Actions! Unis contre les usines à chiots!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


SVP ne pas cliquer sur les annonces gratuites annoncant la vente de chiots via internet. Nous ne sommes pas responsables de ces annonces
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une vraie ''moppe'' vivante...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kath
Modérateur
Modérateur
Kath


Nombre de messages : 278
Age : 32
Date d'inscription : 10/03/2007

Une vraie ''moppe'' vivante... Empty
MessageSujet: Une vraie ''moppe'' vivante...   Une vraie ''moppe'' vivante... EmptyDim 19 Avr 2009 - 0:10

Je l'ai vu la semaine dernière.

Je suis a la SPCA Canadienne pour mon bénévolat, comme a chaque dimanche. Moi, je m'occupe des animaux exotiques (tout ceux qui ne sont pas des chiens ou des chats, pas mal) et on me demande une salle libre, d'urgence. Alors je sors un lapin qui se promenait en liberté d'une des salles de contact, et je les laisse entrer. Elles étaient deux assistantes-vétérinaires, je crois. Et la, une vétérinaire arrive avec une horrible chose dans les bras.

Des bénévoles se sont rassemblées dans le corridor pour observer. Mon amie Jessica-Dawn, a coté de moi, pensait que c'était un cadavre de chien... mais non, c'était un chien vivant. Mais on ne voyait pas ses pattes. Il était une vraie ''moppe'' vivante. Vous savez, sur la photo avant/après d'un chien d'usines a chiots que nous avions sur certaines pancartes, a la marche? Le Terrier? Il lui ressemblait comme deux gouttes d'eau. Il avait de longues tresses de poils enchevêtrés très sales et on voyait a peine son visage. C'était comme s'il avait pas de pattes. Je croyait qu'il n'avait, a vrai dire, qu'une seule patte postérieure, et qu'il s'agissait de la sorte de moignon crouté qui pendait derriere lui, mais finalement, ce n'était QUE du poil. On aurait meme pu ne pas penser qu'il s'agissait d'un chien, j'avais jamais rien vu de tel. Le pauvre chien a été mis sur une table (dans la salle que j'avais libéré) et a été rasé et examiné. Il avait l'air TELLEMENT différent, après! Et le tas de poils tombés... le tas de poils, je vous le dit, il était plus gros que le chien lui-même et aurait été impossible a démêler.
Une vraie ''moppe'' vivante... 962184 Une vraie ''moppe'' vivante... 35582


Je ne sais pas d'ou il vient, mais je soupçconne fortement qu'il s'agisse d'un autre cas de négligence ou de cruauté. C'est horrible, dégoutant!!! J'en ai vraiment marre! La personne qui a fait ca a ce pauvre chien sans sortira probablement sans problèmes et pourrait recommencer. Tout comme ces maudits propriétaires d'usines a chiots!
Dommage que je n'ai pas de photos de ce brave petit chien... je crois que ca nous aurait encouragés, nous tous, a persévérer dans notre mission.

N'oubliez pas, c'est nous qui sommes leur voix, a ces victimes!
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Modérateur
Modérateur
Ginger


Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 31/12/2008

Une vraie ''moppe'' vivante... Empty
MessageSujet: Re: Une vraie ''moppe'' vivante...   Une vraie ''moppe'' vivante... EmptyLun 20 Avr 2009 - 20:21

Que c'est enrrageant !!!
Je suis contente pour ce chien , il est tiré d'affaire maintenant, pauvre ti .
Revenir en haut Aller en bas
Kath
Modérateur
Modérateur
Kath


Nombre de messages : 278
Age : 32
Date d'inscription : 10/03/2007

Une vraie ''moppe'' vivante... Empty
MessageSujet: Re: Une vraie ''moppe'' vivante...   Une vraie ''moppe'' vivante... EmptyMer 29 Avr 2009 - 8:03

Ginger a écrit:
Que c'est enrrageant !!!
Je suis contente pour ce chien , il est tiré d'affaire maintenant, pauvre ti .

Oui, moi aussi! Heureusement, ils ne l'ont pas euthanasiés... il est en famille d'acceuil... mais je n'ai pas plus de nouvelles de lui en ce moment!
Revenir en haut Aller en bas
Kath
Modérateur
Modérateur
Kath


Nombre de messages : 278
Age : 32
Date d'inscription : 10/03/2007

Une vraie ''moppe'' vivante... Empty
MessageSujet: Re: Une vraie ''moppe'' vivante...   Une vraie ''moppe'' vivante... EmptyMer 6 Mai 2009 - 3:36

Une nouvelle saisie!
(Je ne savais pas où poster ceci)

La SPCA vient de recevoir 50 nouveaux chiens d'une autre usine à chiots.
Revenir en haut Aller en bas
_same_
Modérateur
Modérateur
_same_


Nombre de messages : 80
Age : 34
Localisation : Shawinigan, Qc
Date d'inscription : 28/02/2009

Une vraie ''moppe'' vivante... Empty
MessageSujet: Re: Une vraie ''moppe'' vivante...   Une vraie ''moppe'' vivante... EmptyMer 6 Mai 2009 - 4:32

Oh my god ils vont être débordé
Revenir en haut Aller en bas
Kath
Modérateur
Modérateur
Kath


Nombre de messages : 278
Age : 32
Date d'inscription : 10/03/2007

Une vraie ''moppe'' vivante... Empty
MessageSujet: Re: Une vraie ''moppe'' vivante...   Une vraie ''moppe'' vivante... EmptyMer 6 Mai 2009 - 22:16

_same_ a écrit:
Oh my god ils vont être débordé

Oui... cyclops Ils avaient déjà beaucoup de chiens et de chats malades, et énormément de lapins.
Revenir en haut Aller en bas
annjos
Admin
annjos


Nombre de messages : 1704
Age : 62
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 10/02/2007

Une vraie ''moppe'' vivante... Empty
MessageSujet: Re: Une vraie ''moppe'' vivante...   Une vraie ''moppe'' vivante... EmptyMer 6 Mai 2009 - 23:08

C'est une bonne nouvelle pour ces animaux.

Sait-on de quelle région était l'usine?
Revenir en haut Aller en bas
Kath
Modérateur
Modérateur
Kath


Nombre de messages : 278
Age : 32
Date d'inscription : 10/03/2007

Une vraie ''moppe'' vivante... Empty
MessageSujet: Re: Une vraie ''moppe'' vivante...   Une vraie ''moppe'' vivante... EmptyJeu 7 Mai 2009 - 22:42

annjos a écrit:
C'est une bonne nouvelle pour ces animaux.

Sait-on de quelle région était l'usine?

Oui, c'est déjà ça... Une vraie ''moppe'' vivante... 147225

Non, malheureusement, je n'en ai aucune idée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une vraie ''moppe'' vivante... Empty
MessageSujet: Re: Une vraie ''moppe'' vivante...   Une vraie ''moppe'' vivante... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une vraie ''moppe'' vivante...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est une vraie joke!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Actions! Unis contre les usines à chiots! :: Sensibilisation :: Saisies, mauvais traitements, etc..-
Sauter vers: