Actions! Unis contre les usines à chiots!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


SVP ne pas cliquer sur les annonces gratuites annoncant la vente de chiots via internet. Nous ne sommes pas responsables de ces annonces
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité

Aller en bas 
+2
Audrey
sophienicky
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sophienicky
Admin
sophienicky


Nombre de messages : 1018
Age : 57
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 27/03/2007

Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité Empty
MessageSujet: Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité   Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité EmptyVen 30 Sep 2011 - 3:15

Bonjour !! je me permet de vous inviter à une conférence hyper importante !! Vous n'avez qu'à lire toutes les explications ci-bas. N'hésitez pas à transmettre ces info partout ou vous pensez !! Il en va du bien-être des animaux !!! Des occasions comme ça, ça arrive pas souvent !!! Faites comme moi !! Inscrivez-vous pour le 29 octobre !!!!

Et invitez vos élus et maires a faire de même pour la journée du 28 octobre !!!

ALORS VOILÀ! :

M Bill Bruce a monté le service animalier de Calgary, un modèle à établir au Québec.

S.V.P LISEZ BIEN LE MESSAGE SUIVANT
Comment négocier le virage animalier de votre municipalité

NO 1 : Vendredi 28 octobre : Formation avec les élus municipaux du Québec : les directeurs et les élus à temps plein travaillent normalement le vendredi, il n'y a aucune raison qu'ils ne viennent pas, sauf l'indifférence.

NO 2 : Samedi 29 octobre : Formation pour le grand public (Montréal)
____________________________________________________________
...


NO 1 : Vendredi 28 octobre : Formation avec les élus municipaux du Québec

Les élus municipaux du Québec ont été invités à participer à la formation : Comment négocier le virage animalier de votre municipalité. Cette formation aura lieu à Montréal et elle a été préparée par les Centres d’Adoption des Animaux de Compagnie du Québec (CAACQ) avec le soutien du MAPAQ et du MAMROT.

Voici le programme de la journée :

http://billbrucemontreal.posterous.com/programme-28-octobre

Afin de faire part de vos préoccupations à vos élus et les sensibiliser sur les nouvelles pratiques à adopter en matière de service animalier, vous pouvez poser une action citoyenne et envoyer leur envoyer un courriel (modèle de lettre fourni) pour les inviter à cette formation. Cette dernière leur permettra de constater qu’il est possible de faire mieux et autrement pour offrir à leurs citoyennes et citoyens un service animalier municipal éthique et respectueux des animaux.

Un modèle de lettre, que vous pouvez envoyer à vos élus, est disponible plus bas.
___________________________________________________________

NO 2 : Samedi 29 octobre : Formation pour le grand public (Montréal)

Pour inscription :

http://billbrucemontreal29octobre.posterous.com/
http://billbrucemontreal29octobre.posterous.com/je-desire-rencontrer-bill-bruce-et-minscris-a

N.B. La formation sera donnée en anglais mais les documents remis seront en français et il y aura 2 traducteurs pour la période de questions.

************************************************************
MODÈLE DE LETTRE À ENVOYER À VOS ÉLUS

Pour trouver les coordonnées de votre municipalité, consultez le répertoire en ligne des municipalités du Québec :


http://www.mamrot.gouv.qc.ca/repertoire-des-municipalites/

Pour les arrondissements de la Ville de Montréal :

http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=5798%2C85813661&_dad=portal&_schema=PORTAL

************************************************************
Monsieur le Maire ou Madame la Mairesse,
Madame la Conseillère ou Monsieur le Conseiller,

En avril dernier, Radio-Canada diffusait le reportage choc intitulé « Mauvais berger » sur une fourrière animale privée dont les services étaient retenus par un certain nombre de municipalités. À la vue des cruautés présentées, des milliers de personnes se sont alors indignées quant aux traitements réservés aux animaux errants, perdus ou abandonnés au Québec.

Ce reportage choc a eu pour effet d’amorcer une profonde réflexion sur la façon dont sont traités les animaux de compagnie délaissés et, ainsi, d’initier des changements. Dans cette foulée, le MAPAQ est en voie de bonifier la loi 42, Loi sur la protection sanitaire des animaux, par son projet de Règlement sur la sécurité et le bien être des chats et des chiens.

Comme citoyenne de la ville de (nommez votre ville), je souhaite vivre dans une communauté qui offre des services animaliers éthique, respectueux et soucieux du bien-être de nos animaux de compagnie. À cet effet, j’ai pris connaissance qu’une journée de formation, spécialement préparée pour les élus et les administrateurs des municipalités et villes du Québec, sera offerte le 28 octobre prochain, à Montréal. Le thème de cette journée consistera à présenter la façon de passer du contrôle animalier à un service animalier responsable. Cette journée, présentée par Le Centre d’adoption des animaux de compagnie et sous l’égide du MAPAQ et du MARMOT, permettra de démontrer qu’il est possible de créer une communauté vivante, saine et sécuritaire pour les citoyens et leurs animaux de compagnie.

Je me permets donc de vous inviter à participer à cette journée pour que je puisse espérer vivre dans une ville qui innovera en passant d’un modèle de contrôle animalier, basé sur la capture et l’élimination, à un modèle de services animaliers centrés sur la responsabilisation des propriétaires d’animaux et sur des mesures incitatives à le devenir.

Vous pouvez consulter le programme de la journée et vous y inscrire à cette adresse :

http://billbrucemontreal.posterous.com/programme-28-octobre

Je vous invite également à consulter ces deux liens qui présentent le modèle de Calgary en images :



http://vimeo.com/5526061
https://www.youtube.com/watch?v=R9JmItxqLyQ&feature=youtu.be

Dans l’espoir que vous puissiez assister à cette journée, je vous prie de recevoir, (Monsieur le Maire, OU Madame la Mairesse, OU Madame la Conseillère, OU Monsieur le Conseiller), l’assurance de mes sentiments distingués.

VOTRE NOM
VOTRE ADRESSE
VOTRE NUMÉRO DE TÉLÉPHONE



en passant... notre conseillère attitrée au dossier animalier y va ! mais j'pense pas que notre maîresse y va par contre... en tout cas, pas à ce que je sache (je suis de Longueuil)
voici un bref résumé que j'ai pris sur le site lorsqu'on s'inscrit à cette journée, ça vous dit pas mal ce qu'il a fait: sa mission, ses buts....




Bill Bruce

Directeur, Animal and Bylaw Services

Ville de Calgary, Alberta


Mission:

“Dans le respect des valeurs de la communauté, grâce à la formation, l’information active et le respect des réglementations municipales, créer une communauté vivante, saine et sécuritaire pour les citoyens et leurs animaux de compagnie.”



C’est en 1981 que Bill Bruce commence à travailler pour le service du contrôle et de la sécurité routière de la Ville de Calgary. Il occupe ensuite le poste d’assistant au bureau des commissaires municipaux durant deux ans.

Lorsqu’il est promu directeur du Animal and Bylaw Services, il constate que le modèle d’opération des services animaliers se base sur des principes qui suscitent la réflexion, car ils comportent des écarts considérables avec les méthodes standards du contrôle animalier.

L’équipe de Bill Bruce assure donc son fonctionnement avec le point de vue suivant : l’objectif de la réglementation municipale est de bâtir des bases et des standards communautaires et de les maintenir.

Il préfère modifier le comportement des gens plutôt que d’opter pour l’instauration de mesures coercitives. Il croit également que les règlements administratifs d’une municipalité doivent être élaborés en partenariat avec les collectivités, les groupes d’entreprises ainsi que les agences et services municipaux.

Son but est atteint grâce à trois éléments clés : la constance, une éducation du public structurée et un modèle gagnant la confiance de la population.

Les principales tâches ont été de réduire le nombre d’incidents d’agression impliquant des chiens, d’améliorer le taux de retour au propriétaire des chats et chiens égarés et de travailler à devenir une municipalité où les animaux ne sont pas euthanasiés, faute de foyers pour les accueillir.

Bill croit en l’amélioration constante et il s’est engagé à améliorer la qualité de vie de la communauté, soit des humains et des animaux de compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
sophienicky
Admin
sophienicky


Nombre de messages : 1018
Age : 57
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 27/03/2007

Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité Empty
MessageSujet: Re: Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité   Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité EmptyLun 17 Oct 2011 - 8:31

Bonjour !!! je remonte le post !!! c'est dans 2 semaines ! et c'est très important !! Parlez-en à vos amis (es) !!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 12/10/2011

Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité Empty
MessageSujet: Re: Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité   Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité EmptyLun 17 Oct 2011 - 19:22

J'ai bin d'la misère avec Bill Bruce.. j'ai vu sur facebook qu'il était pas aussi blanc qu'on peut le croire. J'ai lu qu'il était en faveur du profilage des pitbulls..
En tk comme j'ai pas accès à facebook au travail jpeux pas vous faire suivre le lien, mais aussitôt que je reviens à la maison, je vous l'envoi..
Ça pourrait être bon de le lire! =)
Revenir en haut Aller en bas
sophienicky
Admin
sophienicky


Nombre de messages : 1018
Age : 57
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 27/03/2007

Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité Empty
MessageSujet: Re: Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité   Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité EmptyLun 17 Oct 2011 - 21:20

Audrey,

il y a une personne, que je ne peux nommer, surtout pas ici, qui s'amuse a envoyer des email (je les reçois moi-même). Elle fait une campagne de salissage contre les organisateurs de cette conférence et bien sûr contre Bill Bruce.

C'est très facile de faire du mal, du dérapage avec le web, malheureusement....

Tu sais, dans ce dur combat qui est la lutte contre la maltraitance des animaux, il y aura TOUJOURS des visions différentes, des façons de faire différentes.

Moi, ce que je n'aime pas, c'est la JALOUSIE qui l'emporte sur TOUT ! Les hommes sont capable de bien des choses !!! Ils sont capables d'accomplir autant de belles choses que de moins belles... et ce par jalousie, par envie.

Dans ce débat, qu'est cette conférence, qu'est-ce qu'on peut y perdre NOUS les québécois ???? avec nos si belles fourrières ??

Et ceux et celles qui veulent parler contre ce nouveau mouvement qu'est un service animalier avant-gardiste HORS PAIR pour les citoyens et leurs animaux.... (si on compare la façon dont LA PLUPART de nos fourrières traitent les animaux du Québec...)

... et bien je leur dit :

MAIS QU'ATTENDEZ-VOUS ????? MONTREZ-NOUS CE QUE VOUS AVEZ EN TÊTE !!!! AU LIEU DE PARLER CONTRE CEUX QUI ONT DÉJÀ FAIT DE QUOI DE BIEN AVEC PREUVES À L'APPUI.

Qu'il soit en faveur du profilage des pitbulls... premièrement, faudrait l'entendre parler avant de sauter aux conclusions !!! Et n'est-ce pas une belle occasion ! Il viens justement ce 29 octobre ! Wink Et ça ne fait pas de lui un monstre !!!

Les monstres!!!! ce sont ceux qui maltraitent les animaux DANS NOS FOURRIÈRES !!! Lui au moins, il a trouvé des solutions et surtout, il les a mis en ACTION !!!!

Moi, ça fait plus d'un an que je m'obstine avec ma ville afin de faire des changements avec ma fourrière... et c'est pas mal plus frustrant qu'autre chose....
Revenir en haut Aller en bas
sophienicky
Admin
sophienicky


Nombre de messages : 1018
Age : 57
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 27/03/2007

Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité Empty
MessageSujet: Re: Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité   Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité EmptyLun 17 Oct 2011 - 21:26

J'ai oublier de dire que....

ceci étant dit.... tu as tout à fait le droit à ton opinion ! je suis quand même ouverte aux opinions des autres... Wink

c'est que, JE SUIS justement dans l'organisation de cette conférence !!! Razz

c'est à dire que j'aide grandement la personne qui l'organise.

Elle m'a beaucoup aidé à ma cause pour ma ville, on travail un peu ensemble dans le même combat... tu vois ?

Elle est de la CAACQ.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 12/10/2011

Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité Empty
MessageSujet: Re: Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité   Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité EmptyLun 17 Oct 2011 - 22:07

Je ne dis pas que ce que Bill Bruce fait n'est pas bon, mais tu ne peux pas dire quelque chose d'un côté et faire le contraire de l'autre.
Il faut être cohérant, et ce en tout temps.
Si ce qui se dit sur lui est vrai, peut importe tout le bien qu'il peut faire pour les animaux, ça ne rattrape pas le mal qu'il fait en étant pour le profilage des pitbulls.
C'est comme si je suis un homme qui milite pour les femmes victime de violence mais que je tabasse ma blonde quand personne ne regarde. Ça n'a aucune cohérence.
Revenir en haut Aller en bas
sophienicky
Admin
sophienicky


Nombre de messages : 1018
Age : 57
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 27/03/2007

Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité Empty
MessageSujet: Re: Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité   Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité EmptyLun 17 Oct 2011 - 22:25

Bon, ok, je m'en vais tout de suite aller vérifier AUX SOURCES ce que tu dis.

je vais écrire à Johanne Tassé.

Ce profilage des Pit bull, pour toi, c'est quoi ?? Maltraiter les pit bull?? ou la reproduction des pit bull? car ton exemple, on dirait que c'est plutôt la maltraitance, comme si il encourageait le combat entre les pit bull ? c'est tu ça ? faudrait que tu sois plus clair...

mais une chose est certaine, je ne vais pas en rester là, je vais vérifier aujourd'hui même ce que tu as vu sur facebook et revenir avec ça.

dès que tu peux, mets le lien que tu parle aussi... ça m'aiderais à éclaicir cette situation ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 12/10/2011

Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité Empty
MessageSujet: Re: Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité   Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité EmptyLun 17 Oct 2011 - 22:50

aussitôt que j'arrive ce soir, je vais mettre le lien!
Mais je te dis, j'ai lu ça, j'ai aucune idée si c'est vrai, voilà pourquoi je suis ambivalente sur son cas.
Je crois que c'est sur la page de Quebec Animaux sur facebook.
Je vais essayer de retrouver l'article ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Syrianne
CA
CA



Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 07/01/2011

Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité Empty
MessageSujet: Re: Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité   Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité EmptyLun 17 Oct 2011 - 23:00

Citation :
J'ai lu qu'il était en faveur du profilage des pitbulls..

Moi dès qu'il en parle pas dans sa conférence moi ça me dérange pas trop. On est tellement ridiculement arriérés qu'à ce stade-ci, dès qu'au moins quelqu'un prenne la peine de donner une référence sur les fourrières ce serait super! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 12/10/2011

Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité Empty
MessageSujet: Re: Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité   Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité EmptyLun 17 Oct 2011 - 23:05

haha oui ya ça...
Revenir en haut Aller en bas
sophienicky
Admin
sophienicky


Nombre de messages : 1018
Age : 57
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 27/03/2007

Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité Empty
MessageSujet: Re: Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité   Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité EmptyLun 17 Oct 2011 - 23:43

Merci Syrianne !! c'est en plein ce que je veux dire moi aussi !! Wink dans le genre, au moins fait donc quelque chose au lieu de rester dans ton salon et chialer... (là je parle à ceux et celles qui s'amuse a critiquer mais qui ne fait absolument rien pour faire changer les choses..)

Bon, j'ai eu la réponse de Johanne Tassé à ma question sur ton interrogation Audrey. Maintenant, tu es libre de croire qui tu veux. Il ne faut pas croire nécessairement tout ce qui circule sur le WEB. Il faut aller aux sources, vers des personnes crédibles. Comme j'ai dit, il y a énormément de personnes qui ne font que défaire des réputations, dans l'unique but de se monter une estime d'eux-même. Dans mon livre à moi.... c'est pas fort. )donw

Voici sa réponse:

Calgary ne fait pas de profilage de pit bull
la ville a opté pour tolérance zéro pour les chiens agressifs; que ce soit un caniche, colley, berger allemand, grand pyrennés...
Revenir en haut Aller en bas
sophienicky
Admin
sophienicky


Nombre de messages : 1018
Age : 57
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 27/03/2007

Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité Empty
MessageSujet: Re: Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité   Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité EmptyLun 17 Oct 2011 - 23:56

Audrey a écrit:
aussitôt que j'arrive ce soir, je vais mettre le lien!
Mais je te dis, j'ai lu ça, j'ai aucune idée si c'est vrai, voilà pourquoi je suis ambivalente sur son cas.
Je crois que c'est sur la page de Quebec Animaux sur facebook.
Je vais essayer de retrouver l'article ce soir!

ok Audrey, tu mettras le lien, je suis ben curieuse de voir ça.

c'est normal que tu t'informe et que tu doute !!! sur le WEB on est bombardés de toutes parts!!!! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 12/10/2011

Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité Empty
MessageSujet: Re: Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité   Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité EmptyMar 18 Oct 2011 - 0:17

ça me rassure de savoir ça! je vais quand même te filer le lien ce soir, au moins pour savoir d'où vienne les mensonges! Merci de t'être informé!
Revenir en haut Aller en bas
sophienicky
Admin
sophienicky


Nombre de messages : 1018
Age : 57
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 27/03/2007

Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité Empty
MessageSujet: Re: Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité   Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité EmptyMar 18 Oct 2011 - 5:35

Ok ! merci ! j'espère qu'on va éclaircir tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 12/10/2011

Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité Empty
MessageSujet: Re: Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité   Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité EmptyMar 18 Oct 2011 - 8:56

bon bin jle retrouve pas, ça fait 1h00 que je cherche.. tant pis!
Revenir en haut Aller en bas
sophienicky
Admin
sophienicky


Nombre de messages : 1018
Age : 57
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 27/03/2007

Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité Empty
MessageSujet: Re: Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité   Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité EmptyMar 18 Oct 2011 - 9:03

C'est pas grave !! si jamais tu trouves, tu le mettras !! peut-être qu'ils l'ont enlevé !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 12/10/2011

Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité Empty
MessageSujet: Re: Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité   Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité EmptyMar 18 Oct 2011 - 9:09

aaah ça se peut très bien ça! haha
Revenir en haut Aller en bas
kathleen
Modérateur
Modérateur
kathleen


Nombre de messages : 127
Age : 63
Localisation : Montréal,Qc.
Date d'inscription : 25/01/2011

Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité Empty
MessageSujet: Re: Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité   Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité EmptyMer 19 Oct 2011 - 0:13

Je suis tout à fait d'accord avec toi Sophie et j'assisterai à cette conférence c'est certain!

Après je serai capable de me faire ma propre idée à propos de Bill Bruce!

Pourquoi toujours chercher la bête noire? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 12/10/2011

Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité Empty
MessageSujet: Re: Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité   Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité EmptyMer 19 Oct 2011 - 1:48

je ne sais pas si tu t'adresses à moi Kathleen, mais si tu trouves que se questionner sur quelqu'un après avoir lu un article bizarre à son sujet est de chercher la bête noire, ta vie doit être ennuyante en maudit!...
Revenir en haut Aller en bas
sophienicky
Admin
sophienicky


Nombre de messages : 1018
Age : 57
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 27/03/2007

Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité Empty
MessageSujet: Re: Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité   Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité EmptyMer 19 Oct 2011 - 2:10

Audrey a écrit:
je ne sais pas si tu t'adresses à moi Kathleen, mais si tu trouves que se questionner sur quelqu'un après avoir lu un article bizarre à son sujet est de chercher la bête noire, ta vie doit être ennuyante en maudit!...

Bonjour !!

Je ne pensais pas qu'en remontant ce post tout bonnement, je ferais réagir tant que ça !! Like a Star @ heaven

Je pense que Kathleen a voulu parler "en général" comme je l'ai fait moi-même plus haut. Elle ne t'a pas citer. Mais je peux comprendre que tu puisse te sentir offusquer à cause de la précarité des écrits... (parfois, ça peut porter à confusion, les forums, c'est très délicat par moment...)

J'ai compris que tu n'étais pas mal intentionnée... au contraire, tu voulais te renseigner.

Nous sommes dans un milieu ou moi-même je me questionne à chaque jour ! Et, dans ce monde qu'est le WEB, nous pouvons nous faire avoir à chaque moment!! Nous devons donc être très méfiants.. mais de grâce, évitons de nous tirer dans le dos !! Laughing

Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité 171235
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 12/10/2011

Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité Empty
MessageSujet: Re: Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité   Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité EmptyMer 19 Oct 2011 - 2:27

bien d'accord avec toi sophie!
Revenir en haut Aller en bas
sophienicky
Admin
sophienicky


Nombre de messages : 1018
Age : 57
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 27/03/2007

Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité Empty
MessageSujet: Re: Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité   Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité EmptyMer 19 Oct 2011 - 5:20

Super !! Very Happy tout est bien qui fini bien !! )yes

Revenir en haut Aller en bas
kathleen
Modérateur
Modérateur
kathleen


Nombre de messages : 127
Age : 63
Localisation : Montréal,Qc.
Date d'inscription : 25/01/2011

Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité Empty
MessageSujet: Re: Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité   Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité EmptyMer 19 Oct 2011 - 15:48

Cette fois je m'adresse à toi Audrey.

Sophie a très bien résumé ma pensée, je parlais en effet en général et ne te visais pas particulièrement.
Je tentais de dire que je me ferais ma propre idée après l'avoir entendu un point c'est tout.
Remarque que tu as peut-être raison, je n'en sais rien car je ne sais pas de quel article tu parles au juste.
C'est ton droit d'être daccord ou non avec qui que se soit sur la planète, tout le monde ne peut pas être du même avis et aimer tout le monde.
Par contre, je sais une chose, c'est que je suis tout à fait capable de me forger ma propre opinion et de la tenir.

De toute façon, si on compare M.Bruce aux autres méthodes et personnages que l'on connait, mon idée est faite, il ne peut pas être pire c'est impossible...

J'espère que tu comprends que je ne veux pas m'attaquer à aucun des membres de ce forum car je crois que l'on veut tous la même chose, ie le bien-être de nos animaux de compagnie.

P.S. Ma vie n'est pas du tout ennuyante, au contraire.

Revenir en haut Aller en bas
sophienicky
Admin
sophienicky


Nombre de messages : 1018
Age : 57
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 27/03/2007

Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité Empty
MessageSujet: Re: Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité   Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité EmptyMer 19 Oct 2011 - 22:33

Merci Kathleen ! tout est très clair ! )yes

L'important est de s'expliquer avec respect !! bom

Alors.... je l'redis... Tout est bien qui fini bien !!! Je l'avais dit trop vite hier !! geek
Revenir en haut Aller en bas
jackie




Nombre de messages : 9
Age : 68
Localisation : matawinie
Date d'inscription : 24/10/2011

Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité Empty
MessageSujet: Re: Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité   Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité EmptyMar 25 Oct 2011 - 12:36

Si je comprend bien c'est le monsieur qui dit que seulement quelques centaines de chiens sont euthanasiés a Vancouver chaque année. J'espère que ceux qui vont y aller vont nous faire un résumé. Ca ne ferait pas de tort de rafraichir quelques portions des règlement municipaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité Empty
MessageSujet: Re: Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité   Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le livre "deuil animalier" est sorti
» Comment t'as pu ?
» Comment reconnaitre le byb via les PACs
» Charlie a besoin de votre aide
» Nous avons besoin de votre aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Actions! Unis contre les usines à chiots! :: Sensibilisation :: Divers: refuges, spca, fourrières, etc.-
Sauter vers: