Actions! Unis contre les usines à chiots!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


SVP ne pas cliquer sur les annonces gratuites annoncant la vente de chiots via internet. Nous ne sommes pas responsables de ces annonces
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'Alternative Canine

Aller en bas 
AuteurMessage
sophienicky
Admin
sophienicky


Nombre de messages : 1018
Age : 57
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 27/03/2007

L'Alternative Canine Empty
MessageSujet: L'Alternative Canine   L'Alternative Canine EmptyMer 28 Déc 2011 - 0:01

Bonjour! ayant su que cette organisation fait une conférence le 4 janvier à Drummondville http://www.alternativecanine.org/Accueil.aspx
j'ai pensé en parler ici et pour faciliter le tout, j'ai fait un copier-coller de leur MISSION. Ça a l'air d'une bien bien belle organisation !!! Peut-être que vous en aviez déjà entendu parlé ?

Alors voici:

L’Alternative Canine a été mise sur pied par un groupe d’amoureux des chiens venant d’un peu partout au Québec, groupe dont le rêve ultime est qu’un jour il n’y ait plus de chiens sans foyer.



Notre mission première est d’éduquer et de sensibiliser le public à la cause canine. Nous créons des formations, des campagnes de sensibilisation, des conférences et des ateliers portant sur divers sujets tels la prévention de l’abandon et de la maltraitance, l’incitation à la stérilisation pour diminuer la surpopulation et bien d’autres.



Inspirés par le Dr Albert Schweitzer qui affirmait que l’humanité trouvera la paix quand elle montrera de la compassion envers tout être vivant, nous souhaitons également créer des programmes dont la philosophie de base est de « donner au suivant ». Certains programmes viseront à réhabiliter des chiens et à les entraîner pour participer à des projets de zoothérapie ou de zoo-animation. Nous voulons également élaborer des programmes d’éducation canine et des initiatives qui permettraient à des gens vivant des situations difficiles de conserver leur animal. Les clientèles ciblées seraient, entre autres, les familles défavorisées, les personnes âgées et les couples en voie de séparation.



Des dizaines de milliers de chiens sont abandonnés chaque année et un grand nombre de ceux-ci sont tués. Nous voulons leur donner une seconde chance. C’est pour cette raison que nous travaillons également à la conception d’une oasis canine, un projet à long terme. Notre modèle est Dogtown, une section du plus grand refuge animalier, la Best Friends Animal Society, située en Utah. Les chiens qui auront la chance de vivre dans notre oasis seront éduqués et réhabilités pour être adoptés ou pour participer à nos projets du volet « Donner au suivant ». Les chiens jugés non adoptables y passeront le reste de leur vie entourés de soins et d’attention. Notre oasis sera conçue pour répondre aux besoins éthologiques du chien.



Nous sommes bien conscients que notre rêve ultime, celui d’un monde dans lequel tous les chiens vivront dans un bon foyer, ne se réalisera pas de notre vivant. Par contre, nous croyons qu’en posant des gestes concrets maintenant, nous pourrons faire une différence à long terme pour plusieurs de ces chiens. Un de nos nombreux défis sera d’inciter les générations futures à poursuivre notre mission et nous sommes convaincus que c’est réaliste.

Revenir en haut Aller en bas
sophienicky
Admin
sophienicky


Nombre de messages : 1018
Age : 57
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 27/03/2007

L'Alternative Canine Empty
MessageSujet: Re: L'Alternative Canine   L'Alternative Canine EmptyMer 1 Fév 2012 - 11:44

Bonjour ! je remonte le post! j'aimerais savoir si vous connaissez cet organisme ?

J'ai su que la vice-présidente était la comportementaliste du SARS ! (Marie-Josée Carrière) Notre nouveau service animalier ici à Longueuil !

Dès que j'ai plus de temps, j'entends bien me renseigner plus sur ce regroupement. J'aimerais bien en discuter avec Marie-Josée... Ma foi, ça a l'air vraiment vraiment bien ! Un rêve quoi ! )yes
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Alternative Canine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Actions! Unis contre les usines à chiots! :: Sensibilisation :: Divers: refuges, spca, fourrières, etc.-
Sauter vers: