Actions! Unis contre les usines à chiots!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


SVP ne pas cliquer sur les annonces gratuites annoncant la vente de chiots via internet. Nous ne sommes pas responsables de ces annonces
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Un animal en cadeau?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un animal en cadeau? Empty
MessageSujet: Un animal en cadeau?   Un animal en cadeau? EmptyJeu 18 Déc 2008 - 0:14

Un animal en cadeau?

Isabelle Légaré Un animal en cadeau? 535431
ilegare@lenouvelliste.qc.ca
Le Nouvelliste


Le directeur général de la Société protectrice des animaux de la Mauricie se console en voyant que de plus en plus de reportages dénoncent l'existence d'usines à chiots. Dans un même souffle, il espère que les gens réaliseront que beaucoup de ces chiens prennent la direction des animaleries qui, souligne M. Marquis, font présentement des affaires d'or. Noël oblige.

«On ne devrait jamais offrir un animal en cadeau. Surtout si la personne qui reçoit le chien ou le chat n'a pas été consultée avant», insiste le directeur général avant de confirmer que plusieurs chiens provenant des usines à chiots sont également vendus sur Internet.

Il raconte que dès la mi-janvier, la SPAM est appelée à recueillir ces «cadeaux» dont on ne veut plus pour toutes sortes de raisons, à commencer pour les soins qu'ils exigent quotidiennement.

«On reçoit des animaux dès la mi-janvier et même plus tôt que cela. Sans exagération, on est parfois tenté de croire que des personnes attendent que la visite soit partie pour se débarrasser de l'animal», laisse tomber M. Marquis.

Les gens qui décident de se tourner vers la SPAM pour adopter un animal doivent s'attendre à se faire poser quelques questions. «Il faut que la famille soit prête à accueillir l'animal, à lui consacrer du temps», répète-t-il.

D'ailleurs, c'est avec une certaine inquiétude que le directeur général voit apparaître sur les écrans de cinéma deux films mettant en vedette des chiens. Il rappelle que trop de gens se laissent alors émouvoir et achètent le premier chiot qu'ils aperçoivent à l'animalerie du coin.

Si la tendance se maintient, la Société protectrice des animaux de la Mauricie aura enregistré en 2008 un peu plus de 5500 hébergements de chiens et chats. Un record.
http://www.cyberpresse.ca/le-nouvelliste/mauricie/200812/17/01-811127-un-noel-de-la-deuxieme-chance-pour-caillou-peanut-graham.php
Revenir en haut Aller en bas
 
Un animal en cadeau?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le droit des locataires et la possession d'un animal
» Le droit des locataires et la possession d'un animal
» Colloque international en droit animal les 21 & 22 mai à Montréal
» A FEW HOURS TO RAISE AWARENESS TOWARDS ANIMAL WELFARE
» Achat d'un animal : savoir confronter l'aspect émotif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Actions! Unis contre les usines à chiots! :: Sensibilisation :: Outils de sensibilisation-
Sauter vers: