Actions! Unis contre les usines à chiots!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


SVP ne pas cliquer sur les annonces gratuites annoncant la vente de chiots via internet. Nous ne sommes pas responsables de ces annonces
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La relève existe-t-elle? - Appel conférence

Aller en bas 
+10
Dooby
genevievebcloutier
marieyogi
Syrianne
dauphine60
camelle
Diablo et shadow
Leesa
sophienicky
annjos
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
annjos
Admin
annjos


Nombre de messages : 1704
Age : 62
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 10/02/2007

La relève existe-t-elle? - Appel conférence - Page 3 Empty
MessageSujet: La relève existe-t-elle? - Appel conférence   La relève existe-t-elle? - Appel conférence - Page 3 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 0:49

Rappel du premier message :

Vous désirez faire partie de la relève pour la relance et la survie de l'UPRA?

Vous avez des idées, des suggestions?

C'est ici que vous pouvez en discuter de manière positive et constructive.

Merci à tous ceux qui voudront bien ici partager leur position.


Dernière édition par annjos le Mer 19 Jan 2011 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
annjos
Admin
annjos


Nombre de messages : 1704
Age : 62
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 10/02/2007

La relève existe-t-elle? - Appel conférence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La relève existe-t-elle? - Appel conférence   La relève existe-t-elle? - Appel conférence - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 4:28

Syrianne, ne désespère pas.

Il y a aussi Marjorie qui ne peut prendre part à l'appel conférence de ce soir.

Alors penses-tu être libre demain vers les 19 h car je devais appeler Marjorie demain jeudi à 19 h alors on pourrait faire un appel conférence à nous trois.

J'attends ta réponse.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Syrianne
CA
CA



Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 07/01/2011

La relève existe-t-elle? - Appel conférence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La relève existe-t-elle? - Appel conférence   La relève existe-t-elle? - Appel conférence - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 6:00

Ok si tu es prete a m'appeller vers 19h10 j'vais être la. Mon copain a des trucs à faire en soirée mais seulement vers 20h30!

Confirme moi que tu as reçu ce message et jme "pitche" chez lui après ma job!
Revenir en haut Aller en bas
annjos
Admin
annjos


Nombre de messages : 1704
Age : 62
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 10/02/2007

La relève existe-t-elle? - Appel conférence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La relève existe-t-elle? - Appel conférence   La relève existe-t-elle? - Appel conférence - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 6:04

Je te confirme!

Donc à demain vers 19 h 10 jeudi! (pour Syrianne et Marjorie seulement).
Revenir en haut Aller en bas
Syrianne
CA
CA



Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 07/01/2011

La relève existe-t-elle? - Appel conférence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La relève existe-t-elle? - Appel conférence   La relève existe-t-elle? - Appel conférence - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 6:09

Nenon mais j'veux dire ce soir lolll Wink

Tapper ici dans un rush de call c'est étourdissant j'en perd mes mots!

Alors voila : a soir vers 19h10 ou demain même chose ca me va, mais donne moi la réponse d'ici 10 mins
Revenir en haut Aller en bas
Dooby

Dooby


Nombre de messages : 8
Age : 68
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 11/01/2011

La relève existe-t-elle? - Appel conférence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La relève existe-t-elle? - Appel conférence   La relève existe-t-elle? - Appel conférence - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 6:13

Comment cela fonctionne exactement, Annjos, es-ce toi qui nous contacte ou nous qui t'appelons ?
Revenir en haut Aller en bas
annjos
Admin
annjos


Nombre de messages : 1704
Age : 62
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 10/02/2007

La relève existe-t-elle? - Appel conférence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La relève existe-t-elle? - Appel conférence   La relève existe-t-elle? - Appel conférence - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 6:14

19 h 10 ok, on t'ajoutera à notre appel qui débutera vers 19 h de toute façon!

Donc, ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Syrianne
CA
CA



Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 07/01/2011

La relève existe-t-elle? - Appel conférence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La relève existe-t-elle? - Appel conférence   La relève existe-t-elle? - Appel conférence - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 6:16

okidoo! A tantot tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
annjos
Admin
annjos


Nombre de messages : 1704
Age : 62
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 10/02/2007

La relève existe-t-elle? - Appel conférence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La relève existe-t-elle? - Appel conférence   La relève existe-t-elle? - Appel conférence - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 6:19

En fait, je vais débuter l'appel en appelant Diablo et je vais aussi appeler Sophie.

Sophie va devoir continuer l'appel en appelant Dooby.

Dooby, tu devras à 19 h 10 appeler Syrianne. Dooby, je t'envoie le numéro de Syrianne (son chum par MP). SVP confirme-moi que tu l'as bien reçu.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
annjos
Admin
annjos


Nombre de messages : 1704
Age : 62
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 10/02/2007

La relève existe-t-elle? - Appel conférence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La relève existe-t-elle? - Appel conférence   La relève existe-t-elle? - Appel conférence - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 6:25

Dooby, je viens de t'envoyer le MP.

En attendant, pour que ce soit plus facile, on peut se connecter au Chat box sur la page d'accueil du forum de l'UPRA pour se parler plus facilement.

Je vais aller m'y connecter.
Revenir en haut Aller en bas
Syrianne
CA
CA



Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 07/01/2011

La relève existe-t-elle? - Appel conférence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La relève existe-t-elle? - Appel conférence   La relève existe-t-elle? - Appel conférence - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 23:16

*** J'EDIT EN CE MOMENT ***

Bon j'vous gâte! Question d'éviter les prochains longues distances, Skype pourrait réellement être la solution!

Skype est un logiciel gratuit pour le chat, les appels en lignes et vidéos conférences! Cette application m'est vraiment utile personellement dans des tournois de jeux vidéos par exemple! Pas besoin des mains! Juste des écouteurs et un micro! Si tout le monde a ça, on peut s'en sortir gratuitement et sans complications du genre mega conférences...

S'inscrire!

Pour ceux qui sont sceptiques à cause des tites offres avec des signes de dollars partout : ne vous inquiétez pas! Il ne s'agit que d'offres pour utiliser Skype afin de faire des longues distances téléphoniques à moindre coût mais vous pouvez l'utiliser pour le Web seulement gratuitement. Pis si ça vous tente, ben vous pouvez lire sur le site les modalités! J'ai des amis qui l'utilisent pour leurs longues distances et ils adorent ça (illimité Canada et États Unis pour un an ça coute 3.50$/mois a peu près avec taxes! Pour un "unilimited world", dans 40 pays illimités c'est 20$/mois sur un contrat de 24 mois!)

Anyway, pour le "beau, bon, gratuit", après vous être inscrit. vous downloadez de cette façon Skype!

Une fois téléchargé on peut se partager nos noms d'utilisateurs et s'appeller! Aussi simple que ça!

Et juste pour être originale, le mien c'est Syrianne.
Si quelqu'un veut un "step-by-sep" complet de comment ça fonctionne, je peux vous faire ça sans problèmes avec un tit document word, beaucoup d'images et des tites flèches!

Une fois tout prêt c'est faile, il y a 4 boutons :
1. Le raccourci pour partir l'application (ahahah!)
2. Ajouter un contact
3. Appeller le contact
4. Répondre à un appel du contact


Dernière édition par Syrianne le Ven 21 Jan 2011 - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
annjos
Admin
annjos


Nombre de messages : 1704
Age : 62
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 10/02/2007

La relève existe-t-elle? - Appel conférence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La relève existe-t-elle? - Appel conférence   La relève existe-t-elle? - Appel conférence - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 23:19

Tu veux dire que on parle en conférence et cela ne nous coûterait rien?

J'ai des écouteurs, une caméra-web mais un micro, va falloir que je vérifie.
Revenir en haut Aller en bas
Syrianne
CA
CA



Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 07/01/2011

La relève existe-t-elle? - Appel conférence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La relève existe-t-elle? - Appel conférence   La relève existe-t-elle? - Appel conférence - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011 - 0:12

Exact!
Tu peux lire, j'ai fini le message!

C'est magique comme ça dès que tout le monde l'aille! Je l'utilise couramment avec un ami à moi de Trois-Rivières avec qui je joue a des jeux stratégiques! On a jamais le temps de tapper ni même enfoncer une touche pour activer le micro quand on joue alors on utilises Skype : tu ajoutes un utilisateur, tu appelles, tu parles! Point!

Bien sur il faut que le micro soit un minimalement configuré sur les machines mais bon, inquiétez vous pas avez ça... j'fais ca 37.5 heures semaines du support informatique au téléphone Wink
Revenir en haut Aller en bas
annjos
Admin
annjos


Nombre de messages : 1704
Age : 62
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 10/02/2007

La relève existe-t-elle? - Appel conférence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La relève existe-t-elle? - Appel conférence   La relève existe-t-elle? - Appel conférence - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011 - 0:56

ok, mais est-ce gratuit même si les appels sont interrurbains?
Revenir en haut Aller en bas
Dooby

Dooby


Nombre de messages : 8
Age : 68
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 11/01/2011

La relève existe-t-elle? - Appel conférence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La relève existe-t-elle? - Appel conférence   La relève existe-t-elle? - Appel conférence - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011 - 1:31

annjos a écrit:
ok, mais est-ce gratuit même si les appels sont interrurbains?

d'après ce que je sais, oui, l'utilisation de skype est gratuite, par contre, le temps que tu reste en ligne est compté auprès de ton fournisseur, un peu comme si tu faisais un "download", par exemple (un chiffre pris au hasard juste pour illustrer la chose):
Tu parle 30 minutes qui équivaut à un download de 200 meg...
Revenir en haut Aller en bas
Syrianne
CA
CA



Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 07/01/2011

La relève existe-t-elle? - Appel conférence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La relève existe-t-elle? - Appel conférence   La relève existe-t-elle? - Appel conférence - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011 - 1:37

Exact!

Vous savez, MSN vous offre aussi un option de "conversation vocale en ligne"... Mais qui est réellement moins efficace que Skype (puisque MSN n'accepte qu'une personne à la fois)
Mais Dooby : ca prend TRÈS peu de Bandwith parler, sérieusement. Ça n'a jamais eut d'impact sur mes factures, ni même après des heures et une bande passant maximale de 5 gigs!

annjos : C'est toujours gratuit dans la mesure ou tu appelles une autre personne branchée sur Skype... et non pas un numéro de téléphone!

Exemple :
Syrianne est en ligne, sur Skype sur son ordinateur et annjos aussi. Patricia double clique sur annjos et pèse sur le bouton appeller. C'est gratuit. La communication passera d'un ordinateur à un autre.

Syrianne est en ligne mais annjos est "Hors Ligne", donc son application Skype n'est pas démarée en ce moment. Annjos a laissé son numéro de téléphone à la maison à Syrianne pour qu'elle l'appelle s'il y a quelque chose... Longue distance ou non, Patricia ne peut pas utiliser Skype pour ça sans payer puisque la communication se fera entre un ordinateur et un téléphone.


Dernière édition par Syrianne le Ven 21 Jan 2011 - 1:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
annjos
Admin
annjos


Nombre de messages : 1704
Age : 62
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 10/02/2007

La relève existe-t-elle? - Appel conférence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La relève existe-t-elle? - Appel conférence   La relève existe-t-elle? - Appel conférence - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011 - 1:38

ok merci.

Cela pourrait être intéressant, en effet.

Faudrait que tous les membres visés embarquent par contre.
Revenir en haut Aller en bas
annjos
Admin
annjos


Nombre de messages : 1704
Age : 62
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 10/02/2007

La relève existe-t-elle? - Appel conférence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La relève existe-t-elle? - Appel conférence   La relève existe-t-elle? - Appel conférence - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011 - 1:40

euh... Spark?
Revenir en haut Aller en bas
Syrianne
CA
CA



Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 07/01/2011

La relève existe-t-elle? - Appel conférence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La relève existe-t-elle? - Appel conférence   La relève existe-t-elle? - Appel conférence - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011 - 1:46

annjos a écrit:
euh... Spark?

C'est l'application de chat interne a ma job rabbit J'ai fait une tite fôte! J'faision trop de gugusses en même temps! Ahahah! C'est corrigé! Je parlais de Skype bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
annjos
Admin
annjos


Nombre de messages : 1704
Age : 62
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 10/02/2007

La relève existe-t-elle? - Appel conférence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La relève existe-t-elle? - Appel conférence   La relève existe-t-elle? - Appel conférence - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011 - 18:12

Je me suis inscrite sur Skype.

Je ferai mon petit résumé ce week-end car mon appel avec Marjorie a été remis à ce soir et je préfère faire mon résumé en incluant l'appel avec Marjorie.
Revenir en haut Aller en bas
Syrianne
CA
CA



Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 07/01/2011

La relève existe-t-elle? - Appel conférence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La relève existe-t-elle? - Appel conférence   La relève existe-t-elle? - Appel conférence - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011 - 22:13

Pas de problèmes
Si des filles sont intéressées d'utiliser Skype pour faciliter les conférence (moins de coupure et sans frais) mais ont plus de difficultés à l'installer, ne vous gênez surtout pas! La relève existe-t-elle? - Appel conférence - Page 3 345462
Revenir en haut Aller en bas
camelle

camelle


Nombre de messages : 12
Age : 78
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 27/02/2007

La relève existe-t-elle? - Appel conférence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La relève existe-t-elle? - Appel conférence   La relève existe-t-elle? - Appel conférence - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011 - 4:03

J'ai aussi Skype bien que je ne sois pas une pro.

La relève existe-t-elle? - Appel conférence - Page 3 345462
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cockersspaniel.com
Syrianne
CA
CA



Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 07/01/2011

La relève existe-t-elle? - Appel conférence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La relève existe-t-elle? - Appel conférence   La relève existe-t-elle? - Appel conférence - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011 - 4:23

Yay! La relève existe-t-elle? - Appel conférence - Page 3 345462
Revenir en haut Aller en bas
annjos
Admin
annjos


Nombre de messages : 1704
Age : 62
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 10/02/2007

La relève existe-t-elle? - Appel conférence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La relève existe-t-elle? - Appel conférence   La relève existe-t-elle? - Appel conférence - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011 - 5:53

J'ai bien hâte de voir si les autres membres vont pouvoir s'inscrire.

C'est parfait Camelle!
Revenir en haut Aller en bas
annjos
Admin
annjos


Nombre de messages : 1704
Age : 62
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 10/02/2007

La relève existe-t-elle? - Appel conférence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La relève existe-t-elle? - Appel conférence   La relève existe-t-elle? - Appel conférence - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011 - 3:29

Petit résumé suite à l'appel conférence de mercredi soir réunissant Diablo, Dooby, Sophienicky, Syrianne et moi-même ainsi que l'appel que j'ai eu vendredi soir avec Marjorie.

Les principaux dossiers courant sont la pétition et le dossier politique (qui aurait bien besoin d'être dépoussiéré).

Bien entendu, continuer à faire des kiosques lors d'événements canins.

Les besoins sont donc divers :

  • bénévoles pour les kiosques
  • personne pour rédiger des textes français
  • personne pour corriger des textes français
  • traduction de textes vers l'anglais
  • gestion du site web
  • gestion des courriels entrant à info@upra.ca
  • administration du forum
  • présentation de la pétition à l'assemblée nationale

Il y a aussi un projet de conférence dans les écoles (niveau primaire).

Légalement, il doit y avoir au moins 3 personnes sur le CA. L'UPRA est enregistrée au registraire des entreprises du Québec comme association à but non lucratif. Non pas comme organisme de bienfaisance, donc l'UPRA ne peut émettre de reçu pour fins d'impôt.

Tel que mentionné, je resterai pour guidance et soutien pendant la période de transition.

À ce stade-ci, je crois qu'il y aurait lieu d'organiser très prochainement soit un autre appel conférence ou une session sur Skype.

J'aimerais savoir si tous les membres intéressées (pas seulement ceux mentionné ci-haut) veulent devenir membre de Skype? Faire un appel conférence à plus de trois personne est faisable mais un peu plus compliqué (comme on a pu le voir), donc je me demande si Skype ne faciliterait pas nos échanges.

Je vais donc attendre vos réponses à ce sujet.

Merci à tous pour votre intérêt qui je dois l'avouer me fait très chaud au coeur. flower
Revenir en haut Aller en bas
Marjorie
CA
CA
Marjorie


Nombre de messages : 21
Age : 70
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 12/01/2011

La relève existe-t-elle? - Appel conférence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La relève existe-t-elle? - Appel conférence   La relève existe-t-elle? - Appel conférence - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011 - 21:06

Bonjour,

Je suis heureuse de voir que l'UPRA "reprend santé". Tel que discuté avec Annjos, je suis intéressée à me joindre au groupe de l'UPRA.

Je peux télécharger skype, je crois. Toutefois, je me demande si des écouteurs tels ceux qu'on utilise avec un ipod peuvent fonctionner pour l'appel de skype.....

Sinon, il faudrait que j'en achète et je ne pourrai pas le faire avant jeudi prochain. J'aurais également besoin d'information à savoir quel genre j'ai besoin.

Merci à tous les gens qui ont pris la décision de s'assurer que l'UPRA continuera sa mission qui est tellement importante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La relève existe-t-elle? - Appel conférence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La relève existe-t-elle? - Appel conférence   La relève existe-t-elle? - Appel conférence - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La relève existe-t-elle? - Appel conférence
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cruauté en Indiana : elle brûle ses deux chiens...
» UN APPEL POUR LES SANS VOIX !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Actions! Unis contre les usines à chiots! :: Administration :: La relance-
Sauter vers: