Actions! Unis contre les usines à chiots!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


SVP ne pas cliquer sur les annonces gratuites annoncant la vente de chiots via internet. Nous ne sommes pas responsables de ces annonces
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La relève existe-t-elle? - Appel conférence

Aller en bas 
+10
Dooby
genevievebcloutier
marieyogi
Syrianne
dauphine60
camelle
Diablo et shadow
Leesa
sophienicky
annjos
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
annjos
Admin
annjos


Nombre de messages : 1704
Age : 62
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 10/02/2007

La relève existe-t-elle? - Appel conférence Empty
MessageSujet: La relève existe-t-elle? - Appel conférence   La relève existe-t-elle? - Appel conférence EmptyJeu 6 Jan 2011 - 0:49

Vous désirez faire partie de la relève pour la relance et la survie de l'UPRA?

Vous avez des idées, des suggestions?

C'est ici que vous pouvez en discuter de manière positive et constructive.

Merci à tous ceux qui voudront bien ici partager leur position.


Dernière édition par annjos le Mer 19 Jan 2011 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sophienicky
Admin
sophienicky


Nombre de messages : 1018
Age : 57
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 27/03/2007

La relève existe-t-elle? - Appel conférence Empty
MessageSujet: Re: La relève existe-t-elle? - Appel conférence   La relève existe-t-elle? - Appel conférence EmptyVen 7 Jan 2011 - 1:23

Salut!!

je veux bien faire quelque chose mais pas toute seule!!!!

pour l'instant, je n'ai pas de suggestions... je vais y penser...
Revenir en haut Aller en bas
annjos
Admin
annjos


Nombre de messages : 1704
Age : 62
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 10/02/2007

La relève existe-t-elle? - Appel conférence Empty
MessageSujet: Re: La relève existe-t-elle? - Appel conférence   La relève existe-t-elle? - Appel conférence EmptyVen 7 Jan 2011 - 1:29

En fait les suggestions, ce serait la cerise sur le gâteau!

L'important c'est surtout d'assurer une relève!

Merci Sophie!
Revenir en haut Aller en bas
Leesa

Leesa


Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : Pierrefonds
Date d'inscription : 17/06/2009

La relève existe-t-elle? - Appel conférence Empty
MessageSujet: Re: La relève existe-t-elle? - Appel conférence   La relève existe-t-elle? - Appel conférence EmptyVen 7 Jan 2011 - 2:36

Coucou Sophie,

lache moi donc un coup de fil cette semaine, je crois qu'on doit discuter de l'UPRA ensemble! )yes

A Plus!

Leesa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minpinrescue.org
sophienicky
Admin
sophienicky


Nombre de messages : 1018
Age : 57
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 27/03/2007

La relève existe-t-elle? - Appel conférence Empty
MessageSujet: Re: La relève existe-t-elle? - Appel conférence   La relève existe-t-elle? - Appel conférence EmptyVen 7 Jan 2011 - 4:00

Salut Leesa!!

ok pas de problèmes!!! je te téléphone!!!

à + bom
Revenir en haut Aller en bas
Diablo et shadow

Diablo et shadow


Nombre de messages : 54
Age : 48
Localisation : Bellechasse
Date d'inscription : 06/01/2011

La relève existe-t-elle? - Appel conférence Empty
MessageSujet: Re: La relève existe-t-elle? - Appel conférence   La relève existe-t-elle? - Appel conférence EmptyVen 7 Jan 2011 - 5:15

c'est quoi les besoins concrets ?

Revenir en haut Aller en bas
camelle

camelle


Nombre de messages : 12
Age : 78
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 27/02/2007

La relève existe-t-elle? - Appel conférence Empty
MessageSujet: Re: La relève existe-t-elle? - Appel conférence   La relève existe-t-elle? - Appel conférence EmptyVen 7 Jan 2011 - 5:49



C'est certain que cela prend un noyau pour dénoncer . Vous voulez des membres? Est-ce que le conseil d'administration est dans une ville spécifique? Est-ce qu'il y a une adresse?
Bref, quelle est la structure actuelle?



Revenir en haut Aller en bas
http://www.cockersspaniel.com
dauphine60

dauphine60


Nombre de messages : 239
Age : 63
Date d'inscription : 17/11/2008

La relève existe-t-elle? - Appel conférence Empty
MessageSujet: Re: La relève existe-t-elle? - Appel conférence   La relève existe-t-elle? - Appel conférence EmptyVen 7 Jan 2011 - 10:56

Bonjour Annjos, j aimerais vraiment aider a cette cause, sauf que les membres sont tres dispercés et j ai du mal a concevoir comment on peux faire pour aider.

J ai écris a des émissions de télévisions pour faire des émissions sur le sujet, j ai demandé
qu il y ait une émissions spécifique sur les usines a chiots, etc... je n ai jamais de réponse et j ai l impression qu on ne m entends pas. __arrtgggg)(

A part faire des émissions sur le sujet et montrer vraiment des images pour faire réagir les gens je ne vois pas d autres solutions tres bénéfique. J ai passé des annonces en avertissant les gens contre les usines a chiots sur des sites d annonces et j ai été bannie. J espere que tu comprends ce que j essais de t expliquer.

Je veux vraiment aider mais je ne sais plus comment faire, car toute seule je ne peux y arriver. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
annjos
Admin
annjos


Nombre de messages : 1704
Age : 62
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 10/02/2007

La relève existe-t-elle? - Appel conférence Empty
MessageSujet: Re: La relève existe-t-elle? - Appel conférence   La relève existe-t-elle? - Appel conférence EmptyVen 7 Jan 2011 - 19:54

Je sais Dauphine, cela peut devenir très frustrant car malheureusement le bien-être animal n'est certes pas une priorité pour nos gouvernements.

Néanmoins, il faut continuer. Ne serait-ce qu'en parlant à tout notre entourage. Il faut surtout en parler à ceux hors de notre cercle d'amoureux de chiens car ceux-la sont déjà pour la majorité informé.

C'est pourquoi un regroupement comme l'UPRA ou comme d'autres sont importants car seul, on n'arrive pas à faire avancer le dossier.

Diablo et Camelle, je vais répondre à vos questions ce midi (travail oblige....).

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Syrianne
CA
CA



Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 07/01/2011

La relève existe-t-elle? - Appel conférence Empty
MessageSujet: Re: La relève existe-t-elle? - Appel conférence   La relève existe-t-elle? - Appel conférence EmptySam 8 Jan 2011 - 0:29

Je crois que Camelle n'aurait pas pu mieux résumer mes questionnements actuels.

Je tiens à mentionner qu'avec les technologies, il n'est pas *si* difficile que ça de créer un groupe avec des membres distants! Il serait possible de filmer les rencontres, les résumer et les partager par courrierl, faire participer les gens à l'aide d'une webcam et de systèmes de conférences en ligne...

En tout cas, ce que je vous propose comme début ce serait de checker des Média et des Social Networks. J'suis abusivement Geek, je travail sur mon ordi 8 heures par jour c'est a peine si je ne spoonais pas mon laptop avant. J'ai acces à pas mal tout les réseaux, tout ce qu'il y a de neuf... Bref si vous voulez faire un peu plus de bruit en ligne, j'vais me faire un plaisir d'essayer de développer un plan d'action à ce niveau la.

Une fois les comptes sélectionnés, une fois le plan fait, ensemble il sera facile d'intéresser les gens, de conscientiser, partager des articles ou des nouvelles d'intéret!

Sinon j'attend de tes nouvelles annjos pour une idée de ce que vous recherchez!
Revenir en haut Aller en bas
annjos
Admin
annjos


Nombre de messages : 1704
Age : 62
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 10/02/2007

La relève existe-t-elle? - Appel conférence Empty
MessageSujet: Re: La relève existe-t-elle? - Appel conférence   La relève existe-t-elle? - Appel conférence EmptySam 8 Jan 2011 - 0:48

La structure actuelle est que l'UPRA est enregistrée au sein du registraire des entreprises en tant qu'association à but non lucrative mais non pas comme organisme charitable ce qui fait que l'UPRA ne peut remettre de reçu d'impôt.

Présentement, la correspondance vient à mon adresse personnelle en tant que présidente et trésorière.

Les besoins de l'UPRA, c'est avant tout d'avoir un CA avec au moins trois membres à son sein.

Ensuite, cela prend des bénévoles pour tenir les kiosques de sensibilisation lors des événements canins (comme les salons d'éleveurs, le SNAC, le Festival Plein air, etc.) et des bénévoles pour s'occuper du site web, du forum, faire de la rédaction et correction de textes français, faire de la traduction du français vers l'anglais, etc.

Idéalement, il faudrait aussi avoir des bénévoles pour s'occuper de dossiers spécifiques (comme celui des lois et règlements par exemple).

En gros, c'est cela.

L'UPRA a par le passé organisé des marches à Montréal et à Québec contre les usines à chiots mais ce type d'activités n'est qu'une activité parmi d'autres et non pas sa raison d'être. Ceci doit être bien compris par les membres.

Le futur CA, s'il y a lieu, pourra bien entendu développer ses objectifs en tenant compte de la mission de l'UPRA.

J'ai aussi créé un groupe pour l'UPRA sur Facebook ayant comme nom Luttons pour la protection des animaux du Québec.

Alors, la participation des membres peut se faire à plusieurs niveaux et dans différents secteurs mais chose certaine, cela prend trois personnes sur le CA pour relancer le regroupement.

J'espère avoir répondu à vos questions, mais n'hésitez surtout pas si vous avez d'autres questions et n'oubliez pas que je pourrai, pendant la période de transition, assurer un support.

Revenir en haut Aller en bas
Diablo et shadow

Diablo et shadow


Nombre de messages : 54
Age : 48
Localisation : Bellechasse
Date d'inscription : 06/01/2011

La relève existe-t-elle? - Appel conférence Empty
MessageSujet: Re: La relève existe-t-elle? - Appel conférence   La relève existe-t-elle? - Appel conférence EmptySam 8 Jan 2011 - 2:52

moi je me porte bénévole pour les activités dans la région de Québec !
Revenir en haut Aller en bas
marieyogi

marieyogi


Nombre de messages : 4
Age : 55
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/03/2009

La relève existe-t-elle? - Appel conférence Empty
MessageSujet: Re: La relève existe-t-elle? - Appel conférence   La relève existe-t-elle? - Appel conférence EmptySam 8 Jan 2011 - 4:10


Moi aussi je me porte bénévole à Québec! Je suis intéressée à travailler dans les kiosques lorsqu'il y aura un besoin à Québec et j'ai aussi du talent en rédaction et correction du français.
Revenir en haut Aller en bas
Syrianne
CA
CA



Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 07/01/2011

La relève existe-t-elle? - Appel conférence Empty
MessageSujet: Re: La relève existe-t-elle? - Appel conférence   La relève existe-t-elle? - Appel conférence EmptySam 8 Jan 2011 - 6:06

Bon ben on en a des volontaires!

Maintenant ça prend un CA! J'ai discuté avec annjos en privé : le CA n'est pas obligé de se regrouper en personne régulièrement! Avec la magie de l'internet, on peut facilement procéder à des appels conférence avec les autres membres en ligne! Donc n'importe qui qui a un peu de temps libre à investir pourrait déja s'impliquer dans le conseil d'administration, participer aux rencontres en ligne et proposer son coup de main sur le "core" du groupe.

Selon moi, un conseil administratif ne sert pas seulement qu'à monter des projets mais aussi à garder en vie les médias à notre disposition, procéder à la traduction, stimuler la communauté, se garder à jour dans le milieu...

Moi, si on trouve des gens stimulants et stimulés par le projet, qui ont un peu de temps à donner à gauche et à droite et qui ont de bonnes idées, j'embarque.

Comme je disais plus tôt, je suis sur le net à longueur de journée, donc mettre des pages à jour, poster sur Facebook, Twitter, un forum, trouver des articles, les partager... C'est ce que je fais déja. Pis si je dois prendre part à la création de projets ou à l'organisation des tables aux évènements, ca va me faire plaisir de participer! J'ai justement besoin de stimulation la et j'vise le milieu canin à 200 miles à l'heure!

Qui m'aime me suive!... ? La relève existe-t-elle? - Appel conférence 734929
Revenir en haut Aller en bas
annjos
Admin
annjos


Nombre de messages : 1704
Age : 62
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 10/02/2007

La relève existe-t-elle? - Appel conférence Empty
MessageSujet: Re: La relève existe-t-elle? - Appel conférence   La relève existe-t-elle? - Appel conférence EmptySam 8 Jan 2011 - 19:41

C'est super Diablo, Marieyogi et Syrianne!
Revenir en haut Aller en bas
Syrianne
CA
CA



Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 07/01/2011

La relève existe-t-elle? - Appel conférence Empty
MessageSujet: Re: La relève existe-t-elle? - Appel conférence   La relève existe-t-elle? - Appel conférence EmptyMar 11 Jan 2011 - 2:00

J'trouverais ça plate que ça meurt de même No

Pas personne ici qui aurait genre 1h par 3 semaines a donner dans le pire des cas à une rencontre internet et un peu de temps pour des petits projets en ligne à la maison?
Revenir en haut Aller en bas
Diablo et shadow

Diablo et shadow


Nombre de messages : 54
Age : 48
Localisation : Bellechasse
Date d'inscription : 06/01/2011

La relève existe-t-elle? - Appel conférence Empty
MessageSujet: Re: La relève existe-t-elle? - Appel conférence   La relève existe-t-elle? - Appel conférence EmptyMar 11 Jan 2011 - 2:32

Le problème c'est que j'aime pas m'embarquer dans des projets avec si peu de détails ...

Avez vous fait un post mortem des choses qui ont fait échouer les premiers C.A ...c'est l'organisation, la dynamique entre les membres....

C'est quoi les postes disponibles ..on peut avoir plus de détails... pour l'instant, c'est peut être juste moi mais c'est pas évident de dire oui...j'aime la cause mais dans quoi je m'implique et avec qui...j'en ai aucune idée...???
Revenir en haut Aller en bas
Syrianne
CA
CA



Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 07/01/2011

La relève existe-t-elle? - Appel conférence Empty
MessageSujet: Re: La relève existe-t-elle? - Appel conférence   La relève existe-t-elle? - Appel conférence EmptyMar 11 Jan 2011 - 2:44

J'comprend donc...

J'vais laisser annjos en parler, moi j'ai posé mes questions en MP parceque comme toi, ne sachant pas ce dans quoi je m'embarque, ben ça m'enlève l'envie de m'embarquer!
Revenir en haut Aller en bas
annjos
Admin
annjos


Nombre de messages : 1704
Age : 62
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 10/02/2007

La relève existe-t-elle? - Appel conférence Empty
MessageSujet: Re: La relève existe-t-elle? - Appel conférence   La relève existe-t-elle? - Appel conférence EmptyMar 11 Jan 2011 - 2:49

Pour ceux et celle qui aimeraient avoir plus de réponses vu que je ne connais pas toutes vos questions et que plusieurs questions peuvent découler d'une seule réponse, je suis aussi disponible pour répondre plus en détail au questionnement de chacun par téléphone. Ce serait moins fastidieux que sur un forum.

Mais si vous avec des questions précises, je suis bien entendu disposée à y répondre ici pour le bien de tous.

Pour ce qui est du post-mortem, je vais y répondre ce soir, boulot oblige.
Revenir en haut Aller en bas
genevievebcloutier




Nombre de messages : 1
Age : 41
Localisation : Sept-Iles
Date d'inscription : 11/01/2011

La relève existe-t-elle? - Appel conférence Empty
MessageSujet: Re: La relève existe-t-elle? - Appel conférence   La relève existe-t-elle? - Appel conférence EmptyMar 11 Jan 2011 - 3:57

Bonjour,

J'habite en région (Sept-Iles) mais j'ai cru voir dans les réponses que cela ne dérangeait pas. Je serais très emballée à l'idée de faire partie de la relève. Ayant plusieurs connaissances sur les animaux et plus particulièrement les chiens (diplôme de soins animaux) et ayant aussi eu un élevage de rongeurs avec plusieurs espèces, je suis passionnée des chiens, animaux et environnement. Ce serait un honneur d'aider la cause canine. Avec plus de renseignements ce serait peut-être plus simple de comprendre l'ampleur des tâches mais je dis oui et attends des nouvelles si ma candidature vous intéresse.

Merci

Geneviève
Revenir en haut Aller en bas
Syrianne
CA
CA



Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 07/01/2011

La relève existe-t-elle? - Appel conférence Empty
MessageSujet: Re: La relève existe-t-elle? - Appel conférence   La relève existe-t-elle? - Appel conférence EmptyMar 11 Jan 2011 - 4:30

La relève existe-t-elle? - Appel conférence 345462
Revenir en haut Aller en bas
Syrianne
CA
CA



Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 07/01/2011

La relève existe-t-elle? - Appel conférence Empty
MessageSujet: Re: La relève existe-t-elle? - Appel conférence   La relève existe-t-elle? - Appel conférence EmptyMar 11 Jan 2011 - 4:32

Ben premièrement si les gens ont du mal a comprendre les responsabilités, n'y aurait-il pas façon de rencontrer toute l'équipe, de voir une rencontre en ligne peut-être ou quelque chose comme ça?

Une espèce de séance d'information sur genre... : "Bonjour, je m'appelle Un-Tel et ma responsabilité ici c'est de faire ca ca ca!"
Revenir en haut Aller en bas
annjos
Admin
annjos


Nombre de messages : 1704
Age : 62
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 10/02/2007

La relève existe-t-elle? - Appel conférence Empty
MessageSujet: Re: La relève existe-t-elle? - Appel conférence   La relève existe-t-elle? - Appel conférence EmptyMar 11 Jan 2011 - 4:58

Super Geneviève!

Pour le post-mortem, j'aimerais dire ceci.

Lorsque l'UPRA a été mis sur pied en 2007, il y avait vraiment un besoin de lutter contre les usines à chiots que plusieurs personnes souhaitaient adressées. Les membres du tout début avaient un enthousiasme très réel et inspirant. Tous voulaient faire avancer la cause à la vitesse grand V. Autant dans la grande région Montréalaise que dans la région de la ville de Québec, il y avait une bonne dizaine de membres très actifs dans les deux régions.

Vous le savez peut-être mais les associations de causes animales ont souvent une vie plus ou moins courtes. Pourquoi?

Je crois qu'il y a plusieurs facteurs. Mais certains diront que ce type de causes amène souvent des débats très émotifs et des personnes émotives aussi. Or, il est parfois difficile de faire plaisir à tous et lorsqu'on est plusieurs à prendre des décisions, il est parfois difficile d'obtenir un consensus.

Il y a bien eu des conflits à gérer comme dans toute association de bénévoles.

Il y a aussi eu essoufflement de certains membres actifs car il est vrai que les besoins étaient grands et que certains membres en faisaient plus que d'autres, ce qui est aussi tout à fait normal.

Il y a aussi que les priorités des gens changent au fil du temps.

Bref, je crois que plusieurs facteurs ont fait que le nombre de membres actifs a diminué.

Voilà!

Pour ce qui est d'une rencontre virtuelle, oui il serait possible d'organiser un msn qui réuniraient les personnes intéressées.

Alors, si des personnes sont intéressées par un clavardage virtuel, il faudrait tenter de trouver un temps idéal pour la majorité des gens. Il faudrait que cela ait lieu soit en semaine en début de soirée ou de jour pendant la fin de semaine.

Mais je le répète, si vous avez des questions précises, n'hésitez pas à les poser ici.

Je souhaite sincèrement pouvoir répondre aux questions de tous. Je comprends très bien qu'on veuille savoir dans quoi on s'implique.
Revenir en haut Aller en bas
camelle

camelle


Nombre de messages : 12
Age : 78
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 27/02/2007

La relève existe-t-elle? - Appel conférence Empty
MessageSujet: Re: La relève existe-t-elle? - Appel conférence   La relève existe-t-elle? - Appel conférence EmptyMar 11 Jan 2011 - 19:31

Dans différents coins de la province, il y a certainement des actions qui se prennent sans que nous soyons au courant. Ainsi, on a l'impression que rien ne se fait. Peut-être qu'un représentant par région serait plus efficace car même si internet peut rassembler, le lien reste virtuel. Je ne sais pas comment trop m'expliquer mais le contact humain reste le meilleur rassembleur. Une fois que des îlots d'organisation par région sont organisés, les représentants des régions peuvent alors se rencontrer ou communiquer virtuellement.
C'est certain que c'est dans le meilleur des mondes.

Trois ou quatre personnes pour couvrir le Québec ....c'est épuisant et frustrant.

Comment trouver ces personnes, en écrivant une annonce dans le journal local?
Sur un site plus régional?

Il y a quelques années, nous avions essayé de créer un petit noyau ici dans l'Outaouais mais l'émotif comme Annjos disait de certaines personnes bien intentionnés peut faire fuir les intéressés.

Ou une autre possibilité, le CA ( noyau provincial) dicte les actions à faire aux petites branches un peu partout dans la province.

Pour l'Outaouais, nous sommes intéressés à agir mais comment?
Pour faire de la traduction aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cockersspaniel.com
annjos
Admin
annjos


Nombre de messages : 1704
Age : 62
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 10/02/2007

La relève existe-t-elle? - Appel conférence Empty
MessageSujet: Re: La relève existe-t-elle? - Appel conférence   La relève existe-t-elle? - Appel conférence EmptyMar 11 Jan 2011 - 19:59

C'est une bonne idée un représentant par région! Mais comme tu dis, c'est dans le meilleur des mondes. Toutefois, j'aimerais vraiment que cette idée soit retenue par le nouveau CA, s'il y a lieu.

Pour recruter plus de gens, je crois que la page Facebook existante et éventuellement peut-être Twitter (que je ne connais pas hors le nom) pourraient aussi aider car cela rejoint un si grand auditoire, bien plus vaste qu'un seul forum.

Ton offre de traduction sera aussi très utile.

Allez hop, on continue à faire des suggestions!

Et puis, n'hésitez pas si vous désirez un clavardage virtuel ou préférez m'appeler ou m'envoyez un mp.

Et les questions ici seront aussi adressées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La relève existe-t-elle? - Appel conférence Empty
MessageSujet: Re: La relève existe-t-elle? - Appel conférence   La relève existe-t-elle? - Appel conférence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La relève existe-t-elle? - Appel conférence
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cruauté en Indiana : elle brûle ses deux chiens...
» UN APPEL POUR LES SANS VOIX !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Actions! Unis contre les usines à chiots! :: Administration :: La relance-
Sauter vers: