SVP ne pas cliquer sur les annonces gratuites annoncant la vente de chiots via internet. Nous ne sommes pas responsables de ces annonces
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Un homme arrêté pour avoir violenté un chiot

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Un homme arrêté pour avoir violenté un chiot   Mer 27 Aoû 2008 - 0:38

Le mardi 26 août 2008


Un homme arrêté pour avoir violenté un chiot 😢

Marc Allard
Le Soleil
Québec

Un homme de 34 ans soupçonné d’avoir projeté un chiot sur un mur de brique a été arrêté hier à Charlesbourg. Il comparaîtra aujourd’hui pour cruauté envers les animaux au palais de justice de Québec.
Vers 16h15, l’individu a été aperçu en train de malmener son petit chien près du stationnement de la Cage aux Sports, au coin du boulevard Henri-Bourassa et Louis-XIV.

«Les deux témoins nous racontent avoir vu le gars tirer sur la laisse de façon tellement violente que le chien a levé dans les airs à peu près de six, sept pieds et allé se frapper sur un mur de brique», décrit Jean-Sébastien Roy, de la police de Québec.

En arrivant sur les lieux, les policiers ont retrouvé le chiot attaché si haut à une clôture qu’il devait se tenir debout pour respirer. Il était blessé aux côtes et à une patte.

Pendant que les policiers le détachaient, le suspect est arrivé en sueur et a fait une déclaration qui a permis aux policiers de l’identifier comme propriétaire. Il a été immédiatement arrêté.

L’homme, qui avait déjà un dossier criminel étoffé — fraude, introduction par effraction, voies de fait —, était en probation. Il restera détenu au moins jusqu’à sa comparution.

La SPA de Québec a pris le chiot en charge.

http://www.cyberpresse.ca/article/20080826/CPSOLEIL/80825220/6585/CPSOLEIL02
Revenir en haut Aller en bas
Chica

avatar

Nombre de messages : 1912
Age : 40
Localisation : Laval
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Re: Un homme arrêté pour avoir violenté un chiot   Jeu 28 Aoû 2008 - 8:12

méchant malade _fachéL

Ça confirme encore plus ce que disais Patricia Tulasne au sujet des criminels et de la violence faite envers les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daniel



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 08/04/2007

MessageSujet: Re: Un homme arrêté pour avoir violenté un chiot   Ven 29 Aoû 2008 - 5:16

Felicitation au Juge Bernard Lemieux qui a refuse de remettre en liberte cette chose avant la fin des procedures. La procureur de la couronne a mentionne au Juge que ce dernier avait deja suivi plusieurs therapies et avait toujours ete mis dehors, faute d'implication.

Il y de l'espoir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chica

avatar

Nombre de messages : 1912
Age : 40
Localisation : Laval
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Re: Un homme arrêté pour avoir violenté un chiot   Ven 29 Aoû 2008 - 6:48

)yes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un homme arrêté pour avoir violenté un chiot   Mer 8 Oct 2008 - 21:26

Québec
Condamné pour avoir maltraité son chiot
Éric Thibault
Journal de Québec
07/10/2008 09h16

Un résidant de Québec risque six mois de prison pour avoir maltraité son chiot de trois mois qu'il a blessé en le projetant contre un mur de béton sous les yeux de témoins outrés.

Serge Dumont-Sergerie, 34 ans, a été reconnu coupable de cruauté envers un animal, hier, au terme de son procès devant juge. La procureure de la poursuite, Me Christine Gosselin, a aussitôt réclamé l'imposition de la peine maximale prévue par le Code criminel pour cette infraction, soit six mois d'incarcération, estimant que le proprio s'est livré à des «gestes au caractère odieux et tout à fait gratuits».

Trois témoins sont venus relater au tribunal qu'ils ont vu l'accusé s'acharner sur son doberman de trois mois et demi, le 25 août dernier.

Deux informaticiens ont rapporté qu'après avoir entendu les cris de l'animal dans le stationnement sou-terrain de La Cage aux Sports, ils ont vu Dumont-Sergerie projeter son chien sur un mur de béton, «à la façon du lancer du marteau aux olympiques». Ils ont appelé la police après que l'accusé eut prétexté que son chien avait déféqué sur lui.

La petite bête prénommée Kim a notamment eu une patte cassée et des abrasions à l'abdomen. Dumont- Sergerie devrait connaître sa sentence demain.

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archives/2008/10/20081007-091630.html


============================================

Merci aux témoins :cheers: d'avoir eu la bienveillance de se présenter en cour, c'est rare que les gens veulent témoigner dans les cas de cruauté envers les animaux!

Malheureusement, au Québec, il n'y a jamais eu un bourreau d'animaux qui a eu une peine de prison, ce monstre va avoir un an de probation et une petite amende avec l'interdiction de posséder un animal pour 2 ans. À suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 08/04/2007

MessageSujet: Re: Un homme arrêté pour avoir violenté un chiot   Jeu 9 Oct 2008 - 7:20

Ca fait deja un mois que ce couillon est a l'ombre. C'est deja ca de pris...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daniel



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 08/04/2007

MessageSujet: Re: Un homme arrêté pour avoir violenté un chiot   Jeu 9 Oct 2008 - 21:00

Il a ecope de cinq mois d'emprisonnement, de plus il ne pourra avoir de chiens pour les 10 prochaines annees. Finalement, il aura ete incarcere 6 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un homme arrêté pour avoir violenté un chiot   Jeu 9 Oct 2008 - 22:06

5 mois de prison pour avoir blessé son chien

Québec- Serge Dumont-Sergerie, 34 ans, de Québec, est condamné à 5 mois de prison après avoir été trouvé coupable d'avoir lancé son chien contre un mur. Ses antécédents judiciaires ont joué contre lui.

Extrait vidéo: http://medias.tva.ca/stations/cfcm/nouvelle/45301.wmv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un homme arrêté pour avoir violenté un chiot   Jeu 9 Oct 2008 - 22:11

Chiot maltraité: le maître écope de cinq mois de prison

Québec) Une peine globale équivalant à cinq mois de prison a été imposée hier à Serge Dumont-Sergerie, l'homme de 34 ans qui s'est défoulé sur son chien avec une violence manifeste, suivant les termes employés par le juge Jean-Pierre Dumais. De plus, l'accusé s'est vu interdire de posséder quelque animal que ce soit durant 10 ans.

Arrêté en août après avoir entre autres projeté sur un mur de béton son chiot de trois ou quatre mois, Sergerie était demeuré en détention provisoire, ce qui équivaut à trois mois de prison. Le juge Dumais y a ajouté hier deux autres mois de prison.


La procureure de la Couronne, Me Christine Gosselin, en réclamait trois pour atteindre la peine maximale équivalant à six mois de prison pour ce genre de crime, alors que l'avocat de l'accusé, Me Henri Bernatchez, suggérait au juge de n'imposer qu'un jour d'emprisonnement, considérant que la détention provisoire de Sergerie constituait en soi une «peine extrêmement sévère». Il avait souligné auparavant que l'accusé n'avait pas d'antécédents en semblable matière.



«Ce n'est pas un être humain!», a également tenu à rappeler Me Bernatchez en parlant de la bête maltraitée.

«Correction injustifiable»

De son côté, Me Gosselin a répété que l'agression contre le chiot vulnérable et terrorisé avait duré de 20 à 30 minutes au total. Il avait même de la difficulté à respirer pendant que Sergerie, un récidiviste en matière de violence, le forçait à marcher malgré ses blessures. En probation à ce moment, l'individu a ensuite déclaré aux policiers que le chiot méritait ce qu'il lui avait infligé parce qu'il avait déféqué sur lui. _stea,)


Projeté sur le mur de béton comme s'il s'agissait d'un «lancer du marteau», tel que décrit par un témoin, le chiot, se trouvant maintenant en «famille d'accueil», a subi une fracture à une hanche, a rappelé pour sa part le juge Dumais. «Il serait ensuite mort pendu si de bons samaritains n'étaient pas intervenus», a ajouté le magistrat. Sad


«Toute comparaison avec un être humain est hasardeuse, a commenté le juge Dumais, mais il s'agit d'un être vivant, contre lequel l'accusé a employé une violence inouïe. Il s'agissait d'une correction injustifiable et inutile.» Bravo M. le Juge


http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/justice-et-faits-divers/200810/08/01-27770-chiot-maltraite-le-maitre-ecope-de-cinq-mois-de-prison.php
Revenir en haut Aller en bas
Chica

avatar

Nombre de messages : 1912
Age : 40
Localisation : Laval
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Re: Un homme arrêté pour avoir violenté un chiot   Ven 10 Oct 2008 - 8:10

Je suis vraiment très contente de voir que les juges commencent à donner de bonnes sentences pour la cruauté envers les animaux Ça fait un bien fou de voir ça!!

Merci beaucoup Libération de mettre le lien de l'article de tes sources, vraiment, ça m'évite tellement de travail de recherche!! haummm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un homme arrêté pour avoir violenté un chiot   Ven 10 Oct 2008 - 21:41

Si ce mec n'avait pas eu des antécédents de violence et s'il n'avait pas été en probation pendant les faits avec le chiot, je vous garantis qu'il aurait pas fait un jour de prison! C'est ce qui me préoccupe, il aurait eu une sentence ridicule ou une amende!

Chica, hihihi, j'ai déjà eu plusieurs forums, alors je sais qu'il faut toujours mettre la source bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un homme arrêté pour avoir violenté un chiot   Dim 1 Fév 2009 - 14:04

Si j'avais vue ca j'aurais intervenue et j'aurais acroché cette homme apres la cloture , cette personne n'est pas un homme , ses un lache... Pauvre con.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un homme arrêté pour avoir violenté un chiot   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un homme arrêté pour avoir violenté un chiot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Actions! Unis contre les usines à chiots! :: Sensibilisation :: Saisies, mauvais traitements, etc..-
Sauter vers: