SVP ne pas cliquer sur les annonces gratuites annoncant la vente de chiots via internet. Nous ne sommes pas responsables de ces annonces
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Un animal en cadeau?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Un animal en cadeau?   Jeu 18 Déc 2008 - 0:14

Un animal en cadeau?

Isabelle Légaré
ilegare@lenouvelliste.qc.ca
Le Nouvelliste


Le directeur général de la Société protectrice des animaux de la Mauricie se console en voyant que de plus en plus de reportages dénoncent l'existence d'usines à chiots. Dans un même souffle, il espère que les gens réaliseront que beaucoup de ces chiens prennent la direction des animaleries qui, souligne M. Marquis, font présentement des affaires d'or. Noël oblige.

«On ne devrait jamais offrir un animal en cadeau. Surtout si la personne qui reçoit le chien ou le chat n'a pas été consultée avant», insiste le directeur général avant de confirmer que plusieurs chiens provenant des usines à chiots sont également vendus sur Internet.

Il raconte que dès la mi-janvier, la SPAM est appelée à recueillir ces «cadeaux» dont on ne veut plus pour toutes sortes de raisons, à commencer pour les soins qu'ils exigent quotidiennement.

«On reçoit des animaux dès la mi-janvier et même plus tôt que cela. Sans exagération, on est parfois tenté de croire que des personnes attendent que la visite soit partie pour se débarrasser de l'animal», laisse tomber M. Marquis.

Les gens qui décident de se tourner vers la SPAM pour adopter un animal doivent s'attendre à se faire poser quelques questions. «Il faut que la famille soit prête à accueillir l'animal, à lui consacrer du temps», répète-t-il.

D'ailleurs, c'est avec une certaine inquiétude que le directeur général voit apparaître sur les écrans de cinéma deux films mettant en vedette des chiens. Il rappelle que trop de gens se laissent alors émouvoir et achètent le premier chiot qu'ils aperçoivent à l'animalerie du coin.

Si la tendance se maintient, la Société protectrice des animaux de la Mauricie aura enregistré en 2008 un peu plus de 5500 hébergements de chiens et chats. Un record.
http://www.cyberpresse.ca/le-nouvelliste/mauricie/200812/17/01-811127-un-noel-de-la-deuxieme-chance-pour-caillou-peanut-graham.php
Revenir en haut Aller en bas
 
Un animal en cadeau?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Actions! Unis contre les usines à chiots! :: Sensibilisation :: Outils de sensibilisation-
Sauter vers: