Actions! Unis contre les usines à chiots!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


SVP ne pas cliquer sur les annonces gratuites annoncant la vente de chiots via internet. Nous ne sommes pas responsables de ces annonces
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 CECQ - EXCUSE

Aller en bas 
+4
Kath
dauphine60
Chica
Ginger
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ginger
Modérateur
Modérateur
Ginger


Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 31/12/2008

CECQ - EXCUSE Empty
MessageSujet: CECQ - EXCUSE   CECQ - EXCUSE EmptyVen 23 Jan 2009 - 2:58

Ya tu quelqun qui pourrait me dire si on peut croire sa cette organisme là !!!!CECQ (Contrôle d'élevage canin du québec) !!!
Je comprend pas trop là !!!

+ffffr


Stephanie CECQ - EXCUSE 20891
Revenir en haut Aller en bas
Chica

Chica


Nombre de messages : 1912
Age : 46
Localisation : Laval
Date d'inscription : 10/02/2007

CECQ - EXCUSE Empty
MessageSujet: Re: CECQ - EXCUSE   CECQ - EXCUSE EmptySam 24 Jan 2009 - 0:49

Je ne connais pas... as-tu un lien ou qqe chose a leur sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Modérateur
Modérateur
Ginger


Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 31/12/2008

CECQ - EXCUSE Empty
MessageSujet: Re: CECQ - EXCUSE   CECQ - EXCUSE EmptySam 24 Jan 2009 - 1:31

Je ne parle pas souvent , mais je suis en train de m'instruire pas mal et je fuine partout comme dans les annonces j'essaie de trouver des failles et toutes . Tou d,un coup je tombe sur ça CECQ - EXCUSE 429225



Sur Kijiji # annonce: 101722345

Faque je suis aller sur le site : http://listedelacecq.ca/

C'est la première fois que j'entend parler de sa !!! study
Revenir en haut Aller en bas
dauphine60

dauphine60


Nombre de messages : 239
Age : 63
Date d'inscription : 17/11/2008

CECQ - EXCUSE Empty
MessageSujet: Re: CECQ - EXCUSE   CECQ - EXCUSE EmptySam 24 Jan 2009 - 1:58

Tant qu a moi, rien de tres précis. Et l élevage privé de 6 chiens
certifié CECQ, encore moins précis. CECQ - EXCUSE 20891
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CECQ - EXCUSE Empty
MessageSujet: Re: CECQ - EXCUSE   CECQ - EXCUSE EmptySam 24 Jan 2009 - 4:46

c'est la première fois que j'entend parlé de ça CECQ - EXCUSE 20891

Ça vient d'où exactement c'est flou CECQ - EXCUSE 204273

je vais faire une petite vérification

:033102bigblink
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Modérateur
Modérateur
Ginger


Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 31/12/2008

CECQ - EXCUSE Empty
MessageSujet: Re: CECQ - EXCUSE   CECQ - EXCUSE EmptyJeu 29 Jan 2009 - 1:24

Le site est maintenant indisponible car il est en construction crampé
Drôle de circonstance !!!

http://listedelacecq.ca/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CECQ - EXCUSE Empty
MessageSujet: Re: CECQ - EXCUSE   CECQ - EXCUSE EmptyJeu 29 Jan 2009 - 1:27

parfait c'est signe qu'il a dû fermer )yes
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Modérateur
Modérateur
Ginger


Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 31/12/2008

CECQ - EXCUSE Empty
MessageSujet: Re: CECQ - EXCUSE   CECQ - EXCUSE EmptyLun 2 Fév 2009 - 21:35

)donw Ouin, finalement le site à repris !!! Maintenant il y a un
numéro de téléphone pour les rejoindre.

Pour plus d'informations vous pouvez nous joindre de 8h00 à 16h00, du lundi au jeudi, et le vendredi de 8h00 à 12h00, au numéro de téléphone suivant: 450-294-2319.
Ou nous faire parvenir un courriel à l'adresse suivante: listedelacecq@sympatico.ca
Il nous fera plaisir de répondre à toutes vos questions.


Aidez nous à faire la différence!
Exigez un éleveur reconnu par la C.E.C.Q.

+ffffr
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Modérateur
Modérateur
Ginger


Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 31/12/2008

CECQ - EXCUSE Empty
MessageSujet: Re: CECQ - EXCUSE   CECQ - EXCUSE EmptyMer 4 Fév 2009 - 2:41

il faudrait rejoindre les seules personnes capable d'activer ces gens Nancy ou Anilou à savoir c'est quoi, c'est qui CECQ - EXCUSE 20891

j'ai laissé un message chez anilou



Tu as bien fais !!!
Est-ce un imposteur⭐
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CECQ - EXCUSE Empty
MessageSujet: Re: CECQ - EXCUSE   CECQ - EXCUSE EmptyMer 4 Fév 2009 - 2:49

ça se peut on va voir geek
Revenir en haut Aller en bas
Kath
Modérateur
Modérateur
Kath


Nombre de messages : 278
Age : 32
Date d'inscription : 10/03/2007

CECQ - EXCUSE Empty
MessageSujet: Re: CECQ - EXCUSE   CECQ - EXCUSE EmptyMer 4 Fév 2009 - 4:19

Le site est redevenu en construction... bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Modérateur
Modérateur
Ginger


Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 31/12/2008

CECQ - EXCUSE Empty
MessageSujet: Re: CECQ - EXCUSE   CECQ - EXCUSE EmptyMer 4 Fév 2009 - 22:25

Kath a écrit:
Le site est redevenu en construction... bizarre...

Tu as raison !!! En tout cas sa l'air de plus en plus incrédible !!!Mad
Revenir en haut Aller en bas
respect canin




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/03/2009

CECQ - EXCUSE Empty
MessageSujet: cecq (contrôle de l'élevage canin du Québec   CECQ - EXCUSE EmptyMer 4 Mar 2009 - 1:55

Bonjour a vous ,je suis la directrice du contrôle de l'élevage canin du Québec.Je trouve très malheureux que vous juger notre organisme ainsi,puisque nous avons tous le même but(enrayer les mauvais éleveurs du Québec.)Voici notre point de vue, le contrôle de l'élevage canin du Québec est un organisme visant essentiellement a encourager les bons éleveurs du Québec, bien sure, nous souhaitons dénoncer tous les mauvais éleveurs a la spca.
A la différence des autres organismes oeuvrant dans le domaine canin du Québec,la cecq se veut proactif auprès des éleveurs Québecois.Nous sommes d'avis que tout élevage canin se doit d'être régis par des normes précises ayant pour but la santé des chiens,la salubrité des lieux,pour de meilleures conditions de vie dans les élevages canin du Québec.Nous apportons ainsi a l'éleveur,une certification que son élevage répond a des normes strictes de Qualité.
Ainsi,l'éleveur qui est certifier par le contrôle de l'élevage canin du Québec,est reconnu pour la qualité de son élevage et a plus de chance ,par le fait même ,d'être visité par des acheteurs socieux des bonnes conditions d'élevage.
Le ministère lde l'agréculture , pècherie et alimentation du Québec
la SPCA et Anima Québec sont avisé de nos activités.
Je trouve déplorable,les gens qui ont salit notre organisme sans aucune raison valable.Vous aviez nos coordonés,pourquoi ne pas nous avoir contacté,si vous aviez des questions a poser?
Je suis de ceux qui agissent ,a la place de spéculer...
Vous pouvez nous visité au ;www.controleelevagecaninquebec.ca
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CECQ - EXCUSE Empty
MessageSujet: Re: CECQ - EXCUSE   CECQ - EXCUSE EmptyMer 4 Mar 2009 - 2:37

respect canin a écrit:
Nous apportons ainsi a l'éleveur,une certification que son élevage répond a des normes strictes de Qualité.
Quel sont ces normes strictes exactement?!?
Revenir en haut Aller en bas
Kath
Modérateur
Modérateur
Kath


Nombre de messages : 278
Age : 32
Date d'inscription : 10/03/2007

CECQ - EXCUSE Empty
MessageSujet: Re: CECQ - EXCUSE   CECQ - EXCUSE EmptyMer 4 Mar 2009 - 2:41

Bonjour respect canin,

Merci pour la clarification, c'est déjà mieux maintenant qu'il y a un site Internet disponible. Vous devez comprendre que ça fait très suspect lorsqu'un nouvel organisme apparait et qu'il n'y a pas moyen d'avoir plus d'informations. Il faut se méfier, parce que les usines à chiots sont un peu partout.

J'aimerais aussi avoir plus de détails sur vos inspections, vos normes, etc.
Revenir en haut Aller en bas
respect canin




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/03/2009

CECQ - EXCUSE Empty
MessageSujet: cecq (contrôle de l'élevage canin du Québec)   CECQ - EXCUSE EmptyMer 4 Mar 2009 - 3:29

Nous vérifions la propreté des lieux
La condition de vie des chiens
Nous demandons la preuve que tous les femelles de l'élevage ,ont eu droit a une visite chez un vétérinaire,ayant ainsi la preuve de leurs bonne santé.
Nous tennons un registre de chaque élevage,race,nombre,date des portées attendue.
La qualité de vie du chien est très importante pour nous,
les chiens (d'élevages)ont droit d'être traité avec respect,dignité et ont besoin d'amour.
Nous recherchons les éleveurs passionés,attentionnés, dont les chiens sont bien sociabilisés et épanouis.
Nous croyons que c'est en encouragent les bons éleveurs que nous pourrons enrayer les(usines a chiots et les éleveurs de fond de cour).
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CECQ - EXCUSE Empty
MessageSujet: Re: CECQ - EXCUSE   CECQ - EXCUSE EmptyMer 4 Mar 2009 - 3:50

respect canin a écrit:
Nous vérifions la propreté des lieux
La condition de vie des chiens
Nous demandons la preuve que tous les femelles de l'élevage ,ont eu droit a une visite chez un vétérinaire,ayant ainsi la preuve de leurs bonne santé.
Nous tennons un registre de chaque élevage,race,nombre,date des portées attendue.
La qualité de vie du chien est très importante pour nous,
les chiens (d'élevages)ont droit d'être traité avec respect,dignité et ont besoin d'amour.
Nous recherchons les éleveurs passionés,attentionnés, dont les chiens sont bien sociabilisés et épanouis.
Nous croyons que c'est en encouragent les bons éleveurs que nous pourrons enrayer les(usines a chiots et les éleveurs de fond de cour).
Merci

J'ai 4 questions:

Dans vos critères...

- Quel est le nombre maximum total des chiens que les éleveurs peuvent avoir en possessions dans les élevages?

- Quel est le nombre maximum total des races qu'un éleveur peut avoir?

- Est-ce que vous exigez des critères sur les méthodes de mise à mort concernant les animaux malades ou non productifs ( je parle des animaux qui ne sont plus bons pour la reproduction ) etc., ? Savez-vous ce qu'advient des animaux qui ne sont plus rentables?

- Quand les femelles et les mâles reproducteurs ne sont plus productifs pour les éleveurs savez-vous vraiment où vont les animaux ou bien comment ils sont tués?


Dernière édition par liberatioanimale le Mer 4 Mar 2009 - 4:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CECQ - EXCUSE Empty
MessageSujet: Re: CECQ - EXCUSE   CECQ - EXCUSE EmptyMer 4 Mar 2009 - 3:53

respect canin a écrit:

La qualité de vie du chien est très importante pour nous,
les chiens (d'élevages)ont droit d'être traité avec respect,dignité et ont besoin d'amour.
de quel facon des chiens ont une belle qualité de vie selon vous?!? a part un endroit propre.... de la nourriture.... et une visite de base chez le vétérinaire
Revenir en haut Aller en bas
respect canin




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/03/2009

CECQ - EXCUSE Empty
MessageSujet: cecq   CECQ - EXCUSE EmptyMer 4 Mar 2009 - 5:03

bonjour,avez vous consulté notre site internet,car il répond a la plupart de vos questions.
Comme mentionné plus tot nous tennons un registre des chiens,si il y a ajout ou départ d'un chien,nous fesons sont suivit afin de s'assurer que le chien n'a pas été eutanasier après (ses services d'accouplement)
Pour nous un chien bien traité ,est un chien bien nourrie,logé dans de bonne condition,et qui a des visites annuelles chez le vétérinaire.C'est un chien qui n'est pas en cage(sauf la nuit) et qui a de l'amour et de L'attention de ses maitres.
Nous acceptons un maximum de 2 races pour les éleveurs familiale,
et d'un maximun de 5 races pour les éleveurs privé(nous tolèrons 5 races car nous avons visité des élevages comportant 5 chiennes de race différente, dont les males ne résidaient pas chez l'éleveur.La condition de vie était exemplaire,la propriétaire ce consacrait a temps plein a ses chiennes,marches quotidiennes,ect.)
Ne n'acceptons aucun éleveur possèdant plus que 8 chiens,
car il est impossible pour lui de s'en occuper adéquatement.

Chose certaine,c'est que nous sommes beaucoup plus stricte que la SPCA ou ANIMA QUÉBEC ,car nous sommes privé.Nous n'avons pas respecter les lois (qui prétende qu'un chien est un bien)et nous pouvons juger les élevages avec (le coeur).
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CECQ - EXCUSE Empty
MessageSujet: Re: CECQ - EXCUSE   CECQ - EXCUSE EmptyMer 4 Mar 2009 - 5:13

Autorisez-vous les éleveurs a accoupler a chacune des chaleurs ?!?
Encouragez-vous les éleveurs a faire des test de santé plus poussé que simplement un examen général?!?
Effectivement je vous l'accord d'apres ce que vous dites vous avez l'aire d'etre plus stricte que le sont les lois actuelles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CECQ - EXCUSE Empty
MessageSujet: Re: CECQ - EXCUSE   CECQ - EXCUSE EmptyMer 4 Mar 2009 - 5:14

Est-ce que vous vous annoncer d'avance avant d'aller sur les lieux d'élevage?

Une fois que les éleveurs sont sur votre liste ( pour 2 ans ): il n'est pas mentionné sur le site si vous procédez à des inspections à l'inproviste
Revenir en haut Aller en bas
annjos
Admin
annjos


Nombre de messages : 1704
Age : 62
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 10/02/2007

CECQ - EXCUSE Empty
MessageSujet: Re: CECQ - EXCUSE   CECQ - EXCUSE EmptyMer 4 Mar 2009 - 5:21

Sur votre site, vous mentionnez que vous vous souciez des chiens croisés, typés et de pure race gardés dans des lieux d'élevage.

Devons-nous comprendre que vous encourager tous ces types d'élevage et que vous certifierez tous ces types d'élevage?

Nous avons effectivement plusieurs questions comme vous pouvez le constater.

Pour ma part, je considère mes questions légitimes car je me soucie avant tout du bien-être des chiens et une de mes grande préoccupation est la surpopulation canine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CECQ - EXCUSE Empty
MessageSujet: Re: CECQ - EXCUSE   CECQ - EXCUSE EmptyMer 4 Mar 2009 - 5:33

Question
Revenir en haut Aller en bas
Lyndab

Lyndab


Nombre de messages : 100
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 10/02/2007

CECQ - EXCUSE Empty
MessageSujet: Re: CECQ - EXCUSE   CECQ - EXCUSE EmptyMer 4 Mar 2009 - 5:42

Bonjour
Est-ce que les éleveuirs faisant partie de votre groupe, reproduisent des chiens enregistrés ou non? Je n'ai trouvé aucune mention à ce sujet.
Est-ce que ces éleveurs donnent une garantie écrite de santé de 2 ans sur les maladies héréditaires et la respectent-Il? Dans le cas contraire, erst-ce que vous avez des recours contre eux? Pour donner cette garantie, est-ce que les chiens utilisés pour la reproduction sont testés (je ne parle pas d'une simple visite vétérinaire)?
J'ai aussi lu que les inspecteurs sont formés par votre groupe. Cela devient de la régie interne et le danger que j'y vois c'est que les normes peuvent devenir élastiques. Si vous étiez chapeauté par un organisme gouvernemental ou externes à vous je crois que ce serait plus crédible.
Il y a quelques temps, vous aviez une liste d'éleveurs. Pourquoi l'avez-vous enlevé? Avez-vous l'intention de faire des rectifications dans votre liste?
Lyndab
Revenir en haut Aller en bas
respect canin




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/03/2009

CECQ - EXCUSE Empty
MessageSujet: cecq   CECQ - EXCUSE EmptyMer 4 Mar 2009 - 6:19

Nous autorisons l'accouplement 2 fois par année,mais nous n'encourageons pas cette pratique.Nous encourageons les éleveurs ,a faire des test médicaux plus poussé,qui seront affiché a leur profile d'éleveur.Par conte ,nous acceptons un exament général annuel mentionnant la bonne santé du chien.Aucun chien malade ou ayant des troubles génétiques connus sera autorisé a procréer.
Nous n'avons pas le droit de faire des(visites surprises)car celle si requèrent un mandat émis par la loi.Ce sont les éleveurs qui nous invite.
Nous certifions les élevages ,de chien enregistés,typés ou croisé,car il ont tous droit au respect et a leur dignité.Nous ne contrôlons aucun garantie qu'offre les éleveurs sur la santé de leurs chiots,par conte,si nous recevons des plaites fonder a ce sujet,nous pourrons lui retirer sa certification.Nous avons fait toutes les démarches possibles pour devenir un organisme gouvernementale,mais ceux ci nous ont encouragé a continuer ,,,sans plus.Il ne faut pas trop espèrer des organismes gouvernemental.
Nous espèrons avoir répondu a vos questions.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CECQ - EXCUSE Empty
MessageSujet: Re: CECQ - EXCUSE   CECQ - EXCUSE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CECQ - EXCUSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Actions! Unis contre les usines à chiots! :: On ne sait pas ou mettre le sujet, il va ici!-
Sauter vers: