Actions! Unis contre les usines à chiots!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


SVP ne pas cliquer sur les annonces gratuites annoncant la vente de chiots via internet. Nous ne sommes pas responsables de ces annonces
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un tueur de chien condamné à 3 ans de prison ferme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un tueur de chien condamné à 3 ans de prison ferme Empty
MessageSujet: Un tueur de chien condamné à 3 ans de prison ferme   Un tueur de chien condamné à 3 ans de prison ferme EmptyDim 15 Fév 2009 - 22:27

Voyez comment le Canada est en retard comparativement à l'Europe

Maltraitance - Un tueur de chien condamné

C'est un récidiviste qui comparaissait le 27 janvier 2009 devant le tribunal correctionnel de Guéret (23) pour avoir donné des coups de pieds à son animal. L'homme avait déjà été condamné pour des faits similaires en juillet 2008.

L'homme, âgé de 25 ans, n'en est pas à sa première tentative. En juillet 2008, il frappait son chien sous les yeux des passants effarés. Il a récidivé dimanche 25/01/09 et le chien, un bull-terrier de 5 ans, n'a pas résisté. Crâne fracassé, yeux crevés, l'animal a été traîné sur la chaussée sur des dizaines de mètres avant d'être abandonné à l'agonie dans une ruelle selon la SPA locale. Sad

En dépit des témoignages accablants, la police a ouvert une enquête. L'accusé s'est retrouvé en comparution immédiate et accusé de "mauvais traitements et actes de cruauté sur animal". Il a écopé d'une peine exemplaire : trois ans de prison ferme. Le tribunal a ajouté à cette condamnation l'interdiction de détenir un animal pour l'auteur des sévices. Une décision dont se félicite la Fondation 30 Millions d'Amis.

Que dit la législation ?

Les règles relatives à la protection des animaux ont été prises en compte au niveau européen ; la Convention européenne pour la protection des animaux de compagnie, faite à Strasbourg le 18 novembre 1987, a été signée par la France le 18 décembre 1996 et est entrée en vigueur le 1er mai 2004.

Tout animal étant un être sensible doit être placé par son propriétaire dans des conditions avec les impératifs biologiques de son espèce (Article L. 214-1 du Code Rural).

Nul ne doit causer inutilement de douleurs, de souffrances ou d'angoisse à un animal de compagnie (Article 2 de la Convention européenne pour la protection des animaux de compagnie du 13 novembre 1987).
Toute personne qui détient un animal de compagnie ou qui a accepté de s'en occuper doit être responsable de sa santé et de son bien-être (Article 4 de la Convention européenne pour la protection des animaux de compagnie du 13 novembre 1987).
Il est interdit d'exercer des mauvais traitements envers les animaux domestiques ainsi qu'envers les animaux sauvages ou tenus en captivité (Article L. 214-3 du Code Rural).

Article publié le : 04-02-09
Revenir en haut Aller en bas
dauphine60

dauphine60


Nombre de messages : 239
Age : 63
Date d'inscription : 17/11/2008

Un tueur de chien condamné à 3 ans de prison ferme Empty
MessageSujet: Re: Un tueur de chien condamné à 3 ans de prison ferme   Un tueur de chien condamné à 3 ans de prison ferme EmptyLun 16 Fév 2009 - 4:25

happy happy
J ai du génial ca, enfin ca commencerais tu a bouger. Un tueur de chien condamné à 3 ans de prison ferme 345462
Revenir en haut Aller en bas
Lyndab

Lyndab


Nombre de messages : 100
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 10/02/2007

Un tueur de chien condamné à 3 ans de prison ferme Empty
MessageSujet: Re: Un tueur de chien condamné à 3 ans de prison ferme   Un tueur de chien condamné à 3 ans de prison ferme EmptyLun 16 Fév 2009 - 6:39

Enfin, les juges mettent leur culotte.
Lyndab
Revenir en haut Aller en bas
CallY_

CallY_


Nombre de messages : 73
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/02/2007

Un tueur de chien condamné à 3 ans de prison ferme Empty
MessageSujet: Re: Un tueur de chien condamné à 3 ans de prison ferme   Un tueur de chien condamné à 3 ans de prison ferme EmptyMar 17 Fév 2009 - 19:09

C'est un excellent début! Mais j'irais avec 10 ans plutôt que 3.

Il faut dire qu'on moins il n'aura plus jamais d'animaux! content
Revenir en haut Aller en bas
Kath
Modérateur
Modérateur
Kath


Nombre de messages : 278
Age : 32
Date d'inscription : 10/03/2007

Un tueur de chien condamné à 3 ans de prison ferme Empty
MessageSujet: Re: Un tueur de chien condamné à 3 ans de prison ferme   Un tueur de chien condamné à 3 ans de prison ferme EmptyMer 18 Fév 2009 - 7:57

CallY_ a écrit:
C'est un excellent début! Mais j'irais avec 10 ans plutôt que 3.

Il faut dire qu'on moins il n'aura plus jamais d'animaux! content

Eh oui, c'est quand même quelque chose ❤ peut'être que ca va éviter plusieurs souffrances!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un tueur de chien condamné à 3 ans de prison ferme Empty
MessageSujet: Re: Un tueur de chien condamné à 3 ans de prison ferme   Un tueur de chien condamné à 3 ans de prison ferme EmptyJeu 19 Fév 2009 - 3:13

Je l'ai vue sur PAROLE D'ANIMAUX CAR JE SUIS INSCRITE POUR TROUVER DES GENS DE Gatineau et jaser avec les gens en FRANCE concernant les usines au Québec. J'ai parler de l'upra et ils ns encourage de continuer .......Ils y a en qui vont venir s'inscrire ici. bisou a tous Moi je continue a brasser les gens de Gatineau concernant les usines. Je ne lache pas le baton si facilement. Car j'y crois que sa va changer , sa prend du temp et le courage. Ont a le droit de se décourager de temp en temp mais sa ns rend plus fort.......... Very Happy flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un tueur de chien condamné à 3 ans de prison ferme Empty
MessageSujet: Re: Un tueur de chien condamné à 3 ans de prison ferme   Un tueur de chien condamné à 3 ans de prison ferme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un tueur de chien condamné à 3 ans de prison ferme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Actions! Unis contre les usines à chiots! :: Sensibilisation :: Saisies, mauvais traitements, etc..-
Sauter vers: