Actions! Unis contre les usines à chiots!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


SVP ne pas cliquer sur les annonces gratuites annoncant la vente de chiots via internet. Nous ne sommes pas responsables de ces annonces
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Sauvé de l’enfer d’un chenil clandestin

Aller en bas 
+5
Candy2002
Chica
Laly
chica911
Saint mom
9 participants
AuteurMessage
Saint mom

Saint mom


Nombre de messages : 469
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 09/02/2007

Sauvé de l’enfer d’un chenil clandestin Empty
MessageSujet: Sauvé de l’enfer d’un chenil clandestin   Sauvé de l’enfer d’un chenil clandestin EmptyJeu 24 Jan 2008 - 4:20

http://www.hebdos.net/jdc/edition42008/articles.asp?article_id=197089


Hope le danois. Un an plus tard. Difficile de croire que cette chienne était à l’article de la mort en janvier 2007. (Photos : André Corbeij)
Sauvé de l’enfer d’un chenil clandestin Jdc04_308a
(d'autres photos à l'intérieur de l'article)

Sauvé de l’enfer d’un chenil clandestin
Hope le danois coule des jours heureux dans une famille de Saint-Constant

Voilà un an, le collègue Jacques St-Onge rapportait dans ces pages le récit émouvant de Hope le danois, une chienne sauvée in extremis d’une usine à chiens reproducteurs clandestine de Saint-Mathieu-de-Laprairie.

Un an plus tard, presque jour pour jour, le Journal est allé à la rencontre de la bête. Une retrouvaille émouvante pour le photographe qui a revu un animal en santé ayant retrouvé son panache. Rien à voir avec le squelette chétif et sanguinolent qui s’était présenté sans aucune énergie devant l’œil de son objectif en janvier 2007.

Aujourd’hui, Hope coule des jours heureux chez les Bouchard de Saint-Constant. Une famille qui aime tellement les danois qu’elle en possède trois! Il y a le grand garçon Félix, le mâle protecteur d’une taille imposante qui est le premier à aller à la rencontre des visiteurs et les deux femelles, Hope, très affable, et Bunny qui est la plus gênée de la famille et qui demeurera cachée derrière un sofa durant la visite du Journal.

Lorsque nous avons ressorti l’exemplaire du Journal de Chambly du 30 janvier 2007, Gilles Bouchard et sa conjointe ont eu du mal à contenir leurs larmes. Ils se souviennent de leur première visite à la SPCA de Sainte-Angèle-de-Monnoir où la bête avait été recueillie pour être soignée.

«Lorsque nous avons vu Hope à la télévision et sa photo dans le journal, on s’est dit que ça n’a pas de bon sens torturer un animal de la sorte. Nous nous sommes rapidement rendus voir la chienne à Sainte-Angèle pour voir si on pouvait aider. C’était un samedi et il y avait plein de gens sur place qui avaient été touchés par le drame. Lorsque nous sommes entrés dans le chenil, il y avait des chiens partout. Hope était couchée dans son coin sous sa couette et ne bougeait pas. On voyait seulement sa tête couverte de bosses. Lorsque nous avons vu ses oreilles pleines de gales, nous nous sommes mis à pleurer. Nous étions incapables de supporter ce spectacle. À ce moment, on ne savait pas si Hope allait survivre», raconte Gilles Bouchard.

Nourrie à la cuillère, Hope a reçu les soins qui l’ont sauvée d’une mort certaine. Mais il y avait encore loin de la coupe aux lèvres pour les Bouchard qui désiraient ardemment prendre la bête sous leur aile.

«Le vétérinaire ne voulait pas que Hope sorte de la SPCA. Elle était trop mal en point. Ça lui a pris un bon trois mois pour reprendre du poil de la bête. Son système immunitaire était à zéro. Elle a été la dernière bête sauvée du chenil clandestin qui a pu quitter la SPCA de Sainte-Angèle. Nous sommes allés la chercher à la fête de la Saint-Patrick et lui avons donné des soins et tout l’amour que nous avions en nous», poursuit M. Bouchard.

Élan de générosité
Gilles Bouchard se souviendra longtemps du mois de juin 2007. L’histoire de Hope avait touché les élèves d’une école primaire de Laprairie.

«J’ai amené Hope à l’école sur leur invitation. Les enfants avaient amassé de l'argent pour la SPCA. Hope a été la vedette du jour. Tous les enfants l’ont caressée et pleuraient. On devait juste faire une classe mais finalement ce sont tous les enfants de l’école qui sont venus à notre rencontre», mentionne, ému, Gilles Bouchard.

Hope fait partie des chiens de chenil clandestin qui ont eu de la chance. L’enfer qu’elle a vécu fait maintenant place à un véritable paradis. Reconnaissante d’avoir été sauvée, elle rend bien aux Bouchard tout l’amour reçu.

«C’est une bonne chienne. Fine comme ce n’est pas possible. Il faut la voir jouer dehors avec Félix et Bunny. C’est elle qui les bouscule. Lorsqu’elle revient nous voir, elle s’assoie toute fière et réclame son biscuit, heureuse d’avoir pu embêter les autres», conclut Gilles Bouchard.
Revenir en haut Aller en bas
chica911

chica911


Nombre de messages : 411
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 10/02/2007

Sauvé de l’enfer d’un chenil clandestin Empty
MessageSujet: Re: Sauvé de l’enfer d’un chenil clandestin   Sauvé de l’enfer d’un chenil clandestin EmptyJeu 24 Jan 2008 - 7:11

Je suis super contente pour elle, je lui avais emmené un manteau rouge à la belle quand elle était à la spca...
Merci St-Mom pour le lien, ça fait du bien ...
Car pas plus tard que la semaine passée, j'ai été voir un danois que la dame voulait donné ou faire euthanasier car il était très nerveux avec les étrangers mais surtout très agressifs avec les hommes... Après avoir discuté avec eux, leur chien de maintenant 2 ans, provient de cette criss d'usine... Mais bien sûr, ils l'ont adopté de la maison de la proprio , pour que ça paraisse bien 😢
Bref, ils ont maintenant un chien névrosé qui a un potentiel hyper élevé de mordre (pour pas dire quasiment officielle)

Alors ça fait du bien de lire pour Hope Cool
Revenir en haut Aller en bas
Laly

Laly


Nombre de messages : 42
Age : 48
Localisation : LaSarre, Abitibi
Date d'inscription : 30/10/2007

Sauvé de l’enfer d’un chenil clandestin Empty
MessageSujet: Re: Sauvé de l’enfer d’un chenil clandestin   Sauvé de l’enfer d’un chenil clandestin EmptyJeu 24 Jan 2008 - 7:13

Oh wow!!! Je pleure de joie pour cette belle Hope :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deloubelle.com
Chica

Chica


Nombre de messages : 1912
Age : 46
Localisation : Laval
Date d'inscription : 10/02/2007

Sauvé de l’enfer d’un chenil clandestin Empty
MessageSujet: Re: Sauvé de l’enfer d’un chenil clandestin   Sauvé de l’enfer d’un chenil clandestin EmptyJeu 24 Jan 2008 - 7:14

Merci Saint-Mom pour le lien, comme dit Chica911, ça fait du bien à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvé de l’enfer d’un chenil clandestin Empty
MessageSujet: Re: Sauvé de l’enfer d’un chenil clandestin   Sauvé de l’enfer d’un chenil clandestin EmptyJeu 24 Jan 2008 - 9:13

je suis sans mot Merci au Bouchard bom
Revenir en haut Aller en bas
Candy2002

Candy2002


Nombre de messages : 112
Localisation : Bas-Saint-Laurent
Date d'inscription : 12/02/2007

Sauvé de l’enfer d’un chenil clandestin Empty
MessageSujet: Re: Sauvé de l’enfer d’un chenil clandestin   Sauvé de l’enfer d’un chenil clandestin EmptyJeu 24 Jan 2008 - 11:33

Enfin une histoire qui finie bien!

On devrait créer un secteur seulement pour les histoires qui finissent bien......

Comme ça, quand on aurait un "rush" de tristesse dû à toutes les sortes de cruauté possible, ben on aurait un post pour se recrinquer, pour nous motiver pour faire des "mauvaises histoires" des "bonnes histoires"!
Revenir en haut Aller en bas
denise




Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 26/02/2007

Sauvé de l’enfer d’un chenil clandestin Empty
MessageSujet: hope   Sauvé de l’enfer d’un chenil clandestin EmptyJeu 24 Jan 2008 - 13:18

Il faudrait pouvoir inviter cette famille bouchard a la marche. La photo avant sur une pancarte, et la belle Hope en laisse avec son nouveau maitre.
Revenir en haut Aller en bas
karynel




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/02/2007

Sauvé de l’enfer d’un chenil clandestin Empty
MessageSujet: Re: Sauvé de l’enfer d’un chenil clandestin   Sauvé de l’enfer d’un chenil clandestin EmptyVen 25 Jan 2008 - 2:52

Merci infiniment pour les nouvelle de Hope je me suis toujour demander ce quelle était devenue. Je suis tres heureuse pour elle et il y a encore du méchant bon monde sur cette terre.



Cool Lili Sammy et Zoé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvé de l’enfer d’un chenil clandestin Empty
MessageSujet: Re: Sauvé de l’enfer d’un chenil clandestin   Sauvé de l’enfer d’un chenil clandestin EmptyLun 28 Jan 2008 - 6:42

Tu as raison Karynel une bonne nouvelle ça fait tellement de bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
sophienicky
Admin
sophienicky


Nombre de messages : 1018
Age : 57
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 27/03/2007

Sauvé de l’enfer d’un chenil clandestin Empty
MessageSujet: Re: Sauvé de l’enfer d’un chenil clandestin   Sauvé de l’enfer d’un chenil clandestin EmptyLun 28 Jan 2008 - 8:03

denise a écrit:
Il faudrait pouvoir inviter cette famille bouchard a la marche. La photo avant sur une pancarte, et la belle Hope en laisse avec son nouveau maitre.


OUI OUI OUI Razz

EXCELLENT IDÉE!!! il faut que cette magnifique famille vienne représenter l'ESPOIR, avec sa belle prestance, HOPE serait tellement fière ❤

En tout cas, ça fait vraiment chaud au coeur cette histoire, triste au début et tellement belle et touchante à la fin Cool Cool Cool

Merci à tous ces gens qui font la différence bom

sophienicky
Revenir en haut Aller en bas
Saint mom

Saint mom


Nombre de messages : 469
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 09/02/2007

Sauvé de l’enfer d’un chenil clandestin Empty
MessageSujet: Re: Sauvé de l’enfer d’un chenil clandestin   Sauvé de l’enfer d’un chenil clandestin EmptyVen 1 Fév 2008 - 0:14

Une suite dans le journal local encore:


Article

Le Journal de Chambly - Édition du 29 janvier 2008

Les ravages des usines à chiots

Je viens de lire l'article d'André Corbeïj... (édition du 22 janvier)

Ouf! Quel soulagement pour la belle Hope, je suis si contente de la voir comme ça!

J'étais allée la voir à la SPCA et lui avais apporté un manteau rouge, trop petit pour les miens, mais qui faisait à une belle fille malheureusement négligée comme Hope.

Mais je suis en même temps triste, car en fin de semaine, j'ai rencontré un danois qui provient de cette usine. Les gens l'avaient acquis d'une dame de Châteauguay sans savoir qu'il venait d'une usine à chiots. Je le leur ai appris vendredi dernier en faisant des recoupements de l’endroit où ils l'ont pris et la dame disait qu'il était né à Saint-Mathieu. Assez facile, après la saisie, de faire le lien! Surtout que j'avais suivi cette triste histoire avec attention.

Bref, pour faire court, leur chien est hypothéqué pour la vie. Depuis sa venue chez eux à 3 mois, chien nerveux, il ne tolère pas les étrangers, encore moins les hommes dont il a très peur. Il a mis six mois pour faire confiance au mari de la maîtresse. Très triste, trop désolant de voir les ravages que font les usines à chiots...

La seule possibilité que j'ai pu leur conseiller, après de maints tourments pour trouver une solution, c'est l'euthanasie, car ce sera alors un geste d'amour ultime envers lui.

Je ne sais pas si c'est fait...

Merci pour ce baume sur ma tristesse!

Chantal Signori
Saint-Jean-sur-Richelieu
Revenir en haut Aller en bas
chica911

chica911


Nombre de messages : 411
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 10/02/2007

Sauvé de l’enfer d’un chenil clandestin Empty
MessageSujet: Re: Sauvé de l’enfer d’un chenil clandestin   Sauvé de l’enfer d’un chenil clandestin EmptyVen 1 Fév 2008 - 6:03

Oups Laughing
Ils ont mis mon texte intégrale Laughing
Mais j'attends des nouvelles à savoir oeu est rendu le chien en question... Je sais qu'il a pas été euthanasier Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Saint mom

Saint mom


Nombre de messages : 469
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 09/02/2007

Sauvé de l’enfer d’un chenil clandestin Empty
MessageSujet: Re: Sauvé de l’enfer d’un chenil clandestin   Sauvé de l’enfer d’un chenil clandestin EmptyVen 1 Fév 2008 - 6:39

Salut Chica.... le monde est petit. J'savais même pas que c'était toi. J'avais même pas fait de lien entre St-Jean, Chantal. Next time..signe Chica ok. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
chica911

chica911


Nombre de messages : 411
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 10/02/2007

Sauvé de l’enfer d’un chenil clandestin Empty
MessageSujet: Re: Sauvé de l’enfer d’un chenil clandestin   Sauvé de l’enfer d’un chenil clandestin EmptyVen 1 Fév 2008 - 6:53

Ouais, c'est une bonne idée ça **) Pis le pire, c'est que ça m'a passée par la tête... mais ça l'air que ça juste passée Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lalane

Lalane


Nombre de messages : 8
Localisation : St-Lambert-de-Lauzon, Québec
Date d'inscription : 15/04/2007

Sauvé de l’enfer d’un chenil clandestin Empty
MessageSujet: Sauvée de l'enfer d'un chenil clandestin   Sauvé de l’enfer d’un chenil clandestin EmptyLun 3 Mar 2008 - 4:26

Mille fois bravo à vous la famille Bouchard.
Je sais que cet être maltraité vous le rendra bien.
Oui ce serait vraiment plaisant de les rencontrer à la marche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauvé de l’enfer d’un chenil clandestin Empty
MessageSujet: Re: Sauvé de l’enfer d’un chenil clandestin   Sauvé de l’enfer d’un chenil clandestin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvé de l’enfer d’un chenil clandestin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dusty : un chat maltraité sauvé par les internautes
» Phoenix sauvé d'une lente mort PHOTO ATTENTION
» Bonne nouvelle!! Chenil de Blainville
» Saisie dans un chenil en Estrie
» Chenil démantelé - 82 chiens dans un garage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Actions! Unis contre les usines à chiots! :: On ne sait pas ou mettre le sujet, il va ici!-
Sauter vers: