Actions! Unis contre les usines à chiots!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


SVP ne pas cliquer sur les annonces gratuites annoncant la vente de chiots via internet. Nous ne sommes pas responsables de ces annonces
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Une pauvre vieille dame battue pour avoir protégé un chien

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Une pauvre vieille dame battue pour avoir protégé un chien Empty
MessageSujet: Une pauvre vieille dame battue pour avoir protégé un chien   Une pauvre vieille dame battue pour avoir protégé un chien EmptyLun 23 Nov 2009 - 1:38

Octogénaire molestée: le procès s'ouvre aujourd'hui

Caroline Touzin
La Presse
10 novembre 2009

Une grand-maman de 84 ans a vécu le cauchemar de bien des personnes âgées le mois dernier. Elle a été victime d'une agression gratuite en plein jour à Saint-Laurent pour avoir demandé à un ado de 17 ans de cesser de maltraiter son chien.

Accusé de voies de fait causant des lésions, le jeune homme, qui aura 18 ans ce mois-ci doit être jugé aujourd'hui en chambre de la jeunesse, à Montréal. Les médias ne peuvent révéler son nom puisqu'il est mineur. La famille de la victime a demandé à La Presse de taire aussi le nom de cette dernière par «crainte de représailles».


Lors de sa promenade quotidienne rue Gohier, où elle habite depuis plus de 50 ans, la dame a vu son jeune voisin maltraiter un chien pitbull, selon ce qu'elle a décrit à sa petite-fille, Genie, après l'agression survenue le 15 octobre dernier. «Ma grand-mère adore les animaux. Quand elle l'a vu, elle lui a demandé très poliment d'être plus gentil avec son chien», a-t-elle raconté.


Selon la police, l'ado n'aurait pas apprécié ce commentaire et aurait répliqué d'un coup de poing au visage de la dame, qui s'est effondrée en criant: «Il m'a frappée! Il m'a frappée!»

«Je n'ai jamais vu un geste aussi cruel», a indiqué à La Presse Linda Brabant, une voisine qui a été témoin de l'agression et qui a appelé le 911. L'ado, lui, se serait enfui.

Traumatisée

L'octogénaire s'en est tirée avec quelques doigts brisés et le visage tuméfié. Sauf qu'elle est traumatisée. «Ce jeune-là habite tout près de chez elle. Elle a peur qu'il se venge lorsqu'il sera libéré. Elle n'ose plus sortir», a indiqué Genie, qui préfère qu'on ne publie pas son nom de famille.

L'ado a été arrêté dans les heures qui ont suivi l'agression. Il est demeuré détenu à l'issue de l'enquête sur sa mise en liberté.

Cette histoire a vite fait le tour de Saint-Laurent. Le maire de l'arrondissement, Alan De Sousa, connaît la victime, qui habite le quartier depuis longtemps. Il lui livrait son épicerie quand il était jeune. Il lui a donc rendu visite à deux reprises pour tenter de la réconforter. «Ça m'attriste de voir des actes gratuits comme ceux-là envers des personnes sans défense», a-t-il souligné à La Presse.

...

Un avis d'infraction a également été envoyé au présumé agresseur puisque plusieurs races de chiens, dont le pitbull, sont interdites dans cet arrondissement.
...

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/200911/10/01-920151-octogenaire-molestee-le-proces-souvre-aujourdhui.php

------------------
...

Le 15 octobre dernier, l'octogénaire revenait de faire ses courses. Rue Gohier, un chiot sans laisse, style boxer ou pitbull - elle ne sait pas la différence - est venu vers elle. «Je me suis mise à lui parler. J'aime parler aux chiens et aux chats», a-t-elle raconté au juge.

Puis le chien est retourné vers son maître, un jeune de moins de 20 ans, noir, grand et mince, vêtu d'un chandail ample à capuchon, a-t-elle décrit. L'ado a alors «lancé le chien dans la rue», selon l'octogénaire. C'est là qu'elle lui a dit d'être «plus doux» avec son chien.

L'ado aurait répliqué en lui donnant un coup de poing au visage.
...

Le présumé agresseur, lui, a fui les lieux. Il a été arrêté l'après-midi même, chez lui, rue Gohier. Il n'a pas résisté à son arrestation. Il y avait deux chiens dans le logement, dont un pitbull, selon l'agent Paul Atalah, de la police de Montréal, qui a aussi témoigné.

...

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/200911/11/01-920582-agression-a-saint-laurent-cetait-sauvage-pas-a-peu-pres.php
Revenir en haut Aller en bas
denise




Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 26/02/2007

Une pauvre vieille dame battue pour avoir protégé un chien Empty
MessageSujet: Re: Une pauvre vieille dame battue pour avoir protégé un chien   Une pauvre vieille dame battue pour avoir protégé un chien EmptyMar 24 Nov 2009 - 4:15

un jeune BRAVE . S'en prendre aux animaux et aux personnes agées.
Pourquoi un procès? pour qu'un avocat payé par nous nous fasse expliquer par un psy payé par nous aussi que le pauvre "ti Bébé" a eu une enfance malheureuse. etc.
Ben qu'ils enferment aussi les parents pour avoir élevé un enfant pareil !
La pauvre vieille qui a peur de sortir maintenant.

T'est donc bien .... Liberation de me faire "pomper" de mème cet après midi. Je suis enragée ben raide la !
Revenir en haut Aller en bas
 
Une pauvre vieille dame battue pour avoir protégé un chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un couple aux abois - 3 000 $ pour retrouver un chien
» Un chien risque sa vie pour sauver quatre chatons
» De la viande de chien dans les restaurants pour Pékin 2008
» Une femme utilise la peau d’un chien pour faire une ceinture
» Un chien pour Noël? Article dans le journal de Montréal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Actions! Unis contre les usines à chiots! :: Sensibilisation :: Saisies, mauvais traitements, etc..-
Sauter vers: