes de nombreux vêtements arborant des cols soyeux. « Une alternative à la vraie fourrure! », pensent de nombreux acheteurs, qui, par amour des animaux refusent de porter de la véritable fourrure. Toutefois, beaucoup ignorent que cette matière douce et douillette, loin d’être en synthétique, est en réalité souvent fabriquée à partir de pelages de chiens et de chats. Une fois teintée et travaillée, il est ainsi impossible de distinguer la véritable nature de la fourrure.
http://www.cafebabel.com/fre/article/20706/fourrures-trompeuses.html

Amis ... ou Fourrures ?
http://www.animalsasia.org/index.php?module=60&menupos=5&lg=fr

CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE:

La fourrure des chiens et chats n'est pas interdite au Canada...

Chaque année, près de 2 millions de chiens et de chats sont massacrés en Asie, uniquement pour leur fourrure. Les produits de ces massacres sont vendus partout dans le monde, mais particulièrement en Europe et en Amérique du Nord. Les États-Unis et l'Europe ont déjà commencé à faire en sorte que ces produits soient définitivement interdits sur leur territoire. Le Canada, lui, n'a pas encore émis d'interdiction concernant l'importation ou la commercialisation de ces produits sur son territoire.

Même l'étiquetage de ces produits ne permet pas aux consommateurs canadiens de savoir ce qu'ils achètent réellement, puisqu'il est souvent trompeur ou mensonger, indiquant qu'il s'agit de «fausse fourrure», de «cuir véritable», etc., ou simplement made in China, «fait en Thaïlande», etc. Donc, sans le savoir, les Canadiens achètent tous les jours, des produits qui encouragent un commerce basé sur la torture et le massacre de millions de chiens et de chats asiatiques. Et je dis bien torture et massacre, parce que les méthodes utilisées en Asie pour tuer ces animaux relèvent de la torture : pendaison, coups à la tête avec un bâton ou une pierre, égorgé puis écorché vivant, ébouillanté vivant, dépecé vivant, etc., tout cela, en présence de leurs camarades qui attendent leur tour, impuissants et terrifiés.

Même pendant leur détention, ces animaux sont généralement maltraités et entassés à plusieurs dans des cages trop petites, où plusieurs se brisent des pattes ou meurent étouffés à cause du manque d'espace.

Ces chiens et ces chats sont littéralement traités comme s'ils étaient des objets incapables de ressentir de la douleur, ce qui n'est malheureusement pas le cas. Les chiens et les chats, partout dans le monde, côtoient et font confiance à l'homme puisqu'ils sont des animaux domestiques. Il faut donc absolument, que le Canada fasse comme les États-Unis et l'Europe, et qu'il mette fin, lui aussi, à ce commerce barbare et inhumain.

Envoyez une lettre de protestation

Écrivez au premier Ministre du Québec Jean Charet et au Premier Ministre Stephen Harper

Copier-coller le modèle de lettre ci-dessous:

Envoyez la lettre sur le formulaire-courriel http://www.premier-ministre.gouv.qc.ca/premier-ministre/nous-joindre/nous-joindre.shtml du premier ministre Jean Charet.

Courriel du preminer ministre Stephen Harper : pm@pm.gc.ca

MODÈLE DE LETTRE

Objet: Fourrure de chats et de chiens

Monsieur le Premier Ministre,

Dans plusieurs pays asiatiques comme la Chine, la Corée, la Thaïlande, le Vietnam, les Philippines, des chiens et des chats entassés dans des cages sont écorchés vivants et vendus pour leur peau et leur fourrure. Ils sont détenus dans d'horribles conditions, persécutés, torturés et mis à mort de manière atroce.

Leur peau et leur fourrure sont importées au Canada-Québec sous forme de figurines animales, bibelots, bordure de capuchons, de manteaux etc. Par la présente, je réclame à mon gouvernement, la suppression immédiate de la vente au Canada et au Québec, de fourrures, peaux, cuirs, nourriture et produits pharmaceutiques faits à partir de chats et de chiens en provenance de l'Asie.

Je vous demande d'élaborer une réglementation stricte interdisant l'importation, la production et la vente de peaux de chiens et de chats au Canada-Québec, en plus d'imposer un étiquetage clair et précis sur chaque produit contenant de la fourrure ( Nom de l'espèce pour sa confection ).”

De nombreux pays ont interdit l'importation de fourrure de chats et de chiens provenant de pays asiatiques. A quand une interdiction semblable au Québec et au Canada?

Je vous exprime ma vive préoccupation sur les droits des animaux considérablement bafoués en Asie, ce continent où les animaux sont trop souvent abominablement maltraités. Le Canada-Québec, en encourageant l'importation de ces produits, est lui aussi responsable de cet ignoble massacre et n'est pas digne de se présenter comme un endroit qui se veut civilisé.

Recevez mes meilleures salutations

Nom, Adresse, Ville, Pays
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: eBay interdit la vente de fourrures de chiens et chats dans   Mer 16 Juil 2008 - 23:44

Des manteaux qui ont du chien !


Nicolas Bérubé
La Presse

Des manteaux d'hiver haut de gamme sont discrètement en train d'être retirés des présentoirs aux États-Unis depuis que des tests ont révélé que leur élégant col en fourrure synthétique était en fait un col en fourrure de chien.

Signés par des entreprises connues comme Andrew Marc et Tommy Hilfiger, les manteaux en question sont vendus dans les boutiques qui comptent parmi les plus chic au pays.

Une analyse commandée par la Humane Society of the United States (HSUS) vient de révéler que 24 des 25 manteaux achetés en boutique et sur le Web étaient, pour employer un euphémisme, « mal étiquetés».

Trois échantillons contenaient de la fourrure de chien domestique, alors que l'étiquette indiquait « fourrure synthétique». Les autres manteaux testés contenaient de la fourrure de chien viverrin, un animal s'apparentant au raton laveur, mais qui fait partie de la famille des canidés. Le chien viverrin est surtout présent en Asie. La plupart des manteaux testés ont été manufacturés en Chine.

Ces résultats ont surpris les chercheurs de la Humane Society. « Cela révèle un problème qui touche l'ensemble de l'industrie», a indiqué Kristin Leppert, qui dirige la campagne anti-fourrure de la HSUS.

C'est une consommatrice intriguée par la douceur et le réalisme du col synthétique de son nouveau manteau qui a mis la puce à l'oreille de la HSUS.



La HSUS enquête

La Société a donc décidé de mener sa propre enquête. Une équipe a acheté 25 manteaux dans des boutiques réputées comme Nordstrom, Tommy Hilfiger et le site Bluefly.com. En analysant l'enchaînement des protéines qui composent les poils, les experts ont pu déterminer de quelle espèce ceux-ci provenaient.

Pour Diane Webber, porte-parole de la Humane Society, les manufacturiers ferment souvent les yeux sur la provenance des matériaux utilisés dans leurs vêtements.

« Ils ne cherchent pas à savoir d'où viennent les matériaux, ils veulent le meilleur prix possible. Les manteaux en question viennent de Chine, là où il n'y a virtuellement aucune réglementation en place pour assurer le bien-être des animaux.»


Après avoir pris connaissance des résultats de l'enquête, la compagnie Tommy Hilfiger a annoncé qu'elle cessait de vendre des manteaux contenant de la fourrure. «Nous prenons cela au sérieux», a indiqué Wendi Kopsick, porte-parole de l'entreprise.

Dans un communiqué, Nordstrom a indiqué qu'elle offrait un remboursement aux clients lésés. L'entreprise affirme ne plus faire affaires avec le sous-traitant qui a fabriqué le manteau analysé.

L'entreprise Andrew Marc a pour sa part contesté des allégations de la Humane Society. Dans un communiqué, son président, Charles Jayson, affirme que les manteaux contenant de la fourrure de raton laveur sont identifiés comme tels, et que cette fourrure provient d'animaux élevés dans des fermes finlandaises.

Aux États-Unis, l'importation et la vente de fourrure de chien et de chat est une infraction. Une amende de 10 000 $ par article vendu est prévue au code pénal. La loi précise toutefois que l'action d'importer ou de vendre une telle fourrure doit être « intentionnelle».



Chien viverrin

Ce n'est pas la première fois que l'utilisation de la fourrure de chien fait les manchettes. L'an dernier, les boutiques J.C. Penney et Macy's avaient été critiquées pour avoir vendu des manteaux contenant de la fourrure de chien viverrin, alors que l'étiquette précisait qu'il s'agissait de raton laveur.

Les deux entreprises ont aussitôt retiré les manteaux des boutiques. Peu après, J.C. Penney avait remis les manteaux sur les présentoirs - après avoir rayé au marqueur noir le mot « raton» sur l'étiquette.

L'utilisation de la fourrure du chien viverrin est permise aux États-Unis, puisque celui-ci est classé dans la famille des ratons laveurs aux yeux du gouvernement. Mais plusieurs élus s'opposent à cette pratique. Un projet de loi a été déposé pour bannir l'utilisation et la vente de produits faits avec ce type de fourrure.

Fait à noter: au Canada le fléau est encore plus grand, car l'importation des fourrures de chats et de chiens est légale!

www.cyberpresse.ca
Revenir en haut Aller en bas
sophienicky
Admin
avatar

Nombre de messages : 1018
Age : 52
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 27/03/2007

MessageSujet: Re: eBay interdit la vente de fourrures de chiens et chats dans   Sam 19 Juil 2008 - 4:14

😢 vraiment décourageant, triste comme ça se peut pas....

J'ai fait ce que tu as demandé libérationanimal mais j'ai une question, quel sujet as-tu coché toi? Parce que si j'ai pas choisi le bon, je vais la renvoyer.

Merci

sophienicky ❤
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: eBay interdit la vente de fourrures de chiens et chats dans   Sam 19 Juil 2008 - 4:52

sophienicky a écrit:
😢 vraiment décourageant, triste comme ça se peut pas....

J'ai fait ce que tu as demandé libérationanimal mais j'ai une question, quel sujet as-tu coché toi? Parce que si j'ai pas choisi le bon, je vais la renvoyer.

Merci

sophienicky ❤

Autre )yes
Revenir en haut Aller en bas
sophienicky
Admin
avatar

Nombre de messages : 1018
Age : 52
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 27/03/2007

MessageSujet: Re: eBay interdit la vente de fourrures de chiens et chats dans   Sam 19 Juil 2008 - 5:00

Wink merci, je vais recommencer.

Mais j'avais des doutes que se serait (agriculture, pêche et alimentation)y me semble qu'on m'avait dit ça une fois...

Moi, en premier je l'ai envoyé à (Relations nationales et internationales),(étant donné que c'était en rapport avec la Chine).

merci ❤
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: eBay interdit la vente de fourrures de chiens et chats dans   

Revenir en haut Aller en bas
 
eBay interdit la vente de fourrures de chiens et chats dans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Actions! Unis contre les usines à chiots! :: On ne sait pas ou mettre le sujet, il va ici!-
Sauter vers: