SVP ne pas cliquer sur les annonces gratuites annoncant la vente de chiots via internet. Nous ne sommes pas responsables de ces annonces
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Combien coûte le chiot dans la vitrine

Aller en bas 
AuteurMessage
chica911

avatar

Nombre de messages : 411
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Combien coûte le chiot dans la vitrine   Ven 13 Juin 2008 - 21:16

Combien coûte ce petit chiot dans la vitrine ?


Je ne me souviens pas beaucoup de l’endroit où je suis né. C’était à l’étroit et sombre, et jamais les humains ne jouaient avec nous. Je me souviens de maman et sa fourrure douce, mais elle était souvent malade, et très maigre. Elle avait peu de lait pour moi, mes frères et sœurs. Un de mes frères est mort aujourd’hui.

Je me souviens du jour où j’ai été pris à ma maman. J’étais si triste et apeuré. Mes dents de lait venaient juste de pousser, j’aurais dû être encore avec maman, mais elle était si malade, et les humains n’arrêtaient pas de dire qu’ils voulaient de l’argent. Nous avons été embarqués et emmenés à un endroit étrange. Nous nous sommes blottis et étions effrayés, mais aucune main humaine ne venait encore nous choyer ou nous aimer.

Tant de bruits, d’odeurs ! Nous étions dans une animalerie où il y a pleins d’animaux différents ! Certains qui poussent des cris rauquent, piaulent, miaulent ! Ma sœur, mes 2 frères et moi sommes en cage ensemble, mais j’en entends d’autres près de nous. Je vois des humains me regarder. J’aime les petits humains, les enfants. Ils ont l’air doux, et amusant, comme s’ils voulaient jouer avec moi! Toute la journée nous restons dans notre cage, quelque fois les gens frappent dans la vitre et nous effraient. De temps en temps, nous sommes pris et montrés aux humains. Ils sont gentils et disent toujours, Haaaa! Vous êtes si mignon! J’en veux un ! Mais nous ne sommes jamais partis avec aucun.

Ma sœur est morte hier soir, quand le magasin était noir. J’ai mis ma tête sur sa douce fourrure et senti la vie sortir de son petit corps si mince. Je les ai entendus dire qu’elle était malade, et que je devrais être vendu à rabais pour que je puisse quitter le magasin au plus tôt. Ils disent que j’ai une petite hernie.

Aujourd’hui, une famille est venu et m’a acheté ! Ho belle journée ! Ils sont une bonne famille et ils me veulent vraiment beaucoup, beaucoup. Ils m’ont acheté des plats, de la nourriture et la petite fille m’a tenu tendrement dans ses bras. Je l’aime tellement ! Sa mère et son père disent combien je suis un doux et gentil chiot ! Je m’appelle « Angel ». J’aime lécher mes nouveaux humains! La famille prend beaucoup soin de moi, ils sont amoureux, tendre et gentil. Ils me montrent gentiment le bien et le mauvais, me donne de la bonne nourriture et une tonne d’amour!


Je veux juste faire plaisir à ces gens merveilleux ! J’adore la petite fille et j’aime courir et jouer avec elle. Aujourd’hui j’ai été chez le vétérinaire… C’était une place étrange et épeurant. J’ai eu quelques piqûres, mais ma meilleure amie, la petite fille, m’a tenu si doucement et a dit que tout serait o.k., alors j’ai relaxé. Le vet doit avoir dit des mots tristes à ma famille adorée, car ils ont l’air énormément triste. J’ai entendu grave dysplasie des hanches et quelques choses à propos de mon cœur…. J’ai aussi entendu le vet dire quelque chose à propos des usines à chiots, des éleveurs commerciaux et aussi que mon père et ma mère n’avait pas été testé. Je ne sais pas tout ce que cela veut dire, tout ce que je sais c’est que ça fait beaucoup souffrir ma famille, mais il m’aime toujours et je les aime toujours autant.

J’ai maintenant 6 mois. Là où la plupart des chiots sont robustes et chahuteurs, moi j’ai très mal juste à bouger. La douleur est toujours présente. J’ai mal quand je cours et joue avec mon amour de petite fille. J’ai de la difficulté juste à respirer. J’essaie de mon mieux d’être un chiot fort, je sais que je suis sensé l’être, mais c’est difficile. Ça me brise le cœur de voir la petite fille si triste et entendre la maman et le papa dire « Il doit être temps ». Plusieurs fois je suis allé au bureau du vétérinaire et les nouvelles ne sont jamais bonnes. Ils parlent toujours d’un problème congénital. Je veux juste sentir le soleil chaud, courir, jouer et me coller avec ma famille. La nuit dernière était la pire… la douleur est toujours là maintenant. Il m’emmène en voiture une dernière fois. Tout le monde est si triste ! Oh, si seulement la douleur pouvait partir! Je pourrais apaiser les larmes de la petite fille. J’ai étiré mon museau pour lécher sa main.

La table du vétérinaire est si froide. Les humains me cajolent et m’aiment, ils pleurent dans ma douce fourrure. Je peux sentir leur amour et leur tristesse. Je lèche doucement leurs mains. Même le vet n’a pas l’air trop effrayé aujourd’hui. Il est gentil. La petite fille me tient doucement et je la remercie de m’avoir donné tout son amour. Je sens un petit pincement dans ma patte. La douleur commence à partir et je sens une paix qui m’envahie.

« Vous voyiez, dit le vétérinaire, les chiots des animaleries ne viennent pas d’éleveurs moraux. C’est juste une question d’offre et de demande. Tous les chiots vendus dans un magasin d’animaux fait que les usines à chiots restent en affaire ».

La douleur est terminée maintenant et je sais qu’il peut se passer bien des années avant que je revoie ma famille adorée à nouveau. Si seulement les choses avaient pu se passer différemment.


Traduit de l’anglais par Chantal Signori avec le consentement de l’auteur Kimberly Thomas, source www.canadanopuppymills.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Combien coûte le chiot dans la vitrine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Actions! Unis contre les usines à chiots! :: Sensibilisation :: Outils de sensibilisation-
Sauter vers: