Actions! Unis contre les usines à chiots!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


SVP ne pas cliquer sur les annonces gratuites annoncant la vente de chiots via internet. Nous ne sommes pas responsables de ces annonces
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 On peux-tu parler de la marche enfin

Aller en bas 
+11
_same_
Gen
isabelle
whippy
nathoudolph
annjos
Karoube
crokette
Ginger
Hope
molly
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
molly




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 14/03/2007

On peux-tu parler de la marche enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: On peux-tu parler de la marche enfin   On peux-tu parler de la marche enfin - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009 - 6:58

Rappel du premier message :

On est rendu a mardi .....j'attends toujours. Je suis en train de me demander si je ne retournerai faire cavaliere seule Molly
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




On peux-tu parler de la marche enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On peux-tu parler de la marche enfin   On peux-tu parler de la marche enfin - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2009 - 3:18

Hope a écrit:
J'ai une proposition à faire:

Je propose que l'Upra s'associe officiellement à la marche du 3 mai.

Ce serait une bonne façon de démontrer la bonne volonté de tout le monde et ça prouverait à tous ceux et celles qui ont des doutes que l'Upra a comme vocation de soutenir les gens qui ont à coeur cette lutte contre les usines à chiots.

Qui seconde?

Je seconde )yes Pour le soutien à cette marche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On peux-tu parler de la marche enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On peux-tu parler de la marche enfin   On peux-tu parler de la marche enfin - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2009 - 6:40

Karoube concernant ton mp tu me dis que je ne dois plus venir voir en invisible silent mais sache que accidentellement j'ai cliqué sur le lien pcque j'ai reçu un message sur mon ordi et j'ai cru qu'en cliquant sur je ne veux plus recevoir de nouvelle que cela serait ok et je suis entrée sur le forum en cliquant là scratch c'est pour ça que tu as vu ma présence.

Je viens vous parler de la marche je ne viendrai pas souvent.

je viens de parler à la Humane Society Intern.

Il m'a dit

c'est extrèmement important que vous soyez unis à Québec bounce

Il dit que 250 personnes à Mtl et 200 à Québec aura moins d'impact que 300 à Québec puisque les négos sont là.

Le Mapaq négocie on ne verra pas ça souvent dans nos vies bounce

La Humane sont à la table, ça non plus on ne verra pas ça souvent bounce

Une marche pacifique en appui pour les négociations bounce
La Humane, la SPCA Mtl seront très content de voir que nous nous sommes regroupés par appui à leurs négos.

Une Marche pour appuyer et non contre qqs choses

C'est le temps ou jamais de se réunir.

J'ai pris en charge la marche, je promet de faire tout ce que je peux et j'ai de l'aide, une chance. J'ai quelqu'un qui est directement branché avec les médias, une autre chance cette année bounce

Allons-y pour les chiens. Ns n'aurons plus cette chance. On fait une halte devant les bureaux où auront lieu les négos c'est pas rien.

Je ne comprendrai jamais si vous ne venez pas ça pourrait être notre plus grande chance de soutenir le sort des chiens d'usines. _larmeO Regroupons nous pour ÈUX juste pour EUX ne pensons qu'à EUX
Revenir en haut Aller en bas
Karoube
Admin
Karoube


Nombre de messages : 1806
Age : 46
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 08/02/2007

On peux-tu parler de la marche enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On peux-tu parler de la marche enfin   On peux-tu parler de la marche enfin - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2009 - 6:57

On répond à un mp par un mp, c'est une question de politesse et c'est une question de ne pas induire en erreur, créer la confusion chez ceux qui n'ont plus que la réponse au mp... J'ai demandé en effet à Mimi qui était venu sur le forum durant un moment, mais en invisible (seuls les admins et modos pouvaient la voir) de venir svp en étant visible à tous, en toute franchise et transparence quoi. Ce n'est pas le fait de venir qui était remis en question, mais bien le fait de venir EN INVISIBLE.

Dailleurs Mimi tu es toujours en invisible...

Sur ce, comme je t'ai dis, je n'ai rien contre le fait que tu communiques l'info sur la marche et je souhaite à cette marche tout le succès possible pour la cause.


Dernière édition par Karoube le Ven 27 Fév 2009 - 7:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://actions-animaux-qc.actifforum.com
Invité
Invité




On peux-tu parler de la marche enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On peux-tu parler de la marche enfin   On peux-tu parler de la marche enfin - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2009 - 6:59

Mimi, est-ce que tu peux nous donner le communiqué ou l'annonce officielle de la marche pour qu'on puisse l'annoncer sur le portail du forum, sur le blogue et sur le site et dans tous les autres forums.

Moi, j'ai une newsletter sur mon site avec plusieurs abonné(e)s, je vais en faire l'annonce... si tu m'envoies les informations, de plus, je vais inviter les gens à venir s'informer ici sur le forum pour tout ce qui concerne la marche.

Les personnes du forum aimeraient sûrement avoir les affiches en fichier Word ou PDF pour les imprimer )yes
Revenir en haut Aller en bas
molly




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 14/03/2007

On peux-tu parler de la marche enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: On peux-tu   On peux-tu parler de la marche enfin - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2009 - 7:23

Hip, hip, hourra Je vais l'annoncer dans le courrier de Portneuf qui regroupe 27 municipalites et dans le journal du Quebec, un peu avant la marche. On se regroupe tous. Ca prend une grosse gang. Je suis pas mal fiere de vous autres Molly
Revenir en haut Aller en bas
whippy

whippy


Nombre de messages : 663
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/02/2007

On peux-tu parler de la marche enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On peux-tu parler de la marche enfin   On peux-tu parler de la marche enfin - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2009 - 7:47

molly a écrit:
Hip, hip, hourra Je vais l'annoncer dans le courrier de Portneuf qui regroupe 27 municipalites et dans le journal du Quebec, un peu avant la marche. On se regroupe tous. Ca prend une grosse gang. Je suis pas mal fiere de vous autres Molly

Yes, il faut rester unis ... tu te souviens bien Molly que nous étions allé à la marche de la Milice à Saint-Raymond ... on avait pas de banière de l'UPRA ni nos track, tout ce qu'on voulait c'était d'accompagner ceux qui organisaient la marche pour être plus nombreux. Moi je rêve du jour où toutes les banières seront ensemble Unis pour la même cause et surtout cette année il faut fesser fort.

Je le redis ici ,,, c'est pas tout de faire des belles pancartes et de placarder la villes d'affiches, pour vraiment diriger vos efforts là où il y aura de l'impact c'est d'attirer les médias, faut passer à TV et dans tout les journaux locaux ... et déléguer des gens qui sauront quoi dire pour répondre aux médias.






Bon, tant mieux si Mimi vient nous mettre au courrant des développements puisque c'est elle qui coordonne toute la patante Cool
Revenir en haut Aller en bas
Hope

Hope


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 29/05/2008

On peux-tu parler de la marche enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On peux-tu parler de la marche enfin   On peux-tu parler de la marche enfin - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2009 - 10:12

Si je comprends, tout le monde s'associe à la marche, l'Upra y compris?

Bravo tout le monde, c'est en s'unissant tous que nous atteindrons notre but.

Nous sommes tous sur le même bateau et cette marche sera une réussite.

Si tout le monde participe et bien ça attirera les journeaux, ce sera plus facile de les convaincre si nous sommes unis et en grand nombre....

Je suis dont contente.....
Revenir en haut Aller en bas
annjos
Admin
annjos


Nombre de messages : 1704
Age : 62
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 10/02/2007

On peux-tu parler de la marche enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On peux-tu parler de la marche enfin   On peux-tu parler de la marche enfin - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2009 - 17:26

L'UPRA pourrait s'associer à la marche mais au même titre que n'importe quel autre organisme comme la SPA, un refuge ou autre.

Laissons encore quelques jours aux membres de se manifester pour la formation d'un nouveau CA afin de prendre une décision finale à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On peux-tu parler de la marche enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On peux-tu parler de la marche enfin   On peux-tu parler de la marche enfin - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 2:30

je viens de recevoir un tel de la Humane Society international et on doit attendre avant d'afficher

je vais vous le dire

J'attend des nouvelles de Sherbrooke pour qu'ils viennent eux aussi à Québec
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Nombre de messages : 1153
Age : 51
Localisation : St Colomban
Date d'inscription : 08/02/2007

On peux-tu parler de la marche enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On peux-tu parler de la marche enfin   On peux-tu parler de la marche enfin - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 5:28

Néanmoins je trouve ça tres plate que la marche ne se passe pas aussi à Montréal. C'est extrèmement dommage pour ceux qui ne pourront pas se déplacer labas. Dire qu'on a tout partie ça de Montréal.. Et on avait eu beaucoup de gens a Montréal..

M'enfin... @
Revenir en haut Aller en bas
http://passionchien.actifforum.com/portal.htm
annjos
Admin
annjos


Nombre de messages : 1704
Age : 62
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 10/02/2007

On peux-tu parler de la marche enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On peux-tu parler de la marche enfin   On peux-tu parler de la marche enfin - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 5:44

Je suis un peu d'accord avec toi mais d'un autre côté si la marche à Québec permet d'avoir une grosse force de frappe, ce sera peut-être plus profitable.

Et ce serait pour cette année seulement.

Et puis la décision finale n'est pas encore prise.

On attend toujours l'élection du nouveau CA qui je l'espère pourra se faire bientôt si des personnes se manifestent comme étant intéressées à en faire partie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On peux-tu parler de la marche enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On peux-tu parler de la marche enfin   On peux-tu parler de la marche enfin - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 5:50

On doit s'unir pour une marche unique pour une fois.

Si il faillait un jour se réunir pour la cause et bien je crois que c’est maintenant qu’on doit le faire.
3 démantèlements, l’émission Enquêtes, le gouvernement qui décide de rencontrer les gens comme les SPCA et SPA du Québec.

Les médias, le gouvernement, tout le monde est en alertes.

S’il y avait un moment vraiment important pour se réunir c’est maintenant.
Déjà des gens ont décidé de venir.
Selon la Humane Society il faudrait qu’on le fasse que les gens viennent à Québec, un seul groupe !
.
Là, maintenant je propose qu’on fasse une trêve de nos problèmes et que nous allions marcher en paix et le faire pour les chiens d’usines. On marche pour eux, en paix et tous ensembles. Calmement et pacifiquement.
Ensemble nous tous ici des nouveaux UPRA des anciens UPRA.
On reprendra où on a laissé si vous voulez, mais après la marche.

Rassemblons-nous pour eux.

Faisons-le pour les chiens d'usines, ont est en plein dans le bon temps pour se regrouper TOUS ENSEMBLES pour une fois, une seule fois.

On peux-tu parler de la marche enfin - Page 2 900209 On peux-tu parler de la marche enfin - Page 2 900209 On peux-tu parler de la marche enfin - Page 2 900209
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On peux-tu parler de la marche enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On peux-tu parler de la marche enfin   On peux-tu parler de la marche enfin - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 6:10

Mimi a écrit:
On doit s'unir pour une marche unique pour une fois.

Si il faillait un jour se réunir pour la cause et bien je crois que c’est maintenant qu’on doit le faire.
3 démantèlements, l’émission Enquêtes, le gouvernement qui décide de rencontrer les gens comme les SPCA et SPA du Québec.

Les médias, le gouvernement, tout le monde est en alertes.

S’il y avait un moment vraiment important pour se réunir c’est maintenant.
Déjà des gens ont décidé de venir.
Selon la Humane Society il faudrait qu’on le fasse que les gens viennent à Québec, un seul groupe !
.
Là, maintenant je propose qu’on fasse une trêve de nos problèmes et que nous allions marcher en paix et le faire pour les chiens d’usines. On marche pour eux, en paix et tous ensembles. Calmement et pacifiquement.
Ensemble nous tous ici des nouveaux UPRA des anciens UPRA.
On reprendra où on a laissé si vous voulez, mais après la marche.

Rassemblons-nous pour eux.

Faisons-le pour les chiens d'usines, ont est en plein dans le bon temps pour se regrouper TOUS ENSEMBLES pour une fois, une seule fois.

On peux-tu parler de la marche enfin - Page 2 900209 On peux-tu parler de la marche enfin - Page 2 900209 On peux-tu parler de la marche enfin - Page 2 900209

Pour que les gens de Montréal et partout ailleurs au Québec puisse participer à cette marche, je propose d'ouvrir un topic CO-VOITURAGE POUR LA MARCHE DE QUÉBEC

Ou bien, on loue carrément un autobus Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Gen

Gen


Nombre de messages : 70
Localisation : Luskville
Date d'inscription : 28/02/2009

On peux-tu parler de la marche enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On peux-tu parler de la marche enfin   On peux-tu parler de la marche enfin - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 6:49

Si il y a quelqu'un de Gatineau qui y va .. pensez à moi !

Mon père voudra peut-être pas faire 5h40 de route pour m'y rendre Neutral
Revenir en haut Aller en bas
whippy

whippy


Nombre de messages : 663
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/02/2007

On peux-tu parler de la marche enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On peux-tu parler de la marche enfin   On peux-tu parler de la marche enfin - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 9:15

Bof, moi chut pas d'accord ... non

Peut importe si on est 40 militants ou 400 à Québec cela ne fera pas de différence : c'est juste la présence des médias et la couverture mÉdiatique qu'on réussira à avoir .... et des gens qui pourront assurer et répondre de façon sensée et aux médias (là dessus je lance l'appel à Nathoudolphe :033102bigblink ) qui fera en sorte qu'on aura de l'impact, c'pas compliqué, faut passer à TV, pis dans les journaux !

Nous devons comprendre que le gros de la job n'est pas nécéssairement de parvenir à placarder la ville de nos affiches (c'est long en viarge pour l'avoir déjà fait ...), nous devons plutôt concentrer nos effort EN COMMUNICATION, en lobbying, pour réussir à avoir le plus de stations de tv possible et de reporteur de journaux locaux ... sinon on va marcher dans le beurre et on pourra juste se dire qu'on s'est faite un beau ti party entre amis avec nos chiens !!! Ouin, belle consolation.

Je suis d'avis qu'il faut ABSOLUMENT qu'il y ait une marche à Mtl et à sherbrooke (si possible) ,,, et que les délégués pour répondre aux médias le disent que la marche se fait partout dans la province,,, comme ca on gaspillera tous moins d'énergie et de $$$ et on s'assure que si on se plante avec les médias, comme l'an passée à Qc, je vous le rappel (niet, criss, pas un média à Québec !!!) ben au moins peut-être qu'à la marche de Mtl ou de Sherbrooke il y aura une bonne couverture médiatique comme back up à la marche de Québec et on réussira à ne pas tout perdre les efforts qui auront été mises. Vous le savez, il s'agit qu'il y ait quelques chose d'autres la même journée sur la scène politique, économique ou même un fait divres plus cocasse, on aura personne pour venir faire un reportage sur nous ! C'est un risque.

J'espère que vous comprenez, moi je suis de Québec et c'est ben certain que j'aimerais qu'on soit 400 à la marche de Québec mais je suis certaine que ce n'est pas du tout la bonne stratégie à avoir et j'espère de tout coeur qu'il y aura une poignée de membres qui irons marcher aussi à Mtl et Sherbrooke même si on sais que c'est à Québec qu'il ne faut pas ratter son coup cette année.

On dit : faut pas mettre tout ces oeufs dans le même paniers !!! afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On peux-tu parler de la marche enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On peux-tu parler de la marche enfin   On peux-tu parler de la marche enfin - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 11:27

Whippy, pour l'instant l'Upra à déja de la difficulter à combler des postes vacants sur le C.A, c'est certain que, dans l'immédiat, l'Upra n'organisera pas de marche à Montréal à moins d'un revirement de situation... la porte reste quand même ouverte! Tu sais la HSI à de l'expérience et nous recommande de se concentrer juste à un endroit, c'est surement pas pour rien! Wink

Si jamais, il y a quelque chose qui s'organiserait à Montréal, il serait préférable ( à mon avis ) de ne pas faire de marche ni de manif si on n'est pas certain d'avoir un nombre considérable de gens, car cela enverrait pas un message fort fort au gouvernement - surtout si on mentionne dans les médias que seulement 15 personnes ont manifester ou marcher contre les usines à chiots!!!!! ça indiquerait plutôt au contraire, que la population du Québec n'est pas du tout préoccupée par les usines à chiots.

Par contre, si quelques personnes organisaient UNE DÉMONSTRATION CHOC affraid à la place ça pourrait peut-être mieux passer dans les médias et l'impact ne pourrait pas être vu négativement étant donné le peu de participants car les médias ne seraient pas contactés pour couvrir une manifestation mais bien une démonstration!

Pour faire une démonstration vous n'avez pas besoin d'être 300 personnes, juste 15 ou 20 personnes, c'est suffisant!
Il faut juste trouver une idée "originale" pour faire une démonstration choc qui attirera les médias. :033102bigblink
Revenir en haut Aller en bas
Hope

Hope


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 29/05/2008

On peux-tu parler de la marche enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On peux-tu parler de la marche enfin   On peux-tu parler de la marche enfin - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 15:05

annjos a écrit:
L'UPRA pourrait s'associer à la marche mais au même titre que n'importe quel autre organisme comme la SPA, un refuge ou autre.

Laissons encore quelques jours aux membres de se manifester pour la formation d'un nouveau CA afin de prendre une décision finale à ce sujet.

On peux-tu arrêter d'associer une chose aussi importamte pour nos amis à quatre pattes que représnte cette marche, au conseil d'administration de L'Upra?

On est tous entrain d'organiser, l'Upra y compris, une marche regroupant tout le monde car c'est un évènement qu'on attend tous depuis lontemps.

Bien sur que de prendre au sérieux l'organisation de l'Upra est une chose importante mais de là à négliger l'impact de se regrouper pour la cause en est une autre.

On ne doit pas se dire qu'il faut laisser en suspend une démarche aussi importante que cette marche juste pour laisser du temps à l'Upra de se virer de bord.

On peut faire les deux sans nuire à qui que ce soit.

Cessons de patauger entre l'un et l'autre et tenons nous la main pour que l'un et l'autre arrive à bon port. On n'est pas en compétition à se que je sache, on a tous le même but alors fonçons....
Revenir en haut Aller en bas
annjos
Admin
annjos


Nombre de messages : 1704
Age : 62
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 10/02/2007

On peux-tu parler de la marche enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On peux-tu parler de la marche enfin   On peux-tu parler de la marche enfin - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 18:00

Hope a écrit:
annjos a écrit:
L'UPRA pourrait s'associer à la marche mais au même titre que n'importe quel autre organisme comme la SPA, un refuge ou autre.

Laissons encore quelques jours aux membres de se manifester pour la formation d'un nouveau CA afin de prendre une décision finale à ce sujet.

On peux-tu arrêter d'associer une chose aussi importamte pour nos amis à quatre pattes que représnte cette marche, au conseil d'administration de L'Upra?

On est tous entrain d'organiser, l'Upra y compris, une marche regroupant tout le monde car c'est un évènement qu'on attend tous depuis lontemps.

Bien sur que de prendre au sérieux l'organisation de l'Upra est une chose importante mais de là à négliger l'impact de se regrouper pour la cause en est une autre.

On ne doit pas se dire qu'il faut laisser en suspend une démarche aussi importante que cette marche juste pour laisser du temps à l'Upra de se virer de bord.

On peut faire les deux sans nuire à qui que ce soit.

Cessons de patauger entre l'un et l'autre et tenons nous la main pour que l'un et l'autre arrive à bon port. On n'est pas en compétition à se que je sache, on a tous le même but alors fonçons....

Tous les membres de l'UPRA peuvent aller marcher ou ils le désiront à titre personnel. Wink

L'UPRA n'a jamais été une dictature.

Par contre, l'UPRA étant une organisation, avant de se joindre à une marche avec la bannière de l'UPRA, je trouve cela très naturel qu'une décision soit prise pas seulement par quelques membres mais plutôt par une direction.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Nombre de messages : 1153
Age : 51
Localisation : St Colomban
Date d'inscription : 08/02/2007

On peux-tu parler de la marche enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On peux-tu parler de la marche enfin   On peux-tu parler de la marche enfin - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 21:30

whippy a écrit:
Bof, moi chut pas d'accord ... non

Peut importe si on est 40 militants ou 400 à Québec cela ne fera pas de différence : c'est juste la présence des médias et la couverture mÉdiatique qu'on réussira à avoir .... et des gens qui pourront assurer et répondre de façon sensée et aux médias (là dessus je lance l'appel à Nathoudolphe :033102bigblink ) qui fera en sorte qu'on aura de l'impact, c'pas compliqué, faut passer à TV, pis dans les journaux !

Nous devons comprendre que le gros de la job n'est pas nécéssairement de parvenir à placarder la ville de nos affiches (c'est long en viarge pour l'avoir déjà fait ...), nous devons plutôt concentrer nos effort EN COMMUNICATION, en lobbying, pour réussir à avoir le plus de stations de tv possible et de reporteur de journaux locaux ... sinon on va marcher dans le beurre et on pourra juste se dire qu'on s'est faite un beau ti party entre amis avec nos chiens !!! Ouin, belle consolation.

Je suis d'avis qu'il faut ABSOLUMENT qu'il y ait une marche à Mtl et à sherbrooke (si possible) ,,, et que les délégués pour répondre aux médias le disent que la marche se fait partout dans la province,,, comme ca on gaspillera tous moins d'énergie et de $$$ et on s'assure que si on se plante avec les médias, comme l'an passée à Qc, je vous le rappel (niet, criss, pas un média à Québec !!!) ben au moins peut-être qu'à la marche de Mtl ou de Sherbrooke il y aura une bonne couverture médiatique comme back up à la marche de Québec et on réussira à ne pas tout perdre les efforts qui auront été mises. Vous le savez, il s'agit qu'il y ait quelques chose d'autres la même journée sur la scène politique, économique ou même un fait divres plus cocasse, on aura personne pour venir faire un reportage sur nous ! C'est un risque.

J'espère que vous comprenez, moi je suis de Québec et c'est ben certain que j'aimerais qu'on soit 400 à la marche de Québec mais je suis certaine que ce n'est pas du tout la bonne stratégie à avoir et j'espère de tout coeur qu'il y aura une poignée de membres qui irons marcher aussi à Mtl et Sherbrooke même si on sais que c'est à Québec qu'il ne faut pas ratter son coup cette année.

On dit : faut pas mettre tout ces oeufs dans le même paniers !!! afro

Whippy je t'appuie a 150%. Moi c'est certain que j'irai pas courrailler avec 3 chiens dans mon auto a Québec pour marcher 1hr..et malheureusement je ne serai certainement pas la seule. On parle d'un voyage aller retour de 6hrs pour une marche d'a peine quoi..30-45 minutes?? Entéka..
Revenir en haut Aller en bas
http://passionchien.actifforum.com/portal.htm
Gen

Gen


Nombre de messages : 70
Localisation : Luskville
Date d'inscription : 28/02/2009

On peux-tu parler de la marche enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On peux-tu parler de la marche enfin   On peux-tu parler de la marche enfin - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 21:34

Moi j'aimerais savoir pourquoi c'est à Québec ?
J'ai peut-être manqué un peu d'histoire puisque je viens d'arriver.

mais pourquoi on ne ferait pas la marche au centre, donc Montréal ?

Il faut absolument que ce soit à Québec ? Si les médias sont tous à Montréal, pourquoi ne pas tous se rassembler à Montréal ?

En plus je trouve que Montréal c'est vraiment le centre, pour moi c'est 2h30 au lieu de 5h, et pour les villes autour ça serait bien non ?


Moi ça me dérange pas trop, sauf que si je trouve personne pour le co-voiturage il me sera impossible de me rendre aussi loin Neutral
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Nombre de messages : 1153
Age : 51
Localisation : St Colomban
Date d'inscription : 08/02/2007

On peux-tu parler de la marche enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On peux-tu parler de la marche enfin   On peux-tu parler de la marche enfin - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 21:35

Juste une parenthese, ça prend quoi pour organiser une marche ici a Mtl? De la publicité (je vais me charger des cliniques vet si vous voulez) la police? je crois qu'ils sont déja au courant.. Les autobus? La ville de Mtl s'en charge, le bouche a oreilles? on est tous capable de faire ça hein.. et ça prend du monde pour englober la marche (5-6 personne sans plus)..

Je peux vous aider en envoyant la pub dans les cliniques (c'est le plus que je peux faire malheureusement) mais SVP ne laissez pas tomber MTL pour Québec sapristie.. Les gens s'attendent a une marche ICI, ya pas juste QC d'important meme si c'est ce qu'on nous dit, ya MTL aussi!!!


Dernière édition par isabelle le Sam 28 Fév 2009 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://passionchien.actifforum.com/portal.htm
isabelle

isabelle


Nombre de messages : 1153
Age : 51
Localisation : St Colomban
Date d'inscription : 08/02/2007

On peux-tu parler de la marche enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On peux-tu parler de la marche enfin   On peux-tu parler de la marche enfin - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 21:37

Et chose certaine je ne ferai pas 6hrs aller retour avec 3 chiens dans ma voiture pour une marche de 45 minutes et je suis certaine a 100% que je ne serai pas la seule certain!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionchien.actifforum.com/portal.htm
whippy

whippy


Nombre de messages : 663
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/02/2007

On peux-tu parler de la marche enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On peux-tu parler de la marche enfin   On peux-tu parler de la marche enfin - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 7:13

gen a dit :
Citation :
Moi j'aimerais savoir pourquoi c'est à Québec ?
J'ai peut-être manqué un peu d'histoire puisque je viens d'arriver.

mais pourquoi on ne ferait pas la marche au centre, donc Montréal ?

Il faut absolument que ce soit à Québec ? Si les médias sont tous à Montréal, pourquoi ne pas tous se rassembler à Montréal ?

En plus je trouve que Montréal c'est vraiment le centre, pour moi c'est 2h30 au lieu de 5h, et pour les villes autour ça serait bien non ?


Moi ça me dérange pas trop, sauf que si je trouve personne pour le co-voiturage il me sera impossible de me rendre aussi loin Neutral

C'est bien normal de pas trop comprendre pour les nouveaux disons que :

Suite à plusieurs discussions sur la cause des usines (notament sur le forum d'Isabelle), c''est Karoube qui a parti le forum ici nommé Actions: Unis contre les usines à chiots. Nous avons fait quelques actions mais le coup d'envoi a été donné avec deux marches simultanées en 2007 à Qc et Mtl et on avait eu a peu près le même nombre de monde (aux allentours de 220 pers messemble). Ce succès n'a pas été marqué par le nombre de monde mais bien par la belle couverture médatique que nous avons eu dans les deux villes.

Au lendemain de la marche le forum s'est restructuré et tout le monde était bien crinqué et on a formé L'UPRA. On a réalisé aussi beaucoup d'actions durant l'année et nous avons aussi fait deux marches simultanées à Qc et Mtl en 2008 avec autant de monde mais la couverture médiatique a été nulle à Québec et moyenne à Mtl. allons savoir pourquoi, des commuqués de presse et toute sorte de solicitations avait été faite mais en vain. La gang de Mtl a toujours travaillé plus fort pour le lobbying et les communications et peut-être aussi que c,est parce que Nancy est à Mtl (nous lui devons beaucoup, et c'est bien heureux qu'elle soit encore ici parfois pour nous donner un coup de main car elle a eu son lot de patarafes personnelles aussi) Donc, le travail médiatique a toujours mieux réussi à Mtl mais c'est vraiment juste à cause que les membres l'on plus pris en main ... c'est pas qu'à Mtl ya plus de médias comme j,ai pu lire ailleurs sur un autre forum. Mais on sais bien que c'est à Québec que les intervenants de la loi sont donc on a jamais lâché à Québec pour autant.

Là cet année chut pas bien placée pour vous expliquer la merde qui s'est passé à L'UPRA car je n'ai pas suivi le dérapage sur le forum et ca a tout l'air que ca aura eu raison de nos meilleurs soldats qui ont démissionnés successivement, mais à ce que je sais, Mimi qui organisait la marche du côté de québec a quitté L'UPRA ainsi que le forum et elle amène tout le travail qu'elle a fait avec elle. Tant mieux, la marche aura lieu quand même à Qc et elle nous invite. Fiou, bravo Mimi.

Mais l'UPRA, en 2009, n'a pas encore pu s'organiser du côté de Mtl et Mimi tente de son côté de ramener tout le monde de Mtl à SA marche.
Pour l,UPRA, ya rien d,organisé pour 2009 à venir jusqu'à date .... et ca m'attriste beaucoup

Donc, c'est un peu ma version des fais très résumée.

J,ai bien hâte de voir si l,UPRA va se trouver des soldats pour poursuivre son beau travail en 2009, du côté de Mtl, de Sherbrooke peut-être et aussi à Québec car c'est pas juste d'aller à la marche de mimi, l,UPRA peut aussi y aller et aider Mimi à avoir plus de monde encore en posant nos affiches et en distribuant nos tracks, et en marchant avec notre banière.

Bon, chut pressée je dois partir mais c'est juste que je voulais aider un peu les nouveaux qui comprennent pas trop et j,invite les anciens à corriger ou à compléter mon historique un peu garochée afro
Revenir en haut Aller en bas
_same_
Modérateur
Modérateur
_same_


Nombre de messages : 80
Age : 34
Localisation : Shawinigan, Qc
Date d'inscription : 28/02/2009

On peux-tu parler de la marche enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On peux-tu parler de la marche enfin   On peux-tu parler de la marche enfin - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 7:24

Je comprend que les gens soit faché qu'il n'y ai pas de marche à Montréal mais le but est de sauvé des chiens, si vous êtes pas capable d'investir votre temps pour qu'il y en aille une à Montréal pourquoi chialer contre celle de Québec? Il vous reste qu'à vous rendre!! Je comprend que ya desgens qui parte de loin mais le principal la dedans c'est pas nous mais les chiens!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On peux-tu parler de la marche enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On peux-tu parler de la marche enfin   On peux-tu parler de la marche enfin - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 10:09

C'est bien beau vouloir faire une marche à Montréal, mais qui va s'impliquer à fond pour l'organiser? La situation présente est bien différente des années passées! On peux-tu parler de la marche enfin - Page 2 25282

Ça prend plusieurs personnes pour faire l'organisation d'un tel évènement, et en plus... il faut aussi être assez certain qu'il y aura des participants nombreux à cette marche, ça va demander beaucoup d'énergie pour les personnes impliquées: pancartes, tracts, affiches, annonces, communiqué aux médias, personnes responsables pour la marche, matériels pour la marche, le parcours, une porte-parole, une personne responsable vis-à-vis les autorités etc etc.,

C'est temps-ci, l'Upra tourne en rond sur bien des aspects à cause des évènements, maintenant, si tous les postes sont comblés et qu'il a consensus, le nouveau C.A (si on trouve toute les personnes) va être occupé très bientôt à rebâtir l'Upra, je crois pas que les personnes du nouveau C.A auront le temps de "coacher" les nouveaux membres pour la manif, corrigez-moi si je me trompe? scratch

Dans mes rêves, j'aimerais bien avoir une marche simultanée à travers le Québec au complet t'sé si on pouvait! Wink

"Moi perso, j'aurai pas tout mon temps que pour ce dossier car en mars-avril, je vais être assez impliqué aussi dans une autre cause (chasse aux phoques), en plus de toutes mes autres implications constantes pour la défense des animaux!"


Dernière édition par liberatioanimale le Dim 1 Mar 2009 - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On peux-tu parler de la marche enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On peux-tu parler de la marche enfin   On peux-tu parler de la marche enfin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On peux-tu parler de la marche enfin
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Actions! Unis contre les usines à chiots! :: On ne sait pas ou mettre le sujet, il va ici!-
Sauter vers: