Actions! Unis contre les usines à chiots!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


SVP ne pas cliquer sur les annonces gratuites annoncant la vente de chiots via internet. Nous ne sommes pas responsables de ces annonces
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'abandon des animaux de compagnie le 1er juillet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'abandon des animaux de compagnie le 1er juillet Empty
MessageSujet: L'abandon des animaux de compagnie le 1er juillet   L'abandon des animaux de compagnie le 1er juillet EmptyLun 9 Juin 2008 - 5:34

Un organisme veut freiner l'abandon des animaux de compagnie le 1er juillet

Il y a 19 heures

MONTREAL — Avec la période des déménagements qui approche au Québec, la Société québécoise pour la défense des animaux veut diminuer le nombre d'abandons des animaux de compagnie.

Si les abandons dans les rues sont moins fréquents, les refuges pour animaux sont déjà pleins, déplore la porte-parole de la Société, Patricia Tulasne.

Mme Tulasne croit qu'il faut trouver un nouvel environnement à son animal de compagnie si on veut s'en départir. Autrement, le laisser dans la nature signifie une mort certaine pour l'animal.

Pour réduire les recours à l'euthanasie, la porte-parole de la Société estime qu'il faut contrôler la population animale par la création de cliniques de stérilisation puisqu'il est plus efficace de "stériliser un animal que d'en euthanasier cinq".

Questionnée sur les problèmes de mauvaise gestion et des irrégularités financières de la SPCA, Mme Tulasne a affirmé être "heureuse" du départ de l'ancien président Pierre Barnoti. Selon elle, même si la situation n'est pas rose à la SPCA, le directeur par intérim James Allister mérite d'avoir sa chance comme administrateur.
http://canadianpress.google.com/article/ALeqM5hvrOXq0QvkzVvHIh5vXJO61GrIlg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'abandon des animaux de compagnie le 1er juillet Empty
MessageSujet: Re: L'abandon des animaux de compagnie le 1er juillet   L'abandon des animaux de compagnie le 1er juillet EmptyLun 9 Juin 2008 - 5:35

Les refuges pour animaux débordent


Violaine Ballivy
La Presse

Les refuges pour chiens et chats de la région de Montréal débordent. Le problème n'est pas nouveau mais il atteindrait cette année des proportions inégalées. La Ville et les organismes de protection des animaux sonnent l'alarme.
Jeudi dernier, pour la sixième fois depuis le début du printemps, Johanne Tassé a quitté Montréal avec huit chiens abandonnés qu'elle allait confier aux bons soins d'un refuge de Toronto. Il n'y avait plus de place pour eux ici. C'était donc cela ou l'euthanasie, une solution qu'elle refuse d'envisager.

«Cela fait 10 ans que je travaille dans ce domaine, et je n'ai jamais vu cela. Je n'ai jamais vu autant d'animaux abandonnés», dit la porte-parole des Centres d'adoption des animaux de compagnie du Québec.

La situation est d'autant plus préoccupante que la période des déménagements est à nos portes. «En juillet, il n'est pas rare de trouver dans des appartements déserts des chats ou des chiens abandonnés par leur propriétaire. Montréal est l'une des villes où l'on trouve le plus de chats errants», affirme-t-elle. Du coup, la situation pourrait s'aggraver au cours des prochains jours.

La Ville de Montréal fait pourtant campagne depuis quelques années déjà afin de sensibiliser les citoyens à l'importance de trouver un famille d'accueil pour leur meilleur ami s'ils ne peuvent l'emmener avec eux dans leur nouvelle maison. L'ennui, c'est que le message n'a été compris qu'à moitié. «Maintenant, les gens n'abandonnent plus leurs animaux dans la rue mais dans les refuges, où l'on procède parfois à des euthanasies massives. La situation a empiré», déplore aussi Patricia Tulasne, porte-parole de la Société québécoise pour la protection des animaux.

Mais les organisations responsables de la protection des animaux n'ont pas interpellé que les citoyens, hier. Les autorités municipales et gouvernementales devraient faire plus et mettre sur pied des programmes de stérilisation à grande échelle, croient Johanne Tassé et Patricia Tulasne.

«Mes voisins ont deux chattes et deux chiennes enceintes. Dans deux semaines, il y aura au moins 22 chiots et chatons de plus dans le quartier. Il faudra leur trouver un foyer. Ce n'est pas vrai que ce sera facile», relève Mme Tulasne. Elle estime ainsi que, au lieu d'investir pour refleurir les rues, par exemple, les autorités municipales devraient plutôt soutenir financièrement les citoyens qui désirent stériliser leur animal de compagnie mais n'en ont pas les moyens. «Nous n'envoyons pas un bon message à la société.»

Hier, le conseiller municipal Alan DeSousa a souligné que la Ville offre un rabais sur le prix des médailles pour les chats et les chiens qui sont stérilisés. De son côté, Johanne Tassé estime que Québec devrait permettre à des cliniques mobiles de stériliser chats et chiens à coût très modique. D'ici là, un seul mot d'ordre: «Stérilisez et gardez votre animal.»
http://www.cyberpresse.ca/article/20080608/CPACTUALITES/806080498/5155/CPACTUALITES
Revenir en haut Aller en bas
annjos
Admin
annjos


Nombre de messages : 1704
Age : 62
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 10/02/2007

L'abandon des animaux de compagnie le 1er juillet Empty
MessageSujet: Re: L'abandon des animaux de compagnie le 1er juillet   L'abandon des animaux de compagnie le 1er juillet EmptyLun 9 Juin 2008 - 7:54

Quelqu'un connaît l'organisme la Société québécoise pour la défense des animaux?

J'ai été voir leur site mais il semble plus ou moins à jour et je n'ai pas réussi à clicquer sur leur lien qui sommes nous, entre autres.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
sophienicky
Admin
sophienicky


Nombre de messages : 1018
Age : 57
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 27/03/2007

L'abandon des animaux de compagnie le 1er juillet Empty
MessageSujet: Re: L'abandon des animaux de compagnie le 1er juillet   L'abandon des animaux de compagnie le 1er juillet EmptyLun 9 Juin 2008 - 23:23

Bonjour Annjos! Razz

Tu devrais réesayer, car j'y suis allée et le lien "qui sommes nous" a bien fonctionné.

bonne chance Wink


Pis pour ce grave problème, moi ça m'écoeure ben raide!!! Tous ces gens qui abandonnent leurs animaux de quelque façon que se soit devraient payer une dette envers les animaux. C'est justement eux qui devraient payer pour que les refuges s'en occupent. Pis si ils sont pris en flagrant déli (genre en les abandonnant dans leur ancien logement, ben l'amande serait pire encore...)

pfffff, les humains sont des sans coeurs +ffffr
Revenir en haut Aller en bas
annjos
Admin
annjos


Nombre de messages : 1704
Age : 62
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 10/02/2007

L'abandon des animaux de compagnie le 1er juillet Empty
MessageSujet: Re: L'abandon des animaux de compagnie le 1er juillet   L'abandon des animaux de compagnie le 1er juillet EmptyMar 10 Juin 2008 - 3:36

Merci Sophie,

Je vais aller voir cela ce soir.

Tu as bien raison, l'humain est souvent très sans coeur avec son animal de compagnie. C'est à n'y rien comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Chica

Chica


Nombre de messages : 1912
Age : 46
Localisation : Laval
Date d'inscription : 10/02/2007

L'abandon des animaux de compagnie le 1er juillet Empty
MessageSujet: Re: L'abandon des animaux de compagnie le 1er juillet   L'abandon des animaux de compagnie le 1er juillet EmptyJeu 12 Juin 2008 - 18:42

Avez-vous un texte court et touchant afin de faire circuler aux membres et dans les contacts pour ce gros problème? Je mets vos radars et/ou vos talents d'écrivain en alerte Laughing Je ferai un newletters aux membres avec invitation à faire circuler.
Revenir en haut Aller en bas
annjos
Admin
annjos


Nombre de messages : 1704
Age : 62
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 10/02/2007

L'abandon des animaux de compagnie le 1er juillet Empty
MessageSujet: Re: L'abandon des animaux de compagnie le 1er juillet   L'abandon des animaux de compagnie le 1er juillet EmptyVen 13 Juin 2008 - 6:46

Sophie,

Est-ce que c'est cette page que tu réussis à ouvrir sur le site La Société québécoise pour la défense des animaux « Qui sommes-nous »???

http://www.sqda.org/frindex.html

Car si c'est le cas, cela ne me dit pas vraiment qui est derrière cet organisme.

Chica,

Si tu peux attendre quelques jours, je peux essayer de te pondre quelque chose en fin de semaine.

Mais si d'autres personnes ont des textes ou veulent le faire, c'est bien correct avec moi aussi car mes problèmes d'épaule sont loin d'être résolus...
Revenir en haut Aller en bas
sophienicky
Admin
sophienicky


Nombre de messages : 1018
Age : 57
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 27/03/2007

L'abandon des animaux de compagnie le 1er juillet Empty
MessageSujet: Re: L'abandon des animaux de compagnie le 1er juillet   L'abandon des animaux de compagnie le 1er juillet EmptyVen 13 Juin 2008 - 7:44

Oui Annjos, il y a entres autres un petit historique signé par Frédécic Back, mais moi non plus je ne connais personne à part Mme Tuslane... Tu peux toujours les contacter sur leur site et leur demander tes interrogations. Wink

sophienicky ❤
Revenir en haut Aller en bas
Chica

Chica


Nombre de messages : 1912
Age : 46
Localisation : Laval
Date d'inscription : 10/02/2007

L'abandon des animaux de compagnie le 1er juillet Empty
MessageSujet: Re: L'abandon des animaux de compagnie le 1er juillet   L'abandon des animaux de compagnie le 1er juillet EmptyVen 13 Juin 2008 - 10:27

Oh oui je peux attendre, tu écris tellement bien Razz . Désolée pour tes problèmes d'épaules, je sais que c'est long... j'espère que tu es un peu soulagée par le TENS au moins... J'aimerais seulement envoyer le newletter avant le 1er juillet... Razz
Revenir en haut Aller en bas
annjos
Admin
annjos


Nombre de messages : 1704
Age : 62
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 10/02/2007

L'abandon des animaux de compagnie le 1er juillet Empty
MessageSujet: Re: L'abandon des animaux de compagnie le 1er juillet   L'abandon des animaux de compagnie le 1er juillet EmptyMar 17 Juin 2008 - 7:28

Chica,

Je crois que j'ai parlé trop vite. Je souffre le martyr mais oui le tens m'aide un peu. Si j'avais pas mon arthrographie demain après-midi, je crois que je prendrais un rendez-vous pour une amputation...

Donc, si quelqu'un d'autre veut écrire le texte ou en chercher un, je l'apprécierais beaucoup. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sophienicky
Admin
sophienicky


Nombre de messages : 1018
Age : 57
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 27/03/2007

L'abandon des animaux de compagnie le 1er juillet Empty
MessageSujet: Re: L'abandon des animaux de compagnie le 1er juillet   L'abandon des animaux de compagnie le 1er juillet EmptyMar 17 Juin 2008 - 9:56

**) salut!

Voici un petit poeme que je viens de pondre, je ne suis pas très douée Embarassed mais j'y suis allée avec mon coeur... meurtri pas toutes ces mauvaises nouvelles concernant les pauvres petites bêtes qui sont abandonnées par des êtres sans pitié et sans coeur... Sad sans oublier tout les autres qui se font du cash avec nos petits martyrs..... :201027: haaaaa ce que je les déteste.......

Alors, voici ce qu'on pourrait lire dans les yeux suppliants d'un pauvre petit chien qui sent qu'on va l'abandonner....

Vous m’avez adopté
Je vous ai aimé
Je ne vous ai rien demandé
À part d’être aimé
Gardez-moi avec vous
Je peut vous suivre partout
Je veux être votre ami
Et ce pour toute la vie
Promettez-moi de m’apporter
Quand vous déménagerez

De grâce, n’abandonnez pas votre fidèle compagnon!


sophienicky ❤

ps: J'espère que tu trouveras une solution pour toi Annjos, ça doit être très souffrant ce que tu as....
Revenir en haut Aller en bas
Chica

Chica


Nombre de messages : 1912
Age : 46
Localisation : Laval
Date d'inscription : 10/02/2007

L'abandon des animaux de compagnie le 1er juillet Empty
MessageSujet: Re: L'abandon des animaux de compagnie le 1er juillet   L'abandon des animaux de compagnie le 1er juillet EmptyMar 17 Juin 2008 - 18:17

Superbe Sophie Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'abandon des animaux de compagnie le 1er juillet Empty
MessageSujet: Re: L'abandon des animaux de compagnie le 1er juillet   L'abandon des animaux de compagnie le 1er juillet EmptyMer 18 Juin 2008 - 22:49

c'est beau Sophie 😢

Quelques idées pondues vite vite Embarassed

N’abandonnez pas votre animal vous qui êtes allés le chercher lorsque vous aviez besoin de sa présence dans votre vie.
Aujourd’hui vous déménagez, c’est à son tour d’avoir besoin de vous, de votre présence dans sa vie.

Vous êtes venu me chercher et depuis j’ai fait tout ce que j’ai pu pour vous rendre heureux. Vous êtes devenus mon univers.

Je ne mérite pas d’être lâchement abandonné dehors sans nourriture parmi les voitures.
Je n’ai rien fait pour être laissé dans un refuge, séparé de ceux que j’aime tant.
Vous êtes venus me chercher cela devait être pour la vie non ?
Que s’est-il passé pour que ma vie bascule ainsi !

Jamais moi il me serait venu à l’idée de vous quitter.

Je fais partie de la famille maintenant, votre déménagement doit être fait en fonction de ma présence parmi vous.
Ne m’abandonnez pas. Vous êtes venus me chercher, gardez-moi…

Soyez responsable !
Revenir en haut Aller en bas
sophienicky
Admin
sophienicky


Nombre de messages : 1018
Age : 57
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 27/03/2007

L'abandon des animaux de compagnie le 1er juillet Empty
MessageSujet: Re: L'abandon des animaux de compagnie le 1er juillet   L'abandon des animaux de compagnie le 1er juillet EmptyJeu 19 Juin 2008 - 1:29

_larmeO hé là là.... ça parait-tu qu'on les aime nos compagnons à quatres pattes?

)yes Tu as le tour Mimi, ce que tu écris et la façon donc tu l'as fait pousuit ma façon de penser 😢 je vais tellement penser à tous ceux qui se feront abandonner bientôt... cyclops

Moi je fais la promesse à chaque jour à mon Nicky que JAMAIS AU GRAND JAMAIS je ne l'abandonnerai, on est uni pour la VIE bom

sophienicky ❤
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'abandon des animaux de compagnie le 1er juillet Empty
MessageSujet: Re: L'abandon des animaux de compagnie le 1er juillet   L'abandon des animaux de compagnie le 1er juillet EmptyJeu 19 Juin 2008 - 19:40

un peu de sensibilité et un peu de responsabilité dans le message.

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'abandon des animaux de compagnie le 1er juillet Empty
MessageSujet: Re: L'abandon des animaux de compagnie le 1er juillet   L'abandon des animaux de compagnie le 1er juillet EmptyLun 23 Juin 2008 - 23:36

Je ne mérite pas d’être lâchement abandonné dehors sans nourriture parmi les voitures..


L'abandon des animaux de compagnie le 1er juillet Whitedog

Voici un chien qui à été abaondonner parmi les voitures, http://fr.youtube.com/watch?v=F7jfiQDymXk&feature=related il est devenu maigre par la faim et malade, un jour un couple l'a aperçu et l'on nourrit puis ils sont repartis, mais ils avaient convenu d'aller le chercher le lendemain pour le faire soigner chez un vétérinaire , mais le lendemain, il étais trop tard, il était déjà mort, seul sur le trottoir! http://fr.youtube.com/watch?v=P_-JPaFvESg&feature=related

Pourtant de son vivant, c'était écrit sur son corps (À L'AIDE ), mais personne ne l'a sauvé de cet enfer, cela faisait longtemps que le chien errait à cet endroit, son maître l'avait abandonné dans la rue. Les coupables: le maître, mais aussi tous les gens qui ont croisé le chemin de ce pauvre chien et qui n'ont rien fait pour le délivrer de cet enfer!

Son histoire: http://ngothyeaun.blogspot.com/2007_10_01_archive.html


Dernière édition par liberatioanimale le Mer 25 Juin 2008 - 22:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'abandon des animaux de compagnie le 1er juillet Empty
MessageSujet: Re: L'abandon des animaux de compagnie le 1er juillet   L'abandon des animaux de compagnie le 1er juillet EmptyMar 24 Juin 2008 - 0:30

pas de photos de ce genre sans avertir SVP c'est important -peine-
mosus moi ça me blesse trop profond et ça me prend des semaines à m'en remettre _larmeO

je suis capable de me battre mais pas de regarder ça c'est l'enfer merde What a Face
Revenir en haut Aller en bas
annjos
Admin
annjos


Nombre de messages : 1704
Age : 62
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 10/02/2007

L'abandon des animaux de compagnie le 1er juillet Empty
MessageSujet: Re: L'abandon des animaux de compagnie le 1er juillet   L'abandon des animaux de compagnie le 1er juillet EmptyMar 24 Juin 2008 - 7:21

Voici un texte que je viens de composer et qui pourrait peut-être servir:

C’est le temps des déménagements
Ce n’est pas le temps des abandons

Il y a quelques temps
Peut-être même, il y a longtemps
Vous avez décidé d’adopter un gentil chien
Ou avez opté pour un joli minou
Celui-ci vous a donné toute sa confiance
Toute son affection
Votre compagnon dépend maintenant totalement de vous

Vous déménagez dans quelques jours
Si vous avez décidé que vous ne pouvez l’amener avec vous
Vous ne pouvez certainement pas l’abandonner non plus
C’est votre responsabilité de lui trouver un nouveau foyer
Parlez-en avant tout autour de vous, parlez-en beaucoup
Faites appel à un refuge ou à une société protectrice des animaux
Ne le laissez pas derrière, ni dans la rue, ni dans la nature

Vous lui devez bien cela
Soyez responsable de vos choix
C’est un être vivant
Il vous a tant donné, tant aimé
Ne l’oubliez pas derrière
Revenir en haut Aller en bas
Chica

Chica


Nombre de messages : 1912
Age : 46
Localisation : Laval
Date d'inscription : 10/02/2007

L'abandon des animaux de compagnie le 1er juillet Empty
MessageSujet: Re: L'abandon des animaux de compagnie le 1er juillet   L'abandon des animaux de compagnie le 1er juillet EmptyMar 24 Juin 2008 - 10:17

Merci Anne, c'est parfait!

Merci les Sophie et Mimi, vos textes sont extrêmement touchants

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'abandon des animaux de compagnie le 1er juillet Empty
MessageSujet: Re: L'abandon des animaux de compagnie le 1er juillet   L'abandon des animaux de compagnie le 1er juillet EmptyMar 24 Juin 2008 - 21:23

Merci Anjos Cool
le mot est parti vers mes contacts et sur le forum de Terre Neuve. Razz

Faudrait le mettre sur le forum Passion Chien et Pattes Douces Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'abandon des animaux de compagnie le 1er juillet Empty
MessageSujet: Re: L'abandon des animaux de compagnie le 1er juillet   L'abandon des animaux de compagnie le 1er juillet EmptyMar 24 Juin 2008 - 21:29

passion chien et Patte douce c'est fait aussi

Cool
Revenir en haut Aller en bas
annjos
Admin
annjos


Nombre de messages : 1704
Age : 62
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 10/02/2007

L'abandon des animaux de compagnie le 1er juillet Empty
MessageSujet: Re: L'abandon des animaux de compagnie le 1er juillet   L'abandon des animaux de compagnie le 1er juillet EmptyMar 24 Juin 2008 - 21:50

Je l'ai envoyé à tous mes contacts, mis sur Animalissimo, Sorties de chien et www.pitous.forums-actif.com aussi.

Bonne Saint-Jean! Cool


Dernière édition par annjos le Mar 24 Juin 2008 - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chica

Chica


Nombre de messages : 1912
Age : 46
Localisation : Laval
Date d'inscription : 10/02/2007

L'abandon des animaux de compagnie le 1er juillet Empty
MessageSujet: Re: L'abandon des animaux de compagnie le 1er juillet   L'abandon des animaux de compagnie le 1er juillet EmptyMar 24 Juin 2008 - 22:48

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'abandon des animaux de compagnie le 1er juillet Empty
MessageSujet: Re: L'abandon des animaux de compagnie le 1er juillet   L'abandon des animaux de compagnie le 1er juillet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'abandon des animaux de compagnie le 1er juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 juillet... journée triste pour les animaux
» Les animaux de Saint-Robert ont été sauvés
» La SPCA saisit 14 animaux
» Bande Dessinée et protection des animaux
» Cruauté envers les animaux : Les amendes augmentent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Actions! Unis contre les usines à chiots! :: Sensibilisation :: Outils de sensibilisation-
Sauter vers: