Actions! Unis contre les usines à chiots!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


SVP ne pas cliquer sur les annonces gratuites annoncant la vente de chiots via internet. Nous ne sommes pas responsables de ces annonces
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Un couple aux abois - 3 000 $ pour retrouver un chien

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un couple aux abois - 3 000 $ pour retrouver un chien Empty
MessageSujet: Un couple aux abois - 3 000 $ pour retrouver un chien   Un couple aux abois - 3 000 $ pour retrouver un chien EmptyMar 6 Oct 2009 - 7:26

3 000 $ pour retrouver un chien
Un couple aux abois

Jean-François Racine
Le Journal de Québec
25/09/2009 10h38


Un couple aux abois - 3 000 $ pour retrouver un chien 20090925-103800-g
Renée-Héloïse Giroux et Dominique Barry veulent à tout prix revoir leur chien Praline.

©️ René Baillargeon


Rarement un couple de retraités de Québec n'aura fait autant d'efforts pour retrouver son animal de compagnie perdu depuis le 10 août.


Renée-Héloïse Giroux et son conjoint, Dominique Barry, victime de deux accidents vasculaires cérébraux (AVC) qui ont diminué son autonomie, offrent une récompense de 3 000 $ à quiconque leur permettra de revoir Praline, leur petit chien croisé de couleur caramel.


Le couple croit fermement que l'animal de onze ans a été volé, durant la nuit, dans la cour arrière de leur domicile du quartier Montcalm, il y a maintenant six semaines. Les propriétaires ont constaté sa disparition vers 7h le matin.


Pendant une quinzaine de jours, ceux-ci ont dépensé plusieurs dollars afin de faire paraître une an-nonce dans les journaux. «On a ouvert exprès ma barrière. La récompense sera remise devant témoin», disait notamment le message.

Soupçons

«C'était volontaire. J'ai de très bons soupçons, mais je n'ai pas de preuve. Beaucoup de gens ici n'aiment pas les chiens. J'ai offert 1 000 $ et je suis monté à 3 000 $. J'ai marché et marché partout en criant. Les gens ont dû me prendre pour une vraie folle. J'ai placé des affiches mais la Ville de Québec les enlève chaque deux jours», mentionne Mme Giroux, qui possède deux autres chiens. Peut-être les ravisseurs auront- ils des remords.


Malgré sa peine, cette dernière affir me qu'elle continue les démarches pour le bonheur de son conjoint, qui est paralysé du côté gauche.


«Depuis que son chien est parti, il ne s'est pas coupé la barbe ni les cheveux. Ça faisait dix ans qu'il le tenait dans le creux de ses bras.»


L'homme de 71 ans raconte qu'il avait sauvé la vie de ce chien au moment où la bête allait se faire écraser par un camion. «Il a toujours été avec moi jour et nuit. Je suis certain que ce n'est pas un accident. Un chien, ça n'oublie pas ses maîtres», ajoute M. Barry.


Mauvaises blagues


Plusieurs personnes ont pris la peine de téléphoner pour fournir des informations parfois peu utiles.


«Des gens m'ont raconté des histoires de cochons éventrés ou de chat lancé dans le feu. Quelqu'un de Limoilou m'a dit qu'il avait vu mon chien se sauver vers la rivière Saint-Charles. C'est méchant», dit Mme Giroux.


Le chien à poil court a le ventre blanc et une tache blanche sur le front. Il pèse environ cinq ou six kilos..
http://fr.canoe.ca/infos/societe/archives/2009/09/20090925-103800.html#
Revenir en haut Aller en bas
 
Un couple aux abois - 3 000 $ pour retrouver un chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un chien risque sa vie pour sauver quatre chatons
» Un chien pour Noël? Article dans le journal de Montréal
» De la viande de chien dans les restaurants pour Pékin 2008
» Une femme utilise la peau d’un chien pour faire une ceinture
» Une pauvre vieille dame battue pour avoir protégé un chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Actions! Unis contre les usines à chiots! :: Sensibilisation :: Saisies, mauvais traitements, etc..-
Sauter vers: