Actions! Unis contre les usines à chiots!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


SVP ne pas cliquer sur les annonces gratuites annoncant la vente de chiots via internet. Nous ne sommes pas responsables de ces annonces
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Phoenix sauvé d'une lente mort PHOTO ATTENTION

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Phoenix sauvé d'une lente mort PHOTO ATTENTION Empty
MessageSujet: Phoenix sauvé d'une lente mort PHOTO ATTENTION   Phoenix sauvé d'une lente mort PHOTO ATTENTION EmptyJeu 14 Fév 2008 - 9:38

Je transmets:

Phoenix, sauvé a temps d'une lente mort

Des vacances en Grèce ??? Lisez ca avant de partir ou de décider d'aller la-bas

Dans toutes les années ou j'ai travaillé avec les bêtes errantes, j'en ai vu beaucoup, en ce qui concerne la cruauté envers des animaux, mais l'imagination des personnes cruelles me stupéfait toujours. Ce qui suit est une histoire tragique avec des "nouveaux" (au moins à ma connaissance) outils pour la torture. Mais, au moins cette histoire a une fin heureuse.

Lundi matin (4 fév.), j'ai reçu un appel de quelques ouvriers d'un chantier de construction se situant a environ 40 kilomètres hors de Patras. Un chien a été abandonné dans le secteur. Rien de bien commun jusque la, sauf que les ouvriers étaient trés embétés parce que la bouche du chien a été attachée et qu'il n'avait aucune possibilité de manger ou de boire. Le chien n'était pas abandonné simplement, il a été abandonné avec l'intention de le laisser mourir lentement et péniblement. Les ouvriers avaient vu ce chien environ 7-8 jours plus tôt ; ils m'ont appelé et en dépit de leurs efforts, ils ne pouvaient pas s'approcher du chien, afin d'enlever le lien en plastique de sa bouche.

Je suis allé sur place le même après-midi et bien que j'ai trouvé le chien errant sans but autour du chantier, il ne m'a pas permis de m'approcher de plus de 30m de lui. Après l'avoir chassé et essayer de le trapper pendant plus de 2 heures nous - les ouvriers et moi - avons dû partir parce qu'il faisait nuit. Cependant, je pouvais évaluer la situation ; le chien n'avait aucune chance de survivre par ses propres moyens. Il mourrait lentement de déshydratation et/ou de faim. Je me suis senti aussi désespéré que les ouvriers qui m'ont appelé, quand ils me disaient qu'ils ne pouvaient pas dormir la nuit pensant à ce pauvre animal.

Le jour suivant, le mardi, je ne pouvais pas y retourner. Cependant, deux de nos volontaires qui vivent dans le secteur ont essayé pendant la majeure partie de la journée de trouver le chien, mais ils n'ont eu pas plus de chance que nous.

Ce matin, mercredi, j'ai commencé tôt et j'ai apporté avec moi un des pièges que les USA venait juste de nous envoyer. J'ai eu de la chance de repèrer le chien rapidement. J'ai essayé plusieurs fois de l'approcher et de le suivre, mais c'était stérile. En conclusion, après que j'ai étudié pendant quelques heures son modèle de mouvement, j'ai installé le piège dans un endroit approprié et je suis parti. Deux heures plus tard et après plusieurs visites à l'emplacement du piège, je dois avouer que j'étais l'employé de protection des animaux le plus heureux sur terre. Le chien était dans le piège et je criais littéralement de joie. Cependant, je ne pouvais pas imaginer ce que j'allais voir quand je me suis approché du piège. Veuillez regarder les photos.

Phoenix sauvé d'une lente mort PHOTO ATTENTION Phoeni10
Avec l'aide de quelques passants, j'ai chargé le piège avec le chien dans ma voiture et j'ai été chez le vétérinaire. Une fois là, le vétérinaire et son assistante ont essayé d'enlever le lien de la bouche qui était enfoncé dans la chair d'environ 1cm. Alors nous avons découvert qu'il y avait une blessure encore plus mauvaise à la partie inférieure du cou, provoquée par une série de fils électriques (agissant en tant que "collier"), si serrés, qu'ils étaient enfoncés d'environ 2 centimètres dans la chair.

Je ne peux pas vraiment décrire la taille des blessures... mais avec les photos, vous aurez une idée de la douleur endurée par ce chien. La fin heureuse de l'histoire est encore meilleure.

Bien que le chien ait évidemment été sans nourriture et eau pendant au moins 10 jours, ses organes essentiels (foie et reins) ne sont pas endommagés. Il a recu immédiatement des intra-veineuses, a été mis sous perfusion parce que n'importe quelle tentative de boire de l'eau endommagerait ses reins dus à la déshydratation grave dont il avait soufferte. En outre, il aurait été dangereux que son système reçoive de la nourriture directe. Ainsi nous avons examiné le fonctionnement de ses mâchoire en lui donnant une pâte spéciale à lécher. J'ai pleuré quand il a commencé à lécher mes doigts avec convoitise pour cette once de nourriture. C'était un moment si émouvant que tout le monde à la clinique a mis de la pâte sur son doigt juste pour sentir ce pauvre animal le lécher... un sentiment incroyable. Enfin je l'ai laissé à la clinique pour du repos. Il y aura un processus lent pour obtenir qu'il se nourrisse et boive de lui mème naturellement, et pour combattre les infections sérieuses de ses blessures. Le vétérinaire est très optimiste a son sujet. Il considère comme un miracle que ce chien ait pu résister aussi longtemps. Nous avons tout décidé de l'appeler Phoenix. Il a environ 1.5 an.

Samedi 9 février... une mise à jour sur Phoenix ".....

J'ai visité la clinique aujourd'hui et j'ai pris Phoenix pour une longue promenade. C'est un chien très calme et doux ! Il a marché à nos côtés ne tirant pas sur la laisse du tout. Il se comporte comme si il avait vécu dans une maison, avec des gens, toute sa vie. Il fait confiance aux humains absolument, ce qui est étonnant après ses expériences récentes. Ses blessures cicatrisent étonnamment vite. Tous ceux qui travaillent à la clinique se sont pris d'affection pour lui ; il a un caractère fantastique. Phoenix est toujours très maigre, mais on m'a dit qu'il mange de grandes quantités de nourriture ; en fait tout ce qui est mis devant lui. Sa fourrure semble également plus saine et brillante et ses dernières analyses de sang étaient normales.

Lundi, la blessure sur son cou sera recousue et alors il sera prêt à quitter la clinique...."

Les photos sont libres d'ètre diffusées, alors n'hésitez pas a les faire circuler, que le monde entier voit ce qu'il se passe ici, en GRECE.

ET SI VOUS CONNAISSEZ DES PERSONNES AYANT PREVU DE PARTIR EN VACANCES EN GRECE? MONTREZ LEUR L'HORREUR QU'A SUBIT PHOENIX, PEUT-ETRE CHANGERONT-ILS D'AVIS .........

Dimitris "
Revenir en haut Aller en bas
denise




Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 26/02/2007

Phoenix sauvé d'une lente mort PHOTO ATTENTION Empty
MessageSujet: beau sauvetage   Phoenix sauvé d'une lente mort PHOTO ATTENTION EmptyJeu 14 Fév 2008 - 14:12

C'est un beau sauvetage.
mais je trouve le dernier commentaire assez déplacé.
Citation :
ET SI VOUS CONNAISSEZ DES PERSONNES AYANT PREVU DE PARTIR EN VACANCES EN GRECE? MONTREZ LEUR L'HORREUR QU'A SUBIT PHOENIX, PEUT-ETRE CHANGERONT-ILS D'AVIS .........
Revenir en haut Aller en bas
Karoube
Admin
Karoube


Nombre de messages : 1806
Age : 46
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 08/02/2007

Phoenix sauvé d'une lente mort PHOTO ATTENTION Empty
MessageSujet: Re: Phoenix sauvé d'une lente mort PHOTO ATTENTION   Phoenix sauvé d'une lente mort PHOTO ATTENTION EmptyJeu 14 Fév 2008 - 21:43

Tout à fait daccord Denise. Tu m'enlèves les mots de la bouche.

Histoire vraiment atroce, les photos sont intenables...et une belle fin, ce qui est rare dans ces cas. Ca fait du bien à lire après tout ce que l'on a vu...pauvre Phoenix. 😢 😢

Toutefois, je n'appuie pas le boycott d'un pays pour un geste individuel. Il ne sagit pas de coutumes barbares ou d'atrocités commises en communauté (du genre de la tauromachie par exemple en Espagne). Il sagit de cruauté gratuite que l'on retrouve malheureusement partout dans le monde, ici comme ailleurs, autant en Grèce qu'au Québec. C'est le fait d'esprit sans coeur et dérangé... et ça n'a pas de nationalité. 😢 😢 😢

SI on devait boycotter tous les pays ou de telles atrocités ont lieu sur des animaux, nous n'aurions plus d'endroit ou vivre malheureusement... et on devrait boycotter notre propre pays et notre propre province en premier lieu.
Revenir en haut Aller en bas
https://actions-animaux-qc.actifforum.com
Invité
Invité




Phoenix sauvé d'une lente mort PHOTO ATTENTION Empty
MessageSujet: Re: Phoenix sauvé d'une lente mort PHOTO ATTENTION   Phoenix sauvé d'une lente mort PHOTO ATTENTION EmptyVen 15 Fév 2008 - 0:19

Dans le milieu de la défense des animaux c'est connu depuis fort longtemps que la Grèce est réputée pour les mauvais traitements et les actes de cruauté envers les animaux, tout comme la Chine!.

Mon copain en a été aussi témoin, il a travaillé en tout 6 mois en Grèce, et c'est vraiment horrible, il y a des chiens écrasés un peu partout et des chiens errants d'une maigreur extrême et des chiens avec des blessures il y en a à la tonne, j'ai des photos de son séjour.

Mon copain a vu des restaurateurs lancer de l'eau bouillante sur des chiens errants, il a vu aussi plusieurs chiens et même des chiots brûlés par l'acide à batterie.

Il était impuissant devant tant de souffrances! Il a nourri des chiots proche de son travail, c'est tout ce qu'il a pu faire! Mon copain voyage de part son travail, il a fait le tour du monde et effectivement la Chine et la Grece sont les 2 pays où la cruauté envers les animaux est aussi palpable et frappante!


Entouka, si un défenseur des animaux va en Grèce, il aura un choc, car il y a des chiens et de chats errants partout, plusieurs se font écraser par les voitures, parfois blessés ils seront laisser pour mort, les gens marchent à côté des victimes sans broncher...car ils voient des scènes semblables tous les jours.

- Il ne faut pas oublier que c'est en Grèce et en Espagne que l'on tue les lévriers qui ne sont plus aptes à participer à des courses, plusieurs de ces chiens finissent pendu à des arbres, ou attaché à des poteaux sans eau ni nourriture et finissent d'une mort lente.

- Plusieurs chiens qui rodent devant les restaurants où les places touristiques "pour chercher de la nourriture" pour les éloigner, ils se font lancer de l'acide à batterie ou de l'eau bouillante.

- Plusieurs chiens se font empoisonner et meurent dans d'atroces souffrances

- Lors des derniers jeux olympiques en Grèce, il y a eu une extermination massive des chiens errants et les mises à mort étaient très cruelles.

ATTENTION IMAGES CHOQUANTES

J'avais placé les photos suivantes sur un forum de protection des animaux et un média en Grèce en a pris connaissance et a contacté la fondation Brigitte Bardot pour avoir ses impressions.

Message de la Fondation BB:
Vos différentes interventions ont été suivies en Grèce puisque nous recevons, aujourd'hui même, une demande d'interview de BB pour le premier quotidien grec "Kathimerini" qui met un lien vers cette page afin de connaître la situation des animaux et faire réagir BB... Je vous ferai copie de l'interview si elle accepte d'y répondre

Je vais vous mettre l'entrevue à la fin des images!


WELCOME TO GREECE
THE LITTLE SHOP OF HORRORS


Chiens abandonnés et maltraités


Des chiens empoisonnés, brûlés, écrasés, pendus etc.,

Phoenix sauvé d'une lente mort PHOTO ATTENTION WAG_-_Solid_Dog_ezr

Chien attaché laissé à lui-même, la chaîne s'est entremêlée il ne lui reste que 3 pouces de chaîne )
Phoenix sauvé d'une lente mort PHOTO ATTENTION WAG_-_1000

Chiens maltraités
Phoenix sauvé d'une lente mort PHOTO ATTENTION WAG_-_1007
Phoenix sauvé d'une lente mort PHOTO ATTENTION WAG_-_00002_Front_Page
Phoenix sauvé d'une lente mort PHOTO ATTENTION WAG_-_Blon_St_2
Phoenix sauvé d'une lente mort PHOTO ATTENTION WAG_-_Pointer_2
Phoenix sauvé d'une lente mort PHOTO ATTENTION WAG_-_Greek_Cat_1

Chiens abandonnés
Phoenix sauvé d'une lente mort PHOTO ATTENTION WAG_-_Greek_Dogs_GPhoto_8
Phoenix sauvé d'une lente mort PHOTO ATTENTION WAG_-_1001


BIENVENUE EN GRECE: http://www.wagny.org/greece


CLIP
Ouvrez le son de votre ordinateur, écoutez la musique et vous aller sentir la solitude des animaux abandonnés et errants en Grece.

Note auteur:
Je constate que les mots ne sont pas proportionnés pour décrire la douleur brutale dont j'ai personnellement été témoin en Grèce depuis 30 ans.

Ces images intenses sont mon hommage aux animaux mal-aimés de la Grèce : à ces victimes inconnues et innocentes qui sont passées dans la solitude et qui ont souffert et à ceux qui souffrent dans le présent ; Mon rêve et ma mission est de mettre un terme à leurs misères soutenues!

Visionnez le clip: http://www.wagny.org/my_tribute__to_them


Des chiens a qui, on a lancé de l'acide à batterie
Phoenix sauvé d'une lente mort PHOTO ATTENTION WAG_-_Shot___Burnt_3
Phoenix sauvé d'une lente mort PHOTO ATTENTION WAG_-_Shot___Burnt_1
Phoenix sauvé d'une lente mort PHOTO ATTENTION WAG_-_Shot___Burnt_2




Ces chiens étaient encore vivants au moment des photographies, ils se sont accrochés à la vie pour vivre une vie de souffrance!


Phoenix sauvé d'une lente mort PHOTO ATTENTION Image_2_769


Phoenix sauvé d'une lente mort PHOTO ATTENTION Image_2_771

Phoenix sauvé d'une lente mort PHOTO ATTENTION Image_2_772

Phoenix sauvé d'une lente mort PHOTO ATTENTION Image_2_775

Phoenix sauvé d'une lente mort PHOTO ATTENTION Image_2_777

L'entrevue

INTERVIEW EXCLUSIVE DE BRIGITTE BARDOT
Pour le quotidien « Kathimerini »


Pouvez-vous nous parler des buts de la Fondation Brigitte Bardot ?Ma Fondation se bat contre la souffrance, l’exploitation quotidienne des animaux. C’est très difficile car ils sont traités avec un mépris, une inhumanité, qui est la honte de notre époque. Je ne supporte plus de voir ces dizaines de milliers d’animaux entassés dans des hangars puis transportés dans des conditions dégueulasses jusqu’aux abattoirs, je n’accepte plus de voir tous ces animaux sauvages emprisonnés dans des cages, transbahutés dans des roulottes, esclaves de l’homme, je pleure de rage à l’idée de ces millions d’animaux condamnés à mort dans des laboratoires pour des expériences inutiles… Le but de ma Fondation est de combattre l’intolérable, de construire un monde plus juste, plus humain.

Les mesures prises pour la protection des animaux dans le sud de l’Europe sont-elles assez efficaces à vos yeux ?
Non, bien sûr, et le pire est que les rares mesures prises ne sont, pour la plupart, pas appliquées. C’est vrai en Grèce, mais aussi en France où nos hommes politiques se comportent avec une totale irresponsabilité, un égoïsme absolu, absurde. Pour nos voisins du Nord, il est évident que la Grèce et la France représentent le tiers monde de la protection animale !

Seront-elles efficaces avec l’entrée des nouveaux membres dans l’UE, non sensibilisés au respect des animaux ?
Je ne sais pas. La crainte, bien sûr, est que l’arrivée de ces nouveaux Etats membres freine les avancées obtenues ces dernières années au niveau européen. D’un autre côté, il ne faut pas tomber dans la caricature, ces pays ne sont pas tous réfractaires à la prise en compte du bien être animal.

Pensez vous que la phrase de notre philosophe Pythagore «Tant que les hommes massacreront les animaux, ils s'entretueront. Celui qui sème les graines du meurtre et la douleur ne peut pas récolter la joie ni l'amour.» est encore d’actualité ? Elle est plus que jamais d’actualité malheureusement et je regrette que les hommes soient incapables de réfléchir à leurs actes, de faire preuve de responsabilité à défaut d’humanité. Je suis absolument dégoutée par la nature humaine qui ne pense qu’à asservir, maltraiter et même tuer dans le seul but de marquer sa « supériorité ».

Comment expliquez-vous l’indifférence de certains gouvernements européens envers la protection mais surtout envers le respect des animaux ?Le respect des animaux passe bien après les enjeux économiques et l’Europe soutient, très ouvertement, les élevages intensifs qui sont pourtant une source immense de souffrance animale et entraînent de graves pollutions. Lorsque je rencontre des hommes politiques ils me font toujours des courbettes mais au final ils ne font rien pour les animaux, ils s’en moquent. A leurs yeux, les animaux peuvent bien crever dans des conditions atroces, peu importe, ils ne votent pas !

La Grèce est réputée pour ses chats et chiens errants. En réponse au constat de l’Organisation mondiale de la santé sur leur extermination, les autorités n’ont pas réagit. Les Jeux Olympiques de 2004 d’Athènes ont aggravé la situation. Pensez vous que l’union Européenne devrait prendre des mesures plus sévères ?Cela ne relève pas des compétences de l’Union européenne mais des Etats membres. C’est pourquoi je suis intervenue, à plusieurs reprises, auprès des autorités de votre pays car l’image de la Grèce est rattachée aux animaux errants. Les Français aiment la Grèce, ils viennent trouver les paysages magnifiques, la beauté des villages et de leurs chats errants… Ces images de cartes postales en tête, les touristes sont nombreux à être scandalisés, écœurés face aux abattages, aux empoissonnements, à toutes les horreurs infligées aux animaux. Alors je supplie votre Président et son gouvernement de mettre un terme à cette barbarie et d’organiser des campagnes de stérilisation de chats et des chiens présents dans les différentes îles. Il y a 25 ans, je me suis entretenue de ce problème avec Melina Mercouri, alors ministre de la Culture, pour qui j’avais un immense respect, je trouve plus que navrant de constater aujourd’hui que la situation n’a pas évolué, qu’elle s’est même aggravée.

Concernant les animaux en voie de disparition, que pensez-vous du traitement des phoques moines (il n’en reste que 600 dans le monde dont la moitié est en Grèce) qui sont, depuis 2003, laissés sans surveillance réelle ?Voilà encore un exemple tout à fait désespérant. Il y a 10 ans cette année, j’ai été reçue par votre ministre de l’Environnement qui s’était engagé alors à mettre en place un programme de surveillance et de protection du phoque moine en préservant certaines côtes de l’invasion touristique qui prive le phoque de son habitat et condamne ses populations à l’extinction… 10 ans après, la situation du phoque moine est très préoccupante et tout le monde s’en moque !

A l’approche des élections en France, avez-vous été approchée par des partis politiques pour vous rallier à leur campagne. Si oui, leur imposez-vous des mesures de respect des animaux?Les partis politiques savent parfaitement que je me refuse à faire de la politique. Je ne veux plus de promesses mais des actes concrets et des résultats pour les animaux. Je ne m’associe à aucun parti mais ma Fondation a préparé un manifeste qu’elle remettra dans les prochains jours à l’ensemble des candidats pour leur faire connaître nos attentes en matière de protection animale. D’ailleurs, le 24 mars prochain, nous organiserons une grande manifestation à Paris pour interpeler les candidats. Je ne fais plus d’apparitions publiques depuis un certain temps déjà mais je serai présente le 24 mars à Paris pour faire entendre notre voix mais aussi celle des animaux, ces victimes silencieuses.

Dans les défilés de mode, la fourrure est moins utilisée qu’avant, mais cela ne signifie pas que la production diminue.
Vous plaisantez ? Elle n’a jamais été aussi présente dans les défilés parisiens. C’est une honte, une terrible régression qui renvoie ces bonnes femmes ridicules à l’âge de pierre. L’industrie de la fourrure est injustifiable à notre époque, c’est un luxe inutile, un signe extérieur de cruauté et de ******. Plusieurs dizaines de millions d’animaux sont élevés chaque année dans des élevages intensifs, extrêmement polluants, dans des conditions abjectes avec des animaux sauvages privés de tous leurs besoins physiologiques et comportementaux. La fourrure doit être dénoncée très fermement par tous. Je trouve incroyable que des femmes puissent porter un cimetière sur le dos, avoir autant de sang sur les épaules et en être fières. C’est dégueulasse, je le dis d’autant plus fort aujourd’hui que j’ai moi-même porté de la fourrure à une époque où personne n’avait encore pris conscience de la souffrance que toutes ces peaux portent en elles.

Dans votre livre « un cri dans le silence », vous sembler condamner l’islamisation en France. Pensez vous que ce phénomène va se développer avec l’entrée de la Turquie dans l’UE ?
Ce que je condamne avant tout, c’est qu’un Etat laïc fasse allégeance à des pratiques cultuelles qui contreviennent au droit national. Ce que je condamne fermement, c’est que des millions d’animaux sont abattus en toute conscience, dans la souffrance, les uns derrière les autres, pour un sacrifice qui pourrait évoluer en imposant l’étourdissement des animaux avant leur égorgement. J’ai rencontré tous les ministres successifs et le Président du Conseil Français du Culte Musulman qui est le seul à me soutenir pour rendre obligatoire cette anesthésie de l’animal. Mais les ministres se renvoient la balle depuis des années et rien ne change. En Grèce, les conditions d’abattage des animaux de boucherie sont, là aussi, absolument scandaleuses. Ma Fondation reçoit régulièrement des témoignages sur les égorgements pratiqués dans vos abattoirs, ils sont insoutenables, et les Grecs devraient regarder à deux fois la viande dans leur assiette car elle est une trace sanglante d’une immense souffrance.

Pourquoi venez-vous au secours du musée Margueritte Yourcenar, menacé de fermeture ? Votre soutien pourra t-il mobiliser d’autres acteurs de la vie culturelle, comme le Ministère de la culture français ?Margueritte Yourcenar est pour moi un modèle, une femme d’exception que j’aime et respecte infiniment. Elle était venue me rencontrer à la Madrague pour me demander d’utiliser ma renommée internationale pour dénoncer le massacre des phoques sur la banquise canadienne. Soutenir ce musée est pour moi une évidence, un devoir de mémoire. Marguerite Yourcenar est de ceux qui rendent ce monde plus humain, moins insupportable. Elle m’avait dit un jour être végétarienne pour ne pas « digérer l’agonie », je trouve cette formule très juste. Elle restera une lumière pour nous guider, nous aider à devenir meilleurs, plus sensibles à la détresse et nous donner la force d’agir pour ne plus accepter l’inacceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Karoube
Admin
Karoube


Nombre de messages : 1806
Age : 46
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 08/02/2007

Phoenix sauvé d'une lente mort PHOTO ATTENTION Empty
MessageSujet: Re: Phoenix sauvé d'une lente mort PHOTO ATTENTION   Phoenix sauvé d'une lente mort PHOTO ATTENTION EmptyVen 15 Fév 2008 - 1:26

Libération, je répondais en lien avec l'histoire donnée dans le sujet du poste et qui selon moi n'a rien de propre au grecque ou à un peuple en particulier, malheureusement.

Ensuite, il sagit d'une toute autre histoire... Pour les lévriers par exemple ça me choque particulièrement étant amoureuse de la race, à chaque fois qu'on en parle, ça m'enrage tout simplement...et pour le reste, comment rester insensible devant de telles souffrances?

Fait toutefois attention aux photos stp que tu mets dans tes postes... bien qu'on ne peut être insensible devant de telles photos, certains peuvent être plus choqués que d'autres et ce n'est pas le but.. l'extrémisme et faire détourner la tête n'aidant en rien à mon avis. Oui des photos valent milles mots et peuvent faire ouvrir des yeux et des consciences..mais parfois ça fait fuir aussi ou totalement démoraliser, démotiver... et déjà juste au Québec, il y a beaucoup pour démoraliser et démotiver.

Je t'invite à l'avenir à ajouter à ton titre la mention PHOTO ATTENTION à ton poste lorsqu'il en contient. Je ferai de même et je vais ajouter cette "règle" dans les règles du forum. Je crois que ça sera utile pour éviter de "choquer" inutilement justement.
Revenir en haut Aller en bas
https://actions-animaux-qc.actifforum.com
Invité
Invité




Phoenix sauvé d'une lente mort PHOTO ATTENTION Empty
MessageSujet: Re: Phoenix sauvé d'une lente mort PHOTO ATTENTION   Phoenix sauvé d'une lente mort PHOTO ATTENTION EmptyVen 15 Fév 2008 - 1:36

Oui, je mettrai la mention! No problemos!


Voici des nouvelles pour les lévriers


Info du 09/02/2008
sauvetage et adoption des lévriers-galgos espagnols.
Notre association a pour mission le sauvetage et l’adoption des lévriers-galgos espagnols.

En Espagne, la chasse au lièvre avec des lévriers est une tradition ancestrale , et chaque chasseur élève ses lévriers pour les utiliser , au même titre qu’un outil de chasse .

A la fin de chaque saison de chasse en Espagne, ce sont des milliers de ces doux et magnifiques chiens qui sont, comme chaque année, sacrifiés, abandonnés, tués par pendaison lente ,brûlés vifs , mutilés , et pire encore .Les plus chanceux sont recueillis par les refuges , qui doivent faire face à un afflux massif de chiens , souvent nécessitant des soins , et engendrant par là même des frais conséquents . Les autres , finiront agonisants dans un coin , ou récupérés par la Garde civile et portés dans les « perreras » , fourrières insalubres où ils seront gazés au bout de 21 jours, période légale d’attente , sans aucun soin (parfois avec des membres brisés ) et sans aucune chance d'être proposés à l'adoption .La maltraitance qui accompagne les abandons est liée à l’orgueil , car un chien qui a mal chassé déshonore son propriétaire, et cet affront doit être lavé par le sang, d’où une mort lente et dans la souffrance .
Cette tradition est ancrée dans les mentalités et accompagnée d’une véritable « omerta « , loi du silence , car il n’est pas recommandé de dénoncer son voisin maltraitant sous peine de représailles .

Le problème est complexe, car il s’agit d’une part de faire évoluer les mentalités , en informant , éduquant , d’autre part de pénaliser les actes de cruauté et leurs auteurs , et là , malheureusement , la loi ne fait rien en ce sens . En effet, le galgo est considéré en Espagne comme un animal de travail et non un animal de compagnie , et par le fait, il échappe à toutes les lois européennes de protection animale. Sans compter le lobby des chasseurs qui est tout puissant au parlement et s’oppose régulièrement à la modification de la loi qui rendrait passible de poursuites les auteurs de maltraitances , et leur imposerait également des contrôles , notamment sanitaires (le 2 février 2007, le projet de loi présenté au parlement régional de Madrid a été rejeté une fois de plus ). Les chiens en effet sont actuellement élevés de façon anarchique , sans obligation de vacciner, identifier , soigner . Rien de plus facile dans ces conditions à faire de la reproduction, et se débarrasser des chiens en surnombre ou sans compétences particulières pour la chasse. Difficile également dans ces conditions d’identifier un chien mort par mauvais traitements , et de poursuivre son propriétaire.

On trouve d’ailleurs de plus en plus de chiens errants avec des blessures au cou, faites par l’extraction au couteau de la microship : 1 seul chien identifié , et la même puce réimplantée à l’infini .

Le gouvernement espagnol ferme les yeux sur ces pratiques pour ne pas prendre de mesures qui nécessiteraient le déblocage d’un budget afférent aux contrôles par des fonctionnaires , ainsi que
des mesures législatives qui seraient mal perçues par toute une partie de la population rurale .

Notre combat se situe sur deux fronts : d’abord sur le fond du problème , à savoir diffuser l’information , pour rallier un maximum de personnes à cette cause et faire pression sur le gouvernement espagnol pour qu’enfin il réagisse et modifie la loi .

Ensuite sur les conséquences du problème , à savoir sauver la faible proportion de chiens qui peut l’être , et les faire adopter en France , où là, ces chiens ont un espoir de connaître une vie meilleure .

Aujourd'hui, nous assurons le sauvetage global de chacun de ces chiens sans aide aucune, hormis celle provenant des dons et adhésions, et celle des bénévoles de l'association autant en France qu'en Espagne. C'est-à-dire que nous recueillons les chiens dans plusieurs refuges, assurons les soins vétérinaires et matériels, gérons les transports en Espagne et les transferts sur la France tout en recrutant les futurs adoptants ou famille d'accueil et en garantissant le suivi des chiens.

Nous espérons que vous serez sensible à la cause de ces chiens-martyrs et que vous nous apporterez votre soutien dans ce combat .
Nous restons à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire .

GALGOS France
Association loi 1901
232 av des Landes 47310 Brax

http://www.galgosfrance.net/
Source : CHIEN.COM http://www.chien.com
Revenir en haut Aller en bas
Layla

Layla


Nombre de messages : 250
Age : 39
Localisation : bas du fleuve, rivière-du-Loup
Date d'inscription : 09/02/2007

Phoenix sauvé d'une lente mort PHOTO ATTENTION Empty
MessageSujet: Re: Phoenix sauvé d'une lente mort PHOTO ATTENTION   Phoenix sauvé d'une lente mort PHOTO ATTENTION EmptyLun 18 Fév 2008 - 12:02

😢 😢 😢 😢

pauvres chiens

il devait souffrir avec le museau attaché qui rentrait sans parler du collier. Je me demande comment j'ai réussi a regarder les photos

Libération, j'ai pas regardé tes photos, j'ai vu la dernière et c'était assez pour être peiné et m'enrager. Je suis du genre a ne jamais regarder les vidéos de cruauté (ps je ne dis pas ça pour pu que tu en mettes, je fais juste passé par dessus). Mais pour les lévriers, je ne savais pas, c'est atroce ce qu'ils leur font
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phoenix sauvé d'une lente mort PHOTO ATTENTION Empty
MessageSujet: Re: Phoenix sauvé d'une lente mort PHOTO ATTENTION   Phoenix sauvé d'une lente mort PHOTO ATTENTION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phoenix sauvé d'une lente mort PHOTO ATTENTION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauvé de l’enfer d’un chenil clandestin
» Dusty : un chat maltraité sauvé par les internautes
» Justice pour Shepp, il est mort de ses blessures et de faim
» Mon vieux bébé de 20 ans est mort!
» Tendance: Le sac en chat mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Actions! Unis contre les usines à chiots! :: Sensibilisation :: Saisies, mauvais traitements, etc.. :: Zone ATTENTION!! PHOTOS CHOCANTES, coeurs sensibles s'abstenir-
Sauter vers: