Actions! Unis contre les usines à chiots!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


SVP ne pas cliquer sur les annonces gratuites annoncant la vente de chiots via internet. Nous ne sommes pas responsables de ces annonces
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Abandon - Animaux, La boîte contenait... des chats

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Abandon - Animaux, La boîte contenait... des chats Empty
MessageSujet: Abandon - Animaux, La boîte contenait... des chats   Abandon - Animaux, La boîte contenait... des chats EmptyLun 8 Déc 2008 - 1:35

Abandon - Animaux
La boîte contenait... des chats

Jessica Nadeau
Le Journal de Montréal
05/12/2008 05h30

Les chatons et leur mère abandonnés dans un abribus de Laval se cherchent une nouvelle famille. En quelques secondes, Maude Houde a eu le coup de foudre pour les félins.


© Photo Le Journal de Montréal, Pascal Ratthé
http://www.canoe.com/infos/societe/archives/2008/12/20081205-053000.html

Croyant avoir affaire à un colis suspect, deux policiers de Laval ont découvert trois adorables petits chatons et leur maman abandonnés dans un abribus.

Il était environ 7 h mercredi matin lorsqu'un chauffeur d'autobus a remarqué un colis étrange abandonné dans un abribus au coin du boulevard des Laurentides et Poupart à Vimont à Laval. Il a dès lors contacté les policiers pour rapporter un colis suspect.


«C'était une boîte fermée par un gros ruban adhésif avec une roche dessus. Ça avait l'air vraiment suspect», raconte l'agent Daniel Guérin de la police de Laval.


En arrivant sur les lieux, les policiers ont fait une première inspection visuelle, avant de faire appel aux artificiers de la Sûreté du Québec.


Mais leur aide n'aura pas été nécessaire car rapidement, les policiers ont remarqué de petits trous dans la boîte et entendu les miaulements. Il n'en fallait pas plus pour apaiser leurs doutes. En ouvrant la boîte, ils ont découvert trois petits chatons.


«Les policiers étaient très heureux de participer au sauvetage de petits minous et ils souhaitent ardemment qu'ils soient adoptés en ce temps des Fêtes», ajoute Daniel Guérin.


Adoption


Les chatons d'environ deux mois ont égayé pendant
quelques heures les bureaux de la police de Laval, avant d'être récupérés par Le Berger Blanc.


«Les chatons sont en excellente forme, la mère aussi», constate le directeur général du Berger Blanc, M. Pierre Couture.


Ils devront faire un bref séjour au département des animaux errants avant de passer à la préadoption, où leur comportement et leur état de santé seront analysés.


Mais le directeur de la succursale de Laval, Denis Paquette, ne se fait aucun doute sur leur potentiel à trouver une nouvelle famille. «Ces petits chats-là, en bonne santé de même, ça va être adopté, ce sera pas long», affirme-t-il d'un ton rassurant.


Au Berger Blanc, on déplore l'abandon des animaux, mais on souligne un certain souci pour empêcher les chatons de mourir de froid.


«Ils ont au moins pris la peine de les mettre dans une boîte avec une couverture et de les placer dans un abri. De toute évidence, ils espéraient qu'on les trouve rapidement», note Pierre Couture.

Votre opinion:

http://www.canoe.com/infos/societe/archives/2008/12/20081205-053000.html
Revenir en haut Aller en bas
annjos
Admin
annjos


Nombre de messages : 1704
Age : 62
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 10/02/2007

Abandon - Animaux, La boîte contenait... des chats Empty
MessageSujet: Re: Abandon - Animaux, La boîte contenait... des chats   Abandon - Animaux, La boîte contenait... des chats EmptyMer 10 Déc 2008 - 7:33

Cela me rappelle quelque chose cela...

Il y a quatre ans, mon mari a trouvé une petite boîte de carton à côté de notre poubelle à l'extérieur. Nous vivons en campagne...

À l'intérieur, il y avait 3 minuscules chatons de maximum 3 semaines donc non sevrés... Je n'y connaissais rien aux chats. J'ai appelé la SPCA et mon vet et j'ai obtenu la recette d'un lait de remplacement. J'ai joué à la maman chatte pendant une fin de semaine de trois jours et j'ai trouvé deux familles pour adopter deux des chatons.

J'ai finalement convaincu mon gentil chum de garder la dernière. C'est ma belle Souris, un peu sauvage avec les étrangers mais très douce avec moi.

Imaginez-vous qu'un an plus tard, j'ai appris que c'était une connaissance qui m'avait laissé ce cadeau à côté de ma poubelle. Une de ses chattes sauvages qu'elle nourrissait avec eu une portée... Et elle s'était dit que comme j'aimais tellement les animaux, je trouverais une solution...

Faut le faire!
Revenir en haut Aller en bas
 
Abandon - Animaux, La boîte contenait... des chats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 30 chats dans le congélateur
» Mystérieuses disparitions de chats
» Un adolescent aurait torturé 18 chats
» Un chaton abandonné... dans une boîte aux lettres
» Plus de 300 chats dans un congélateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Actions! Unis contre les usines à chiots! :: Sensibilisation :: Saisies, mauvais traitements, etc..-
Sauter vers: