Actions! Unis contre les usines à chiots!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


SVP ne pas cliquer sur les annonces gratuites annoncant la vente de chiots via internet. Nous ne sommes pas responsables de ces annonces
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le plaidoyer d'une jeune mère...

Aller en bas 
+4
Pinotte
Candy2002
maya
Karoube
8 participants
AuteurMessage
milice@n
Invité




Le plaidoyer d'une jeune mère... Empty
MessageSujet: Le plaidoyer d'une jeune mère...   Le plaidoyer d'une jeune mère... EmptyDim 11 Fév 2007 - 1:10

Le plaidoyer d'une jeune mère

Je suis prisonnière de cette cage depuis aussi loin que je me souvienne... Pourtant il y a quelques heures, entre bonheur et désolation, j’ai donné naissance à mes huit petits entre la chaudière rouillée qui contient de l’eau gelée et les excréments que j’ai laissé quelques jours auparavant sur le grillage où ils sont tombés lorsque mon ventre les a, malgré lui, libéré de mon amour pour les plonger dans cette nuit, ce froid, cette solitude...

Ils sont déjà orphelins de père car je l’ai vu rigide et inanimé dans l’enclos de l’autre côté du couloir. Puis il y a eu un peu de chaleur dans la grange... Celle du feu que son corps sans vie a alimenté. Sa mort nous aura permis de rester en vie quelques jours de plus...

Il paraît qu’il y a des enfants qui jouent avec des petits chiens avec une balle et qui rient quand le chiot roule dans l’herbe. Je me demande si...

Je n’ai pas mangé depuis qu’il a fait nuit dans le couloir à plusieurs reprises. Le jour et la nuit, ce sont des mesures du temps que vous utilisez, vous les humains en qui j’ai déjà eu confiance... Les ténèbres sont toujours suivies de la petite ampoule suspendue au plafond, voilà ma mesure à moi pour le temps qui passe. C’est tout ce que je connais du temps, outre la douleur et la peur qui m’habitent. Si je pouvais m’en approcher de cette petite lueur, je m’y réchaufferais avec mes petits... Je suis affaiblie, fatiguée, ils ont froid.

J’ai entendu dire qu’il y a des gens qui caressent leur animal... Je me demande comment c’est, une caresse...

Ils sont blottis contre moi, à tenter de téter quelque lait qui assurera leur survie. Mais compte tenu de mon état, je suis malade, affaiblie, amaigrie et j’en ai bien peu à leur offrir. Si seulement on m’apportait un peu d’eau fraîche, quelques grains de moulée, je pourrais être une bonne mère....

Ils ont ce joli pelage tout doux, tout soyeux que j’avais aussi à leur âge... Leur beauté me fait oublier ma décrépitude, ma peur, mon épuisement.

J’ai entendu dire que de l’autre côté de la porte, il y a des oiseaux qui chantent... Ici, tout n’est que symphonie de douleur, de peur, de résignation, de misère... Je n’ai jamais entendu de musique autre que celle-ci...

Deux de mes tout petits n’arrivent pas à téter suffisamment et je les vois agoniser sans bruit, sans caresse de votre part. Je les lèche affectueusement pour qu’ils sachent que je les aime, pour qu’ils connaissent la tendresse et l’affection avant de mourir. Je leur offre ce que je voudrais tant recevoir...

J’ai entendu parler d’un endroit qu’on appelle une maison... Il semble que mes petits pourraient y dormir sur un petit coussin, boire de l’eau fraîche, se cacher sous vos couvertures dans votre grand lit...

Un autre de mes nouveau-nés a une patte coincée dans le grillage trop grand pour nous supporter et je n’arrive pas à l’en extirper. Il pleure. C’est si difficile pour mon cœur de mère d’être là, impuissante, hurlant pour qu’on vienne à son secours. Seul l’écho de la nuit glaciale répond à ma supplication. Il s’affaiblit et je n’y peux rien...

J’ai entendu dire que de l’autre côté de la porte, il y a des saisons, des papillons, des fleurs...

Alors que les autres se sont tus... Deux d’entre eux sont plus forts et pour ces survivants, j’ai le choix... Les laisser vivre pour qu’ils aillent dans cette cage à peine plus grande que celle-ci dans une quelconque animalerie de quartier. Vous pourriez peut-être l’adopter...

J’ai entendu dire que des gens offrent des choses agréables et multicolores à leur chien qu’ils peuvent mâchouiller ou grignoter...

Ou alors, je peux choisir, alors que je tourne sans cesse dans mon petit espace insalubre et lugubre, de leur broyer la colonne pour les entendre hurler quelque temps avant que l’on vienne le détruire...

Si vous étiez ici, maintenant, que choisiriez-vous pour votre enfant, dites-moi...

Il est trop tard, ils viennent et j’entends leurs pas. Non, par pitié, non, ne les emmenez pas! Ils sont trop jeunes et je n’ai pas eu le temps de leur apprendre tout ce qu’ils... Ils sont malades et ils ont froid, ils ont besoin de moi... Non, non...

Trop tard, ils les ont pris. Si au moins l’un d’eux, celui-là même qui m’a battue il y a quelques mois alors que je refusais le viol qui aura fait de moi une mère, leur avait au moins adressé un mot gentil, une caresse... Ils les placent dans une autre cage où déjà deux autres petits sont entassés. Et je vois les cages disparaître derrière la porte. Il y a eu une grande lumière lorsqu’elle s’est ouverte... Est-ce donc cela la vie? Dehors? La lumière...

Si vous les aimez vraiment, ne les adoptez pas parce que cela ne nous donnera pas davantage de nourriture, d’eau, de chaleur... Et si vous ne les achetez pas, alors peut-être ce vous appelez la mort viendra me délivrer... Sinon, je survivrai encore et cela, je ne peux plus le subir. Je me demande comment elle est cette dame, la mort... Tiens, je la vois juste là devant moi... Comme elle a l’air gentille et douce, bienveillante et confortable...

Si vous étiez ici, maintenant, que choisiriez-vous, dites-moi... La délivrance ou la souffrance???

Je n’ai pas de nom, j’ai vécu quelques mois, à peine vingt-trois selon votre calcul mais je leur ai rapporté douze chiots vivants... Et voilà, tout s’arrête ici, maintenant, car je choisis d’aller vers la délivrance...

Prenez bien soin de mes petits... Je vous pardonne, adieu...

Sans nom...
Revenir en haut Aller en bas
Karoube
Admin
Karoube


Nombre de messages : 1806
Age : 46
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 08/02/2007

Le plaidoyer d'une jeune mère... Empty
MessageSujet: Re: Le plaidoyer d'une jeune mère...   Le plaidoyer d'une jeune mère... EmptyDim 11 Fév 2007 - 1:12

merci Nicole!!!! je voulais le mettre aujourd'hui, mais c'est fou comme ça déboule sur le forum, je n'arrête pas deux minutes!!!!!!!!!Shocked :lol:

Karoube
Revenir en haut Aller en bas
https://actions-animaux-qc.actifforum.com
maya

maya


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/02/2007

Le plaidoyer d'une jeune mère... Empty
MessageSujet: Re: Le plaidoyer d'une jeune mère...   Le plaidoyer d'une jeune mère... EmptyVen 16 Fév 2007 - 8:23

😢 pas facille a lire je suis vraiment triste
mais vrai =sniff =sniff
Revenir en haut Aller en bas
Candy2002

Candy2002


Nombre de messages : 112
Localisation : Bas-Saint-Laurent
Date d'inscription : 12/02/2007

Le plaidoyer d'une jeune mère... Empty
MessageSujet: Re: Le plaidoyer d'une jeune mère...   Le plaidoyer d'une jeune mère... EmptyVen 16 Fév 2007 - 11:44

Je suis plus capable de lire ce genre de chose........au début, je pleurais tout le temps...........mais là, c'est la révolte et la rage qui embarque pardessus la tristesse et ça me donne de la motivation pour dénoncer TOUT ce qui se rapporte à de la cruauté animale!

Je suis loader à bloc et quand je vais me "starter" là-dessus, ça sera pas beau dans le bas du fleuve mes amis, je vous le dis.......
Revenir en haut Aller en bas
Pinotte

Pinotte


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 17/04/2007

Le plaidoyer d'une jeune mère... Empty
MessageSujet: Re: Le plaidoyer d'une jeune mère...   Le plaidoyer d'une jeune mère... EmptySam 21 Avr 2007 - 11:45

cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops

Sa me rend folle de rage. scratch
Revenir en haut Aller en bas
annjos
Admin
annjos


Nombre de messages : 1704
Age : 62
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 10/02/2007

Le plaidoyer d'une jeune mère... Empty
MessageSujet: Re: Le plaidoyer d'une jeune mère...   Le plaidoyer d'une jeune mère... EmptySam 21 Avr 2007 - 18:06

cyclops

Je n'en peux plus de lire ce genre de texte! 😢

Et pourtant, ils reflètent trop bien la réalité... =sniff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le plaidoyer d'une jeune mère... Empty
MessageSujet: Re: Le plaidoyer d'une jeune mère...   Le plaidoyer d'une jeune mère... EmptyMar 10 Fév 2009 - 16:41

=sniff =sniff _larmeO __arrtgggg)(
Revenir en haut Aller en bas
dauphine60

dauphine60


Nombre de messages : 239
Age : 63
Date d'inscription : 17/11/2008

Le plaidoyer d'une jeune mère... Empty
MessageSujet: Re: Le plaidoyer d'une jeune mère...   Le plaidoyer d'une jeune mère... EmptyMer 11 Fév 2009 - 2:35

Incroyable que l on puisse lire des choses comme ca, si abominable.

Je suis comme vous tous, le coeur me fait mal, et j ai la rage aux dents et au coeur. =sniff _larmeO

Je ne suis vraiment plus capable de lire ces textes si horribles _fachéL

Je voudrais faire mes propres lois vis a vis les usines a chiots, avoir un domaine immense et tout les garder pour les stériliser, soigner. Et avec ca des millions de $$ pour pouvoir les rendre heureux et bien les nourrir.

Mais c est juste un reve malheureusement cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
dauphine60

dauphine60


Nombre de messages : 239
Age : 63
Date d'inscription : 17/11/2008

Le plaidoyer d'une jeune mère... Empty
MessageSujet: Re: Le plaidoyer d'une jeune mère...   Le plaidoyer d'une jeune mère... EmptyMer 11 Fév 2009 - 2:39

Quelqu un peut il me donner la permission pour l envoyer sur un autre forum, svp!
Revenir en haut Aller en bas
Lyndab

Lyndab


Nombre de messages : 100
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 10/02/2007

Le plaidoyer d'une jeune mère... Empty
MessageSujet: Re: Le plaidoyer d'une jeune mère...   Le plaidoyer d'une jeune mère... EmptyMer 11 Fév 2009 - 18:58

Comme bien d'autes, j'ai beaucoup de difficultés à lire un texte comme celui-là. J'ai commencé à lire mais je ne peux pas le terminer. Ça me bouleverse trop et j'en ai mal au coeur. _larmeO
Mais ça me convainc qu'on doit encore plus prendre les moyens pour que ça cesse.
Lyndab
Revenir en haut Aller en bas
sophienicky
Admin
sophienicky


Nombre de messages : 1018
Age : 57
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 27/03/2007

Le plaidoyer d'une jeune mère... Empty
MessageSujet: Re: Le plaidoyer d'une jeune mère...   Le plaidoyer d'une jeune mère... EmptyMer 11 Fév 2009 - 22:57

dauphine60 a écrit:
Quelqu un peut il me donner la permission pour l envoyer sur un autre forum, svp!

Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas le diffuser... tant qu'à moi, tu peux le faire à le plus d'endroits possible!

Personnellement, j'ai rarement lu quelque chose d'aussi triste, d'aussi INJUSTE _larmeO

J'y pense tout le temps maintenant.... on se pense habituées, étant donné qu'on est "dedans" sans cesse.... mais notre petit coeur ne s'endurcit pas.... en tout cas, pas le mien... -peine-

_arg_ je suis vraiment frustrée d'avoir les mains liées et de voir ce gouvernement tellement inactif.... DES VRAIS PARASITES!!!
Revenir en haut Aller en bas
dauphine60

dauphine60


Nombre de messages : 239
Age : 63
Date d'inscription : 17/11/2008

Le plaidoyer d'une jeune mère... Empty
MessageSujet: Re: Le plaidoyer d'une jeune mère...   Le plaidoyer d'une jeune mère... EmptyJeu 12 Fév 2009 - 0:56

Des parasites tu dis!! C est de la vraie pourriture les gouv.

Ils vont s acharner sur un café canin que tout le monde veut garder ouvert, aussi bien dire que nos maisons sont remplies de bactéries...

Et ils ne sont pas capable de voir la souffrance que ces pauvres chiens vivent en cages dans les usines.
Si seulement un de nous était gouvernement!!
:1 (86): :*12:
Revenir en haut Aller en bas
sophienicky
Admin
sophienicky


Nombre de messages : 1018
Age : 57
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 27/03/2007

Le plaidoyer d'une jeune mère... Empty
MessageSujet: Re: Le plaidoyer d'une jeune mère...   Le plaidoyer d'une jeune mère... EmptyJeu 12 Fév 2009 - 2:55

pffffffffffffff _stea,) je rage!!!!!!!!!!

d'après-moi, ceux qui sont choisi pour prendre des décisions qui concerne:

le respect des animaux et aussi ceux des enfants et pis tant qu'à y être des humains "bons et honnêtes"...

et bien ceux-là ne sont que des sans-coeurs, et oui!!! des pourritures, ils ne méritent certainement pas leurs gros salaires!!!!!!!!!!!

j'imagine leurs CV... ça doit être écrit: êtres sans coeurs recherche job au gouvernement sans me forcer le c...

_arg_ harrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le plaidoyer d'une jeune mère... Empty
MessageSujet: Re: Le plaidoyer d'une jeune mère...   Le plaidoyer d'une jeune mère... EmptyDim 15 Fév 2009 - 4:18

J'AI HONTE D'APPARTENIR A LA RACE HUMAINE........... clown __arrtgggg)( +ffffr LE GOUVERNEMENT DIT QUE LES ANIMAUX FONT PARTIE DES BIENS MATÉRIESL, ALLORS JE VAIS LES FAIRE CHIER EN LEURS DISANT QUE JE VAIS LES METTRES AVEC MES ASSURANCE MEUBLES EN CAS DE DOMAGE. JE VAIS APPELER MON ASSURANCE LOLL, QUOI ILS VONT INVENTER LA PROCHAINE FOIS BANDE DE CON. :*12:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le plaidoyer d'une jeune mère... Empty
MessageSujet: Re: Le plaidoyer d'une jeune mère...   Le plaidoyer d'une jeune mère... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le plaidoyer d'une jeune mère...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sentence pour une mère et sa fille.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Actions! Unis contre les usines à chiots! :: Sensibilisation :: Outils de sensibilisation :: Textes, poèmes-
Sauter vers: