Actions! Unis contre les usines à chiots!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


SVP ne pas cliquer sur les annonces gratuites annoncant la vente de chiots via internet. Nous ne sommes pas responsables de ces annonces
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité

Aller en bas 
+2
Audrey
sophienicky
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sophienicky
Admin
sophienicky


Nombre de messages : 1018
Age : 57
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 27/03/2007

Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité   Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 3:15

Rappel du premier message :

Bonjour !! je me permet de vous inviter à une conférence hyper importante !! Vous n'avez qu'à lire toutes les explications ci-bas. N'hésitez pas à transmettre ces info partout ou vous pensez !! Il en va du bien-être des animaux !!! Des occasions comme ça, ça arrive pas souvent !!! Faites comme moi !! Inscrivez-vous pour le 29 octobre !!!!

Et invitez vos élus et maires a faire de même pour la journée du 28 octobre !!!

ALORS VOILÀ! :

M Bill Bruce a monté le service animalier de Calgary, un modèle à établir au Québec.

S.V.P LISEZ BIEN LE MESSAGE SUIVANT
Comment négocier le virage animalier de votre municipalité

NO 1 : Vendredi 28 octobre : Formation avec les élus municipaux du Québec : les directeurs et les élus à temps plein travaillent normalement le vendredi, il n'y a aucune raison qu'ils ne viennent pas, sauf l'indifférence.

NO 2 : Samedi 29 octobre : Formation pour le grand public (Montréal)
____________________________________________________________
...


NO 1 : Vendredi 28 octobre : Formation avec les élus municipaux du Québec

Les élus municipaux du Québec ont été invités à participer à la formation : Comment négocier le virage animalier de votre municipalité. Cette formation aura lieu à Montréal et elle a été préparée par les Centres d’Adoption des Animaux de Compagnie du Québec (CAACQ) avec le soutien du MAPAQ et du MAMROT.

Voici le programme de la journée :

http://billbrucemontreal.posterous.com/programme-28-octobre

Afin de faire part de vos préoccupations à vos élus et les sensibiliser sur les nouvelles pratiques à adopter en matière de service animalier, vous pouvez poser une action citoyenne et envoyer leur envoyer un courriel (modèle de lettre fourni) pour les inviter à cette formation. Cette dernière leur permettra de constater qu’il est possible de faire mieux et autrement pour offrir à leurs citoyennes et citoyens un service animalier municipal éthique et respectueux des animaux.

Un modèle de lettre, que vous pouvez envoyer à vos élus, est disponible plus bas.
___________________________________________________________

NO 2 : Samedi 29 octobre : Formation pour le grand public (Montréal)

Pour inscription :

http://billbrucemontreal29octobre.posterous.com/
http://billbrucemontreal29octobre.posterous.com/je-desire-rencontrer-bill-bruce-et-minscris-a

N.B. La formation sera donnée en anglais mais les documents remis seront en français et il y aura 2 traducteurs pour la période de questions.

************************************************************
MODÈLE DE LETTRE À ENVOYER À VOS ÉLUS

Pour trouver les coordonnées de votre municipalité, consultez le répertoire en ligne des municipalités du Québec :


http://www.mamrot.gouv.qc.ca/repertoire-des-municipalites/

Pour les arrondissements de la Ville de Montréal :

http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=5798%2C85813661&_dad=portal&_schema=PORTAL

************************************************************
Monsieur le Maire ou Madame la Mairesse,
Madame la Conseillère ou Monsieur le Conseiller,

En avril dernier, Radio-Canada diffusait le reportage choc intitulé « Mauvais berger » sur une fourrière animale privée dont les services étaient retenus par un certain nombre de municipalités. À la vue des cruautés présentées, des milliers de personnes se sont alors indignées quant aux traitements réservés aux animaux errants, perdus ou abandonnés au Québec.

Ce reportage choc a eu pour effet d’amorcer une profonde réflexion sur la façon dont sont traités les animaux de compagnie délaissés et, ainsi, d’initier des changements. Dans cette foulée, le MAPAQ est en voie de bonifier la loi 42, Loi sur la protection sanitaire des animaux, par son projet de Règlement sur la sécurité et le bien être des chats et des chiens.

Comme citoyenne de la ville de (nommez votre ville), je souhaite vivre dans une communauté qui offre des services animaliers éthique, respectueux et soucieux du bien-être de nos animaux de compagnie. À cet effet, j’ai pris connaissance qu’une journée de formation, spécialement préparée pour les élus et les administrateurs des municipalités et villes du Québec, sera offerte le 28 octobre prochain, à Montréal. Le thème de cette journée consistera à présenter la façon de passer du contrôle animalier à un service animalier responsable. Cette journée, présentée par Le Centre d’adoption des animaux de compagnie et sous l’égide du MAPAQ et du MARMOT, permettra de démontrer qu’il est possible de créer une communauté vivante, saine et sécuritaire pour les citoyens et leurs animaux de compagnie.

Je me permets donc de vous inviter à participer à cette journée pour que je puisse espérer vivre dans une ville qui innovera en passant d’un modèle de contrôle animalier, basé sur la capture et l’élimination, à un modèle de services animaliers centrés sur la responsabilisation des propriétaires d’animaux et sur des mesures incitatives à le devenir.

Vous pouvez consulter le programme de la journée et vous y inscrire à cette adresse :

http://billbrucemontreal.posterous.com/programme-28-octobre

Je vous invite également à consulter ces deux liens qui présentent le modèle de Calgary en images :



http://vimeo.com/5526061
https://www.youtube.com/watch?v=R9JmItxqLyQ&feature=youtu.be

Dans l’espoir que vous puissiez assister à cette journée, je vous prie de recevoir, (Monsieur le Maire, OU Madame la Mairesse, OU Madame la Conseillère, OU Monsieur le Conseiller), l’assurance de mes sentiments distingués.

VOTRE NOM
VOTRE ADRESSE
VOTRE NUMÉRO DE TÉLÉPHONE



en passant... notre conseillère attitrée au dossier animalier y va ! mais j'pense pas que notre maîresse y va par contre... en tout cas, pas à ce que je sache (je suis de Longueuil)
voici un bref résumé que j'ai pris sur le site lorsqu'on s'inscrit à cette journée, ça vous dit pas mal ce qu'il a fait: sa mission, ses buts....




Bill Bruce

Directeur, Animal and Bylaw Services

Ville de Calgary, Alberta


Mission:

“Dans le respect des valeurs de la communauté, grâce à la formation, l’information active et le respect des réglementations municipales, créer une communauté vivante, saine et sécuritaire pour les citoyens et leurs animaux de compagnie.”



C’est en 1981 que Bill Bruce commence à travailler pour le service du contrôle et de la sécurité routière de la Ville de Calgary. Il occupe ensuite le poste d’assistant au bureau des commissaires municipaux durant deux ans.

Lorsqu’il est promu directeur du Animal and Bylaw Services, il constate que le modèle d’opération des services animaliers se base sur des principes qui suscitent la réflexion, car ils comportent des écarts considérables avec les méthodes standards du contrôle animalier.

L’équipe de Bill Bruce assure donc son fonctionnement avec le point de vue suivant : l’objectif de la réglementation municipale est de bâtir des bases et des standards communautaires et de les maintenir.

Il préfère modifier le comportement des gens plutôt que d’opter pour l’instauration de mesures coercitives. Il croit également que les règlements administratifs d’une municipalité doivent être élaborés en partenariat avec les collectivités, les groupes d’entreprises ainsi que les agences et services municipaux.

Son but est atteint grâce à trois éléments clés : la constance, une éducation du public structurée et un modèle gagnant la confiance de la population.

Les principales tâches ont été de réduire le nombre d’incidents d’agression impliquant des chiens, d’améliorer le taux de retour au propriétaire des chats et chiens égarés et de travailler à devenir une municipalité où les animaux ne sont pas euthanasiés, faute de foyers pour les accueillir.

Bill croit en l’amélioration constante et il s’est engagé à améliorer la qualité de vie de la communauté, soit des humains et des animaux de compagnie.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sophienicky
Admin
sophienicky


Nombre de messages : 1018
Age : 57
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 27/03/2007

Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité   Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2011 - 23:34

On n'y manquera pas... Le problème, c'est qu'il n'y a pas de règlements municipaux !!! En fait, les villes font les règlements comme elles le veulent !!

Bill Bruce viens le 28 (pour maires, élus, dirigeants) justement pour leur MONTRER comment faire un VIRAGE ANIMALIER !!! Ce qui n'existe pas ici au Québec !!!!

... à part UNE exception.... Services animaliers AMR, (faut que je le dise car je n'aime pas les mettre dans le même bateau que les autres fourrières)

Le 29, ce sera pour les citoyens afin de leur dire que EUX aussi peuvent faire la différence !!! EUX aussi peuvent se battre afin de protéger les animaux laissés à eux-même dans ces fourrières... C'est aussi pour qu'ils SACHENT !!!! qu'ils arrêtent de faire semblant de ne pas savoir...

Revenir en haut Aller en bas
jackie




Nombre de messages : 9
Age : 68
Localisation : matawinie
Date d'inscription : 24/10/2011

Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité   Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2011 - 10:58

Citation :
Le problème, c'est qu'il n'y a pas de règlements municipaux !!! En fait, les villes font les règlements comme elles le veulent !!
C'est justement le cas je m'occupe du contrôle canin pour 11 villes et j'ai 11 règlements différents. Je cherche des articles d'autres villes qui pourraient améliorer les règlements actuels. J'ai pas encore tout lu ce forum mais j'ai rien trouvé à date. No
Revenir en haut Aller en bas
sophienicky
Admin
sophienicky


Nombre de messages : 1018
Age : 57
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 27/03/2007

Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité   Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 1:23

jackie a écrit:
Citation :
Le problème, c'est qu'il n'y a pas de règlements municipaux !!! En fait, les villes font les règlements comme elles le veulent !!
C'est justement le cas je m'occupe du contrôle canin pour 11 villes et j'ai 11 règlements différents. Je cherche des articles d'autres villes qui pourraient améliorer les règlements actuels. J'ai pas encore tout lu ce forum mais j'ai rien trouvé à date. No

Normal, ce n'est pas notre mandat, le service animalier. Ce dossier est nouveau pour nous. Notre cheval de bataille est plutôt LES USINES A CHIOTS !

Dommage que tu ne puisse pas venir à cette conférence !!

Mais, va donc voir ce site ! http://www.caacq.ca/

c'est la présidente de cet organisme qui a fait venir Bill Bruce ici. Tu pourrais toujours la contacter !! Son nom est Johanne Tassé.
Revenir en haut Aller en bas
jackie




Nombre de messages : 9
Age : 68
Localisation : matawinie
Date d'inscription : 24/10/2011

Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité   Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 3:53

J'ai été a une conférence de la caacq avec mme Tassé a Joliette l'année dernière (c'est le plus loin que je puisse m'absenter de ma job lol) Ca parlait plus de chats que de chiens et d'après ce que j'ai compris la vente de licences n'avait pas tellement d'importance. Pourtant c'est la base quand on veut trouver le propriétaire d'un chien.
Pour ce qui est des usines a chiots, on peut dire que ca ne reste pas longtemps sur mon territoire. Vu qu'on passe a toutes les maisons c'est assez difficile a cacher. Il y en avait une grosse pas loin d'ici et ça pris 2 ans a s'en débarasser. Malheureusement au lieu de cesser ses activités elle est seulement déménagée ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
sophienicky
Admin
sophienicky


Nombre de messages : 1018
Age : 57
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 27/03/2007

Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité   Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 7:30

Je pense que je sais de quoi tu parles à propos de cette conférence. Parfois, ils y en a qui sont plus orientées sur les chats. Faudrait que je sache c'était laquelle au juste ? Pour ce qui est des licences... ouain, c'est certain qu'à la base, c'est pratique. Il y a le miro-puçage aussi !! Les tatoo..

Mais attends... je vais aller à la conférence et ensuite faire un compte-rendu. Avec l'aide de mes amies bien-sûr !!! Car moi pis l'anglais !!! Rolling Eyes

Pour l'usine à chiot dont tu parles... ouain, ça m'étonne pas du tout!! Ils font ce qu'ils veulent !!! Tant que nos lois seront comme ça !! study
Revenir en haut Aller en bas
jackie




Nombre de messages : 9
Age : 68
Localisation : matawinie
Date d'inscription : 24/10/2011

Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité   Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 10:44

Citation :
c'est certain qu'à la base, c'est pratique. Il y a le miro-puçage aussi !! Les tatoo..
Je suis 100% pour le micro-puçage pour plusieurs raisons, mais concrètement c'est la licence qui permet de réunir maitre et chien le plus rapidement. De plus c'est avec les revenus des licences que les municipalités financent le service de contrôle canin. C'est bien difficile de leur arracher de l'argent suplémentaire (pour les stérilisations ou la garde des chiens par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
sophienicky
Admin
sophienicky


Nombre de messages : 1018
Age : 57
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 27/03/2007

Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité   Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 8:34

Je vais revenir sur cette super conférence une autre fois!!!! Mais je tiens à dire que j'ai vraiment aimé !! Nous étions environ 40.

Vendredi, je crois qu'ils étaient 80 !!! Pas pire quand même !!

à suivre.... trop fatiguée pour l'instant !! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Daniel




Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 08/04/2007

Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité   Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 4:49

J'ai assisté a cette conférence... J'y allais principalement pour entendre M.Bill Bruce, depuis le temps qu'on entend parler de lui, je voulais faire ma propre opinion... Et comme j'ai pu lui mentionner, c'était pour moi la ''chance of a lifetime''...

D'abord parler de M.Bill Bruce... Quel chic type!!!! Tellement sympatique... Son discours était rempli de bon sens, il rendait la situation si simple que c'est a se demander pourquoi, ici, on est si arrierré... Vraiment décourageant de voir que, dans le meme pays, on a un service animalier quasi irréprochable, et qu'ici on en soit encore a l'age de pierre... D'ailleurs a une question qui lui a été posée, M.Bruce (qui releve du maire de Calgary) a répondu qu'il n'a pas l'entiere liberté de ses déplacements, mais advenant le cas ou le maire de Montréal demandait l'aide au maire de Calgary pour implanter un service animalier respectable, M.Bruce viendrait volontier preter main forte...

A la base de la philosophie de changement qu'a implanter M.Bruce est l'EDUCATION... Selon lui, c'est par la que s'opere le changement... Ils ont implanter un programme d'éducation dans les écoles (tansmis par des anciens professeur, c'est eux qui ont l'expertise de transmettre l'information selon lui)... Egalement, selon lui, la surpopulation d'animaux domestiques est le résultat de l'IRRESPONSABILITÉ des propriétaires... La est le probleme!!!!!!!!!

Enfin, M.Bruce mentionnait que de batir un tel service animalier n'est possible qu'avec l'appui de la communauté et des élus... La répression ne fonctionne pas... J'ai eu l'honneur de prendre le lunch tout pres de M.Bruce, il nous a raconté une anectote concernant les débuts du service... Il mentionnait que le budget initial pour l'implantation du service accusait un manque a gagner de $500 000, il a invité son supérieur pour le lunch afin de lui annoncer la mauvaise nouvelle... Son supérieur a fait un téléphone et 5 minutes plus tard a dit a M.Bruce : ''C'est réglé!! Tu aura ton argent'' Because we BELIEVE in you...

On connait la suite, Calgary est possiblement le référence en frais de service animalier en Amérique du nord... (D'ailleurs Mme Hoffman semblait impressionné (et un peu envieuse) de voir le boulot acccompli par M.Bruce)

En terminant avec M.Bruce, petite statistique qui m'a frappé... Bon an, mal an, 85% (dont 32% reconduit directement a la maison) des chiens pris en chage par son servcie sont retourné au propriétaire... Avec un taux d'euthanasie qui tourne au tour de 4,5%.... L'importance de l'identification!!!

M.Bruce vous avez tout mon recpect et mon admiration!!!!!!!!!!


Ensuite Mme Jane Hoffman, de la Mayor's alliance for NYC'S aniamals, nous a entretenu de leur facon de faire... Pas facile de passer apres le lunch, mais surtout apres M.Bill Bruce... Je n'ai pas saisi tout le message de Mme Hoffman, mais ce que j'ai retenu c'est la force de leur regroupement de plus 150 organismes de secours a fait passer le taux d'euthanasies de 74% a 32%...

Malheureusement j'ai du quitter plus tot et j'ai manqué la derniere partie de la conférence qui parlait de l'implication citoyenne... Par contre, j'ai su entre les branches que les efforts remarquable et soutenu accompli par Sophienicky dans le dossier de la fourriere de la ville de Longueil avaient été soulignés... Sophienicky a été présentée comme un exemple a suivre en frais d'implication citoyenne et chaudement applaudie par l'ensemble des participants... FELICITATION a toi Sophie pour tout le travail accompli, tu peux vraiment etre fiere de toi!!!!


J'ai essayé de résumer du mieux que j'ai pu, mais pas facile de résumer une journée d'information en quelques lignes...


P.S : Désolé Sophie de t'avoir scoopé, mais je vois que tu es pas mal dans le jus ces temps ci avec l'organisation du kiosque de l'UPRA au SNAC...

P.P.S. : Bien content aussi d'avoir fait la connaisance de Kathleen...


Revenir en haut Aller en bas
sophienicky
Admin
sophienicky


Nombre de messages : 1018
Age : 57
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 27/03/2007

Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité   Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 5:02

Ouainnnnnnnnnnnnnnnnn Razz pas de troubles Dan!! Je suis loin d'en être offensée!!! bien au contraire !! Wink

effectivement, tu m'enlève de la job !! Merci je l'apprécie!!! Ben contente de ton "résumé" pas mal complet!!! tu parles pas souvent ici mais quand tu le fais, ça paraît !!
Revenir en haut Aller en bas
jackie




Nombre de messages : 9
Age : 68
Localisation : matawinie
Date d'inscription : 24/10/2011

Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité   Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 10:09

Merci Daniel pour ce résumé. Ca confirme ce que je pensait de l'organisation de M Bruce.
Citation :
Selon le site de protegez-vous
La ville de Calgary, en Alberta, a réussi à réduire considérablement les euthanasies sur son territoire. La ville est passée de milliers d’animaux tués par année à… 200. Une véritable réussite, comme à Toronto et à Vancouver d’ailleurs. Comment y est-elle arrivée? En faisant du contrôle animal un service public, comme le sont les bibliothèques ou les piscines. Même système à Toronto, où le prix des médailles varie selon que l’animal est stérilisé ou non et où quatre centres animaliers gérés par la Ville s’occupent des animaux perdus et abandonnés.
J'avais entendu a la TV que c'était environ 400 chiens qui étaient euthanasiés par année.
Revenir en haut Aller en bas
sophienicky
Admin
sophienicky


Nombre de messages : 1018
Age : 57
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 27/03/2007

Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité   Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 10:18

Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité - Page 2 Pa290210

comme disais Dan, Bill nous a fait l'honneur de venir manger à notre table!!! Bien sûr, Annie et moi n'avons pas hésité a se faire prendre en photo avec lui, il mangeait juste à côté de nous !! Mettons qu'il est un peu.... beaucoup notre idole!! )yes Une belle journée à garder en mémoire.... quand nous serons découragés dans nos combats....
Revenir en haut Aller en bas
kathleen
Modérateur
Modérateur
kathleen


Nombre de messages : 127
Age : 63
Localisation : Montréal,Qc.
Date d'inscription : 25/01/2011

Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité   Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 15:24

Merci Daniel pour ce magnifique résumé de la conférence.

Ça m'a fait plaisir de te rencontrer moi aussi! C'est l'fun de voir des hommes, comme disait M. Bruce, on en a pas assez!

Merci de ton implication Daniel! Cool
Revenir en haut Aller en bas
kathleen
Modérateur
Modérateur
kathleen


Nombre de messages : 127
Age : 63
Localisation : Montréal,Qc.
Date d'inscription : 25/01/2011

Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité   Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité - Page 2 EmptySam 5 Nov 2011 - 22:51

Il est important de souligner le fait que notre belle Sophie a été chaudement applaudie et félicitée pour son implication dans le dossier des fourrières Rive Sud à la conférence, par nul autre que Johanne Tassé, entre autre.

Sophie a travaillé d'arrache pied pour cette cause et elle mérite ces éloges!!!


HIP HIP HIP HOURRA! pour Sophie. Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité - Page 2 345462 Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité - Page 2 345462 Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité - Page 2 345462
Revenir en haut Aller en bas
sophienicky
Admin
sophienicky


Nombre de messages : 1018
Age : 57
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 27/03/2007

Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité   Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 11:07

Bon... Embarassed après Daniel, toi maintenant... c'est gênant !! Je ne sais pas encore quel impact final cela va faire ! Je voudrais souligner que j'ai été en équipe avec une amie là-dedans ! Avec chacune nos forces Wink L'important est de bien s'entourer, de bien s'informer, de ne jamais montrer d'agressivité, d'être polie et d'être bien préparée. Et maintenant, il y a d'autres personnes avec moi !! peu.... mais quand meme !!!

Mais..... Cool merci à vous 2 !!! ça fait toujours chaud au coeur malgré la gêne, d'être reconnue pour ce qu'on fait, ne serais-ce que pour faire avancer encore plus le dossier !

Je tiens à dire que c'est plutôt Denise Loiselle, (la dame qui a parlé du dossier politique)me semble qui a souligné mes travaux à Longueuil.... mais elle à travaillé de pair avec Johanne Tassé sur le document remis à l'union des municipalités du Québec dans lequel elles ont remis un document travaillé par mon amie et moi-même.... c'est mêlant car Johanne a aussi parlé en même temps !! Mais je me trompe peut-être! Elle en a peut-être dit un mot aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité   Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conférence: Comment négocier le virage animalier de votre municipalité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le livre "deuil animalier" est sorti
» Comment t'as pu ?
» Comment reconnaitre le byb via les PACs
» Charlie a besoin de votre aide
» Nous avons besoin de votre aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Actions! Unis contre les usines à chiots! :: Sensibilisation :: Divers: refuges, spca, fourrières, etc.-
Sauter vers: